Les discussions
Cotisations
bonjour,est ce normal que mes cotisations salariales soit plus fortes que celles de mon patron? exemple moi 445.60 mon patron 375.99 j'ai vu que n'app...
Accident du travail pas envoyé à la cpam depuis le 8octobre 2016
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 8 Octobre 2016 ,suite à du harcèlement depuis 3 ans,mais cette matinée ,j'ai fait un burn out avec un str...
Demande d'are déposée et toujours pas de réponse ?
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai déposé ma demande d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) le 20 mars 2017 par voie dématérialisée suite à mon inscripti...
Demande de renseignements
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je ne travaille plus dans mon entreprise suite à ma fin de période d'essai et aujourd'hui j'ai une convocati...
Un conseil svp
Bonjour, Je vous explique ma situation je devais être en repos le 25 avril pour emmener ma fille a l hôpital mais ce matin a ma grande surprise mon ...
Indemnité de licenciment
Bonjour, Je suis salarié dans une société de transport je touche 1950e net mois 6 ans d'ancienneté combien je toucherais pour un licenciement écono...
Employeur qui ne va plus pouvoir assurer les salaires...
Bonjour à tous, Actuellement négociateur immobilier depuis 8 ans dans la même agence, nous traversons une période très très délicate... à tel poin...
Maladie professionnelle canal carpien
FerméBonjour, Je suis employeur particulier et mon employée (garde d'enfant à domicile) fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour...
Rupture contrat
Bonjour, J'ai 61 ans je suis rentrée dans l'entreprise mars 2007 Dans un an le commerce est repris par un autre employeur.. Qu'est ce qui est le...
Congé parental après reprise d'activité
Bonjour, Après une reprise d'activité, mon employeur peut-il refuser une nouvelle demande de congé parental ? MERCI
Décision de radiation
bonjour je viens de recevoir un courrier de confirmation de radiation pour quinze jour j'ai pourtant expliqué que j'étais en collaboration avec un pho...
Diffamation par mon employeur
Bonjour, je suis gérant d'une agence postal(employé communal) et le maire se permet de dire au nouveau gérant du bar/restaurant de mon village, que ...
Demande d'indemnisation
Bonjour ayant travailler depuis 8 ans et 8 mois dans mon entreprise j'ai fais 1 rupture conventionnelle et j'aimerais savoir exactement mes indemnités...
Pension de réversion et vie maritale
bonsoir Je suis veuve .Mon mari était cadre de la fonction publique territoriale,je touche donc une pension de réversion.J envisage de vivre avec mon...
Congés pour le samedi non travaillé
Bonjour, Bonjour , je ne travaille pas le samedi quand mon employeur compte les congés il compte 6jours de congés pris quand je prends une semaine e...
Décompte de nombre de jours de congés
Bonjour, je travaille dans une entreprise qui est ouverte du lundi au samedi. j'ai droit à 30 jours de congés par an. au mois de mai 2017, je par...
Calcul indemnités
Bonjour, Je serai licencié pour motif économique et j'aimerais savoir le calcul de mes indemnités . J'ai une ancienneté de 2ans
Licencient
Bonjour je vient d’être licenciée pour inaptitude le 9 Mars 2017 depuis mon entrée chez ELIOR SERVICES mon ancienneté et mon expérience son sur ma...
Accusation d'un vole non commis
FerméBonjour, comme je vous les dit je ne peu rien car mon avocat na FAI qu'un recoure et le reste na pas abouti
Fête religieuse imposé non payé
Bonjour, Mon patron ferme l'entreprise à chaque grande fête juive, donc nous ne travaillons pas mais ces jours là ne sont pas pris comme des jours ...
Démission ou licenciement ou abandon de poste ?
Bonjour, l'employée à domicile qui travaille chez ma mère lui a indiqué qu'elle la quitterait fin avril 2017 pour partir dans une autre région. ...
Inaptitude tout en étant en arrêt de travail
Bjr,je suis en arrêt de travail depuis le 13 novembre 2015 pour harcèlement moral, depuis je suis en dépression et j'ai un traitement. Puis je prendr...
Calcul du temps de travail dans la fonction publique territorial
Bonjour, je rencontre un soucis avec mon emploi du temps mais je voudrais être certaine du calcul. J'occupe un poste d'accueil logé et je suis annual...
Temps de coupure en france
Bonjour, J'aimerais savoir si un employeur peut modifier l'agenda et les horaires d'un salarié sans son accord ni l'avoir consulté à ce sujet, en ...
