Démission pendant congés parental pour autre emploi à temps partiel

Yeppoon - 10 mars 2020 à 21:50
 Yeppoon - 11 mars 2020 à 09:14
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et en congés parental à temps complet depuis 2 mois (1er enfant, demande d'1 an de congés parental à temps complet). Mes projets professionnels évoluent. Je ne souhaite pas réintégrer mon travail et souhaite trouver un autre travail mais à temps partiel pour avoir du temps pour ma fille. Est-ce que mon congés parental prendra fin? Est-ce que je pourrai enchaîner avec un congés parental à temps partiel alors que je change d'employeur? Est-ce que je n'aurai pas plus intérêt à m'inscrire à Pôle Emploi? Peut-il être possible de bénéficier d'un complément de salaire?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Rirififiloulou
11 mars 2020 à 08:03
Bonjour

Vous pouvez démissionner quand vous le souhaitez y compris pendant un congé parental. Le préavis peut s'effectuer pendant le congé parental.
Vous avez le choix entre rester en congé parental (pour les conditions d'indemnisation, voir avec la CAF) ou vous inscrire comme demandeur d'emploi (sans indemnisation puisque vous aurez démissionné) ou occuper un nouvel emploi.
Vous ne pourrez prétendre à un congé parental chez votre nouvel employeur...il vous faudra un an d'ancienneté... et un nouveau bébé !!
Mais si l'employeur est d'accord il est toujours possible d'aménager une période de temps partiel... attention rien ne l'oblige à accepter.
Sauf à tomber sur un employeur particulièrement accommodant, je pense qu'il va plutôt falloir viser un emploi à temps partiel quitte à changer de travail quand vous souhaiterez repasser à temps complet
7
Super merci beaucoup pour cette réponse claire! Agréable journée,
Bien à vous.
0