Je n'ai pas signé mon contrat de travail [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
 rirififiloulou -
Bonjour,
Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu.
Cependant je n'ai pas signé de contrat et ça m'arrange de ne pas le signer car sinon cela comptera comme une démission et je n'aurais plus les aides de pôle emploi.
Est ce que je suis en droit de refuser de signer ce contrat de 1 semaine et de demander de me faire un contrat de 1 journée ? Ou de ne pas en signer du tout ? (Même si je sais que je ne serais pas payée de ce jour travaillé mais cela m'est égal)

Merci d'avance

2 réponses


bonjour,

que vous ayez signé le contrat ou pas ne change rien. L'employeur indiquera sur votre attestation Pôle emploi "rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié".
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020

Bonjour
Merci
Effectivement c'est ce qu'ils m'ont dit
Mais si ça peut aider dautres personnes qui seront dans le même cas que moi : nous touchons quand même les allocations car la période pour laquelle j'ai travaillé chez eux était courte (1jour) donc c'est pas grave au vu de pôle emploi

attention ! ne tirez pas de généralités de votre cas
je ne suis pas spécialiste de la réglementation Pôle emploi, mais je pense que la durée d'emploi n'a pas d'importance. Si vous êtes à l'origine de la rupture, vous ne pouvez bénéficier de l'ARE, même si vous n'avez travaillé qu'un seul jour. Je crois que cela dépend de votre inscription ou pas entre la dernière acquisition de droit et la rupture de la période d'essai...

quelqu'un plus pointu que moi sur le sujet peut-il confirmer ?
Dossier à la une