Invalidité

polgara--24110 - 27 févr. 2020 à 17:32
 polgara--24110 - 27 févr. 2020 à 17:42
Bonjour,
sur le site de la CNAV, je peux lire que 2 trimestres peuvent être réputés cotisés à ce titre
est ce valable pour une demande de retraite anticipée et comment faire valoir mes droits
en effet, ma conseillère CARSAT me dit que ces trimestres ne peuvent pas être pris en compte pour une retraite anticipée,
merci pour votre aide et votre lecture

2 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 895
Modifié le 27 févr. 2020 à 17:42
Bonjour,

Il est effectivement indiqué : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845

Pour le calcul de la durée d'assurance cotisée, certaines périodes non travaillées sont toutefois considérées comme cotisées.

Il s'agit des périodes suivantes :
  • Congé de maternité ayant donné lieu à indemnités journalières,
  • Trimestres de majoration de durée d'assurance attribués sur le compte professionnel de prévention (C2P)
  • Périodes de congé maladie ou d'inaptitude temporaire, dans la limite de 4 trimestres
  • Périodes de chômage indemnisé, dans la limite de 4 trimestres
  • Périodes de perception de pension d'invalidité, dans la limite de 2 trimestres


Il faut que cela intervienne sur une année où il n'y a pas déjà 4 trimestres pris en compte.

Cdlt
0
polgara--24110
27 févr. 2020 à 17:42
merci, vous êtes une mine d'or
bien à vous
0