Les discussions
Question abandon de poste
Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans un restaurant qui se trouve être nocif je pensais tenir jusqua la fin de mon contract ms le 27 suite à un...
Médecine du travail
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en étant salarié on peut consulte la médecine du travail sans que notre employeur soit au courant pour cause depr...
Patron bizzare
RésoluBonjour, J'ai 56 ans. Je suis au RSA et le fait de trouver un job me sortait de ma détresse. j'ai commencé á travailler dans une association d...
Droits chômage
Bonjour, je me pose une question, mes patrons m’ont versés un acompte car ils ont pas reçu les fiches de paie de la comptable, mais comme je suis en c...
Mon patron me dénigre
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 13 ans je pense que mon patron me dénigre dufait que je n’ai pas de diplôme (bac) car je n’ai que un CAP...
Cumule de prestations chomâge et invalidité sécurité sociale
Bonjour, je perçois l'ASS depuis 2013.....la sécurité sociale me reconnait au 2/3 d'incapacité de travail et je me retrouve en catégorie 1......je pe...
Prime anciennete
Bonjour, Je suis employée de commerce niveau 2 Avec la convention collective commerce de detail de denrées non alimentaires et je souhaiterais con...
Clause de non concurrence coiffure
Bonjour, je suis coiffeuse professionnel depuis le 1 septembre 2018, j'ai 20 ans , dans mon contrat a une clause de non concurrence dans le temps 2000...
10% tout les mois
Bonjour, Petite question ma nounou je lui verse 10% de congé tout les mois est ce normal que je la paie au mois aout alors qu'elle a pas eu mon fi...
Demande de renseignements sur arrêt de travail
Bonjour, Voilà j’ai repris le travail il y a 3 jours, je suis en arrêt à partir d’aujourd’hui car j’arrive plus à aller travailler je me rend mala...
Rachat de mon entreprise
Bonjour, j’aimerais rédiger une demande de rupture conventionnel, cependant j’étais en arrêt quand mon entreprise a était rachetée, donc je ne sais pa...
Majoration retraite pour 3 enfants élevés
Bonjour, dans le régime sécu et aussi le régime complémentaire, quelles sont les conditions précises pour bénéficier de la majoration 10% 3 enfants, ...
Reversion retraite
Bonjour,mon épouse est décédée en 2005 c'est son ex mari qui touche sa reversion car il a été marié plus d'années que moi avec mon épouse. Est ce qu...
Fin de contrat et après
Bonjour, Je souhaitait avoir des renseignement. Suite à mon départ d'une entreprise. Car j'avaiq remarquer que le code du travail n'était pas resp...
Retraite d'invalidité en allemagne pour une francaise
Bonjour! Je suis francaise, vis et travaille en Allemagne depuis 1995. En 2013 arret maladie jusqu'en 2015. Ai repris le travail au 2/3 et ai recu un...
Je n'ai pas deux jours de repos consécutifs est ce légal ?
Bonjour, Je travaille en CDI cela fait plus de 3 ans, je n'ai pas deux jours de repos consécutifs et ma direction ne veut rien entendre elle ne di...
Temps d’attente pour un solde de tout compte
Bonjour voilà 1mois que j’ai démissionné de mon CDI et je n’est toujours pas mon solde de tout compte mon ancien patron me fait patienter encore est-c...
Cp
RésoluBonjour je suis en cdi et je travaille sur 4 jours par semaine. J'ai un roulement de 1mois c'est à dire que j'ai des jours de repos fixe à savoir sema...
Droit retraite
Bonjour, je suis retraitée de la fonction publique mais je travaille encore un peu dans le privé pour compléter ma petite retraite. Je souhaitais sav...
Horaires
Bonjour, Ont est passé à 151 oui ou non ou 169 pour le bâtiment
Versement solde tout compte
Bonjour, un employeur, doit il obligatoirement remettre le solde tout compte par chèque? merci.
Conséquences de non respect de préavis
Bonjour les experts, j'aimerais bien savoir jusqu'à quel point peut aller mon employeur et quel est le montant de l’indemnité et des dommages et in...
Porter plainte contre sont patron
Bonjour, Voila la situation dans laquelle je me trouve mon employeur , ma demander de rentrer dans ca société (carrefour express) en tant que ass...
Convertir salaire brut en net
Bonjour j’aimerais savoir la formule à appliquer pour convertir le salaire brut en salaire net
Accident de trajet ou privé ?
Bonjour, je suis tombé dans les escaliers qui mènent à la cave où est garée ma voiture, j'allais au travail. j'étais un peu en retard et pressé, je ...
