Les discussions
Retraite
Bonjour, Je suis actuellement en maladie professionnel et j ai des problèmes de tendinites au deux coude , j ai commencé de travailler à l âge de 16 a...
Panier
Bonjour, Suite à une mission d interim qui commence à 5h du matin et qui fini à 13h on vient de me dire que je n avait pas le droit au panier du pet...
Refus d’inaptitude par la médecine du travail que faire...
Bonsoir Étant dans une situation compliquée je viens ici pour trouver des réponses ou en tout cas pour échanger avec des personnes ayant eu des sit...
Visite médical du travail
Bonjour, combien d'heures sont rémunérer par l’employeur pour passer une visite médical ? Le salarier a le droit d'avoir a sa disposition que deu...
Jour férié
Bonjour, je suis esthéticienne, je voulais savoir par rapport au vendredi 1er novembre 2019. je suis à mi-temps actuellement mes jours de travail so...
Pension des anciens combattant algériens, 2e guerre mondiale
RésoluBonjour. Mon grand père est anciens lieutenant de l'armée française d'origine algérienne.il a participé à la deuxième guerre mondial d'Allemagne.ildec...
Peuvent ils me licencier si je refuse un temps complet?
Bonjour, En novembre j ai signé un temps complet dans un restaurant. En decembre, je leur ai demandé de me passer a temps partiel. Ils ont accepté e...
Situation ubuesque jugement prud'hommes et pôle emploi
Bonjour, Je me retrouve dans une situation ubuesque. Licencié pour faute grave en septembre 2017, j'ai contesté ce licenciement aux prud'hommes. L...
Réduction préavis de départ
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et souhaite démissionner de mon poste. J'ai notifié mon souhait à mon employeur par mail : je partirai le 2...
Comment garder ses indemnités de licenciement
Bonjour, Voici ma question: suite à un licenciement pour inaptitude je vais percevoir plusieurs indemnités (14 ans d'ancienneté dans l'enseigne]), je...
Surveillance écran téléphone
Bonjour, Mon employeur a installé une caméra dans le bureau. Il me force à régler l'inclinaison de l'écran et la luminosité de façon à ce qu'il p...
Travailler plus de 75heure part semaine ?
Bonjour à tous, Je travail dans un restaurant je travaille 6 jours sur 7 Mes horaire / 7H30 - 21H10 ( sans aucune pause ! Je suis la seule e...
B2v dossier complémentaires
Bonjour, à tous avez vous des problèmes pour régler votre dossier retraite avec la société groupe B2V ex AGIRC-ARCCO? Je suis à la retraite depuis ...
Rupture conventionnelle à 61 ans / durée d'indemnisation
Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle pour la fin 2019 dans mon entreprise après 35 ans d'ancienneté. J'ai 61 ans, ...
Rupture
Bonjour, J'ai notifié à mon employeur par mail il y a quelques jours mon souhait de procéder à un rupture conventionnelle de mon CDI afin de quitt...
Agent hospitalier
Bonjour, Je suis agent hospitalier à 57% À combien de jours de repos ai je droit dans l année ? Ils appellent ça des TP (temps partiel) Merci pa...
Maladie professionnelle rente
Bonjour, Je suis aide soignante j'ai été reconnu en maladie professionnelle a cause de mes tendinites aux coudes, au bout de 8 mois ça allé mieux j'...
Enseignant du privé et rente invalidité
FerméBonjour, Ma situaton est particulière : enseignante dans le privé sous contrat en collège, j'ai été mise en invalidité 1ère catégorie par la CPAM...
Indemnisations pole emploi
bonjour a tous, je suis au chomage en fin de droits pole emploi ,inscrit depuis 3 ans (1095 jours d'indemnisations,j'ai 62 ans ) normalement je n'ai p...
Congés
Bonjour, J'ai échoué à mon Bp coiffure et mon patron me propose de renouveler pendant un an pour repasser mon examen. Peut-on reporter mes congés pa...
Contrat de travail suisse pour tunisien et travail en france
Bonjour, Je suis un médecin tunisien non résident en France (mais ayant un visa court séjour de 90 jours renouvelables à chaque rentrée en Tunisie...
Taches responsable logistique niveau 2 cuisine ccn51
Bonjour, Sur ma fiche de paye il est notifié RESPONSABLE LOGISTIQUE NIVEAU 2 coeff 339 plus complément encadrement 25 et complément métier 15, selo...
Indemnités trop perçues
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement, voilà j'explique rapidement la situation. J'ai apparemment perçu des indemnités que je n'aurais pas ...
