Les discussions

Chauffeur routier

Bonjour, je suis chauffeur routier mon patron veux que je livre en alsace puis je refuser on a pas de protection

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Période d'essai reportée suite covid-19 ?

Bonjour, J'ai été embauché dans une entreprise le 1er février 2020 avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois par avenant, mais suit...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Arret de travail decide par le patron

Bonjour, mon patron ma demander de rentré suite a l'annonce du gouvernement pour confinement que faire pour pas perdre mon salaire

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Soldes tout compte

Bonjour, J'ai donné mon préavis le 27 février 2020, face au confinement mon patron va sûrement nous mettre en chômage partiel la semaine prochaine.  ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
tania57

Attestation déplacement pour pause déjeuner ?

Bonjour, Je vais reprendre mon travail dès lundi, j'ai mon justificatif permanent de déplacement professionnel et j'aurais chaque jour mon attesta...

YanE971

Démission le 13 mars avant fermeture de bar

Bonjour, Je suis presque dans la même situation que vous. j'ai envoyais ma démission le 13 mars, sauf que le futur employeur ne peux m'enbaucher car...

Energizor

Congés payés imposés sans préavis

Bonjour, m'a société est en baisse d'activité du au coronavirus. je me suis rendu au bureau lundi (le vendredi précédent om m'informe que je serai...

Fred

Pétition vrp ?

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait faire une pétition sur Internet ? On pourrait la soumettre au gouvernement pour appuyer le dossier qui a dé...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
carolita153

Chômage partiel des commerciaux

Bonjour, Commerciale dans une société depuis mai 2019, mon salaire 50% fixe 50%commissions, depuis le 17 mars mon employeur a mis tous les salariés ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Covid19

Bonjour, Bonjour, J'ai déposé il y a 3 semaines, ma démission avec préavis en cours cette semaine. Je devais commencé mon nouvel emploi, lun...

Utilisateur anonyme

Déplacement imposé de congé/rtt employé pour couvrir la période des 14j.

Bonjour, Mon employeur souhaite déplacer tout mes congés/RTT jusqu'au 6 avril. Et me dit qu'il est dans son droit. Je viens de lire que l'emplo...

Raph059

Lettre démission et confinement

Bonjour, Je compte présenter ma démission à mon entreprise actuelle dans les règles de l'art. Compte tenu du confinement, la RH ne va pas pouvoir a...

Utilisateur anonyme

Congé après un at

Bonjour, Je suis en AT depuis le 2 mai 2019 suite à une algoneurodistrophie d'un genou, pour le moment encore en arrêt. Mon employeur me demande de ...

Utilisateur anonyme

Coronavirus

Résolu

Bonjour, En travaillant dans l'alimentation (biscuiterie) mon employeur a une baisse d'activité, annulation de commande, à t'il le droit de nous obl...

Lolo

Aide rédaction lettre de motivation adjoint administratif de l'éducation nat

Bonjour, j’ai besoin d’aide dans la rédaction de ma lettre de motivation pour le concours cordialement

Energizor

Inaptitude a la conduite

Bonjour, Déclaré ce jour en inaptitude pour la conduite d'un pl mon employeur me met en CP .a t'il le droit ?

21 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
nenuphar.

Covid 19 - ma présence respecte-t-elle les consignes du gouvernement ?

Bonjour, J'ai consulté avant de réiger ce post cette publication du Ministère du Travail mais n'y comprend pas de réponse présice... https://travai...

NIKOU83

Coronavirus

Bonjour , j’envoie cette question pour une personne qui est en période d’essai dans un restaurant. La fermeture du restaurant selon la réglementation ...

NIKOU83

Arrêt covid-19

Mon employeur a mis en place le télétravail, ma compagne est réquisitionnée en qualité de professionnelle de santé, j'ai un enfant de 18 mois et je n'...

YanE971

Est ce légal?????

Bonjour ,mon compagnon est en congés payés posés et signés depuis janvier jeudi soir et là tout le monde passe en chômage partielle dans la boîte a p...

durock

Rtt congés payés confinement coronavirus

Bonjour, Et avec les Corona virus mon employeur me demande de poser une semaine de RTT ou de congé payé durant la première semaine de confinement ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
lautre

Promesse d'embauche non honorée coronavirus

Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche (signature du RRH et la mienne) du 18/02/20 au 31/08/20. Y figurent le salaire brut mensuel, le poste, ...

Utilisateur anonyme

Préavis démission cdi

Bonjour, Mon préavis ce termine ce samedi 21 mars je suis coiffeuse j’étais en cdi et je devais signer dans un autre salon à partir du 1 avril en cd...

Utilisateur anonyme

Commercial temps partiel

Bonjour, Je suis commercial mon entreprise m'a mis en chômage partiel, mais me demande de faire du emailing et des appels téléphoniques pendant 8 ...

Utilisateur anonyme

Report des congés en chomage partiel

Bonjour, Au vu des événements exceptionnel, ma question est la suivante : J'etais en congé payé du 9 mars 2020 au 22 mars 2020 inclus, hors nous so...

