Les discussions

Législation 2009 chiens dans les magasins d'alimentation

 Résolu

Bonjour, J'ai un mini york de 6 mois que j'ai choisis pour sa taille et pour pouvoir l'emmener partout, dans un sac, sans gêne pour personne : tr...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gm

Situation nouvelle

Bonjour, Nous sommes , mon mari et moi à la retraite depuis le début de l'année, nos revenus ont considérablement baissés, nos prélèvements vont-ils ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
jee pee

Départ en retraite pas reçu mon solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir le délai pour un solde de tout compte que l'employeur doit respecter pour la signature. Je suis en retraite depuis le 01...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
cristali

Congés exceptionnels

Bonjour, Ai je droit à un congé exceptionnel pour le décès d'un oncle ?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Any--Ly

Chômage après 62 ans

Bonjour, J'ai presque 63 ans et je vais être au chômage dans 3 mois. J'ai certes dépassé l'age de départ à la retraite mais je n'ai pas encore obte...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
touki01

Licenciement inaptitude

Bonjour, Suite à un AT, mon médecin du travail m'a mise inapte et en cochant la cas "l état de santé...." Je reçois ce jour, une lettre AR de mon en...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
neuphar

Quels seront mes droits au rechargements ?

Bonjour, Qu'elles seront mes droits au rechargement à partir du 1 er novembre 2019 svp ? Il me reste un reliquat de 16 jours Et la j'ai un contr...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
neuphar

Compelemnt de salaire

Bonjour, voilà maintenant 2 ans que je travail en temps plein. Je rentre en formation ( apprentissage aide soignante ) le 12 novembre. Je voulais savo...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Arnaque aux prestations sociales

Bonjour, J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via...

25 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Comment payer une commission après départ du commercial

Bonjour, Bonjour, J'étais commercial et j'ai subi un licenciement économique. Je recevais un fixe et une commission. Après mon licenciement mon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
luciano_0705

Avec mon attestation de securite siciale je peux m'inscrir a pole emploie

Bonjour, Avec mon attestation de securite sociale est ce que je peux m inscrir a pole emploie

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Andy31200

Retraite

Bonjour, Je demande à mon employeur de partir à la retraite ( carrière longue) j’ai 22 ans d. Ancienneté en tant que vendeuse. Combien dois-je rec...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
jee pee

Demande allocations

Bonjour Je viens de fini plusieurs cdd et en cumulant je m’aperçoit qu’il va me manquer environ 10jours pour atteindre les 88 jours pour rouvrir des...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
VIVIANE

Attestation employeur et bulletins de paie non reçus

Bonjour, Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail. J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Lola

Durée restante droit pôle emploi

 Résolu

Bonjour à toute et à tous. Étant pour la première fois au chômage, j'arrive en fin de droits ARE. Sur mon espace personnel, je lis que la durée res...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
olivierbald

Formation gendarme

Bonjour, un ami avait des soucis avec un gars de mon lycée. Mon ami c'est fait pousser et je l'ai défendu en frappant le gars a 2 reprise. Le gars en ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Pierrecastor

Congés payés pour temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel à savoir: 1 semaine sur 2: du lundi au mercredi et 1 semaine sur 2 le lundi et le mardi. Mon employeur me dit ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
bretecher

Travailler en france avec une carte d’identité italienne

Bonjour, Moi je m’appelle Sékou je suis en France depuis un ans j’ai une carte d’identité italienne est-ce que je peux travailler avec ça ici en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Chris 94

Retraite - algerie

Bonjour, Mon père « tobal bachir »est un ancien combattant, il est décédé le 22/02/2019 ,il percevait une pension chaque (06) mois , il a laissé sa ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
jee pee

Congés payés sur annualisation de salaire

Bonjour, je suis agent territorial et travaille en rythme scolaire soit 36 semaines dans l'année.. Ais-je droit à des congés payés ? étant donné que...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat à durée déterminée en période d’arr maladie

 Résolu

Bonjour, je me suis blessé un mois avant la fin de mon contrat qui ne sera pas reconduit, que dois - je faire pour mes droits d’allocations chômage sa...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Sebabouzayn

Enceinte en contrat de remplacement pour congé de maternité/belgique

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je vis en Belgique. Je suis actuellement en contrat de remplacement pour un congé de maternité jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Fanny

Combien de temps

Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Retenue de salaire sur heure de pointage ou temps à l'infirmerie

Est-il légal et autorisé à l'employeur de retenir sur le salaire le temps que l'employé pourrait éventuellement passer à l'infirmerie de l'établisseme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Pas de contrat ni fiche de paie

 Résolu

Bonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Notion de l'activité professionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si un chômeur est considéré sans activité professionnelle meme si il est toujours a la recherche d'un emploi. merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Perecevoir les allocations chômage après une rupture conventionnelle

