Les discussions

Calcul de la taxe habitation: explication

Bonjour, le calcule de la taxe habitation dépend t'elle du nombre de personne dans habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
tof51430

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, avant le 16/11 la somme de 476 + la taxe autiovisuelle soit: 612,00 euros! Comment savoir si cette somme est juste? Au 1er janvier 2015 je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049

Taxe habitation

Mon revenu fiscal de références est de 9780€. Ai je droit à un allègement de la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
flocroisic

Occupants nature s et r

Bonjour a tous, Je viens de recevoir ma taxe d habitation je suis noté de nature "S" avec mon revenu a côté (environ 9000) et en dessous il y a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation auto-entrepreneur france

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur "prestations de services" je déclare moins de 10 000 € par an , vais je payer la taxe d'habitation de mon minuscu...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049

Taxe d'habitation

 Résolu

Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation à payer. Nous avons acheté notre maison en Juillet 2014. Dois je réclamer ou attendre au risque d'avoir à payer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, Veuve depuis 2012 je perçois une pension invalidité et la pension de réversion soit environ 17000 Euros. j ai 61 ans, en 2013 et 2014 je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
jacobaci

Taxe d'habitation et fonciere

Bonjour, nous ne payons pas d'impots avons 74 et 73 ans notre fils vit avec nous il a le rsa devons nous payer la taxe d'habitation et fonciere...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Exoneration taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est père célibataire :1 enfant à charge. il a 1 revenu imposable net de 12654€. d'après le montant du plafond de revenus qui le ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation et audiovisuelle

Bonjour, mon revenu fiscal de reference pour deux avec un enfant est de 14174€ est ce que j ai le droit a quelque chose pour la taxe habitation et s...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Moi j'ai aah et j'ai payé taxe d'habitation 599 euros

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049

Exonération taxe habitation

 Résolu

onjour j'ai un revenu de 14015 € suis divorcée ne paie pas d'impot sur le revenu je paye une taxe d'habitation de 819 cette année est ce que je r...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
flocroisic

Demande si exoneration

Bonjour, j ai un revenu de 14015 Je suis seule et divorcée je ne paye pas d'impot sur le revenu je paye actuellement 819 de taxe d'habitation vai...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, revenus fiscal de référence : 18105 euros 2 parts retraités mes parents doivent ils payer leur taxe d'habitation. Je viens de voir aux inf...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
dffz

Enfant et taxe d'habitation

Bonjour, Ayant comme beaucoup reçu la taxe d'habitation j'ai été surpris (du montant mais comme tout le monde logique) que en nombre de part il soit...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
flocroisic

Aide taxe d'habitation

Bonjour étant deux ( moi et mon conjoint) ayant comme revenu 1800€ par mois pouvons nous bénéficier d'une aide ou d'une exonération de la taxe d'habit...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Emelinestrasbourg

Impôts locaux

Bonjour, J'ai payé depuis 2002 (voir +) dans mes impôts locaux sur un garage qui ne m'appartient pas. J'occupe une maison où nous sommes 3 propriéta...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Exonération partielle

Bonjour, Sur mes précédentes taxes d'habitation, j'avais une éxonération partielle puisque mon revenu de référence était inférieur au plafond. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation et redevance télé

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis janvier 2015. vais-je payer la taxe d'habitation et la redevance télé merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
djivi38

Exo taxe d habitation

Bonjour, Je suis habituellement econeree de la taxe d habitation mais j ai recu la demznde cette annee Je n ai pas encore paye Est ce que je dois...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Exonération taxes locales personne âgée usufruitière.

Au décès de notre père, ma soeur et moi avons hérité en tant que nu-propriétaire de son habitation qu'il partageait avec son épouse, notre belle-mère....

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation location parking <1km domicile

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est bien correct concernant la taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
maylin27

Taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, je suis en instance de divorce, je suis passé en conciliation le 16 janvier 2015 ou l'avocat de mon ex compagne a demander a ce que je quit...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon appartement et mon garage ne sont pas à la même adresse , mais séparé d'environ 50 m , dois -je payer la taxe d'habitation ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
mimosas240

Rsa et taxe à l'audiovisuel public

Bonjour, je suis au rsa et exonéré de la taxe d'habitation mais je dois payer la Somme de 136e de contribution à l'audiovisuel public(pour l'année 201...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
olimpia

Calcul de l'allègement taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, non imposable, ce qui ne permet pas, je le sais, d'être exonéré de taxe d'habitation. Cependant, en me penchant sur l...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Picpic29

Exonérations des taxes d'impôts locaux et taxes foncières.