Depart en retraite anticipée
bonjour peut on pretendre a partir plus tot a la retraite
Samedi ou pas ?
quand je pose un vendredi en congés par exemple le 08/09 sachant que je travaille 1 samedi matin sur 2 et que precisement le 09/09 , je ne travaille p...
Rupture periode d essai
je suis salariée depuis 2 semaines en maladie depuis 3 jours pour un cdd que je n ai pas encore signé et je veux rmpre ma periode d essai
Abandon de poste en mission intérim
Bonjour, j'ai travaillé pour une entreprise d'interim du 3 au 7 et du 10 au 14 avril 2017 et j'ai signé les contrats pour ces deux périodes qui sont d...
Livre a
Bonjour, Demande rib
Rupture cdi droit au chômage
Bonjour, aide soignante depuis 19ans en ehpad je souhaite partir par rapport à la direction et en même temps faire autre chose que la gériatrie mon em...
Droit de vote et arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie. dimanche je dois aller voter et je ne peux pas conduire, je dépends donc d'un voisin qui va gentiment m'emmener....
Indemnisable
Bonjour, J'étais en CDI, j'ai eu une inaptitude non professionnelle le 8 mars donc le 9 mars je ne suis pas retournée travailler. J'ai eu mon -licen...
Particulier employeur refuse de faire éditer ma fiche de salaire
Bonjour , je fais des ménages chez divers particuliers et un nouveau client ,trouvé sur le site allo voisins , refuse de me faire éditer ma fiche de s...
Election /travail le dimanche
Bonjour, En matière d'élection Présidentielle que dit la loi lorsque l'on travail le dimanche? Peut on s'absenter pour aller voter? Avec mes re...
Jobs pour enfant de 13 ans
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Eden, j'ai 13 ans et je suis de Bordeaux je voudrais savoir ou trouver des petit jobs pour gagner un peux d'agent du styl...
Travail égal, salaire égal mais différence de niveau de diplome
Bonjour, En poste depuis 8 ans (16 ans d'expérience au total) au sein d'un comité d'établissement dans la métallurgie, titulaire d'un Bac Pro Secrét...
Rupture conventionnelle à 59 ans
bonjour, né 1958 avec Régime général 129 tri. Autres régimes 16 tri total des régimes 145 tri. cotisé NOMBRE DE TRIMESTRES NÉCESSAIRES AU ...
Inscription au chômage avant d'avoir les papiers
Bonjour, J'ai reçue ma lettre de licenciement mais toujours pas mon solde avec les papiers es que je peu déjà m'inscrire à Pôle emploie merci
Inapte et apres ??
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie depuis qlqs mois et j'envisage l'inaptitude au travail. En effet mais patron ne me paye plus alors qu i...
Are et rapprochement de conjoint
Bonjour, Je suis enseignante et pars enseigner en Guinée en détachement. Mon ami, actuellement en CDI souhaite venir avec moi et chercher du travail...
Temps partiel et chômage
RésoluBonjour, J'éatais à plein temps et je suis passée dans la même entreprise à 80 % de temps partiel, ai-je droit au chômage ? Merci
Etancheur
BONJOUR je suis née LE 14 decembre 1958 jai 170 trimestre pouvez quand je pourai partire en retraite mercie
France
Bonjour, Mon patron est médecin il part à la retraite au mois de juin il y a un repreneur mais je ne veux pas travailler avec car cela fait 27 ans q...
Faut il déclarer la pch pour le renouvellement de l' ass
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi à temps partiel du fait que j'ai un enfant handicapé à plus de 80 % je dois effectuer le renouvellement de mon d...
Puis je avoir un complément de salaire
bonjour je suis séparée , j ai deux a charge en garde alternée , je viens de subir deux interventions chirurgicale et donc était en arrêt depuis 8 moi...
Congé maternité apres disponibilité
Bonjour j'ai besoin d'info car je suis perdu ... je suis titulaire fp hospitaliere J'etais en dispo pr convenance perso du 1er janv au 31 dec 2016...
Propos diffamatoires
Bonjour, un directeur regional s est servi de mon nom pour un sujet alors que je nefais pas parti de l entreprise quel recours
Traitement indemnités kilométriques
Bonsoir à tous, Fraîchement inscrit, je poste mon premier message pour vous soumettre mon interrogation. Je suis dans une ESN ( SSII ), qui comp...
Preavis et nouvel emplois
Bonjour, J ai démissionné le 3avril j ai retrouver un travail le 5 avril .mon patron ma refuser ma dispense de preavis donc vu que j ai un nouveau t...
Paiement préavis
RésoluBonjour, Mon contrat se termine le 22, j'ai demandé à ne pas effectuer mon préavis (1 mois). En accord avec mon employeur, j'effectue 15 jours de ...