Les discussions
Renseignements période d’essai
Bonjour, J’ai eu un contrat d’extra en administratif du 25/11 au 29/11/2019 puis j’ai signé un cdi le 1012/2019. Ma période d’essai était de 3 mois ...
Période d’essai rupture
Bonjour, J’ai eu un contrat d’extra en administratif du 25/11 au 29/11/2019 puis j’ai signé un cdi le 1012/2019. Ma période d’essai était de 3 mois e...
Repos après grand déplacement
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrais un texte de loi décrivant pour un déplacement de 3 semaine par exemple sans pouvoir rentrer à son...
Calcul congés - france
RésoluBonjour, Voilà j aie commencer à travailler dans un restaurant It trattoria à Villeneuve-d'Ascq je regarde sur ma fiche de paye un soucis avec mes c...
Nouvel emploi pendant licenciement pour inaptitude
Bonjour, j ai eu ma visite de préreprise et le medecin du travail a commencé à parler d'inaptitude. En effet, mon problème de santé ne me permettra ...
Demande documents pour la cnav attestation pour periode d'apprentissage
Bonjour, Pour valider mes trimestres d'apprentissage la caisse de retraite me réclame en plus de mes bulletins de salaire une attestation de la chambr...
Salaire non payé
Bonjour, J’aurais voulu quelques informations. Mon patron me doit 4 mois de salaires + indemnités de fin de contrat. Mon contrat s’est arrêté en ...
Inaptitude a mon poste de travail
RésoluBonjour, En attente de mon reclassement pour inaptitude à mon poste par rapport à une maladie professionnelle depuis 3 mois et toujours toujours pa...
Horaires
Bonjour, J'ai signé un CDD de remplacement pour congés de maternité. Ce contrat précise un horaire de 80 heures/mois. Il consiste en des missions e...
Conseil
Bonjour, J'ai un visa long séjour travailleur temporaire pour 6mois jusqu'au 20/07/2020. Est ce que possible de prolonger mon visa et comment fair...
Congés
Bonjour, Je ne travaille pas le mardi dans le cadre dun 80%. La semaine de pâques je pose donc 3 ou 4jours de CP? le lundi étant férié le mardi t...
Refus d'acompte
Bonjour, Mon employeur refuse ma demande d'acompte du 21/02 , motif le virement des paies sera effectif le 26/02. Mais une urgence m' oblige à en fa...
Fin de cdd fonction publique prime / indemnisation ?
Bonjour, Mon cdd dans la fonction publique se termine. Pourriez vous m'indiquer si je vais recevoir une indemnité / primes ou autre sachant que je n...
Décés de mon père
Bonjour, je suis en congé payé en ce moment mon père est décédé mercredi 19 février pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit et si je peu...
Future licenciée
Bonjour, Je vais bientôt être licenciée après la maladie professionnelle à huit mois de la retraite. Est ce que l'indemnité de licenciement est calc...
Menacé de licenciement par mon employeur
Bonjour, Je travaille à mi-temps dans un spa en cdi depuis maintenant 17 ans. Mon employeur autour d'un café dans un bar m' a Proposé une ruptur...
Demande de renseignements
je suis en arret de maladie depuis 15 mois et je suis a la retraite le 1 mars est-ce que j'ai droit a mes conges payes merci pour votre reponse mes si...
Arrêter une période d'essai impayé
Bonjour tout le monde. Je vous explique en bref ma situation début janvier on m'a proposé un poste en CDI 18h d'auxiliaire de vie à domicile, je n...
Partir a l'etranger etudier
Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi en France pour partir étudier pendant un an en Australie, sur place je vais chercher un job étudiant. Comment...
Cdd, candidature cdi ?
Bonjour, Celà fait 14 mois que je suis en CDD dans une société. Cette dernière va procéder dans quelques jours un recrutement en CDI. On me demande ...
Refus du statut cadre car je n'ai pas le diplôme ingénieur
Bonjour, Je suis responsable de bureau d'études (fonction officielle) et je m'occupe de 2 services dont le bureau d'études pour une PME de 70 sala...
Retraite
Bonjour, ayant eu trois enfants comment faire pout avoir la retraite correspondante cordialement
Port des epi
Bonjour, un employeur a t il le droit de donner des chaussures de sécurité qui on déjà été porter
Signature contrat de travail pendant un arrêt de travail.
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait signé mon renouvellement de contrat pendant mon arrêt de travail. Pourtant je lui avait fait part de cet arrêt, mai...
Congé paye btp
Bonjour Je suis parti en congé du 16 décembre au 19 janvier 2020. Je n'ai toujours pas reçu mes indemnité de congé payé pour la période. J'ai conta...
