Les discussions
Cesu pas l'attestation
Bonjour, J'ai 61 ans et me suis inscrite à pôle emploi le 2 janvier dernier suite à une fin de CDD de 9 mois à temps plein juste avant cette période...
Dossier travailleur handicapé
Bonjour, J ai perdu un oiel en 1980 peu on demander un dossier pour être reconnu travailleur handicapé
Salariés
Bonjour, Si mon anniversaire c’est dans 2 mois’ je peux travailler a 13ans
Solde de tout compte, manque nombre de jours congés, heures absences
Bonjour, Ma fille a démissionné de son entreprise à la fin de sa période d'essai. Sur le solde de tout compte, un montant d'heures d'absence est dé...
Dépassement de la date d'ouverture des droits aux allocations
Bonjour, à la suite d'un doctorat, je suis parti aux Etats-Unis pendant deux ans, de septembre 2017 à août 2019 afin d'effectuer un post-doctorat so...
Esque un garagiste peux éviter des payer des carte grise en retard
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et j'aimerai savoir si je peux acheter des véhicule avec des carte grise en retard et combien cela me coûte merci
Retard dossier retraite
RésoluBonjour, Dossier retraite à l étude depuis le 15 juillet 2019 était passé en verificatio' le 21 janvier 2020 et la le 3 février il est retourné à l ...
Est-ce que les caisses de retraite ne sont pas en grève ???
Bonjour, L'autre jour je suis passé au centre des impots pour m'informer sur le mode de déclaration de dividendes. Celui ci était fermé pour soi dis...
Pension reversion
Bonjour, j'ai vécu avec mon conjoint depuis février de l'année 1976, jusqu'a son décès le 7/12/2019. Nous avons eu 2 enfants que nous avons élevé e...
Surveillant de nuit
Bonjour, j'ai 11 ans et 6 mois comme surveillant de nuit avec la convention 66 quelle et mon salaire
Solde congés démission suite à congé sabbatique
Bonjour, Je vous contacte, car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur le forum ou sur internet. Je viens de faire une demande de co...
Reclamation humanis
Bonjour, HUMANIS DEPUIS 5 MOIS ne peut resoudre un decalage en ma défaveur sur mes simulations de depart a la retraite à 63ANS; entre 2018 ET 2019 ...
Salaires
Bonjour, J aimerais savoir si la rémunération des congés doit apparaître sur la fiche de paie , nous avons eu des congés début janvier mais nous n’a...
Période d’essai après 2 ans de cdd
Bonjour, Après deux contrats en cdd d’un an, soit 2 ans d’ancienneté au même poste, mon employeur me fait signer un CDI avec une période d’essai d...
Mon employeur dit ne pas avoir reçu mon arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le vendredi 31 janvier, j'ai prevenu mon emploueur au matin de mon absence par sms puis sortant de chez le medecin ...
Indemnités congé parental.
Bonjour, Je souhaiterais savoir... Je suis actuellement en congé parental 6 mois de mon premier enfant, Je touche une indemnité de la caf. Ma quest...
Arrêt maladie et astreinte
Bonjour, Je travaille dans une société de services. Mon poste nécessite des astreintes téléphoniques sans déplacement. En effet, en plus de mes...
Démission puis licenciement économique : chomage ? - france
Bonjour, j’ai été en cdi pendant 2ans j’ai démissionné pour un autre cdi mais l’entreprise n’a durée que 2mois donc licenciement économique, est ce qu...
Vendredi jour posé et mon patron m'en débit deux es normal
Bonjour, Je voudrais savoir si en posant le vendredi en congé payé mon employeur a le droit de me décompte 2 jours de congés payés
Bâtiment 5 samedi ou plus ?
Bonjour, mes congés 2019-2020 = 30 jours + 2 jours de fractionnement. - Attention Alsace !!! Congés été, mon employeur ferme les 3 première semai...
Salarié malade refuse de s'arrêter
Bonjour, Un salarié manifestement blessé au pied qui occupe une fonction d'auxiliaire de vie auprès de personnes fragiles refuse de voir un médeci...
France jade
Bonjour, est ce que l'on peut commencer a faire des stages a l'age de 13 ans ?
Question allocation are
Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un mail de pôle emploi m'informant que ma demande d'allocation ARE à été accepté et que je vais recevoir ...
Démission et cp anticipés
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis deux ans et demi. J'ai dû m'absenter exceptionnellement du travail et mon supérieur m'a accordé 6 jours de...
Apprentie
Bonjour, mon fils a demisioner de sont contrat d apprentissage .sont patron etait ok .mais maintenent il veut plu mon fils ne va plu a sont boulot pui...
