Les discussions

Droits au chomage retour en france

Bonjour, Je suis inscrite au chomage suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon mari est muté en nouvelle calédonie.Je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Arnaquebis

Titre de séjour droit caf

Bonjour, Je suis au chômage à moins de 5 mois et je vien de voir le mensage titre de séjour non fournie sur le app caf et les droits coupes ! Je s...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Cdd 1 mois

Bonjour, Je suis en CDD d'un mois à 35h par semaine soit 151h au mois, du 1er octobre au 31 octobre. 4 semaines complète x 35h = 140h. La 5eme se...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Any--Ly

Quitter un cdi puis reprendre cdd pour toucher chômage

Bonjour, Actuellement en CDI j’aimerais quitter mon poste pour lequel il n’est pas possible de faire une rupture conventionnelle. En effet je souh...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Mise à pied c

Bonjour, j’étais en arrêt maladie pendant 1 mois et 2 semaine, à mon retour le matin même on me donne une mise à pied conservatoire, je doute que se s...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Cherche des précisions pour remplir un dossier prud'homme

Bonjour, Je suis en train de monter un dossier prud'homme pour mon épouse, pour un non paiement de salaires d'une entreprise dont le patron est décé...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tomtom

Licencier

 Résolu

Bonjour, Bonjour mon fils de 19 ans au moment de l’embauche en période d’essais de 15 jours Durant sa première journée mon fils a fait un accide...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
bretecher

Congé parental après démission

Bonjour, Je vien de demissioner le 19 septembre apre de mon conge maternite.. je ne savais pas que je les droits au conge paternite jusque au 3eme...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Komar

Rejet demande de retraite pour non fourniture de documents demandés

Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir que faire après un rejet de ma demande de retraite pour non fourniture de de documents complémentaires d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jee pee

Droits de chômage

Bonjour Je suis en cdii ( contrat à durée indéterminée intérimaire). Mais je voudrais arrêter car je dois déménager dans un autre département. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Darnoc

Refus de congé longue maladie

Bonjour, je suis enseignente et je suis en arrêt maladie pour depression (pour la première fois au bout de 20 ans d'enseignement) depuis fin novembre...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Yolande

Emplois réservés

Bonjour, Je suis enfant de harki, et je souhaitais bénéficier des emplois réservés par le biais du passeport professionnel. Mon dossier a été refu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Jasmine

Serveuse

Bonjour, Je travaille dans un bar restaurant de 9h a 14h et de 18h30 a 22h au plus tard. Je n'ai pas le temps de la pause repas, ni de pause tout c...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Monique

Cdd saisonnier abusif?

Bonjour, Depuis Octobre 2018, je suis employée dans une boulangerie en galerie commerciale, par intermittence (contrat 35h hebdo). En effet durant...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Halo17

Cdd de 18 mois

Bonjour, J'ai commencé un CDD de 18 mois le 1 avril 2019. J'ai pris 2 semaines de congés en août. On me dit que je ne pourrai pas prétendre à d'au...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Mabrouk75

Entretien préalable envisage sanction

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien à sanction suite à un comportement fautif. Il est possible d'etre licencié même si c'est pas men...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Y-a-t-il une décote avec un départ à 60 ans pour carrière longue

Bonjour, Voici mon cas: J'ai commencé à travailler à 18 ans comme militaire jusqu'à l'age de 48 ans. Depuis je travaille dans le privé et je n'est...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jee pee

Mon employeur m'accuse de vol

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite à des accusations et des tensions qui règnent entre mon employeur et moi.Il m'accuse de vol ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Bibi

Après une démission, vaut-il mieux un solde tout compte ou des congés payés ?

Bonjour, Si l'on souhaite démissionner et prendre 2 semaines de repos en fin de contrat, vaut-il mieux prendre ces 2 semaines en congés payés (valid...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
grecko

Luxembourg, copie au salarié de la fiche de pointage

Bonjour, Ne recevant jamais nos heures de pointages en copie avec la fiche de salaire nous nous posons la question si les patrons n'ont pas l'obliga...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tania57

Je recherche du travail

Bonjour, Je voulais savoir si à 11ans on pouvait travailler dans un magasin ou aider des personnes agé

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jodelariege

Pension de réversion en cas de pacs

Bonjour, En cas de Pacs, es-ce que ma compagne touchera la pension de réversion de son ex mari (travaillait dans le privé ) ? Le remariage est-il pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
SERGEDENIS83

Paiment par mois ou par heures réelles

Bonjour, Je travaille à mi-temps dans un restaurant avec le contrat de 21 heures/semaines et 91 heures/mois. Je commence le 1/8/2019 et fini le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Thanhpham

