Rdv médical accident du travail pendant heures de travail

Signaler
-
 rirififiloulou -
Bonjour,
Victime d’un accident du travail , j’ai eu une fracture du poignet avec pose d’une plaque . Un an après le chirurgien a décidé de m’enlever la plaque . Après 3 semaines d’arrêt pour cicatriser j’ai repris le travail mais j’ai eu une consultation médicale de contrôle du chirurgien pendant mes heures de travail. Je précise que je n’ai pas eu le choix du rdv , le chirurgien n’étant présent que 2 jours par semaine au Chu . Mon employeur refuse de me payer les 2h30 d’absence de mon travail ce que je comprends , mais la S.S ( ici la msa) aussi , ce que je ne comprends pas puisqu’il s’agit des suites de l’accident du travail ! Est ce légal ? merci de votre réponse.

2 réponses


vous vous situez sur le terrain de l'obligation morale ou juridique ?
si c'est la 2e solution, il va falloir vous appuyer sur un texte...
à ma connaissance, les soins suivant un AT ne se font pas sur le temps de travail et le temps qui y est consacré n'est pas pris en charge par l'employeur...ni par la CPAM, d'ailleurs, elle prend en charge seulement les soins eux-mêmes.
si le rendez-vous est contraint et cela arrive souvent avec un spécialiste, le salarié peut prendre un jour de congé avec l'accord de l'employeur. Ou l'employeur opère une retenue sur salaire.
en revanche, l'employeur ne pourra valablement sanctionner un salarié absent pour un rendez-vous médical, sous réserve qu'il le justifie par la production d'un certificat.
Bonjour Kathy

En théorie, toute absence justifiée concernant votre accident du travail doit être pris en charge par votre employeur.
Essayer de le raisonner avec un peux de bon sens.

bonjour Steven,

êtes vous certain de ce que vous avancez ?
pouvez vous fonder cette affirmation sur un texte ou une jurisprudence ?
> rirififiloulou
Bonjour,

A partir du moment où vous avez repris avec soins, votre employeur a le devoir de vous accorder une absence pour les soins résultant de l'accident
Dossier à la une