Les discussions
Salarié depuis trois ans
Bonjour jas fait un abonnement de poste en accord avec mon patron qui m’a pas lésé le choix et la procédure ça fait presque 2moi à partiriez 1 juillet...
Démission durant le congé maternité
Bonjour, Je suis en Cdi. Mon congé maternité prendra fin le 14 août 2020 et je souhaite d'ici là retrouver un nouvel emploi. J'ai vu que je pou...
Attestation
Bonjour, J'ai reçu par erreur un certificatde travail de mon employeur à la date où j'ai,commencé à travailler. Comment puis-je modifier cette date?
Préavis pour démission
Bonjour, Je suis embauchée du 1/07/2021 au 31/10/2021 en tant que Prothésiste Ongulaire, coefficient 160. Dans mon contrat, la durée de préavis n’es...
Relation employer et employeur
Bonjour, merci de m'indiquer l'article qui stipule que l'employeur doit payer sa femme de ménage quand c'est lui qui lui demande de ne pas venir trav...
Calcul congés payée
RésoluBonjour, Je voudrai avoir un calcul et pour être sûre que j'aurai bien ces CP en fin de contrat. Voilà j'ai commencer le 14/07/2021 et je fini le 26...
Rupture conventionnelle du contrat
Bonjour, Je viens de réservoir ma deuxième lettre de rupture conventionnelle qui a était rufuser à je compte donc envoyer une troisième lettre de ru...
Demande de retraîte en ligne
Bonjour, J'ai commencé à faire ma demande de retraîte en ligne. On me demande d'envoyer une copie intégrale de mon livret de famille! S'agit il d...
Iicenciement
Bonjour Je viens d'être mise en inaptitude suite à une maladie professionnelle sans reclassement possible dans l'entreprise j'ai 8 ans d'ancienneté e...
Prime de precarite et fin de cdd
Bonjour, Apres un cdd de mai a juillet 2021 en etant saisonniere viticole ais je droit a une prime de fin de contrat
Disponibilité d'office pour maladie
Bonjour, Mon administration va me placer en disponibilité d'office pour maladie le 28 septembre car j'aurai épuisé mes droit à congés maladie ordina...
Argir arco et l'assurance retraite
Bonjour, c'est l'Assurance Retraite et Agirc- arrco : demande justificatifs de COTOREP pour prétrendre à une majoration de trimestres. Dossier retr...
Retraite et assedic
Bonjour, je suis actuellement aux assedic avec droits sur 3 ans échéance 2023 mais éligible au titre de la carrière longue à la retraite au 01/10/2021...
Reprendre avec mon ancien patron
Bonjour, Mon employeur m'a licencier pour faute grave il y a près de 2ans mais moi je voudrais travailler pour lui à nouveau. Pensez vous qu'il acce...
Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je do
Bonjour, Mon planning ne correspond pas avec les horaires de transport qu’es ce que je doit faire
Rajouter notification de décision allocation aah de mon fils à mon dossier
Bonjour, Après des recherches , je peux vous fournir les notifications des décisions favorables de Maison Départementales des Personnes Handicapées ...
Mitemp therapeutique
je suis en mi-temps thérapeutique a 60% je travail lundi.mardi.mercredi j'ai pose deux jour de conge le 12 et 13/07/2021 et pas le 14/07 étant férie m...
Femme de menage paye en cheque cesu
Bonjour, bonjour, je travaille comme femme de menage chez des particliers declare cesu a 10euro de l heure, on vient de me propose des heures payes ...
Droits chômage france
Bonjour, j'espère que tous le monde va bien ! J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît en attendant la réponse d'un conseiller pôle emploi. ...
Remplacement poste de travail
Bonjour, Je suis salarié en cdi actuellement en arrêt pour accident de travail depuis plus d'un an. Je compte reprendre mon poste bientôt mais j'a...
Salarié non indemnisé
Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans chez des particuliers en tant qu'aide à domicile avec les chèques CESU ...je n'avais pas fait de contrat de t...
Renseignements sur obligation de conduire
Bonjour, Je voudrais savoir si un entreprise peut vous forcé à conduire avec les véhicules de la société ? Je préfère rester passager merci
Cdi periode d'essai
Bonjour, Si j'accepte un Cdi en periode d'essai, ai-je droit si cela me convient pas d arrêter à tout moment de cette période. Merci
Je prend ma retraite bientôt
Bonjour, Je prend ma retraite bientôt je voudrais savoir si indemnités de départ l'employeur est obligé de la donner
Congé
Bonjour, J’ai donné mon RIB en 2020 je doit renvoyer le RIB pour 2021 ou sinon ils ont encore mon RIB ou pas ? Merci cordialement
Changement de patrons
Bonjour, Mes patrons viennent de vendre leur restaurant à compter du 18 août je suis avec mon nouveau patron mes anciens doivent me payer du 1er au...
