Journée solidarité et congé maternité

Flo -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

non
0
rirififiloulou

non

1 : elle a opéré (tout au moins je le suppose) une retenue sur salaire pour votre absence
2 : l'absence lors de la journée de solidarité ne fait pas partie des absences récupérables prévues par le CT
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

1. non on n'opère pas une retenue sur salaire si la salariée n'est pas en poste au moment de la journée de solidarité
0
rirififiloulou

si...le fait que ce soit la journée de solidarité ne change rien : en cas d'absence, l'employeur opère une retenue sur salaire (cf circulaire DRT du 20 avril 2005) et applique un éventuel maintien de salaire. En l'occurrence, pour Flo, ça ne change rien du fait qu'elle a été absente tout le mois.
0

ok ... j'ai confondu avec une entrée en cours d'année
0