Les discussions
Taxe d'habitation
Nous sommes de petits retraités mon épouse et moi, nous avons 73 et 74 ans, je souhaiterai savoir si nous pouvons bénéficier d'un allégement voir d'un...
Taxe d habitation
Bonjour, Ma fille au 1er juin 2015 à pris un appartement sur Aucamville dans le 31 elle était alors étudiante pas de revenue, le 4 avril 2106 elle a...
Allégement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon RFR est de 17797 euros cette année ai je droit à un allégement de la taxe d'habitation? Je suis marié sans enfants à charge Cordialeme...
Location meublée et cotisation foncières des entreprises
Résoluje loue des chambres meublées dans un appartement de 70 m2 et déclare déclare autour de 7500 euros par ans en régime microbic. Ma taxe CFE s'élève à ...
Suisse
Bonjour, Possédant une résidence secondaire dans l'Herault, nous sommes un couple de 68 et 66 ans. Pourrons-nous bénéficier de cette réforme pour la...
Coût diffusion de la musique
Bonjour je voulais savoir combien me coûterait de diffuser de la musique avec un téléviseur dans mon bar tabac loto presse pmu avec 135 449 habitants ...
Taxe d'habitation
Bonjour- Je dispose d'un appartement de 83m2.J'ai mis en location 65m2 et me suis réservée les 18m2 restants pour entreposer des meubles.Le centre des...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.
Taxes redevables
Bonjour, Oui je sais qu elle a le droit de réclamée cette taxes mais j aimerais connaitre mes droits et savoir combien de temps qu il me faut pour l...
Pas de taxes d'habitation les deux premières années ?
Bonjour, je viens de trouver un CDD de longue durée et je suis très content après tant de galère. mais voila je me posé deja les impots que je d...
Plafonnement taxes habitation
Bonjour Merci m'indiquer si j'ai le droit a une exonération ou plafonnement de ma taxes d'habitation date de naissance :19/11/1940 et 03/02/1943 m...
Martinique
Bonjour, J ai déménager depuis novembre 2016 de mon ancien appartement mon ancien propriétaire m envoie un courrier en mai 2017 me réclament les ta...
Question concernant la regularisation valeurs cadastrales
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison en 2016, le service des impôts foncier m'ont transmis un formulaire à remplir (formulaire h1) pour régularisa...
Redevance ménagère
RésoluBonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...
Taxes foncières et taxes d'habitation
Bonjour, ma soeur et mon beau frère sont nés en 1933 mon beau frère est à l'hopital pour alheimer et cela coute 1800 à 2000 euros par mois.il a un rev...
Remboursement th+ contrib audiovisuelle
RésoluBonjour à toutes et tous, Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité l...
Nouvelle loi .
Bonjour. Suite aux dernières nouvelles concernant la taxe d'habitation, je viens vous demander si nous serons concernés par le non paiement de cet im...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans un appartement meublé a la date du 1er Mai et resterai dans celui-ci jusqu'à fin Août. Ma question est :dois-je rég...
Retraité depuis le 1er janvier 2017 je n'ai toujours rien perçu
Bonjour, Malgré mes appels téléphoniques à la caisse dont je dépends je n'arrive pas à obtenir de réponse. Mon dossier est complet depuis le 08 se...
Taxe d'habitation
bonjour je suis une handicapée a plus de 80%a la retraite maintenant est vivant avec un ami dois je payer la taxe d'habitation
Taxe d'habitation logement en travaux et destiné à la location
Bonjour à tous, J'ai une question sur la taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maison que j'occupe avec ma famille, et en septembre 2015...
Exonération de la redevance
RésoluBonjour, Je vais sur 68 ans veuve et ayant 1/2 part J'aimerais savoir si je dois continuer à payer la redevance de télévision Revenu fiscal de ...
Taxe d'habitation étudiant
Bonjour, Mon fils, 22 ans, étudiant, loue un appartement meublé à NANCY depuis le 01.09.2016. Il est rattaché à mon foyer fiscal (célibataire, 1 e...
Demande d'exonération partielle ou totale
Bonjour, mon fils avait quitté mon domicile pour s'installer avec son amie en Juillet 2015 , malheureusement celle-ci est décédé en Mars 2016 , il est...
Taxe habitation pour fils logé à titre gracieux
J'ai logé à titre gracieux mon fils dans un appartement qu'habituellement je loue. De mai 2016 à février 2017. Il travaille et perçoit un revenu mais...
