Peut-on destituer une veuve de ses droits de pension de réversion ?

WilliamsJean - 27 févr. 2020 à 15:43
 WalkingFred - 28 févr. 2020 à 11:35
Bonjour,

Suite au décès brutal de notre frère, ce dernier était séparé depuis 2015 de son épouse cette dernière avait à l’époque abandonné le domicile conjugal avec leur enfant mineur laissant notre frère à son triste sort, misérable jusqu’au jour de sa mort, où il est mort sans son épouse et son fils à ses côtés dans un taudis insalubre.
Il souhaitait engager une procédure de divorce depuis 2016 mais son épouse n’a jms fait le nécessaire pour acter leur situation familiale délétère.
Aujourd’hui notre famille souhaiterait la destituer de ses droits de veuve et autres pensions qui lui seraient attribuées par défaut cette dernière ayant abandonné le domicile conjugal en 2015..
Nous pensons également à une poursuite pour abus de faiblesse.
Notre frère a écrit un journal intime où tout est avéré et révélé. Il y a aussi leurs échanges sms, email, et des collègues de travail prêts à témoigner contre cette femme.
Merci beaucoup de nous venir en aide car aujourd’hui nous sommes une famille brisée et ne pouvons faire notre deuil sereinement face à cette cruelle injustice.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement vôtre.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Cette belle-soeur, si elle remplit les conditions, pourra faire valoir ses droits auprès des caisses de retraite de son défunt époux.


Sauf à lire d'autres avis
0
Bonjour

Non c'est inutile, c'est toujours son épouse et son enfant, ils hériteront donc.
Si vous vouliez aider votre frère, il fallait le faire de son vivant, encourager votre frère à divorcer et se prémunir en rédigeant un testament chez un notaire.
0
Pour ce qui est des pensions de réversion (mécanisme purement formel, loin de toute subjectivité : les faits et gestes des assurés ne sont pas jugés, on ne se base pas au mérite et la situation, le vécu, sont à bannir du processus), rien ne s'oppose à ce qu'elle puisse obtenir la totalité de ses droits. Si elle remplit les conditions d'âge et de ressources, elle est en mesure de demander et obtenir ses droits à réversion. C'est seulement si elle a tué son mari que la pension de réversion ne lui sera pas attribuée. Il est inutile de s'opposer à ce qu'elle perçoive la/les pensions de réversion. Pour la loi, cette femme est veuve. Vous outrepasseriez vos droits en vous y opposant. Pour le reste, cela relève éventuellement du pénal. Portez plainte où il faut. Un commissariat semble un bon point de départ.
0