Les discussions

Retraite complementaire definitive

Bonjour, jeviens de recevoir un mail me confirmant ma retraite complementaire donc le montant attribué de jour de 545 euros sera le montant que je t...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
jee pee

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI depuis 7ans .j aurais 60ans mai 2020.mon employeur me propose une rupture conventionnelle sauf que je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Anne_974

Armée américaine / haïti

Bonjour, Mon fils qui âgé de 19 ans voulait integrer l'armer Americaine. Il n'a pas de résidence il vit en Haiti

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Julia

Aspa peut il remplacer le minimum contributif

Bonjour, Je suis marié et nous aurons à deux 900€ de retraite alors que l Aspa est de 1350€ pour un couple!! Peut on remplacer le minimum contribu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
sa

Situation complexe, démission + reprise d'une formation

Bonjour, Je vous explique brievement ma situation. Je suis actuellement employé en cdi et souhaiterais poser ma démission au 7 septembre (bénéfice...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Prime versee par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai reçu une prime de presenteisme de 760 € (nous en avons 2 par an une en juillet une en decembre) j ai démissionné le 16 juin et reçu ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Zaz

Besoin de conseils

Bonjour, J'aimerai avec quelque éclaircissement au niveau de mon cas . J'ai 19 ans et j'ai obtenu il y à peu un CAP cuisine. Suite à ça je me...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Yoann

Ai je droit à un complément de l'aspa

Bonjour , je voudrais savoir si j'ai droit à un complément de l'ASPA, car je ne perçois que 636 euros de retraite par mois et 650 euros de rente accid...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Deaver

Prime de précarité après 2 cdd puis 1 cdi

Bonjour, Je suis entrée dans une entreprise pour un CDD de 6 mois. A la fin des 6 mois j’ai signé un avenant pour le rallongé de 6 mois. Il s’agir...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
vava95

Absence sans arrêt

Bonjour Je me pose une question je n’ai pas encore et dans ce cas. Je suis en cdi depuis le 1er juillet 2019 nous sommes annualisés et payé sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Komar

Contrat de periscolaire

Bonjour, Mon fils entre à l'école maternelle et en plus de mon assistante maternelle habituelle je dois employer une jeune fille pour amener mon aîné...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Bzzz

Calcul salaire suite changement du temps de travail

Bonjour, je suis actuellement en cdi à 33 h j’aimerais savoir mon salaire pour 30h avez vous la méthode de calcul exacte ou puis je demander à une per...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
dna.factory

Bonjour j'ai l'age et les trimestres pour partir a la retraite a 60 ans en novem

Bonjour, j'ai l 'age et les trimestres pour partir a la retraite en novembre 2019 a 60 ans je suis en invalidité mais toujours salarié puis-je recul...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
cristali

Élevage

Bonjour, peut on faire un stage à 11 ans

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Date de préavis pour démission d'un cdd

Bonjour à tous et toutes, Je me permets de vous adresser ce courriel car je suis perdue et ai besoin de votre réponse rapidement. Je suis actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
hoquei44

Demande de carte de veuve

Bonjour, J'ai mon Marie qui et décédé,et j'ai son extrait de service et un petit coupent qui dit qu'il a servir dans les rangs de l'armée française ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
caroledu92

Problème familial cherche un job

Bonjour, Je suis un pré-ados qui vient d'avoir 14 ans pas longtemps. Suite à des grands changements familiaux, mon père est parti il y a 2 mois... L...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
caroledu92

Nouveau salarié privilégié

Bonjour je suis actuellement dans mon entreprise depuis 13 ans un petite nouvelle et embauche depuis peu elle a était embauché à la base en cdd de rem...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Audrey251108

Litige

Madame, monsieur bonsoir, Je me permet de vous envoyer cet e-mail car je me trouve dans une situation délicate depuis peu avec mon ex employeur. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
caroledu92

Attestation assedic fausse

 Résolu

Bonjour, mon employeur ma remis l’attestation assedic 2ans après ma démission avec motif de plus y’a erreur sur l’anciennet j’ai travaillé plus de 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
caroledu92

Calcul ifm au bout de 12 mois de cdd

Bonjour, Mon contrat se finit le 30 septembre j'ai eu un CDD de 12 mois. Avec salaire de 1950 euros brut quel est le calcul de mes ifm ? Est ce 10%...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Any--Ly

Congés payés et solde de tout compte

Bonjour Ma fille a démissionnée elle avait 51 jours de congés 48 N-1 et 3,5 N sur son solde de tout compte ils on calculé les 10 centième sur la péri...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Any--Ly

Fonction publique territoriale

Bonjour je suis fonctionnaire territoriale titulaire dans un syndicat des eaux et j'ai quelques soucis avec mon président. Je n'ai pas participé à la...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Cyril

Remboursement csg en juin 2019

bonjour mon rfr ne dépasse pas le plafond indiqué et je n'ai pas recu le remboursement de csg en juin alors que je suis en retraite depuis 5 ans que f...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
jee pee

Salaire net en 25 h ?

