Les discussions

Deductiblité de la visite médicale d'embauche?

Bonjour, Peut-on déduire quelque part le prix de la visite médicale d'embauche d'un employé à domicile, inscrit aux chèque-emploi-service universel?...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Fin de contrat cdd et pression pour résigner

Bonjour, mon contrat se termine le 30 juin, ma cadre m’a mis’ la pression en me stipulant que j’en ne toucherais le chômage si je ne ressigne pas. J’a...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Juju73

Stage et convention arrête par l entreprise

Bonjour je devais faire un stage d un mois dans une crèche mais au bout de deux semaine je vois ma convention arrete. Je vous explique rapidement. Dès...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Salaires à mc do à 16 ans

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez des renseignements concernant les Mcdo de Dijon , si ils recrute des personne âgées de 16 ans car je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Cdd successifs en tant que remplaçante

 Résolu

Bonjour, Depuis mai 2017, je fais régulièrement des cdd de courte durée pour remplacer un employé absente pour maladie, congés payés ou autre raison...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
floppy94

Cotisation retraite complémentaire

Bonjour, j'ai été licenciée le 24 avril 2017. Je viens de télécharger la mise à jour de mon relevé de carrière et je constate que : Mes revenus sala...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon employeur ma retiré 2semaine de congés payes

Bonjour, mon employeur m à retiré 2semaines de congés payés pour heures non effectué congés des clients moi malade il me payé tout les mois pas touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tania57

Une reprise de travail après un congé parental

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire une lettre de reprise de travail à 80 % et à temps partiel après un congé parental,comme mon fils n'a que 18m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Any--Ly

Reliquat

 Résolu

Bonjour, Il me reste 1 jour de reliquat. Sachant que j'ai perçu plus de 900 euro ce mois ci. Combien je vais percevoir pour ce 1 jour ? Mes droits...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Pjustice

Remboursement formation

Bonjour a tous Je suis demandeur d'emploi inscrit au Pole emploi beneficiant de l'ARE (allocation retour a lemploi) J'ai un projet de formation ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
choubaka

Calcul indemnités chômage contrat apprentissage

Bonjour, J'ai trouvé sur plusieurs sites, qu'au terme d'un contrat d'apprentissage l'indemnité chômage ne se calcule pas sur les 57% habituel mais...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Rupture période essai et chômage

Bonjour, après avoir fait parvenir les attestations nécessaires à l'allocation chômage, Pole emploi me déclare un refus . MA SITUATION : J'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Burn out

Bonjour, Je suis salariée depuis 8 ans dans un cabinet dentaire. Mon employeur me met une pression phénoménale, a un caractère très ambivalent, a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Formation discontinue fongecif

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans et je vous remercie par avance de votre sollicitude. Voilà ma situation : j'ai demandé un ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Al83100

Chômage et période d'essai

Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer ma situation actuelle et mon problème. Je travaille à Subway depuis le 03/01/2018 en CDI. Le post...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Je travaille en contrat à terme imprécis

Bonjour, je suis en contrat à terme imprécis depuis le 24/11/14, mon employeur m'a proposé un CDI. Vais perdre mon ancienneté? Merci de votre répons...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
apcg

Mon nouvel employeur veux me supprimer une prime.

Bonjour, je travail actuellement dans une entreprise depuis 2012. J'avais droit à une prime de ligne directe que mon employeur nous avait créditée. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
libert17

Mutation lors d’une grossesse

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je viens tout juste de l’annoncer à ma responsable de ma grossesse. (Je suis à 3sem) Hors le lendemain elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Anjali430

Droit à allocations chômage en fin de cae ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat aidé CAE depuis 3 ans (CDD renouvelable tous les ans) ce contrat a débuté le 1er Mars 2015 prendra fin Février 2018 (s...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
INDY45

Remplacement d'un employé en cdi pour maladie

Bonjour, Actuellement je suis en CDD de remplacement d'un employé en CDI pour maladie. Celle-ci demande une rupture conventionnelle. L'employeur pe...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Tania57

Embauche

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement employée dans une societe de nettoyage j'ai avec eux plusieurs site en cdi . La societea perdu un c...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Trop percus

Bonjour voilà pôle emploi me réclame un trop perçu de 2500euros. je vous explique j'étais au chômage au mois d'avril 2017 suite à une rupture convent...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD mais celui-ci ne comporte aucune date de fin ni duré minimale de plus il ne contient pas le poste et la fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Chômage & refus de renouvellement de cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans la fonction publique territoriale. Il s'agit d'un contrat d'un an, qui a déjà été renouvelé à 2 reprises, e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Rupture de la periode d'essai par l'employeur

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait reduire la durée du préavis en accord avec l'employeur et le salarié lors de la période d'essai. Ca fait 3...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Contrat aider

Bonjour, en 2015 j'ai signé un contrat aider cela feras 3 ans maintenant et mon contrat fini en juin 2018 . tout en sachant que j'ai 58 ans ,quel se...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Emploi

