Tickets Césu

Jennnif - 10 mars 2020 à 14:44
 Jennnif - 11 mars 2020 à 11:37
Bonjour,
J'ai travaillé 6 mois sans contrat, chez une personne, en tickets Césu, aujourd'hui, on m'appelle pour me dire, qu'elle n'a plus besoin, de mes prestations, pour raisons financières.
Svp j'ai besoin de vos conseils, car la, je comprends plus rien, merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

rirififiloulou
10 mars 2020 à 14:54
bonjour Jennifer,

peu importe que vous soyez en CESU ou pas.
si l'employeur souhaite se séparer de vous, il doit engager une procédure de licenciement.
compte tenu de votre faible ancienneté, vous aurez simplement un préavis d'un mois mais pas d'indemnité (il faut avoir 8 mois d'ancienneté minimum). vous avez également droit aux documents de fin de contrat qui vous permettront de percevoir vos droits à l'assurance chômage.
présentez vous sur le lieu de travail et indiquez à l'employeur que s'il n'a plus les moyens, il peut bien entendu se séparer de vous, mais que tant qu'il n'y a pas de licenciement, le contrat existe toujours et qu'il sera redevable des salaires jusqu'à votre licenciement. Suggérez lui éventuellement de prendre contact avec la DIRECCTE de son département qui lui indiquera la marche à suivre.
1
Bonjour rirififiloulou, pour votre réponse, je sais, qu'il faut, au moins 8 mois, pour indemnités de licenciement, en Césu, mais tickets Césu, je le savais pas, autre question, où cas où, c'est vraiment financier, peut on demander, à l'employeur, de mettre : Suppression de poste, comme motif de licenciement? Merci.

Cordialement.
0
rirififiloulou
10 mars 2020 à 15:22
c'est à l'employeur d'indiquer le motif du licenciement. S'il a des difficultés financières, il n'est pas obligé de s'étendre dessus...il peut simplement indiquer qu'il ne souhaite plus faire appel à une employée de maison et faire son ménage lui-même.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous, si le particulier employeur a vraiment des problèmes financiers, car certains d'entre eux quand ils veulent, se débarrasser, d'une femme de ménage, pour une raison ou d'autres, y a pas plus facile, de vous dire c'est financier, j'aime bien avoir l'avis des membres du forum, qui travaillent chez des particuliers employeurs, merci encore, une fois pour votre réponse.

Cordialement.
0