Demande démarche à suivre contrat de travail

Angel - 9 mars 2020 à 18:43
 Angel - 10 mars 2020 à 12:41
Bonjour,

J'ai été embauché courant janvier pour un emploi de garde d'enfants à domicile.

Mon employeur ne m'a pas fourni de planning avec mes horaires de travail
comme elle l'a mentionné dans le contrat et comme obligatoire.

Depuis le début du contrat je travaille régulièrement tous les lundi et mardi à partir de 16h15-16h30 puis jeudi quand elle me le demande.

Hier elle me signale par SMS qu'elle n'a pas besoin de moi demain et me tiens au courant pour mardi...

Elle ne respecte pas le délais de 48h pour m'informer de mon planning.
Et me propose de venir travailler jeudi sans me tenir informé des heures de travail (2h15 maximum d'habitude).

Je lui ai demandé si les heures seraient rémunérées et elle m'informe que le contrat est établi aux heures réelles.

Je l'ai informé que la situation ne me convenait pas car elle ne fourni pas de travail durant la semaine ou alors très peu 2h15 maximum... Et que aucun planning n'est établi.

Elle me dit que cette situation sera amenée à se reproduire car elle souhaite faire garder ses enfants par sa mère également .

Elle m'a dit attendre ma démission.

Qu'elle est la meilleure démarche dans cette situation?

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
9 mars 2020 à 19:43
Avez vous un contrat de travail?
Comment êtes vous déclarée ?
0
Oui j'ai un cdi
Le contrat indique que les horaires seront irréguliers...
Mais qu'un planning sera remis tous les mois.
Et je n'ai rien reçu...
Elle souhaite que je démissionne.
Est ce la meilleure démarche par rapport à mes droits ?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > Angel
10 mars 2020 à 11:53
étes vous déclarée par page emploi ou par le cesu ?
0
Angel > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
10 mars 2020 à 11:55
Par paje emploi
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
10 mars 2020 à 12:29
C'est le contrat de travail que vous auriez dû avoir avec votre employeur
Tout doit être noté : les heures et les jours de travail
lisez tous les liens à gauche de l'écran

Exigez ce contrat auprès de votre employeur, ce n'est pas trop tard
Ne démissionnez pas
Les sms n'ont aucune valeur

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-recrute-et-jemploie/le-contrat-de-travail-a-duree-in.html
0
Oui je vais essayer mais j'ai peur qu'elle ne me propose pas suffisamment d'heures par semaine pour me pousser à démissionner...
Je pense qu'il est préférable de demander une rupture conventionnelle pour avoir la possibilité d'avoir un emploi avec des horaires plus stable, voir conséquentes...
Doit on et comment continuer de travailler car je n'ai pas de planning, qu'elle m'a demandé de lui rendre les siège auto des enfants et me dit attendre ma démission alors que je ne lui ai jamais parlé de démission.
Merci
0