Les discussions

Erreur de taux d'horaire depuis plus de 5 ans

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur n'a pas utilisé le bon taux d'horaire. En effet, depuis plus de 5 ans, on me paie l'heure t...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
maylin27

Congés imposés lors de mon préavis de licenciement

Bonjour, J'ai pris connaissance, hier, de mon licenciement de ma société d'aide à domicile (CDI temps partiel), par AR, et prenant date "à compter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
tania57

Avis de préavis

Bonjour, je travaille a temps partiel a raisons de 3 heure par jours et cela durant 5 jour sois 15h par semaines suis je obligé de donner un préavis?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
anny--li

Absence d'employeur

Bonjour, Je suis employeur d'une fêmme de ménage depuis 2015. On a signé à l'époque un contrat à 2h par semaine, en se mettre d'accord de vive voi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy

Harcèlement au travail et préavis

bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans un établissement de restauration. Aujourd'hui, celui ci veut me réduire mon temps plein en temps partiel ( 3...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
tania57

Passer à côté d'un travail qui me plait ?

Bonjour, Je suis dans une procédure de licenciement économique depuis 1 mois. Il s’avère également que je suis délégué du personnel et que mon emplo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ptiboy

Faute de mon employeur

Bonjour, Je sui chauffeur pl .mon employeur ma fait décharger 7 tonnes au tir palete manuelle et au hayon . Je me sui fait mal au dos . Je sui anniv...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
hoquei44

Port des chaussures de sécurité

Bonjour, Je suis technicien itinerant et mon patron m'oblige à porter mes chaussures de sécurité même en conduisant . Je trouve ça un peu inutile ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
xplom

Travailler depui mon cdi ce possible?

Bonjour, j'ai un CDI total heure 151 par mois, je peu travailler combien d' heures suplémentaire en interim.merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
hoquei44

Cdd fin de contrat

Bonsoir à tous, je me dirige vers votre communauté car j'ai une question " importante " par peur de me faire avoir par mon employeur. je vous expl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
hoquei44

Calcul de récup et heures supp

Bonjour tout le monde Jai besoin d'informations, je travaille actuellement dans une entreprise. Je suis régie par aucune convention collective (do...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Tzoin

Décompte jours cp

Je travaille du lundi au samedi, mon jour de repos est le mardi Je souhaite poser des congés payés du 30 avril au 4 mai 2017 ça me décomptera combie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tania57

Reprise du travail

Bonjour, J'ai une reprise du travail de prévu avec rdv chez le médecin du travail.la direction m'as convoquée pour me faire comprendre que lors de c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Licenciement ou rupture conventionnelle

Bonjour, Travaillant comme hotesse d'accueil dans une grande structure privé (domaine de l'immobilier) , on me propose un licenciement ou une ruptur...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
isis

Accident de travail pendant la période d'essaie mais pas de cdi

 Résolu

Bonjour j'ai me suis blessé au travail pendant ma période d'essaie mais j'ai signé aucun contrat, il y a des chances que je reprenne le travail ap...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tonyjanah

Licenciement avant la retraite

Bonjour, J'62ans mais le nombre de trimestre ne me permet d'avoir une retraite complet je devais travaille jusqu'à 67.en ce moment j'ai des problème...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cristali

Calcul de salaire

Bonjour, j'aimerai savoir si un salarié de la 4ème catégorie n'a t'il pas droit à l’ancienneté? la catégorie (C)

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jfqld

Perte de cp cause maladie ?

et quelle la validité de la perte de jours de congés (ou des jours que l'employeur vous retire) pour cause de maladie ? avoir des RTT en moins, ok, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jfqld

Top perçut

bonjour, je voudrai savoir si mon patron peut m'obliger a rembourser en une seule fois un trop perçut de salaire, suite a un mauvais contact entre la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jfqld

Salaire plus élevé en arrêt de travail/belgique ?

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis octobre 2016. Depuis janvier 2017, je suis en demi traitement auprès de la sécurité sociale et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tototot

Cotiser pour la retraite sans travailler

Bonjour, J'ai 59 ans et j'ai quitter un emploi en CDI il y a quelques mois. Je suis actuellement à pôle emploi sans droit à l'allocation chômage. G...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
cristali

Charges salariales

Bonjour, Je suis très étonné que mon employeur me retire 30 % de charges sur ma paye ??? Je suis ETAM F en TP. Y a t'il pas une erreur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jfqld

Harcellement

Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI, et mon patron avec mon chef hiérarchique, me mettent la pression de la part de mon patron ma mis...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
billoute0309

Re-calcul retraire

Bonjour, est-il possible de faire re-calculer ma retraite je percois une retraite depuis 2007 mais j ai continuer de travaillé jusqu en 2016 car i...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
sjoe

Sécurité sociale tranche a sur fiche de paie

Bonjour, J'ai perçu un salaire de 3900 euros brut en janvier car je me suis fais rembourser des RTT non pris. Mon salaire normal est d'environ 30...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés

Bonjour, dans la fonction publique combien fait un jour de congé pour un salaire brut 1995.65 .

