Conges avec une garde alterné

Audced -  
 rirififiloulou -
Bonjour,
J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron refuse de me donner mes congés, lorsque j ai ma fille. A t il le droit ou doit il prendre en compte de ma garde alternée ??
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 034

Bonjour,

Votre patron n'est effectivement pas sympa, mais légalement il a tout à fait le droit de vous imposer les dates de vos congés annuels.

Désolé pour vous.
2
rirififiloulou

l'employeur doit tenir compte, dans la mesure du possible, des impératifs familiaux du salarié. Mais, effectivement, en dernier ressort, c'est la bonne marche de l'entreprise qui reste le critère déterminant. Peut-être pouvez vous mettre en avant le caractère particulier de votre situation familiale et demander à l'employeur de justifier des impératifs liés à la bonne marche de l'entreprise qui lui rendent impossible l'octroi de vos CP aux dates souhaitées ?
les représentants du personnel doivent également être consultés sur les cP et peut-être peuvent-ils appuyer votre demande ?
0