Congés payés forcés
lieves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
-
8 mars 2020 à 17:27
lieves Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 17:31
lieves Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 17:31
A voir également:
- Congés payés forcés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Congés payés et jour de repos le mercredi ✓ - Forum congés
- Délai paiement congés payés btp - Forum congés
4 réponses
Bonjour
S'il s'agit de vos congés payés 2020-2021, ils sont en principe disponibles à partir du 1er mai 2020, sauf dispositions contraires de la convention collective ou d'un accord d'entreprise.
La prise anticipée de congés payés nécessite l'accord formel du salarié et ne peut être imposé par l'employeur.
Si les congés sont en cours, le délai de prévenance légal est d'un mois pour le congé principal et une durée raisonnable pour la 5e semaine. Sauf, là encore dispositions contraires de la convention collective ou d'un accord d'entreprise.
S'il s'agit de vos congés payés 2020-2021, ils sont en principe disponibles à partir du 1er mai 2020, sauf dispositions contraires de la convention collective ou d'un accord d'entreprise.
La prise anticipée de congés payés nécessite l'accord formel du salarié et ne peut être imposé par l'employeur.
Si les congés sont en cours, le délai de prévenance légal est d'un mois pour le congé principal et une durée raisonnable pour la 5e semaine. Sauf, là encore dispositions contraires de la convention collective ou d'un accord d'entreprise.
lieves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
9 mars 2020 à 23:33
9 mars 2020 à 23:33
Merci pour votre réponse.
Nos congés vont du 1er septembre au 31 août.
Il n'y a pas eu de délai de prévenance. Je viens de trouvé dans un accord d'entreprise:
"Toute modification prévisible du planning individuel de travail se fera par communication au salarié sous réserve d'un délai de prévenance de 5 jours ouvrés".
Nos congés vont du 1er septembre au 31 août.
Il n'y a pas eu de délai de prévenance. Je viens de trouvé dans un accord d'entreprise:
"Toute modification prévisible du planning individuel de travail se fera par communication au salarié sous réserve d'un délai de prévenance de 5 jours ouvrés".
je pense que cet accord vise les modifications de vos horaires, pas la fixation des congés payés.
Faites le point avec les représentants du personnel.
Faites le point avec les représentants du personnel.
lieves
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2020
11 mars 2020 à 17:31
11 mars 2020 à 17:31
Merci pour votre remarque, effectivement après vérification, cela s'applique uniquement aux changements de durée ou d'horaire de travail. Donc dans mon cas un délai de 30 jours aurait du être appliqué.