Trimestre supplémentaire
Bonjour, Le 01.04.2021, je pourrai bénéficier d'une retraite à taux plein (66 ans et 7 mois). Cependant, j'ai signé le 01.09.2019 un CDD de 3 ans ...
Bonjour, Le 01.04.2021, je pourrai bénéficier d'une retraite à taux plein (66 ans et 7 mois). Cependant, j'ai signé le 01.09.2019 un CDD de 3 ans ...
Bonjour, En 2019, j'étais en congé maternité durant la journée solidarité, mon entreprise a t elle le droit de me déduire 7h de récupération ?
Bonjour, je voudrais un modèle de courrier pour depart en retraite et cloturer le solde de mes congés avant de partir en retraite cordialement
Bonjour, j’ai signé un [ CDI] en février 2019 j’étais en arrêt maternité en juin je devais reprendre le travail le 30 décembre 2019 mon patron entre-t...
Bonjour, Étant salarié depuis 4 ans au sein de mon entreprise, il arrive régulièrement que mon salaire mensuel soit payer avec seulement un acompt...
Bonjour, j ai travailler dans l entreprise de mon Marie j ai eu droits au chomage .apres 4 mois indemnite il m on demande le remboursement pour le mo...
Bonjour à vous ! Je suis licenciée économique et j'ai accepté le CSP de pôle emploi. J'avais 8 mois d'ancienneté dans la société. Ma notifica...
Bonjour, je travail dans le commerce 4 ou 5 heures par jour, l'employeur peut'il m'obliger à prendre une pause de 15 min non rémunéré ? Cordialemen...
Bonjour, je travaille dans une association et pour la période d'été, l'établissement est fermé 4 semaines au mois d'aout. Mon mari a posé ses con...
Bonsoir, voila je travaille 1 samedi par mois , mais sa peut tomber n'importe quelle samedi. J ai eu 1 arrêt maladie jusqu'au dimanche car je me suis ...
Bonjour, J’ai été licencié le 2 janvier j’ai eu mon salaire de décembre comme tout les mois ils me payaient en fin de mois j’ai eu mes papiers pour ...
Bonjour, Je devais travailler 1 semaine dans une entreprise mais je n'ai travaillé que 1 jour car ça ne m'a pas plu. Cependant je n'ai pas signé de ...
Bonjour, Nous sommes en 2020 Je suis aide soignante diplômée depuis 2016 J 'ai surtout exercée en EHPAD et en SSIAD je souhaite travailler de ...
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut être licencié à cause d'un pièce d'identité périmé?
Bonjour, comment s engager dans l armée ?et ou? Si on ve intégrer l armee a 17 ans comment cela se passe t il?
Bonjour, J ai une garde alternée avec ma fille , cette année je l ai la 1er quinzaine de juillet et août pendant les vacances d ete.mon patron re...
Bonjour, J'ai démissionné je suis en période de préavis. Mon contrat étant sur 36 semaines (contrat instit) j effectue mon préavis sans avoir l enf...
Bonjour, Je travaille en boulangerie le matin j’ouvre le magasin seule de 5h à 6h30 ai je le droit en tant que salariée ?
Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille a choisi de décompter les congés payés en jours ouvrés ce qui fait que j'ai 25 jours par an au l...
Bonjour, mon employeur me fourni un véhicule 5 places à participation mensuelle, est-ce bien un véhicule considéré comme un véhicule de fonction ? Et ...
Bonjour, J'ai 11 ans et pour les vacances d'étés qui approche à grands pas je voudrais savoir si c'est légal de faire du baby-sitting chez les gens ...
Bonjour, j'ai travaillé chez une personne âgéé en Césu, pendant 2 mois et demi, là, elle est hospitalisée, et après, elle va dans une maison de re...
Bonjour, J'ai deja 2 CDI à temps complet Un boulot la journée de 7h Et un boulot la nuit de 7 h Et j'ai 2 jour de repos la semaine, dieu merci...
Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an en tant qu'auxiliaire de vie chez des particuliers qui sont mes employeurs. J'ai une agence qui me trouv...
Bonjour, Il est précisé dans un document de l'UNEDIC : "En attendant votre depart à la retraite à taux pleins, à partir de 62 ans, vous pouvez cont...
Bonjour, Ayant refuser la mutuelle de mon employeur car j en es deja une est il normal qu il me retienne 64 euros dans les charge salariale
Bonjour je suis bénéficiaire du rsa depuis fin janvier mon conjoint et moi suite à une fin de contrat n'ayant aucune ressource, mon conjoint a trouvé ...
Bonjour, Infirmière en clinique privée, je dois effectuer des astreintes de nuit et week ends. Mon employeur me propose de mettre en place un véhicu...
Bonjour, je vous écris pour poser une petite question concernant les primes de précarité que mon employeur dit ne pas me devoir alors que je pense l'i...
Bonjour suite à une rupture de contrat conventionnel Mon ancien employeur m’a remis le document de solde de tout compte mais il ne me l’a toujours...
Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...
Bonjour, J ai un engagement de servir pour 3 ans Cela se passe très mal dans le service Je n en peux plus Je souhaite mettre fin à ce contrat ...
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre retour, J’ai un petit problème avec mon ancien employeur (POLTRONESOFA) suite à une fin de cdd. J’ai...
Bonjour, Je suis en convention collective 1966 éducatrice en foyer de vie, je travaille 1 week-end par mois. Nous avons un planning annualise J'ai p...
Bonjour, Je suis en contrat modulé, je travaille de nuit en EPHAD, une semaine de 20h et la seconde 50h .[semaines payé 35 h ] Je viens de recevoir...
Bonjour, Je suis comptable fournisseurs. Depuis mis janvier 2020, j'ai commencé une "formation" pour reprendre le poste de comptable générale d...
Bonjour, Je me suis fait emputter d un doigt main gauche il y a 10 ans avec mon alliance, reconnu travailleur handicapé je travaille en usine ...
Bonjour, Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine...
Bonjour, Je suis aide à domicile et ça m’arrive de travailler 7 jours consécutifs et j’aimerai savoir si c’est légal ? Par exemple je travaille d...
Bonjour, Je suis actuellement contractuel (CDD de 1 an renouvelable) dans la fonction publique hospitalière. Je souhaite créer ma propre entrepris...
Bonjour, Ma sœur a insulté ma responsable au travail, et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à licenciement. Es ce normal...
Bonjour, Je suis en contrat étudiant à Mcdo (cdi étudiant) et en juin je risque de me mettre en ménage mais pour ce faire je vais devoir déménager...
Bonjour, Pour vous expliquer la situation je me suis fais licencié courant Janvier après avoir effectué mon préavis. Mon solde tout compte ainsi qu...
Bonjour je suis en congé maternité sa fait 1 ans Et je travail en cdi attend qu'agent d’entretien J’ai appris par la remplaçante que j’ai perdu un...
Bonjour, je travaille dans une enseigne connue de la grande distribution, j'ai une question relative au temps de pause, je fais actuellement 7h par jo...
Bonjour, Ayant fait quelques recherches sur internet je ne trouve aucunes réponses à ma question, Voilà étant dans le bâtiment depuis une dizaine d...
Bonjour, Mon patron depuis plusieurs semaines ne répond plus à mes appels ni mails. Je suis salarié dans cette entreprise de sous-traitance mais e...
Bonjour, Mon entreprise (restaurant) va fermer pendant un mois pour travaux. Ils nous demandent de venir et de rester sur le chantier même s'il se...
Bonjour, J'ai été mutée au 1er octobre 2019. J'aimerais savoir si je garde une partie de ma prime pour les 9 mois effectués dans mon ancien établis...
Bonjour, Je travaille dans une société de 8 personnes et nous venons d'apprendre que notre société va licencié 5 personnes d'ici le 31/12 car elle...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.