Professionnel

Bonjour, mon patron m'envoyer un mise à pied conservatoire dans mon email pour 3 jours vendredi lundi et mardi sans salaire dans les mensonges qu'est-...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Heure de travail et congé hebdomadaire

Bonjour, Je suis un étudiant en fac et je travaille à mi-temps dans un restaurant. Je travaille : le lundi 18-23h Le mardi 18-23h Le mercredi 18...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Le droit à ass

Bonjour, J'ai travaillé 18 ans à temps plein d'affiler depuis 4ans je suis à mi temps c'était pôle emploi qui me complementer mon temps plein mais j...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Deaver

Aides avis formation à distance cours animalia

Bonjour, Je souhaiterais d'urgence avoir des avis sur l'école Cours Animalia Par rapport aux certificats délivrée en fin de formations. et Par appor...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Fin de contrat

Bonjour, mon contrat en cdd cest terminée le 30 septembre et mon patron ma tjr pas donner mes papier ni mon solde de tout compte est ce qu'il a le dro...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Chris 94

42h hebdomadaires cadre sans rtt

Bonjour, Il m'a été proposé un contrat de travail cadre à 42h par semaine, sans RTT. Je suis très étonné par cette possibilité : si les cadres peuve...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Nico

Congés

Bonjour, je travaille en restauration, le restaurant reste ouvert toute l'année. J'ai un enfant scolarisé mais mes patrons veulent m'imposer des vacan...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Fani

Peut-on me licencié ?

Bonjour, J’ai grandement besoin de réponse. Svp ! J’ai eu ma première convocation pour une sanction en vue d’un licenciement, le 4 octobre 2019, a...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tania57

Demission valable

Bonjour, je voudrais savoir si changement d horaire et augmentation du temps de travail est un motif de démission valable car actuellement je suis em...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar

Vehicule personnel

Bonjour, Un patron d'une entreprise dans le BTP peut il imposer a l'un de ses ouvrier d'utiliser son véhicule personnel pour aller sur les chantiers...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Any--Ly

Congés ancienneté

Bonjour, De retour de congés payés, j'ai la surprise de constater le non payement de mon ancienneté sur ma feuille de salaire. Mon employeur, après...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Any--Ly

Calcul de reversion

Bonjour, quand vous perdez votre conjoint ou conjointe, la reversion se calcul sur sa propre retraite en ajoutant 50% de la retraite du défunt ou défu...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee

Partir du mac do

Bonjour, Je travail depuis une semaine au mac do Je ne veux plus aller hélas je n ai pas reçu mon contrat de travail Vais je êtres payée tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Ysabe_l

Rupture conventionnelle et dp

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions requises pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié qui est délégué du personnel merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee

Particulier employeur licenciement

Bonjour, j'ai lancé une procedure de licenciement pour absence répétées et infustifiées(plus de 100heures d'absence sur les 12 derniers mois ), elle...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tania57

Demition d un cdii

Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar

Preavis demission

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee

Virement de salaire égal au centime près

Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Leya

Je viens d être débouté que dois je faire

Bonjour, Au prud'hommes depuis 2013 mon employeur s est gavé sur mon dos avec l argent de la CPAM de la prévoyance et avec mes congés payés. Je vi...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Cat

Si je dois terminer ma période d'essai jusqu'à la fin

Bonjour, Mon employeur décide de mettre fin à ma période d'essai avec un préavis d'un mois jusqu'à 09/11 et ma période d'essai se termine le 16/10 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Maymat_2226

Conges d'ete

Bonjour, Chauffeur routier, mon employeur m'interdit de prendre 15 jours de vacances en août et 15 en juillet. Veut que je prenne 1 mois d'affilé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Solde de tout compte pour démission

Bonjour, j'ai travaillé en tant que maçon pendant 6 ans je viens de démissionner mon patron m'a fait signer mon solde de tout compte sur ce solde de t...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Chômage ou pas

Bonsoir, Je pensais avoir trouvé un meilleur poste j'ai donc démissionné pour intégrer une nouvelle entreprise. Petit hic, après 1 semaine, le p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Davly182

Intérêt pour l'armée américaine et recrutement 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, J suis camerounais âgé de 28ans j'aimerais entrer dans l'armée américaine suis titulaire d'un Baccalauréat A4 Allemand et d'un d'u...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
dna.factory

Rente ipriac et capital

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 je touche l'ipriac mais je n'est pas toucher le capital est-ce normal merci

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Sergio

Vols de colis dans mon camion

 Résolu

Bonjour je me suis volé des colis dans mon camions des colis Amazon au jour d’aujourd’hui mon ex patron me demande de rembourser une partie de ces col...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Hec5000

Informations sur cdd

Bonjour, J'ai effectué un cdd à terme imprécis pendant 4 ans. La durée maximale du contrat était de six mois et le terme du contrat était jusqu'au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Lyly
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000