Les discussions

Médecine du travail

Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
1118bono

Bonjour tout le monde ! bonne année à tous !

Mon patron a du mal a me fournir un planning viable et je travaille souvent au coup par coup informé par SMS la veille pour le lendemain , ou pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
filou64_5206

Aref rétroactif

Bonjour, Je suis en formation professionnelle depuis septembre 2019. Je touchais une indemnisation ARE jusque là mais je viens d'apprendre que j'a...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Problème allocation chômage

Bonjour, le problème en question est assez complexe mais je m'efforcerai d'être le plus précis possible Alors voilà, le 28 Novembre 2019 je m'inscr...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Demande ass

Bonjour, Mon conjoint a reçu de pole emploi un courrier lui annonçant le rechargement de ses droits are... Puis le lendemain un courrier lui annonça...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Problème avec arrêt de travail

Bonsoir, Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois en raison d'une tumeur et dois subir une intervention chirurgicale prochainement. Mon employeur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Garde d'enfants

Bonjour, j'aimerais savoir si étant le bafa donc le métier d'animateur esqu' on a obligation de passe l'agrément d'assistante maternelle pour gardez d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
ptiboy

Montant retraite msa chef d'exploitation agricole

Bonjour, je vous sollicite car mon père est agriculteur retraité. IL dépend donc de la MSA, celui ci a été chef d exploitation toute sa carrière. ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jc

Retenue sur salaire pendant litige

bonjour, est il légal que mon employeur procède à une retenue sur salaire alors que le litige est au tribunal administratif et pas encore jugé? Me...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Démission sans préavis en période de sanction disciplinaire

Résolu

Bonsoir, Je souhaite savoir si en sanction disciplinaire mise à pied disciplinaire de 3 jours on peut donner sa lettre de démission sans ou avec pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Didi972

Pension de reversion et pacs

Résolu

Bonjour , Je suis divorcé depuis longtemps et remarié , mon ex femme est a nouveau Pacsée depuis quelques années , peux t'elle prétendre et demand...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Alexim_2125

Fermeture d'entreprise sans prévenir et pas de licenciement

Bonjour, Je travaille dans un magasin pour une société qui possède plus de 100 autre magasins. Ont est en tout 4 salarié dans le magasin et aujour...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Nash7

Dossiers retraite et complémentaire

Bonjour, Je suis en invalidité et aurais 62 ans le 12 août 2020 donc je peux prendre ma retraite. Le versement de mon invalidité s'arrêtera le 12 ...

veritas31

Trimestre travaillé en 2019 visible quand ?

Bonjour, peut-on me dire à quelle moment je pourrais voir mes trimestres 2019 validés sur info retraite à ce jour toujours rien les comptes sont arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
WalkingFred

Congés vendredi au soir

Bonjour, En tant que salariée j’aimerais pouvoir partir en congés le vendredi soir car les locations sont du samedi au samedi mon employeur ne veut ...

tania57

Diplome bidon

Bonjour, Est-il possible de porter plainte contre un etablissement prive' sous contrat pour orientation non existente et aucune aide pour trouver d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Energizor

Calendrier 2020

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas reçu mon calendrier 2020 de règlement de ma pension? dans l'attente de votre réponse merci d'avance. Cordialement.

WalkingFred

Retraite

Bonjour, Je suis retraitée depuis 5 ans je peux détruire mes fiches de paie merci

WalkingFred

Duree du preavis

Bonjour, Je suis en CDI à mi temps dans une boulangerie pâtisserie de 10 employés depuis 11 mois et je voudrais démissionner cependant mes patrons ...

tania57

Prélèvement mutuelle plusieurs mois après

Bonjour, Nous avons fait une demande de mutuelle le 1er octobre 2019! Nous avons eu une réponse fin décembre 2019 Et du coup la mutuelle nous a p...

Any--Ly

Démission et congés payés non pris

Bonjour, J’ai repris mon travail après 20 mois d’arrêt pour maladie professionnelle en décembre dernier j’ai cumulé 62 jours de congés payés je vie...

Any--Ly

Changement d'emploi

Bonjour, Depuis fin Octobre 2019 je travaille dans une entreprise où l'on m'a donné mon contrat rédigé plusieurs semaines après mon commencement m...

Any--Ly

Recuperation heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je travaille à 80% dans le secteur privé, je ne travaille pas les lundis. En décembre, mon entreprise était fermée du lundi 23/12/201...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Congés acceptés verbalement et refusés à 28 jours de mon départ en voyage

Bonjour, En novembre 2919 mon supérieur m'a accordé des congés verbalement pour février 2020. J'ai donc réservé mon voyage. 28 jours avant m...