Bonjour, mon revenu fiscal de référence étant pour l'année2015 de 25139 euros. J'ai deux parts et demie,suis je exonéré de la taxe d'habitation et su...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
flocroisic

1 seul taxe d'habitation

Bonjour, Avec mon copain on est déclaré à 2 sur le bail et on a reçu la taxe d'habitation qui est à son nom à lui. Je n'apparaît pas sur cette taxe ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation et changement d'adresse

Bonjour, Voila, j'ai une amie qui est un peut dans le néant en ce moment, explication: Voila depuis plus de 5 ans elle est séparé de son ex con...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
tatachouette1978

Garage et impôts locaux

Bonjour , Propriétaire depuis 1999 d'une maison à titre principal , comment puis je savoir si , depuis ce temps je paie des impôts pour un garage qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
MTBG

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 7247 euros e 1.5 parts.Je viens de recevoir une taxe d'habitation alors que j'en étais exonéré jusqu'...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Demande d'abattement sur taxes foncieres et habitation 2015

Bonjour, A suite de travaux sur la route départementale ( surélévation et déplacement) qui borde ma résidence secondaire j'ai eté empeché de penetre...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
roudoudou22

Exonération taxes pour retraité adulte handicapé mdph ?

adulte handicapé MDPH, serai en retraite au 1er décembre. Je ne toucherai plus l'AAH, ce qui est normal mais vais-je continuer à être exonéré des taxe...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
tof51430

Veuve et impôts

Bonjour, Je suis veuve depuis 2009 et suite à cela je suis partie à l'étranger et je suis tombée en dépression. Je n'ai pas pu gérer ma situation a...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
yxiya

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires en phase d'acheter une maison. La signature définitive devrait intervenir aux alentours du 12/12, ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
teye1802

Demande exonération impôts locaux et taxe télé

Bonjour, Depuis 3ans vu mes revenus de retraite et mon âge, j' aurais66 ans en février, je suis exonérée des impôt locaux et redevance télé et surpr...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
flocroisic

Deux taxes d'habitation

Bonjour, j'ai par nécessité absolue de service un logement de fonction que je n'habite pas il est vide non meublé. Je paie une taxe d'habitation pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
roudoudou22

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais bien comprendre le principe de la taxe d'habitation. C'est l'occupant au 1er janvier qui paye 2015, mais la paye t-il en 201...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
laulau61

Demande de date pour taxe habitation quiberon

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition de ma taxe d'habitation pour ma maison de quiberon 56.170 38 residence toul-ar-ouet. mon nume...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
pymy

Taxe d'habitation d'une maison non occupée par retraité en ephad

Bonjour, Plusieurs messages sur ce thème mais je n'ai pas trouvé la réponse: une personne ayant quitté son logement en novembre 2014 pour être hos...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
dicodepoche

Taxe d'habitation colocation

Bonjour, Alors voila, il y a 2 ans on était 3 en colocation ou le proprio louait son appart divisé en 3 : 2 loyers à 350e et 1 loyer a 480e car la p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un petit soucis, ne recevant pas ma taxe d'habitation je me suis inquiétée, j'ai donc appelé le centre des finance de ma ville mais on...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Travaux isolation intérieure et reduction taxe fonciere ?

Il y a 7 ans j'ai restauré ma maison et j'ai malencontreusement déclaré aux impôts ( ignare que j'étais ) la surface au sol de mon habitation sans ten...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Veuve depuis 2007 pas de taxe d'habitation jusqu'à ce jour.....

Bonjour, Mon papa (né le 10/06/1945) est décédé en 2007 et de ce fait ma maman (né le 31/08/1943) ne payait plus de taxe d'habitation ni de redeva...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Déclaration h1 ou h2

Bonjour, J'ai construit ma maison à usage d'habitation principale. J'y ai fait, dans cette maison, un appartement que je loue. Dois-je le déclare...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Redevance tv et taxe habitation d'une personne dcd

Bonjour, Doit-on payer la taxe d'habitation de notre mère DCD fin janvier 2015 et sa redevance tv ? Elle était locataire et il n'y a pas de successi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
tatachouette1978

Problème taxe d habitation

Bonjour, Je vous expose la situation Année 2013 : j habite avec ma grand mère je suis héberger à titre gratuit chez elle, je paye donc la taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle personne âgée et handicapée

Bonjour, Mes parents sont âgés de 82 et 87 ans. Ma mère est handicapée en fauteuil roulant. Je vois qu'ils sont assujettis à la redevance audiovisue...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Michèle14

Impots hypothèques ma maison suite à dette taxes foncières

 Résolu

Bonsoir L'agent de recouvrement du centre des impôts vient d'hypothéquer ma maison, suite à dette taxes foncières et taxes d'abitation et pour laquel...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
flocroisic

Copropriete avec jardin en jouisance exclusiveet taxes foncières

Bonjour, Propriétaire depuis 1998, d'un appartement avec jardin "en jouissance exclusive", un acte notarié totalisant l'appartement et le jardin a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
veriteoblige
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 9 304