Utilisateur anonyme

Licenciement inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail le 17/02/2020 sans aucune possibilité de reclassement. Le licenciement était donc effect...

tania57

Accueuil

bonjours a tous

Josh Randall

Contrat rompu pour cas de force majeur

Bonjour, Je suis interimaire pour une entreprise qui ferme 15 jours, mon contrat est toujours en cours jusqu'à fin mars. Hiers je reçois un appel de...

JADELLEN

Assistante de vie

Bonjour, Je suis assistante de vie dans une entreprise. Je fais 17 km aller et 17 retour pour travailler une heure deux fois par jour. Comme c'es...

Zazu

Covid : asa couple privée public

Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Je suis fonctionnaire et bénéficie actuellement d'une autorisation spé...

goyave28

Jour pour hospitalisation

Bonjour, Es ce que je peux prendre une journée ma femme ce fait opérer d un cancer du sein merci.

Thierry

Droit de travailler pendant covid 19

Résolu

Bonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme

Patrice859

Fin de mission avant terme

Résolu

Bonjour, suite aux evenements covid 19 , l'entreprise dans laquelle j'etais en mission pour 1 mois ferme son activité ; à quoi ai je droit , et puis j...

Jose

Covid19

Bonjour je suis chauffeur livreur je travaille dans une entreprise de sous traitance pour gls je ne suis pas yaller au travaille depuis mardi j’ai à p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Joeyt

Chomage partiel cadre forfait jour

Bonjour, Suite aux événements je n'arrive pas à trouver la réponse concernant l l'indemnisation du chômage partiel pour un cadre au forfait jour R...

Ignace

Droit de retrait et coronavirus

Bonjour, suite au discours du Président de la République le 16 mars, j'ai pratiqué mon droit de retrait auprès du maire de ma commune, celui voulant...

Utilisateur anonyme

Travail de nuit convention 66

Résolu

Bonjour, Je suis employée comme AMP de nuit, échelon 511. Je ne travaille jamais de jour. Mon établissement est un internat sous la convention 66. Me...

sandrine897

Congés

Bonjour, Avec le coronavirus mon patron doit faire des modifications niveau planing ! J'ai posé des vacances debut avril mais celles ci étant a l ét...

Utilisateur anonyme

Aqs2a

Bonjour, je suis agent qualifié de service échelon 2a, pour Veolia stpi nettoyage, usine Renault trucks, et on fait aussi l'espace vert. Ai je le bon ...

Utilisateur anonyme

Coronavirus / chômage partiel

Bonjour , J au moins d’un an d´ancienneté dans mon entreprise , je suis en cdi, est-ce que le fait d’avoir moins d un an d ancienneté aura un impact ...

Utilisateur anonyme

Annulation de cdd et coronavirus

Bonjour Ma mission en ccd à été annulée et plus d'autres avenir en raison du confinement et des règles d'hygiène Peut-on avoir une aide financière ?...

Utilisateur anonyme

Confinement et déménagement

Bonjour, Je devais déménager à 700 km le 28.03 avec remise des clés le jour même ; suite au confinement je dois reporter, j ai signé mon nouveau bai...

Utilisateur anonyme

Utilisation abusive du chomage partiel par les ss2i

Bonjour, Je suis un cadre dans une SS2I en informatique qui embauche plus que 300 personnes dont 20 personnes sont en inter-contrat. Cette SS2I, a pr...

Utilisateur anonyme

Coronavirus et chômage partiel

Bonjour, Suite aux fermetures successives pour le coronavirus, nous sommes mis au chômage partiel, mais notre employeur nous impose de prendre nos h...

nova

Coronavirus et cdd saisonniers

Bonjour je me permets de vous contacter car suite a la crise sanitaire . Je travaille dans un magasin de location de ski en station . Évidemment on a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Paupoux

Préavis coronavirus

Bonjour, J'ai démissionné en Janvier de mon emploi actuel (je suis en télétravail actuellement), ayant 3 mois de préavis, celui-ci prendra fin le 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Extra et chômage partiel peut on en bénéficier

Bonjour, suite au virus covid-19 ma patronne a fermé son commerce j ai finis le 14.03.2020. J ai un contrat en extra ou je fais 35 ou 25 heures par m...

Utilisateur anonyme

Rupture periode essai

Bonjour, J’ai débuté mon emploi au CHU le 16/03/2020. Ma demande de télétravail a été refusé, je me retrouve sans emploi depuis le 18/03/2020. Que...

Utilisateur anonyme

Situation de ma de ma demande

Bonjour, j'ai déposé ma demande depuis le 18fevrier 2020 et jusqu'à présent je n'ai pas de suite, je veux savoir la position de ma demande

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
depirenpire

Employé polyvalent en supermarché (covid-19)

Bonjour, Travaillant en ces jours de confinement dans un magasin alimentaire,( je travaille en tant que caissier, je réceptionne les marchandises et...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
nenuphar.
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000