Retraite humanis
Bonjour, Je touche mat retraite depuis le 1 novembre 2019 sauf Humanis ou je n ai aucune nouvelle j aimerais savoir combien de temps ça dure pour va...
Abus
Bonjour, quand je vais chercher mon fils chez l assistante maternelle elle me facture le temps passé a habillé mon fils et discute avec moi et me fact...
Ashq fonction public
Bonjour, après 4 ans et demi de cdd en éphad dans la fonction publique . Mon contrat n'étant pas renouvelé,j'ai fini le 31 janvier 2020, es ce que j'a...
Prélèvement à la source application baisse taux 2020
RésoluBonjour, Vu la baisse d’impôts sur le revenu mon taux d’imposition a changé . En janvier, Humanis a prélevé l’ancien taux , j’ai mis cela sur le fa...
Courrier avertissement - mali
Bonjour, Besoin d'une phrase pour la lettre d'avertissement après avoir adresser une demande d'explication à un agent qui ma pas convaincu de sa rép...
Prime de fin de mission
Bonjour, Mon contrat d'intérim prend fin le 1er août, ne voulant pas avoir toutes mes indemnités de fin mission pour la paie d'août, je voudrais ...
Retraite
Bonjour, Je suis né en octobre 1962 et j ai 3 enfants j ai commencé à travailler à 19 ans à quelle âge puis je prendre ma retraite merci
Soupçons de mauvaise gestion, droit d'accès aux comptes de l'entreprise
Bonjour, Je suis salarié d'une petite boite (2-3 salariés) depuis près de 10 ans maintenant en tant que développeur web. J'ai commencé avec eux...
Besoin d’un expert-comptable
Bonjour, J’ai un problème de salaire avec mon entreprise. Je étais en congé maternité puis 7mois de congé parental. J’ai repris le travail le 1 déc ...
Caisse de retraite
FerméBonjour, Comment obtenir une attestation des Assedics année 1977 à 1981 pour mon dossier de retraite arrco merci
Chomage après le bac en 1968 1969
Bonjour, Ma fille a pointé au chômage après avoir eu son bac 1968/69 Elle a gardé sa carte rose de pointage. La carsat veut plus de détail pour v...
Journée enfant malade
RésoluBonjour, je travaille dans le secteur privé et ma convention collective m'octroie 3 jours d'absences enfant malade rémunérés. J'ais pris une 1/2 jou...
Contrat et rémunération d’assistante maternelle
Bonjour, Notre assistante maternelle est en arrêt maladie depuis bientôt 2 mois, nous devons lui trouver une remplaçante sans véritablement savoir s...
Aspa et heritage
Bonjour, je suis bénéficiaire de l'aspa, je suis locataire et venant d'avoir une somme en héritage, je souhaiterai acheter ma résidence principale ...
Retraite
Bonjour. Je suis née en 1962. Je bénéficie d une carrière longue.je pourrais partir a la retraite a 61 an et demi. Ma question est la suivante: puis j...
Pairment du salaire
Bonjour, Mon patron a arrêté les salaires le 26 01 2020 a la date du 6 02 2020 toujours pas de salaire est ce normal ?
A part le trésor public qui peut saisir sur le salaire
Bonjour, A part le trésor public qui peut saisir sur le salaire Cordialement
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis janvier 2019. Elle ne pourra plus s’occuper de notre fille pour la rentrée prochaine do...
Solde de tous compte et commissions de contrat
Bonjour, Je vous expose les faits J'ai démissionné le 3 janvier de cette année. Mon employeur a reçu. Le recommande et le 4 je lui ai donné un délai...
Démission - délais de remise des documents de fin de contrat
Bonjour, Souhaitant changer de monde professionnel j’ai trouvé un nouvel emploi et donné ma démission à mon employeur actuel en respectant mon pré...
Salaire non justifié
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis le 1er octobre 2019 dans un Ssiad. Ayant de mauvais rapports avec ma hiérarchie je me suis d'abord mi...
Montant are journalier calculé en mensuel
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis le 15 décembre et je viens de recevoir le courrier de pole emploi. Le montant net de mon allocation journalièr...
Comment prouver votre innocence à votre employeur si vous êtes accusé de vol
Bonjour, Comment prouver votre innocence à votre employeur si vous êtes accusé de vol Je suis délégué commercial et je réalise des bon de command...
Assistante maternelle qui démissionne
Bonjour, Je voudrai démissionner d'un contrat. J'envisage de le faire pour le 14 août au soir car je suis en vacances à partir du 15 août jusqu'au 6...
Cumul de 2 cdi: 1 cdi à temps plein et 1 cdi de 5h/semaine
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise, qui a besoin d'une personne pour travailler uniquement le samedi (5h de boulot), plutôt que d'embaucher un étud...