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Nombre d'heures travaillées pour la journée de solidarité?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1. Je suis donc passé d'un contrat de 36 heures à 24 heures par semaine. Combien d'heures dois-je effect...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Pas de congé payé en cdd?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pendant 1an. Sur ma fiche de paye j'ai des primes qui vont m'être versé en fin de contrat. C'est marqué IFM...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
laurent83500

Tourisme social et familial

Bonjour, Je souhaiterais télécharger la dernière convention collective "Tourisme social et familial".

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Mandy

Temps de travail

Je suis agent territorial a temps complet.Mon temps de travail est annualise car j'ai des horaires pas regulier .Je fais mes 1607 heures de septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Heure supplémentaire de dimanche

Bonjour. Je suis au 35 heures avec semaine de 32 heures et semaine de 40 heures. J'ai travaillé le lundi mais mardi mercredi et jeudi en maladie. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 1 mois de

Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 1 mois de congés sans solde? en sachant que je suis dans la fonction publique. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Arkana0

Je hé chercher un travail/belgique

 Résolu

Bonjour, je cherche un travail pour mais congé de parquet je vais prendre 17ans cette année Je veux avoir mon argent de poches s'il vous plaît aidée m...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Tania 57

Demission pour suivit de conjoint

Bonjour, je travail dans la fonction hospitalière depuis 2013 je suis contrat actuelle j'ai donc signé un contrat de 1 an jusqu'au 31/12/2017 mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
doris33

Maladie

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie ça va faire 2 semaine mais prolongé encore deux semaîné de plus, j'ai des problème au niveau musculaire qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
jfqld

Nombre d'heures travaillées pour la journée de solidarité.

Bonjour, Je suis passé d'un contrat de 36 heures à 24 heures par semaine car je suis en invalidité catégorie 1. La journée de solidarité est-elle ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Démission et congés

Bonjour, Je travaille de nuit dans une EHPAD depuis septembre 2016 en CDI en tant qu'aide-soignante. Je vais envoyer ma lettre de démission pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Any--Li

Rupture de contrat

Bonjour, Je suis dans une situation un peu complexe. Salarié d'un grand groupe depuis quelques années j'ai le projet de reprendre un restaurant. En...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
dna.factory

Rupture conventionnelle ou mutation

 Résolu

Bonjour Actuellement salarié dans une société de restauration collective, je souhaiterais avoir quelques informations. Hier mon patron me propose un...

17 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
NKoma13

Réduction du temps de travail

Bonjour J'ai fait une demande à ma direction de réduction de mon temps de travail par courrier AR. Je sais que le délais de réponse est de 3 mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
tania57

Dp

Bonjour, l'employeur a t il le droit de refuser la présence d'un délégué syndical invité par un délégué du personnel suppléant pour l'assister lor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Temps de pause 20 mn

 Résolu

bonjour je travaille de 7 heure du matin a 14 heures j'ai droit a un temps de pause de 20 minutes après 6 heure de travaille la question est : es ce ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djac55

Droit congés pour pacs semaine avec jour férié

Bonjour, Je travaille en CDD dans un super U depuis novembre 2016 à temps complet et je me pacse le 3 mai 2017. J'ai le droit à 4 jours de congés ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Any--Li

Déclaration pour dire que je suis pa encore au impôt

Bonjour, Je doit reprendre une exploitation agricole je suis actuellement au chômage mais jusqu'à présent je me suis jamais déclaré au important on ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Sos attestation 1982 de chomage

Bonjour, comment je fais a me procurer attestation de chomage 1982 si je ne l ai pas retraite complementaire ne prend en concideration

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
tania57

Combien je toucherais d' indemnites

Bonjour; je suis chauffeur livreur je vais etre licencie economique j ai un salaire de 1500è brut pour mois et 7 ANS ANCIENNETE combien toucherais ind...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
tania57

Jours de carence après un nouvel arrêt maladie

Bonjour, après 4 semaines d arrêt maladie qui prend fin le vendredi 24, donc 25 et 26 week-end ,j ai repris mon travail le 27 et de nouveaux en arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Frais d'inscription d 'une année scolaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un concours reussi, mon fils s'est inscrit en école privé sur Paris pour un montant de 6900 euros correspondant aux frais de scolar...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
catherine DELONNELLE

Incidence sur congés annuels et retraite ?

 Résolu

JE SUIS ACTUELLEMENT EN MI-TEMPS THERAPEUTIQUE ET JE SUIS RESTEE EN MALADIE DU 8 MAI 2016 AU 1 FEVRIER 2O17 COMBIEN DE CONGE ANNUEL AI-JE DROIT ET ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
BmV

Temps de travail non rémunéré

Bonjour, Je suis porteur de presse et je fais un petit peu moins de 15 heures par semaine et petite particularité, je suis payé au journal livré et ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
lexos03
Résultats 41601 - 41650 sur un total de plus de 50 000