Les discussions
Remboursement cpam
Bonjour, Dois-je remettre à mon employeur une copie de mon remboursement CPAM aprés un arrêt? Dans l'attente...
Arrêt maladie professionelle + congés payés
Bonjour, Je suis en CDI dans le bâtiment, je dois me faire opérer des ligaments croisés au début du mois de novembre et je serais en maladie profess...
Preavis pendant les cp de l'employeur
Bonjour, es ce qu'un préavis peu s effectué pendant les congé de employeur? merci de votre réponse cordialement
Vrp exclusif salaire plus frais déplacement non payer
bonjour , je me suis fait embauché le 1 septembre 2016 part mon employeur alors que le 5 octobre 2016 je vois qu'il est en redressement judiciaire...
Quand je peux toucher les allocations chomage
Bonjour, combien de temps après je touche l’allocation chômage si je démissionne pour aller rejoindre ma copine?
Evolution de carriére
Bonjour, depuis plusieurs années, j'effectue lors de mes entretiens individuels d'organisation de travail la demande de promotion vers le statut d'age...
Dossier toujours en attente depuis 3mois..
RésoluBonjour, Depuis le 11/07/2016, mon dossier de réversion de pension de retraite est en stand by chez Humanis. 19/08/2016 1er contact téléphonique, r...
Congés payés contrat cae
Bonjour, Je viens de signer un contrat CAE allant du 15/10/2016 au 15/07/2017. Je bénéficie donc de 22,5 jours de congés payés. Ai je une obligation...
Mise a pied pour avoir monte le son contre mon employeur
Bonjour, je suis christian mon employeur me dois 6 mois de salaire malgres une deuxieme relance avec AR il vient de me mettre en mise a pied pour avoi...
Réduction contrat de travail.
Bonjour, Depuis le 1er octobre mon contrat de travail à changé, je suis passé à 80%. Je me permets de vous expliquer, durant 2 ans je bossais à m...
Rupture de contrat conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur mais je souhaiterai connaitre les avantages par rapport a u...
Réintégration dans la police comment faire ?
Bonjour à tous..... Je voudrais savoir comme réintégrer la police après une démission. Quel sont les démarches à faire svp? Merci
Garder les arrêts maladie
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps doit-on garder les arrêts maladie du salarié.
Congé payé association
Bonjour a tous , Je souhaite vous exposer ma situation pour que je puisse comprendre si ma responsable à bien raison ou si je me trompe dans mon r...
Temps partiel - jour férié - congés
Bonjour, A temps partiel en CDI, sans convention collective, je travaille les lundis et vendredis. Les jours de congés (calcul en jours ouvrés et...
Un employeur peut-il obliger la récupération au lieu de payer?
RésoluBonjour, Mon frère travaille en tant que saisonnier dans un restaurant. Il a travaillé très dur cet été pour payer sa propre affaire. Aujourd'hui, s...
Salaire brut en net en intérim??
Résolu/FerméBonjour, J'ai commencé un contrat d'intérim de 3 mois, où le salaire horaire s'élève à 11,87. J'ai commencé le 6 octobre, donc j'ai raté quelques...
Arrêter une formation afpa en cours
Bonjour, Je suis actuellement en formation AFPA (en reconversion professionnelle) depuis plusieurs mois. Dernièrement, j'ai été approchée par plus...
Pas de contrat de travail et démission pas de salaire
Bonsoir J'ai travaillé dans une épicerie depuis le 12/09 et la patronne m'a dit qu'elle me ferait un contrat plus tard. Elle m'a payé le 30/09 en li...
Licenciement après reprise de société
Une société est reprise après liquidation , avec changement de statut (de SA à SAS) et changement du N° de Siret. Cette nouvelle société est elle-mêm...
Inaptitude
Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois et avoir été après en arrêt maladie et avoir été convoqué par la médecine du travail j'ai été mise en inaptitu...
Critères pour passer d'etam à cadre
Bonjour, Je travaille actuellement dans une société de service. Une autre société service souhaite m'engager puisqu'ils ont gagné plusieurs projets ...
Prime d'ancienneté
Bonjour, je travaille depuis 20 ans dans le mm restaurant à 39h par semaine et j'aimerai savoir s'il il existe une prime d'ancienneté ou pas? Merci
Indémnité transport
Bonjour, je suis électricien en intérim et je bosse actuellement en industrie a plus de 40 km de mon domicile (Zone 5) et ma boite intérim me donne 6...
Enquete professionnelle
Bonjour, la formation en froid commercial prend combien de temps et ca se paye combien par mois?
Départ à la retraite pour longue carriere.