Horaires
Bonjour, Je voudrais savoir combien d heure des travailles il faut faire pars mois dans le bâtiment si c’est 151 ou 169 Cordialement
Quand l'employeur doit-il me faire signer mon contrat en convention collective ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en bar-brasserie sous convention collective de restauration il y a 2 semaines. Je n'ai toujours pas signé de co...
Renouvellement période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement en poste chez un client(contrat établi ici en france avec une SSII le 14 Mai 2019 avec une période d'essai de 3 mois re...
Proposition d'un cdi avec fermeture de 2 mois en congé
Bonjour, Je suis sur le point de signer un cdi pour un poste de secrétaire dans une entreprise du batiment et je sais qu'elle ferme juillet et aout ...
Saisies sur retraites
RésoluBonsoir.en 2011 je me suis porte caution pour une société qui a été rachetée et par manque d actif à etee mise en liquidation judiciaire en 2013.les ...
Embauche
Bonjour, Bonjour je voudrai savoir j ai été stagiaire dans une entreprise de jardinage le patron me fait croire quille me faire un contrat de travai...
Mi-temps et reprise
Bonjour a tous ayant été en arrêt prés de 1 mois et demi puis une reprise a temps partiel de moins de 20 h par semaine (décider par la médecine du ...
Fin de cdd passer en cdi
Bonjour, Mon CDD va terminer la semaine prochaine et l'entreprise pense me passer en CDI. Si je signe le CDI directement je perd l'indeminisation et...
Refus de rdv médical
Bonjour, Je suis en cdd depuis 16 jours et j’ai un rdv médicale dans 10 jours j’en ai parler à mon employeur pour lui dire que entre tel et tél heur...
Demande de délai pour obtention du solde de tous comptes après signature d’une d
Bonjour, Je travaille dans la coiffure j’aimerais savoir à partir du moment où j’ai donné ma démission combien de temps à le patron pour me donner m...
Congé’ de paternité avant embauche
Bonjour, Je poste ici car je n’ai trouvé’ nulle part la réponse à ma question, mon problème est le suivant : Ma femme a accouché le 29/08/19 (un j...
Prélèvement urssaf
Bonjour, Voilà j ai vu sur mon compte un prélèvement de 538€ de urssaf ça veut dire quoi le cncessus
Article l. 1132-1 du code du travai.5 févr. 2017
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise à Paris et j'ai un salaire plus que modeste. Mes collègues ont un intitulé de poste d'att...
Apprenti: problème avec ma patronne
Bonjour, j'ai 22 ans, je suis apprentie en 2e année dans une boite de graphisme et ça ne se passe pas très bien avec ma patronne. Les 6 premiers moi...
Attente traitement dossier arrco
Bonjour, Je suis à la retraite au 1er septembre 2019 et j'ai reçu la notification CARSAT pour un paiement au mois d'Octobre. Cependant, pour ARRCO,...
Rupture période d'essai cdi sans motif
Bonjour, Voilà j'ai travaillé dans une grosse entreprise en intérim via, donc, une boîte d'intérim pendant 18 mois consécutifs, à la fin de ses 18...
Remboursement de la csg 2019
Bonjour je rentre dans la tranche des retraités qui touchent moins de 2000€/mensuel. le remboursement a été voté et annoncé pour ceux qui ont é...
Modification du contrat de travail à la demande du salarié.
RésoluBonjour, Actuellement je suis en litige avec un de mes salariés. Il ma fait une lettre remise en main propre pour un changement de contrat (rédu...
Demande de carte pro rejetée
Bonjour, j'ai fait une demande de renouvellement de carte professionnelle et j'ai reçu un message que j'ai été mis en cause en 2013. or ma 1re dema...
Fiche de paye .
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une loi ou une annexe de loi qui stipule que toutes somme prix sur la paye doit être mentionner sur la fich...
Certificat msa
Bonsoir, quelqu'un peut me donner un lien pour télécharger le formulaire pour le certificat de vie pour les retraités de la MSA qui réside à l'étrange...
Decliner un cdd avant la prise de service.
Bonjour, j'ai accepté un poste en cdd dans une entreprise avec date d'entrée le lundi 2 septembre 2019. tous c'est passer par oral, Je l'ai accepté ...
Aprenti
Bonjour, j’ai une question à vous posé svp j’ai signé un contrat d’apprentissage pour un Bp boulanger en novembre 2018, est que la loi sur les salaire...
Indemnisation pôle emploi.
Bonjour, Je suis actuellement indemnisée par pôle emploi. J'ai signé un contrat de travail en cdi qui doit débuter le 2 septembre . Je souhaite m...
Calcule paye
Bonjour, Je travail en intérim , je suis à 10,30 de l’heure sur 35h je voudrais savoir combien je serai payer