Réclamation contre les services douaniers de La Réunion

Muryel9742A Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 10:40
Muryel9742A Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 11:00
Bonjour,
Bonjour, je vois des réclamations qui datent de quatre ans!Et ce n'est pas mieux!
Mon fils, intègre, honnête et excellent photographe, très apprécié pour ses prestations et sa gentillesse, se retrouve en très grande difficultés sur divers plans à cause de la douane de la Réunion! Les albums photos sont bien à la douane, tout est réglé, aucun problème, et souvent c'est réglé à la livraison.... Là, il lui manque les fonds pour poursuivre son activité car les livres en souffrance, si certains sont réglés, d'autres, ne le seront que lorsque les clients l'auront en mains!
C'est vraiment catastrophique que le péril d'une jeune entreprise soit généré par un service de l'état français!! Un service public! On se demande bien pourquoi une douane supervise un département français! Mais c'est ainsi et chaque fois, ou presque, que nous recevons un cadeau, un achat, il faut payer une taxe, parfois très élevée!
Réclamer? C'est l'absence totale! Ils n'en ont rien à faire du malheur des autres! La preuve? Un colis arrivé depuis plus d'un mois... toujours bloqué! Aucune réponse ou toujours la même: "Nous avons pris du retard!" Si c'était un organisme privé, sachez-le, il n'y aurait pas de retard aussi conséquent!
Quel recours contre les services douaniers de la Réunion? A qui s'adresser? Au médiateur?
Les fax ne passent pas...
Merci de me dire si j'ai posté dans le bon forum ;)
Bonne journée, merci de votre aide.
Muryel

2 réponses

"Si c'était un organisme privé, sachez-le, il n'y aurait pas de retard aussi conséquent! "

Hahaha (pardon)
Et oui, saisissez le médiateur par lettre recommandée.
0
Muryel9742A Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 10:58
Merci de votre réponse :) Je veux dire par là, qu'un organisme privé ne peut se permettre de mettre en péril ses revenus :) Merci de votre conseil. J'ai vu qu'il existe aussi un médiateur des finances...
0
Muryel9742A Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 11:00
Le Médiateur de l'Economie et du Budget
0