Taxe d'habitation transfert nue proprirtaire
Bonjour, J'habite avec mon neveu dans une maison dont je suis usufruitière et lui nue propriétaire. Je paie la taxe d'habitation. Mon salaire étant...
Sci familiale et taxe d'habitation
Notre SCI familiale comprend une maison de bord de mer utilisée par les associés l'été et des terres louees qui constituent le revenu de la SCI. Nous ...
Malus ecologie
bonjour , je suis sur le point d'acheter un véhicule essence le concessionnaire me facture 473 euros pour un véhicule avec un taux de co2 cycle mixte...
Taxe d'archéologie préventive
Bonjour, Nous sommes priés de verser la taxe d'archéologie préventive, pour la construction de 2 garages (total 39 m²) - or nous devons surélever ...
Taxe d'amenagement
Bonjour, Mon fils a reçu samedi 15 avril deux courriers des finances publiques : un avis à payer au 15 mai de 2 840 € pour une extension de 35 m², ...
Taxe d'aménagement et taxe archéologique
Bonjour, J'habite dans le pas de calais à étaples, j'ai reçu ma taxe d'aménagement et archéologique. J'ai une amie qui a eu un dégrèvement car elle...
Taxe
Bonjour, Ma mère qui est âgée de 84 ans et percevant une petite pension de réversion 600 Euros souhaite être exonéré de la taxe d'habitation. Pour...
Taxe fonciere terrain constructible non bati
Bonjour, je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre je ne désire pas construire ni le vendre je voudrais savoir ce que je risque de payer ...
Taxe habitation couple pas marié pas pacsé
Bonjour à tous, Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon enfant part vivre à l'étranger mais pour des raisons de commoditiés et pour le courrier laisse une...
Construction sans permis
une personne aurait transformé un abri de jardin en appartement sans permis de construire sans branchement aux réseaux d'évacuation, mais seulement de...
Taxe d'aménagement : taxe départemental et regional
Bonjour, Actuellement en recherche de constructeur ou MOE, pour la réaliser de ma future 1ère résidence principale, je souhaiterais connaître les bud...
Réduction de taxes fonçières en cas de logement vacant
Bonjour J'ai depuis 7 mois un logement vacant, et comment faut-il procéder pour la réduction de taxes foncières. En vous remerciant d'avance Cordia...
Taxe dhabitation
bonjour! mon fils était locataire au 1 janvier 2016 et il a déménagé en aout 2016 il n a pas reçu sa taxe d habitation donc pas payé j étais caution p...
Comment faire pour déclaration fiscale
RésoluBonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci
Taxe d'habitation
Bonjour, je possède un emplacement non couvert dans un parking d'une résidence privée à 300 mètre de mon domicile : dois je payer la taxe d'habitat...
Exonération taxes foncières
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une maison sur Morlaix. Ma question est la suivante: Est-il possible de préten...
Taxe d habitation
revenu fiscal 19774 nombre de part 2.5 sachant que le dégrèvement total est pour u revenu fiscal de 19284 pensez vous que j'ai droit à un abattement ...
Paiement de la taxe de
Bonjour Cette demande est pour un ami qui s'est occupé de sa femme malade (cancer) sur le lieu d'habitation de son épouse - autre département -Il a ...
À l'étranger au 1er janvier je ne sais pas où me déclarer...
Bonjour, Suite à une rupture avec mon ex compagne, j'ai emménagé dans un nouvel appartement dont j'ai signé le contrat de location (via une agence im...
Veuve
Pourquoi mon amie veuve de 80 ans a payé la taxe foncière, la taxe d'habitation ainsi que la contribution audiovisuelle depuis 3 ans sans avoir bénéfi...
Frais d hébergement enfant majeur
Bonjour, ou déclaré les frais d'hébergement d'un enfant majeur sur la déclaration d'impot merci
Frais d'hébergement
Bonjour, Merci Elle est étudiante et a perçu 2028€ Merci
2 ans de taxes d'ordures ménagères
Bonjour Une petite question si l'on peut m'aider... mon fils vient de recevoir un avis d'échéance pour le paiement de son loyer l'agence qui gère son...
Paiement taxe habitation
Bonjour, Mon Onc stipulait garde partagee des parents du domicile c est a dire semaine impaire le pere semaine paire la mere en attendant sa vent...