Bonjour, j ai une employee femme de menage qui vient de trouver un emploi de 35 heures par semaine ai je le droit de l employer 3 heures semaine?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Chomage, grossesse une semaine après fin cdd

Bonjour je suis actuellement en CDD qui se termine le 6 mai 2018. Enceinte également avec mon congé maternité qui débute le 14/05/2018 soit une semain...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Aide pour le dossier de demande d'ass

Bonjour, Je sais que de nombreuses demandes concernant une aide pour le remplir sont faites ici. J'arrive en fin de droit le 02/03/18. j'ai reçu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Démission d'un cdd pour un cdi

Bonjour, Je suis dans une situation un peu embarrassante. En effet j'ai été embauché en CDD en mars 2017 jusqu'à mars 2018, j'ai démission de mon po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
caroledu92

Dimanche, jours fériés et heures suplémentaires

Bonjour, Je me vois proposé un CDD pour travailler le samedi, dimanche et jours fériés pour commencer, puis toute la semaine. Est ce que cela est p...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Combien de temps pour garder les documents

Bonjour, Pour mettre tout le monde d accord regardez droits et finances on vous explique tout mieux placé qu eux ya pas en ce qui concerne les bulle...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Motard92

Prime de licenciement

Bonjour, J ai était licencié pour inaptitude je ne comprend pas comment calculer ma prime de licenciement, mon salaire brut est de 1244€ et j ai 10 ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Changement de statut sans signer d avenant ?

Bonjour, Bonjour, Je travailles pour une grosse boîte et je suis cadre assimilé. Il y a des discutions actuellement concernant les statuts des em...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Any--Ly

Lundi posé 2 jours comptés

Bonjour, je suis soudeur Pourquoi quand je pose mon lundi on m enlève 2 jours de congés ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte calcul congés payés

Bonjour, Je viens de quitter mon entreprise et j'aimerai calculer mon solde de tout compte, et particulièrement le calcul de mes congés payés non ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Tania57

Congés et temps partiel

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je travaille 2 jours par semaine : le mardi et jeudi. J'ai posé le jeudi 3 mai en CP. Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Resiliation du contrat de travail

Bonjour, voici mon histoire.mardi 20, ma femme etant au travail recoit un coup de fil de sa mere qui lui explique qu'elle est bloquee d'une partie du...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Beatrice

Retraite

Bonjour, j aurai 62ans en juin si je prend ma retraite ai je droit au minimum contributif etant donné que j ai144 trimestres validés et 130 trimestre...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
cristali

Age de retraite

Bonjour, mon fils ne en 1966 commence a travaille en 1983(17 ans) comme salarie jusqu en 2004 , puis chomage 18 mois,retravaille comme salarie jus...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
cristali

Problèmes avec la carsat - retard de réglement

Bonjour, je vais exposé mon problème en détail. J'ai 65 ans depuis le 23 juillet. J'étais indemnisée par pôle emploi jusqu'au 31/07/2014 et depuis 4 ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Jean-Paul

Erreur prélèvement cotisation mutuelle sur salaire

Bonjour, Mon employeur vient de s'apercevoir que la cotisation de la mutuelle prélevée sur mon salaire est erronée, suite à une erreur de leur servi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Salarie:demission

Bonjour, je suis ingenieur genie civil et j'ai signe mon premier contrat en 2015 ou j'ai une copie et Le deuxieme je n'ai pas eu de retour j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Jule

Demande de retraite secu

Bonjour, j'ai fait ma demande mis 2017 et toujours rien 2018 et agir Arco n'arrête pas de me demander ou en est le dossier vraiment honteux toujour...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Savoyons

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis en contrat CDD 22 eme mois en cours (remplacement de salarié en accident de trajet ) , j'ai essaiyé de négocier une rupture conve...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
celestedu35

Comprendre mes congés payés

Bonjour, Je comprends pas le calcul de mes congés payés , le mois dernier j étais à 44 acquis CP et solde 44, le mois de janvier me retrouve avec 27...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission cdi temps partiel +++

Bonjour, je travail a temps partiel si on peut dire ça car je travail que les vendredi matin depuis 1ans et demi dans un cabinet médicale. Je vien...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Any--Ly

Agression dans le cas de son travail...

Bonjour, Mardi matin je me suis fait agresser je m'explique: j'assure le transport a des personnes handicapés de leur domocile au centre le matin et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
xanajulie

Retraite et travail

 Résolu

Bonjour, Mon mari a 67 ans, il est profession libérale la dans le paramédical, est-il possible qu'il demande sa retraite tout en continuant d'exerc...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Melusine17

Opca et rectorat

Bonjour, Est-ce que les Rectorat cotisent à un OPCA? comment je peux demander une formation? il cotisent où? COrdialement,

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
aspin67
Résultats 33451 - 33500 sur un total de plus de 50 000