Refuser un courrier de remise en mains propres.....

PETITESPATTES - 27 févr. 2020 à 16:44
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2020 à 12:35
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est tout à fait légal de refuser un courrier de remise en mains propres de la part de son
employeur., s'agissant d'une convocation à un entretien préalable à une sanction disciplinaire et mise à pied
conservatoire pouvant aller jusqu'au licenciement. J'ai précisé que je souhaitais l'envoi par lettre recommandée avec A/R.
Après une absence prolongée pour maladie (3 mois) j'ai refusé un entretien de retour d'absence avec la R.R.H..
Sachant que le jour de ma reprise de travail la Directrice de l'entreprise était venue me trouver pour me poser
quelques questions sur ma santé et me donner son approbation de retour à l'emploi.
J'ai demandé à la directrice quel était le motif de cette convocation ...
Sa réponse : " Pour l'instant il n'y a pas de motif....mais on trouvera "
Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé...!
Après cet événement j'ai demandé à mon médecin traitant un nouvel arrêt de travail.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
28 févr. 2020 à 12:35
Bonjour,

C'est reculer pour mieux sauter..comme indiqué vous recevrez ce courrier en recommandé avec accusé de réception, le résultat sera le même.
6