Bonjour, je part a la retraite le 31/12/2016 à ma demande après 33 ans d'ancienneté dans la meme entreprise. merci de me communiquer mes droits, pr...
Epaves de voiture
Bonjour, loi article R 325-47 à R 325 -52 -- Avec mes remerciements 17STTRO
Fermeture
Bonjour, Je suis assistante dentaire et j'aimerais savoir si mon patron a le droit de me faire prendre une journée de congés payés lorsque le cabinet...
Partir á la retraite.
Bonjour, J'ai 162 trimestres retenus et 129 trimestres cotisés .je suis née le 24 Juin 1957 . A quel age je pourrais partir á la retraite.
Requalification cdd en cdi
Bonjour, J'ai cumulé plusieurs CDD depuis janvier 2014 pour le même motif de surcroit d'activité, on m'a toujours fait miroiter un CDI, donc je cont...
Militaire de la gendarmerie et stage en entreprise.
Bonjour à tous, Je suis actuellement Gendarme, je souhaite suivre une formation a distance par le CNED, Un BTS dans l'informatique en l’occurrence...
Respect des horaire
Bonjour, Est ce possible de se faire virer si on quitte 30 minutes plus tôt sont travail sans demander à sont employeur
Signer un papier d'huissier pour la boutique que je gere
RésoluBonjour, Je suis responsable d'une boutique de cosmétique. Et le 20 octobre j'ai reçu la visite d'un huissier venant apporter un document concerna...
Non respect salaire minimum convention collective
Bonjour, Je suis salariée dans une petite entreprise, dont je suis la seule employée, et je travaille conjointement avec mon employeur. Nos relati...
Démission sans preavis suite retard salaire
Bonjour, je fais appel à vos connaissances car je suis dans l'impasse : Mon patron me paye avec 15/20 jours de retard depuis 4 mois , malgré mes r...
Congés sans solde, imposés
Bonjour, Je travaille depuis moins d'un an dans une agence d'architecture (2 salariés). J'ai pris cet été, deux semaines de congés payés et ne dis...
Execution de jugement
Bonjour, j ai gagne au prude homme mais mon adversaire a fait appel cela datte depuis 1 ans je veux savoir si je peux executer le jugement tout de...
Calculs des ifm
Bonjour Mon fils est intérimaire et son contrat vient de se terminer et il a donc perçu ses IFM et ICP. Mais je ne suis pas d'accord avec le montant...
Suivi de conjoint…
RésoluBonjour, En poste en tant que cadre depuis déc 2010, je dois suivre mon conjoint dans le sud. Lui même ayant démissionné pour changer d'employeur, ...
Points cnav:solde paie après fin contrat
Bjour J'ai recu un solde de congés payés au mois de mars 95 (,bulletin de paie) soit 5 mois après la fin de mon contrat. J'avais dû réclamer ce dû qu...
1016 euros net pour 35heures semaines au lieu de 1184 pourquoi??
bonjour, Je suis salarié depuis 11 ans dans la même entreprise de rénovation. Je touche habituellement plus d'argent en étant en congés qu'au trav...
Diffamation de mon employeur
Bonjours à toutes et à tous. Je me tourne aujourd'hui vers vous afin de connaitre les éventuels recours au devant des diffamations continues et pers...
Je voudrai savoir les baremes d anciennete restauration sodexo
je voudrai savoir le bareme d anciennnete restauration collectivite sodexo
Jour de congé pour mariage
Bonjour, je vais me marier et aimerai savoir si j'ai droit à des jours de congés et le nombre sachant que je travaille 24 h par semaine merci de m'inf...
Droit devant les prud'hommes ?
je suis actuellement en cdd dans une société dont la convention collective est volailles industries de la transformation dont je dépend puisque écrit...
Rupture conventionnelle et indemnités
Je voulais savoir l'indemnité que je vais percevoir ou ce que je dois demander en cas de rupture conventionnelle: CDI, cadre, 2800 net de salaire, anc...
Reliquat pole emploi
Bonjour, Il a écrit sur mon pôle emploi le 20/10/2016 votre reliquat était de 109 jours ça veut dire quoi svp je comprends pas
Mise a pied et entretien prealable au licenciement
Bonjour, J'ai signé mon cdi le 29 septembre, le 04 octobre je reçois des mains de la drh une lettre d'avertissement (datée du 03/10) pour déborde...
Prendre ma retraite malgré tout ?
Bonjour l'entreprise où je travaille en tant que secrétaire vient d'être placée en liquidation judiciaire. Je vais avoir 64 ans, née en 52, j'ai donc...
Non declaration
Bonjour, que risque un employeur qui n a pas declaré ma periode d essai non concluante?Peut il le faire retroactivement?