Les discussions
Médecine du travail
Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je fai...
Bonjour tout le monde ! bonne année à tous !
Mon patron a du mal a me fournir un planning viable et je travaille souvent au coup par coup informé par SMS la veille pour le lendemain , ou pour me ...
Aref rétroactif
Bonjour, Je suis en formation professionnelle depuis septembre 2019. Je touchais une indemnisation ARE jusque là mais je viens d'apprendre que j'a...
Problème allocation chômage
Bonjour, le problème en question est assez complexe mais je m'efforcerai d'être le plus précis possible Alors voilà, le 28 Novembre 2019 je m'inscr...
Demande ass
Bonjour, Mon conjoint a reçu de pole emploi un courrier lui annonçant le rechargement de ses droits are... Puis le lendemain un courrier lui annonça...
Problème avec arrêt de travail
Bonsoir, Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois en raison d'une tumeur et dois subir une intervention chirurgicale prochainement. Mon employeur...
Garde d'enfants
Bonjour, j'aimerais savoir si étant le bafa donc le métier d'animateur esqu' on a obligation de passe l'agrément d'assistante maternelle pour gardez d...
Montant retraite msa chef d'exploitation agricole
Bonjour, je vous sollicite car mon père est agriculteur retraité. IL dépend donc de la MSA, celui ci a été chef d exploitation toute sa carrière. ...
Retenue sur salaire pendant litige
bonjour, est il légal que mon employeur procède à une retenue sur salaire alors que le litige est au tribunal administratif et pas encore jugé? Me...
Démission sans préavis en période de sanction disciplinaire
RésoluBonsoir, Je souhaite savoir si en sanction disciplinaire mise à pied disciplinaire de 3 jours on peut donner sa lettre de démission sans ou avec pr...
Pension de reversion et pacs
RésoluBonjour , Je suis divorcé depuis longtemps et remarié , mon ex femme est a nouveau Pacsée depuis quelques années , peux t'elle prétendre et demand...
Fermeture d'entreprise sans prévenir et pas de licenciement
Bonjour, Je travaille dans un magasin pour une société qui possède plus de 100 autre magasins. Ont est en tout 4 salarié dans le magasin et aujour...
Dossiers retraite et complémentaire
Bonjour, Je suis en invalidité et aurais 62 ans le 12 août 2020 donc je peux prendre ma retraite. Le versement de mon invalidité s'arrêtera le 12 ...
Trimestre travaillé en 2019 visible quand ?
Bonjour, peut-on me dire à quelle moment je pourrais voir mes trimestres 2019 validés sur info retraite à ce jour toujours rien les comptes sont arrêt...
Congés vendredi au soir
Bonjour, En tant que salariée j’aimerais pouvoir partir en congés le vendredi soir car les locations sont du samedi au samedi mon employeur ne veut ...
Diplome bidon
Bonjour, Est-il possible de porter plainte contre un etablissement prive' sous contrat pour orientation non existente et aucune aide pour trouver d...
Calendrier 2020
Bonjour, Pourquoi je n'ai pas reçu mon calendrier 2020 de règlement de ma pension? dans l'attente de votre réponse merci d'avance. Cordialement.
Retraite
Bonjour, Je suis retraitée depuis 5 ans je peux détruire mes fiches de paie merci
Duree du preavis
Bonjour, Je suis en CDI à mi temps dans une boulangerie pâtisserie de 10 employés depuis 11 mois et je voudrais démissionner cependant mes patrons ...
Prélèvement mutuelle plusieurs mois après
Bonjour, Nous avons fait une demande de mutuelle le 1er octobre 2019! Nous avons eu une réponse fin décembre 2019 Et du coup la mutuelle nous a p...
Démission et congés payés non pris
Bonjour, J’ai repris mon travail après 20 mois d’arrêt pour maladie professionnelle en décembre dernier j’ai cumulé 62 jours de congés payés je vie...
Changement d'emploi
Bonjour, Depuis fin Octobre 2019 je travaille dans une entreprise où l'on m'a donné mon contrat rédigé plusieurs semaines après mon commencement m...
Recuperation heures supplémentaires temps partiel
Bonjour, Je travaille à 80% dans le secteur privé, je ne travaille pas les lundis. En décembre, mon entreprise était fermée du lundi 23/12/201...
Congés acceptés verbalement et refusés à 28 jours de mon départ en voyage
Bonjour, En novembre 2919 mon supérieur m'a accordé des congés verbalement pour février 2020. J'ai donc réservé mon voyage. 28 jours avant m...