Congé anticipation pas encore acquis
Bonjour, Venant d'être embaucher en Octobre 2019, j'aimerai poser des congés en fin Juillet 2020. En calculant les congés que j'aurais acquis par ...
Arrêt de maladie
Bonjour, je suis actuellement en maladie depuis plus 1 ans suite à un burn out due à mon travail. J'ai passer une 1ère visite médicale au mois novem...
Regle pour pension de reversion
Bonjour, combien de temps dois-t-on etre marié pour que le conjoint survivant puisse toucher une pension de reversion complete et quel est le taux ,...
Sanction
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si une faute commise en 2016 peut être pénalisée en 2020 par mon employeur ? qui vient de me convoquer par lettre reco...
Licencié pour faute grave
Bonjour, Je vien d être licencié pour faute grave. Cela va bientôt faire 3ans que j étais dans la société entan que chauffeur poid lourd et on es am...
Pause
Bonjour, ai je droit de prendre 5 min de pause après 2h de travail?
Aucun bulletin de salaire
Bonjour, je travaille chez un employeur en cesu depuis le mois de décembre et je n ai recue aucun bulletin de salaire pourquoi MERCI
Salaire pour licenciement
Bonjour, J’ai été licencier le 14 janvier 2020 pour fautes graves. (Courrier reçu en AR) J’ai démissionné moi le 07 janvier 2020. Donc préavis qui l...
Changement d employeur
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de demander son licenciement ou une rupture conventionnel dans le cadre d un rachat d actif d une e...
Indemnité compasatrice de préavis
Bonjour, J’étais en accident de travail depuis 18mois et la sécurité sociale m’a basculé en maladie. Depuis le 1 et janvier je suis invalide catégor...
Retard de notification de retraite cnav idf
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1-1-2020. De Mai 2017 à Décembre 2019, j'étais en retraite progressive " 80% activité -20% retraite". J'ai...
Decompte.cp
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en entreprise. Mon jour de repos est le mercredi, ainsi que le samedi dimanche quand je bosse pas, mais on le ...
Médecine du travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant que vendeur en boulangerie. On m'a dit que visité médicale sera tel jour a tel heure que je ne travai...
Question pour le remplissage dossier prud’hommes
Bonjour, Je saisi le conseil des prud’hommes car mon employeur à mit les clés sous la porte sans m’en avertir celui ci ne me donne plus de nouvelles...
Plusieurs cdd à quand le cdi ?
Bonjour, je viens d effectuer 3 cdd à la suite et mon troisième prends bientôt fin. Ils avaient tous pour raison "accroissement de l'activité du maga...
Problème contrat apprentissage, litige patron/apprenti
Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement apprenti en 2nd année de bts, je souhaite finir ma formation en avril (démission de contrat nécessitant 2 mois...
Indemnités de licenciement - cote d'ivoire
Bonjour, Je suis un cuisinier exerçant dans un domicile cela fais 08 mois de service et je voudrais savoir comment je peux percevoir mes droit avec u...
Question sur l'ancienneté
Bonjour, J'ai accepté un poste d agent de maîtrise dans l entreprise B , en demissionnant, debut juin 2018, de l entreprise A , ou je travaillais de...
Coefficient
Bonjour, Je suis employé dans le secteur de la sécurité privée... cela fais 3 ans, et mon coefficient est de 130... je suis la seul personne sur...
Aide soignante titulaire 62 ans
Bonjour, Je voudrai faire ma lettre a mon employeur ( Hopital Publique) pour demander de partir a la retraite le 01/05/2020. Ai je un préavis a don...
Refus d'acompte sur salaire
Bonjour, En CDI depuis 3 ans dans un gros groupe immobilier qui ne rencontre pas de difficultés financière, j'ai demandé un acompte ce jour sur mo...
Test pour entrer chez les compagnons
RésoluBonjour, pourrai je avoir des exemples de test pour entrer chez les compagnons en boulangerie afin que je me familliarise avec ces genres de devoirs ,...
Réversion retraite
RésoluBonjour, Je vis depuis 17 ans en concubinage. Mon conjoint a été marié 5 ans et divorcé. Si l'on se marie. En cas de décès de mon conjoint. Est ce s...
Information sur le solde de tout compte a la fin dun conge parentale
Bonjour jai envoye ma lettre de demission a mon patron en debut de mois. En lui demandant la suspension du mois de preavis. Jetais bien en cdi mais en...
Regularisation trop perçu
Bonjour, Je suis assistante-maternelle et aujourd'hui je me trouve confronté à un souci. J'accueille un enfant depuis 3 ans, et les parents me...