 Résolu

Bonjour, jusqu'à maintenant je suis à 35h et je vais passer en invalidité catégorie 1 en septembre. Je vais faire 25h par semaine pour l'instant. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
cantalou13380

Indemnité de départ à la retraite

Bonjour, je suis partie à la retraite le 01/8/2019. J'ai reçu de mon employeur mon solde de tout compte . Il y avait mon indemnité de fin de carrière ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Jeannine

Suivre concubin à l’etranger

Bonjour tout le monde, J’ai démissionné il y a 3 mois pour rejoindre ma copine dans un pays de l’UE. J’ai appris de mon employeur aujourd’hui lors...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

Signer 2 cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdd il se fini le 30 août 2019. Cependant je dois signer un cdd de 3 ans dans une autre entreprise le 27 août et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Laurie

Heure supplémentaire restauration

Bonjour, je m'appelle Nelly j'ai 17 ans j'ai un bep et un bac pro cuisine je suis en apprentissage en mention complémentaire et je travail plus de 230...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Any--Ly

Problem with huissier payments

Bonjour, I have an agreed debt for an appartment and the huissiers are now have an attachment to my salary but are taking anything the choose from my ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Panier repas

Bonjour je sjis chauffeur de bus et je me demande quand est ce que jai droit a un panier repas ?

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Neyko

Injustice ou pas

Suite à votre exemple : un assuré cumule 125 trimestres à 67 ans. S'il demande la liquidation de sa pension à 69 ans, sa durée d'assurance sera majoré...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Fctrail

Contrat temps partiel et retraite

Bonjour Pour un temps partiel, la durée légale est de 24h mini/ semaine ou équivalent. Si je suis retraité et que je veux (en accord avec l'employ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Baden

Manque feuille de paie

Je vais bientôt être à la retraite mais je n'ai plus certain feuille de paie je n'ai pas beaucoup travaillé on m'a dit que je n'aurais pas de retraite...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mimi

Congés payés quand on pars en formation de reconversion

Bonjour. Je vais faire une formation de reconversion professionnelle à partir de mi décembre 2019 jusqu au mois de juillet 2020. Je n aurais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
gitane2229

Horaires de travail

Bonjour. J ai négocié mes horaires de travail en 2000 Avec un certificat de la drh a l époque. Un nouveau directeur n est pas d accord et souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Pont accordé un jour non travaillé

Bonjour, Cette année suite au jeudi de l'ascension et au jeudi 15 août, mon employeur a décidé de fermer pour faire les ponts, et offre donc 2 vendr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Délai de paiement de solde de tout compte et de remise d'attestation are

Bonjour, J'ai eu l'accord d'une rupture conventionnelle par la Direction du Travail au 09/07/2019. Aujourd'hui, 13/08/2019 mon employeur ne m'a tou...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

En attente de renseignements

Bonjour, je termine mes conges le21 aout , estce que je dois reprendre mon travail si je suis a nouveau arretee par le docteur apres la date de repri...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
hoquei44

Sos : conges payes

Bonjour. Je veux savoir comment on obtient les congés payés ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Salaire

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail à temps partiel, à mi temps sur une base journalière de 13h30 à 18h. A quoi ai je droit? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Plafond de ressource pour la réversion d'une retraite en 2019 régime général

bonsoir mon épouse est décédée le 16 07 2019 j'ai 1754.21 de retraite par mois pouvez vous me dire si je peux bénéficier de la réversion de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
jee pee

Indemnisation chômage après 61 ans

Bonjour Si on touche l’are à partir de 61 ans La durée d’indemnistation de 36 mois est-elle certaine même si l’on atteint l’âge légal de 62 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Logement gardien contre heures de travail

Bonjour, je prends un gardien de propriété que je loge contre des heures de jardinage. Combien d’heures de travail puis je demander ? Sur quels critèr...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
hoquei44

Peux t'on changer d'avis après avoir dis oui à un emploi ?

Bonjour, J'ai une question, j'explique m'a situation. Il y a peu j'ai passé un entretien pour un contrat de 3 semaines en tant que factrice à l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Cdd et rsa

Bonjour, svp pourquoi apres avoir travailler en cdd pendant plusieurs mois je ne reçois que le RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
caroledu92

Trop perçu pole emploi.

Bonjour, Nous sommes le 12 Aout 2019. Je viens de recevoir un appel de Pole emploi, qui me demande un trop perçu de 2014, de 3300 €. Pour un paiem...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Nanou

Date de salaire

Bonjour, j'ai besoin de mon salaire pour certaine chose et mon patron m'a dis que je ne serais payé qu'à la fin de mois d'aout hors mon contrat a comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

Encaissement solde de tout compte

Bonjour, Après 2 ans dans une association sportive (1ère année sous contrat, 2nde sans contrat), le président m'a notifié ne.pas.souhaiter me cons...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57

Licenciement abusive

Bonjour, Mon employeur m'a licencié après m'avoir accusé de vols d'argent Il a décidé de retenir la somme concerné sur mon solde de tout compte ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
tania57
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000