Any--Ly

15 aout coincide avec jours féries

Bonjour, mon employeur nous a donné les congés, nous sommes sur 30 jours ouvrables donc logiquement 5 samedis. les congés pour le mois d'aout s...

tania57

Comment dénoncer un travail au noir

Fermé

Bonjour, Je souhaite dénoncer une personne qui travaille au noir et qui a abusé de la confiance de ma famille et de moi même. Comment faut t'-îl s'y...

Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Komar

Je travail 6 jours sur 7 droit ou pas?

Bonjour, Cela fait un mois que je travaille 6jours sur 7 du dimanche soir au samedi matin en moyenne je fais 45 heures sans repos . Mon employeur a ...

durock

Entente concernant les salaires

Bonjour, Je vous contact car mon employeur hier soir au moment de partir pour rentrée chez moi m'as proposé une entente concernant les salaires de...

Any--Ly

Délai de prévenance

Résolu

Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
vvep2203

Système de retraite par points

Bonjour, Voilà ma question est toute simple ma mère est en retraite depuis 2 ans maintenant est-elle concerner par le système de retraite par point...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
WalkingFred

Erreurs compteur cp

Bonjour, Lors de mon long arrêt maladie, mon compteur de congés payés a été accrédité de manière "normale". Puis ce compteur a été remis à jour ré...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Vero

Prendre sa retraite du public et celle du privé plus tard.

Bonjour, je devrai être en retraite de la fonction public à 62 ans pour 22 années de travail.j 'ai travaillé auparavant 20 ans dans le secteur privé...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
WalkingFred

Ecole militaire a 14 ans

Bonjour, j'ai 14 ans et J'aimerais être dans une école militaire mais pas une école avec juste des "garde à vous" J'aimerais plus car je suis au scout...

Energizor

Indemnités journalière et indemnités de repas ass mat

Bonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle agréer depuis 4 mois, et j'ai un problème concernant le mois de décembre avec celle-ci au niv...

ETTL

Chèque non- encaissé pour période de travail et donc caduc

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise en 2007. J'ai reçu un chèque de 500 Euros à la fin du mois. Mon père ayant le cancer et ma mère débuta...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Trimestres validés dernière année dans le cas de chômage (indemnisé)

Bonjour à tous. J'ai svp une question complémentaire pour cette fameuse "dernière année" de départ à la retraite, à laquelle je ne parviens pas à t...

WalkingFred

Assurance cesu

Bonjour, l'employeur particulier est-il obligé de me fournir un matériel aux normes ? si ce n'est pas le cas que se passe t-il encas d'accident ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
bretecher

Droit

Bonjour, j'ai cotisé un an cher ircantec avant d'etre titulaire à la fonction publique , j'aimerais savoir si cette année va etre prise en compte po...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
WalkingFred

Mon employeur embauche quelq’un d’autre que moi sans me prévenir

Bonjour, Je suis salarié CESU,j’ai signé un contrat avec un particulier début janvier 2019 soit 3h par semaine pour l’entretien de son jardin ainsi ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciment cause chômage

Bonjour, Mon conjoint est au chomage, je vais donc licencier mon assistante maternelle. Le preavis est d ´un mois car plus d’un an de contrat , po...

ETTL

Perte d une enfant..

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...

ETTL

Preavis pendant les vacances

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je m occupe dune petite dont la mere ma fait une rupture de contrat. Jai reçu le courrier le 11 janvier 2...

ETTL

Un jour de congé imposé 2jours sont decomptés

Bonjour, Je suis apprentie CAP coiffure, j'ai eu un jour de congé imposé un samedi, le 2 novembre, sur ma fiche de paie 2jours sont decomptés pourta...

Lutine

Horaires

Bonjour, Chaque lundi je signe ma feuille d'horaire de la semaine précédente par contre mon chef de rayon nous fait signer 2 feuilles d'horaire, les...

Any--Ly

Préavis dispensé matériel informatique

Bonjour, Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne fig...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Parti pendant la période d'essai

Résolu

Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...

gitane2229

Écoute phonie / belgique

Bonjour, je voulais savoir si mon chef avait droit d écoute mes conversations? car je travail dans un centre de contrôle et il écoute les phonies p...

Fred75020

Conge parental majoré

Bonjour, Je voudrai savoir si une personne a été dans le même cas que moi. Jai accouché de mon 3ème enfants jai rempli la feuille pour un congé pa...

Deaver

Jour férié tombant un samedi, impact sur les congés payés

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise dont la convention collective est Syntec. J’ai une question sur les samedis fériés. J’ai appris ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jee pee

Heures minimum de travail mensuel

Bonjour, Mon employeur me donne que 80 heures de travail pour janvier. A t il le droit de SE créditer autant d'heures? Si il le desire il pourra m...

fortuite73
Résultats 17051 - 17100 sur un total de plus de 50 000