CSP, indemnité préavis et délai de réflexion
Miimidedel
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
2 janv. 2019 à 13:02
Stf - 27 févr. 2020 à 11:03
Stf - 27 févr. 2020 à 11:03
A voir également:
- Qui paie les 21 jours de réflexion csp ?
- Les pièges du csp - forum - Forum licenciement
- Delai encaissement cheque 21 jours ✓ - Forum cheques
- Jours ouvrés - Guide
- Inconvénients du CSP ✓ - Forum licenciement
- Acceptation d'un contrat CSP ou non!!!!! ✓ - Forum licenciement
2 réponses
Miimidedel
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18
4 janv. 2019 à 20:06
4 janv. 2019 à 20:06
Bonsoir !
Je me réponds toute seule suite au parcours du blog d'une avocate en droit du travail et de ses retours en commentaires..!
Il existe en fait deux notions :
L'indemnité de préavis : tous les versements dus durant la durée du préavis du salarié (3 mois pour moi, convention Syntec, cadre)
L'indemnité compensatrice de préavis : tous les versements dus durant la période de préavis non effectué (suite à dispense ou abandon de poste après démission par exemple).
L'Unedic précise que c'est l'indemnité de préavis qui est due à PE (+ charges) si le salarié a plus d'un an d'ancienneté et c'est aussi l'indemnité de préavis qui est due au salarié si celui-ci a moins d'un an d'ancienneté.
Donc pas de déduction des 21 jours sur cette indemnité..
En définitive, l'employeur devra verser :
1- Les 21 jours de salaire correspondant au délai de réflexion (durant lesquels j'ai travaillé)
2- 3mois de salaire correspondant à l'indemnité de préavis pour mon cas (Syntec, cadre)
3- Indemnité de licenciement
4- Indemnité compensatrice de congés payés + RTT
Fiouh Oo.
Si j'ai mal lu son article, n'hésitez pas à corriger, personne n'a la science infuse, surtout pas l'interrogateur
Je me réponds toute seule suite au parcours du blog d'une avocate en droit du travail et de ses retours en commentaires..!
Il existe en fait deux notions :
L'indemnité de préavis : tous les versements dus durant la durée du préavis du salarié (3 mois pour moi, convention Syntec, cadre)
L'indemnité compensatrice de préavis : tous les versements dus durant la période de préavis non effectué (suite à dispense ou abandon de poste après démission par exemple).
L'Unedic précise que c'est l'indemnité de préavis qui est due à PE (+ charges) si le salarié a plus d'un an d'ancienneté et c'est aussi l'indemnité de préavis qui est due au salarié si celui-ci a moins d'un an d'ancienneté.
Donc pas de déduction des 21 jours sur cette indemnité..
En définitive, l'employeur devra verser :
1- Les 21 jours de salaire correspondant au délai de réflexion (durant lesquels j'ai travaillé)
2- 3mois de salaire correspondant à l'indemnité de préavis pour mon cas (Syntec, cadre)
3- Indemnité de licenciement
4- Indemnité compensatrice de congés payés + RTT
Fiouh Oo.
Si j'ai mal lu son article, n'hésitez pas à corriger, personne n'a la science infuse, surtout pas l'interrogateur
26 juil. 2019 à 12:36
Merci pour la clarification. donc il ya pas les indemnités de CP sur préavis de 3 mois non effectue ?