Heures lissés

Djany - 28 févr. 2020 à 10:13
 Djany - 28 févr. 2020 à 12:07
Bonjour; Voilà, je suis dans une impasse, au mois de décembre janvier-février, j'ai faits pas mal d'heures suppl, des journées à plus de 10 h, aussi une journée à 18h30. J’ai faits pratiquement 80hr dans la semaine.J'ai demandé ma fiche détaillée à la personne qui s'occupe du service payé, hors, celle-ci me faut en lissant les heures pour ne pas être dans légalité.À ce jour, je me retrouve en rupture conventionnelle, on me propose un poste dans d'autre sites celui-ci me dévalorisant, j'ai refusé.Pouvez-vous me dire si je peux avoir un recourt ou pas? Merci pour votre aide

2 réponses

rirififiloulou
28 févr. 2020 à 10:40
votre message est quelque peu confus et ne permet pas de se faire une idée exacte de la situation, qui paraît complexe. Un forum tel que celui ci est plutôt dédié aux questions qui appellent une réponse rapide, pas à l'analyse d'une situation complexe qui réclame de nombreuses précisions et informations complémentaires....

je vous suggère de prendre rendez-vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département (en général le rdv se prend sur leur site Internet DIRECCTE + nom de la région) ou avec une organisation syndicale.
0
Bonjour ,
je vous remercie pour votre réponse, je pense aller voir l'inspection du travail
0
La personne dit avoir fait beaucoup d'heures en décembre janvier février, mais que son patron ne les a pas toutes inscrites sur sa feuille de paie...pour rester dans la légalité et seront ventilées les prochains mois.....mais voilà rupture conventionnelle en cours, que deviennent ces heures ?
0
Bonjour Geo

Justement, ils me disent qu'ils sont payés , mais pourquoi alors ne pas me fournir mes feuilles détaillés !!!
Quand je les demandes, la secrétaire me dis qu'elle ne peut pas me donner les originaux vu que j'ai fais une journée de travail de 18h30 et que c'est illégal.
0
rirififiloulou > Djany
28 févr. 2020 à 11:54
l'employeur paye bien les heures sup' mais en les étalant dans le temps afin de ne pas se faire agrapher pour dépassement de la durée maximale hebdomadaire, quotidienne...cette pratique, fréquente notamment dans les boulangeries pâtisseries au moment des fêtes de fin d'année, est bien entendu illégale.
0
Djany > rirififiloulou
28 févr. 2020 à 11:56
Je suis dans la logistique, ais-je un recourt? car bien évidemment ils ne veulent pas me fournir mes feuilles d'heures originaux
0
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
28 févr. 2020 à 10:51
bonjour
voir vos représentant syndicaux de votre entreprise dans un premier temps.
0
Bonjour,

Vu que je ne suis pas syndiqué, personne pour m'aider ,c'est ce qu'ils m'ont dis.
Dans cette boité, c'est chacun sa pomme, on vous passe de la pommade le jour du vote et aprés plus personne.
0