Je ne peux pas aller chercher mon solde de tout compte
Bonjour, Je suis licencier depuis le 22 /10/2019 ,mes papiers sont à ma disposition mais voila je ne peux aller les chercher pour cause de santé et ...
Est-ce légal ce nouveau système.
Bonjour, j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse: Je m'explique, je fais 35 h sur 4 jours du lundi au jeudi mais je travaille qua...
Âge de départ à la retraite ,versus taux plein?
Bonjour, je vis actuellement au Canada et j'envisage un retour en France à moyen terme ( 2à 3ans )après de nombreuses années passées en dehors du pays...
Cotisation viellesse
Bonjour, quand on cumule retraite et emploi et que l'on a plus le droit a l'indemnité chomage quand le CDD se termine pourquoi continue t_on a verse...
Certificat de travail et vaccination
Bonjour, Ma fille a passé sa visite médicale du travail, elle est auxiliaire de vie avec des handicapés, et le médecin de travail n'a pas voulu l...
Panier repas et heures supp
Bonjour, Je suis salariée depuis peu dans une boutique qui vend des accessoires de vêtements (chapeaux). Nous avons eu une grosse commande et j'ai...
Reembaucher apres licenciement économique
Bonjour, J'ai été licenciée depuis le 30 septembre dernier pour motif économique. Dans le cadre de la priorité d'embauche dont je bénéficie mon emp...
Ma lettre de recours à l'amiable
Bonjour, J'ai adressé une lettre de recours à l'amiable au président de la commission concernant le calcul de ma retraite qui n'a pas tenu compte d'...
Il m'a fait travailler au black le mois dernier
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.. j'ai travaillé avec un monsieur le mois dernier et il veut pas me payer et là, je suis dans le besoin et i...
Congés payés à temps partiels
Bonjour, Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine (lundi mardi jeudi vendredi). Je comprends que mon employeur me décompte 5 jours ouvrés d...
Election délégué du personnel
Bonjour, étant syndiquée, est ce que je peux me prèsenter aux éléctions des délégués du personnel sans représenter mon syndicat car je ne souhaite pas...
Lavage de vitre
Bonjour, Combien de mètres carré à l’heure un laveur de vitre doit effectuer
Décès familial
RésoluBonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...
Congés
Bonjour, Nous faisons parti d'une entreprise de taille moyenne en France dans la métallurgie (un groupe de 3000 personnes fractionné en plusieurs ...
Ruptures conventionnel
Bonjour, Je vous expose ma situation j'ai fait ma demande de rupture conventionnelle de mon CDI par un courrier écrit à la date du 31 octobre 2019 o...
Droits are
Bonjour, Je ne sais pas du tout si c’est l’endroit, ni même si ce message sera lu par quiconque ^^ mais je tente ma chance Je dois partir à l’é...
14 ans
FerméBonjour, je voulais travailler chez vous j'ai 14 ans je voulais savoir si je pouvais travailler Merci
Inscription à l'armée américaine / haïti
FerméBonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?
Congés payés imposés brusquement dans un délai inférieur à 1 mois
Bonjour Les laboratoires d'analyses médicales envisagent de se mettre en grève les 22-23-24 octobre prochain. Je précise que se sont les patrons qui ...
Agression physique
Bonjour, jai été agressée physiquement par un collègue délégué syndical que faire merci
Fin de période d'essai
Bonjour, Merci de m'aider Je vous explique ma. Situation.. -Je suis sorti d'une grande boîte en avril 2019 sur un PSE en licenciement économiq...
Renouvellement de ass
Bonjour, je voudrais savoir si les personnes à charges sont pris en compte pour les calculs de l'ass.quels est le plafond à ne pas dépasser pour un co...
Rupture periode d essai apres démission
Bonjour, J ai démissionné de mon emploi (CDI depuis 6 ans) avec une promesse d embauche. Mon nouvel employeur souhaite mettre fin à la période d ess...
Cumul emploi retraite et chomage
bonjour actuellement mon CDD va se terminer le 31 octobre. je vais donc m'inscrire a pole emploi j'ai 64 ans et au 1er janvier 2020 je serai en retr...
Congés payés desaccord
Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon employeur au sujet de congés payés. Je suis arrivée en novembre 2016 dans la structure pour ...
Calcul pension réversion privé
Bonjour, c est 3% du montant du livret A ou 3% des intérêts qui entre dans le calcul de la pension de réversion ? Mrci
Préavis non paye
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et mon employeur m'a licencier pour placement en maison de retraite sauf que je n ai pas été payer mon...