Taxe habitation

choubouloute972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 17:58
 roudoudou22 - 20 mars 2013 à 10:56
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement en métropole dansl e département de l'ain qui est occupée par ma fille restée en métropole. Je travaille depuis le 1er mars 2012 en martinique et je loue un studio en martinique.

J'ai voulu garder mon logement en métropole car je rentre régulièrement voir ma famille et qu'habitant avec ma fille avant de partir j 'ai préféré conserver la location de mon logement et tous mes meubles en laissant ma fille dedans.

Je voudrais savoir comment faire pour ma déclaration de revenus de 2O13 pour indiquer que j'ai toujours ma location en métropole pour le paiement de la taxe d'habitation. Ma fille sur sa déclaration de revenus indique qu'elle est logé à titre gratuit ce qui est le cas, mais jusqu'à présent c'était moi la location sur le bail qui était imposé. Comment faire ? je ne sais pas comment l'indiqué sur ma déclaration et ma fille non plus. Je veux régler la taxe d'habitation mais comment l administration fiscale va t elle comprendre ?

merci de me renseigner

S.GIREL

3 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Vous êtes locataire d'un appartement en métropole dans lequel votre fille est hébergée à titre gratuit.

A ce jour, le contrat de location est à votre nom et c'est votre fille qui paie la taxe d'habitation et vous voudriez que ce soit vous qui la payez ? Est ce bien ça ?

Bien cordialement
0
CHOUBOULOUTE972
16 mars 2013 à 12:33
bonjour