Suite à mon accident du travail

Louloute - 10 mars 2020 à 09:51
 rirififiloulou - 10 mars 2020 à 14:17
Bonjour,
Je viens d être déclarée inapte à tout poste
Dans un premier temps le médecin du travail m’a dit qu’il demanderait un reclassement
Hier j ai eu ma 2ème visite et finalement il a vu avec l employeur que l inaptitude à tout poste était la meilleure solution
Je vous avoue que de toute façon j aurais refuser le reclassement car je ne peux plus sur un plan physique et psychique retourner dans cette entreprise
Le hic c est qu’il me dit d aller chez mon médecin faire un arrêt maladie pour avoir un paiement ce mois en attendant le licenciement hors en regardant et me renseignant je m aperçois que comme mon inaptitude à été déclarer et cela suite à un AT le médecin du travail aurait dû me donner un formulaire cerfa pour indemnisation temporaire d inaptitude ce qu il n a pas fait ?
Je suis vraiment perdue parce que je n y connais absolument rien et je suis seule face à tout ça
J aimerais être éclairer sur mes démarches à suivre
J ai appeler la secrétaire de la médecine qui m a dit faire passer le message
Cordialement
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou
10 mars 2020 à 11:28
bonjour,

certains médecins vous donnent le CERFA pour l'indemnité temporaire de la CPAM dont le nom m'échappe, mais cela ne fait pas partie de leur travail.
Présentez vous vous-même à la CPAM et demandez-leur.
0
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
10 mars 2020 à 11:56
C'est bien le médecin du travail qui remet ce Cerfa "demande d'indemnité temporaire d'inaptitude" lorsque qu'il considère que cette inaptitude est susceptible d'être en lien avec un accident ou maladie professionnelle et après l'avoir complété.

à destination du médecin du travail : Vous devez remettre ce formulaire au salarié, après l’avoir complété, lorsque vous constatez que l’inaptitude au poste de travail est susceptible d’être en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/formulaire_ITI.pdf

Ce document a son importance si la procédure aboutit sur un licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle.

Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
Modifié le 10 mars 2020 à 12:02
Bonjour,

Si votre médecin du travail a constaté que l’inaptitude au poste de travail est susceptible d’être en lien avec votre accident de travail, il doit vous remettre ce cerfa après avoir complété sa partie.

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/formulaire_ITI.pdf
voir si vous remplissez les conditions rubrique condition d'attribution de l'indemnité temporaire d'inaptitude

Cdt
0
rirififiloulou
10 mars 2020 à 14:17
autant pour moi, je l'ignorais...
en fait, ils le font si rarement que je pensais que cela ne faisait pas partie de leurs attributions !!
0