Cdd 3 mois et 13 eme mois
Merci pour vos réponses Voilà je commence un cdd de 3mois Le salaire brut est de 3500 en incluant la quote du 13 même mois Quel est mon sal...
Travailler à 18 ans sans numero de sécurité sociale
Bonjour, Ma fille vient d’avoir ses 18 ans peut-elle travailler sans avoir de Numéro sécurité sociale. Merci d’avance
Coefficient 150m groupe
Bonjour, Mon employeur peut.il m.obliger a renter au domicile tout les jours (de manière à faire des économies sur les decouchers ) Cordialement
Demission suite statue auto entrepreneur
Bonjour, Est ce possible de démissionner et prétendre au chômage car je veux me mettre en auto entrepreneur. merci
Demande de retraite en cours
Bonjour, j'ai déposé une demande de retraite "carrière longue" début juillet 2021 (effet 01/01/2022). Compte tenu de différents nouveaux éléments réce...
Licenciement sans lettre de licenciement
Bonjour, c'est une pure question par curiosité. Dans les années 2000, j'ai été licencié par un cabinet comptable, on a signé une transaction (un mo...
Renseignements impôts et facturation avec contrat sans siret
Bonjour, je suis salariée d'une boite, c'est mon travail principal depuis octobre 2020. Je suis prélevée à la source. Parallèlement, j'ai signé u...
La carsat
Bonjour, Pouvez me dire si la pension reversion de la Carsat prend telle en compte la pension de arco pour les ressources. Merci de vos réponses.
Accidents du travail dans la fonction public
Bonjour, je suis aide soignante. Je travaillais de jour et depuis 3 ans de nuit en EHPAD. Je suis tombée par hasard sur votre forum en cherchant une...
Mon employeur ne m'a pas payé
Bonjour, je m'explique mon employeur ne m'a pas payé par le chèque comme elle le fait d'habitude pour les mois de juillet ! J'ai commencé il y a quel...
Tarifs pour garder des jumelles
Bonjour, Je dois garder deux jumelles de 2 ans à domicile 16h par semaine. Pouvez-vous me dire comment est calculé le salaire ? Par avance, je vou...
Côte d’ivoire
Bonjour, J’ai travaillé dans une boîte pendant 2 ans en Côte d’Ivoire et j’ai été licencié . J’avais un salaire de 100000f . Quel sera la valeur de ...
Bonjour j'ai travailler 3 mois en interim je voudrais savoir combien je touche p
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois en interim je voudrais savoir combien je touche comme prime de panier
Démission par le droit local
Bonjour, Je souhaite démissionner part le droit local mais y ai-je vraiment droit Je suis dans l aide à domicile j ai un cdi 3 d ancienneté et ...
Demande de retraite européenne
Bonjour, Je suis de nationalité francaise et habite actuellement en Suisse. J'ai 64 ans. J'ai travaillé en France, Suisse et Angleterre. J'ai deman...
Cumul de 2 contrats d'alternance
Bonjour, Je suis en alternance dans mon entreprise actuelle jusqu'au 31 septembre. J'ai déjà trouvé une entreprise qui souhaite m'embaucher en con...
Le droit à un weekend
Bonjour, Je viens de reprendre mon travail ( hôtellerie à temps partiel) après le congé parental. Et là je travaille que les samedis et dimanches. ...
Dernier contrat cdi jamais rompu
Bonjour, J'écris pour la première fois dans un forum en espérant trouver des réponses à mes questions . J'étais salariée en cdi dans un cabinet co...
Cdd inscription pole emploi
Bonjour, Actuellement en CDD jusqu'au 30 juin 2022, est il possible de s'inscrire a pole emploi en meme temps ? Si oui, quelle est la démarche à s...
Durée de travail minimale
Bonjour, Une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage me propose de travailler à raison d'un jour par semaine. Est-ce possible d'avoir un CDI de ...
Absence de paiement d indemnités journalieres
Bonjour, En arrêt maladie le 26 mai reprise le 7 juillet mon patron n'a pas envoyé la bonne attestation du coup la cpam n'a reçue la bonne attestati...
Note de frais rendues en retard et non payées
Bonjour, Mon employeur peut il refuser de me rembourser mes notes de frais si je lui ai données en retard ? Merci pour votre retour!
Csg rds
Bonjour, Je suis retraité depuis juin 2021 , j'étais fonctionnaire Français et j'habite en Belgique ( frontalier ). Actuellement je perçois plusie...
Mandataire et soldes de tout compte.
Bonjour, J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Merci par avance pour vos futures réponses Voilà, j'ai ...