Bonjour, Agée de 60 ans (61 fin d'année), en demande d'emploi depuis juillet 2017, mes allocations chômage devraient se terminer début août 2020. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Droit are

 Résolu

Bonjour, bonsoir, J'ai eu un reliquat indu en ma faveur au 2 septembre de l'allocation ARE, sur mon compte pole emploi il est dit que au 31 Aout j'...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
ninilasouris

Renseignement pour les assistantes maternelles

Bonjour, Comment va se passer le statut des assistantes maternelles entre les activités perdues et conservées. Cordialement Mme corrado

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Cdd et complément are

Bonsoir, je me permets de vous interroger concernant les indemnités versées par Pôle Emploi en complément d'un CDD. J'ai perdu mon emploi le 06/06/201...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Radiation pole emplois pour un mois et ass.

Bonjour, mon conjoins a 58 ans , il a été radié pour un mois de pole emplois alors qu'il touchait l'ass . il vient donc de se réinscrire suite a ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Déclarer reprise activité

Bonjour, Bénéficiaire de l’ARE depuis 4 mois, j’ai commencé un emploi le 16 septembre en CDD temps plein. Le calcul des payes de cette entreprise s’...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Actualisation daeu pole emploi

Bonjour, Je suis inscrite en formation du soir a l'université en DAEU depuis deux semaines, c'est une formation continue pour les demandeurs d'emp...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Allocation chomage et reprise d'étude

Bonjour, Mon contrat CDD va bientôt se terminer fin Octobre et je vais commencer une formation continue à l'université pour obtenir un Diplôme Uni...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
caroledu92

Législation abandon de poste

Bonjour, En cas d'abandon de poste d'un employé, le licenciement est il obligatoire ? Par exemple, si son poste ne nécessite pas de remplaçant, peut ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
tania57

Retraite

Bonjour. Si on bénéficie d'une carrière longue et que l'on peut prendre sa retraite à 60 ans, J'aimerais savoir si on peut bénéficier d'un bonus e...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Sylvie22

Licenciement économique / préavis / fermeture magasin

Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis 4 ans dans un magasin de meuble indépendant, mon patron vient de m'annoncer qu'il ferme définitivement le ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Christopher95

Mis temps thérapeutique

Bonjour, je reprend en mis temps thérapeutique suite à une opération d’une tendinite. je suis sensé me reprendre aujourd’hui et suite à un rdv avec ma...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Marine

Je gagne seulement 49% du smic

Bonjour, je suis actuellement en 2e année de bac pro cuisine et auparavant j’ai fais un CAP cuisine en 2 ans. J’ai 19 ans mais en étant en 2ème an...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
hoquei44

Suppression des frais kilometrique sur mon solde de tout compte ?

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 30 août 2019. Mon patron a refusé de me régler les frais kilometrique du mois d'août. Il me versait de...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Poussinette

Oubli d'un rendez au pole emploi

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de me rendre compte aujourd'hui 28 Septembre 2019, d'un rendez vous auquel je devais me rendre le 23 Sept...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
GrandCaribou

Droit du salarie

Bonjour, cela fait 4ans que je suis dans l'entreprise.Mon patron change mes jours de repos. Je refuse la proposition il me licencie.Ai je droit au c...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Patricia

Convocation entretien préalable à licenciement

Bonjour, je viens de recevoir une convocation entretien préalable à licenciement. Ma faute est de partir sans pointer pendant ma pause déjeuner et de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Aldo

Mon pere ancien combattants

Bonjour, Mon père décédé en 2008 qui n'a jamais recevez un euro, ancien combattant qui a servi la république française durant la deuxième guerre mond...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
lomb

Cumul fonctionnaire stagiaire et are

Bonjour, a la rentrée je serai fonctionnaire stagiaire avec un salaire très inférieur à mon salaire précédent. Durant cette année et en attendant la t...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Viovio

Visite médicale hors temps de travail

Bonjour, Mon employeur peut-il m’obliger à aller à la visite médicale de reprise suite à une intervention chirurgicale hors de mon temps de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar

Points pénibilités

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si, on peut toujours avoir des points pénibilités en 2019, sachant que dans l'entreprise ou je travail,(entre...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
jee pee

Reclamation d une somme chez mon ex employeurs

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier lettre recommander de mon ancienne entreprise que j ai quitté au mois d Août 2018 , que j aurais touchée ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Chris 94

Boulot pour mineur de 11 ans

Bonjour Moi aussi j'ai 11 ans et j'aimerais bien avoir un petit j'ob pour avoir' de l'argent de poche ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
GrandCaribou

Arrêt de travail apres une acromioplastie

Bonjour, j ai subie une acromioplastie et une autre opération sur le tendon du biceps le 28 août 2019 on est le 28 septembre je suis à ma 3eme séance...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar
Résultats 19101 - 19150 sur un total de plus de 50 000