Taxe fonciere

patricia 54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 22:19
 patricia54 - 22 mars 2013 à 22:15
Bonjour,
Depuis 13 années, ma mère paie une taxe fonciere sur un local commercial qui n'existe plus. Les impots ont bien reconnu la requéte mais dise qu'il ne rembourseront pas car cela était à nous de faire attention.
Comment obtenir gain de cause et ou s'adresser

1 réponse

roudoudou22
21 mars 2013 à 23:17
En matière d'impôts locaux (taxe foncière, taxe d'habitation, etc.) le délai de réclamation à l'administration fiscale expire au 31 décembre de l'année qui suit, selon le cas :

soit l'année de la mise en recouvrement du rôle (cette date figure sur l'avis d'imposition contesté),

soit l'année de la réalisation de l'événement qui motive votre réclamation (par exemple une décision juridictionnelle déclarant illégal le texte sur lequel est fondé l'impôt),

soit l'année au cours de laquelle vous avez reçu un nouvel avis d'imposition rectifié (à la suite d'erreurs d'expédition),

soit l'année au cours de laquelle vous avez eu connaissance certaine de la cotisation établie à tort ou faisant double emploi,

soit l'année du versement de l'impôt contesté lorsque cet impôt n'a pas donné lieu à l'établissement d'un rôle ou à la notification d'un avis de mise en recouvrement.

Pour la TF mise en recouvrement en 2011, votre délai de réclamation expirait donc au 31 décembre 2012.

Actuellement, vous ne pouvez donc utilement formuler une réclamation contentieuse que sur la cotisation de TF M.E.R en 2012
0
Merci pour l'info. Je trouve cela un peu mesquin car si nous avions oublié de payer sur plusieurs années, je pense que le recouvrement se serait fait.
0