15 aout coincide avec jours féries
Bonjour, mon employeur nous a donné les congés, nous sommes sur 30 jours ouvrables donc logiquement 5 samedis. les congés pour le mois d'aout s...
Comment dénoncer un travail au noir
FerméBonjour, Je souhaite dénoncer une personne qui travaille au noir et qui a abusé de la confiance de ma famille et de moi même. Comment faut t'-îl s'y...
Je travail 6 jours sur 7 droit ou pas?
Bonjour, Cela fait un mois que je travaille 6jours sur 7 du dimanche soir au samedi matin en moyenne je fais 45 heures sans repos . Mon employeur a ...
Entente concernant les salaires
Bonjour, Je vous contact car mon employeur hier soir au moment de partir pour rentrée chez moi m'as proposé une entente concernant les salaires de...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse
Système de retraite par points
Bonjour, Voilà ma question est toute simple ma mère est en retraite depuis 2 ans maintenant est-elle concerner par le système de retraite par point...
Erreurs compteur cp
Bonjour, Lors de mon long arrêt maladie, mon compteur de congés payés a été accrédité de manière "normale". Puis ce compteur a été remis à jour ré...
Prendre sa retraite du public et celle du privé plus tard.
Bonjour, je devrai être en retraite de la fonction public à 62 ans pour 22 années de travail.j 'ai travaillé auparavant 20 ans dans le secteur privé...
Ecole militaire a 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et J'aimerais être dans une école militaire mais pas une école avec juste des "garde à vous" J'aimerais plus car je suis au scout...
Indemnités journalière et indemnités de repas ass mat
Bonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle agréer depuis 4 mois, et j'ai un problème concernant le mois de décembre avec celle-ci au niv...
Chèque non- encaissé pour période de travail et donc caduc
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise en 2007. J'ai reçu un chèque de 500 Euros à la fin du mois. Mon père ayant le cancer et ma mère débuta...
Trimestres validés dernière année dans le cas de chômage (indemnisé)
Bonjour à tous. J'ai svp une question complémentaire pour cette fameuse "dernière année" de départ à la retraite, à laquelle je ne parviens pas à t...
Assurance cesu
Bonjour, l'employeur particulier est-il obligé de me fournir un matériel aux normes ? si ce n'est pas le cas que se passe t-il encas d'accident ? ...
Droit
Bonjour, j'ai cotisé un an cher ircantec avant d'etre titulaire à la fonction publique , j'aimerais savoir si cette année va etre prise en compte po...
Mon employeur embauche quelq’un d’autre que moi sans me prévenir
Bonjour, Je suis salarié CESU,j’ai signé un contrat avec un particulier début janvier 2019 soit 3h par semaine pour l’entretien de son jardin ainsi ...
Licenciment cause chômage
Bonjour, Mon conjoint est au chomage, je vais donc licencier mon assistante maternelle. Le preavis est d ´un mois car plus d’un an de contrat , po...
Perte d une enfant..
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...
Preavis pendant les vacances
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je m occupe dune petite dont la mere ma fait une rupture de contrat. Jai reçu le courrier le 11 janvier 2...
Un jour de congé imposé 2jours sont decomptés
Bonjour, Je suis apprentie CAP coiffure, j'ai eu un jour de congé imposé un samedi, le 2 novembre, sur ma fiche de paie 2jours sont decomptés pourta...
Horaires
Bonjour, Chaque lundi je signe ma feuille d'horaire de la semaine précédente par contre mon chef de rayon nous fait signer 2 feuilles d'horaire, les...
Préavis dispensé matériel informatique
Bonjour, Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne fig...
Parti pendant la période d'essai
RésoluBonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...
Écoute phonie / belgique
Bonjour, je voulais savoir si mon chef avait droit d écoute mes conversations? car je travail dans un centre de contrôle et il écoute les phonies p...
Conge parental majoré
Bonjour, Je voudrai savoir si une personne a été dans le même cas que moi. Jai accouché de mon 3ème enfants jai rempli la feuille pour un congé pa...
Jour férié tombant un samedi, impact sur les congés payés
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise dont la convention collective est Syntec. J’ai une question sur les samedis fériés. J’ai appris ...
Heures minimum de travail mensuel
Bonjour, Mon employeur me donne que 80 heures de travail pour janvier. A t il le droit de SE créditer autant d'heures? Si il le desire il pourra m...