Correspondance des trimestres armée

Signaler
-
 Roger -
Bonjour,
j aimerai savoir combient de trimestre j ai en ayant passer 5 an dans la marine national de 1982 a 1987 car je ne vois rien sur mon releve de trimestre merci

3 réponses


Vous ne voyez rien sur votre relevé parce que vous avez quitté l'armée avant d'y avoir effectué 15 ans. Il y a 2 possibilités : soit vous avez demandé à bénéficier du "pécule" en quittant l'armée (une forme de remboursement revalorisé de vos cotisations versées à la caisse militaire), soit vous ne l'avez pas demandé. Si vous avez obtenu le pécule, les cotisations vous ont été remboursés et elles ne serviront donc plus à valider des trimestres. Si vous n'avez pas obtenu le "pécule", alors il faut demander à l'armée (la dernière caserne où vous avez travaillé, je crois) l'"attestation d'affiliation rétroactive". Quand vous aurez ce document, il faudra le transmettre à votre CARSAT qui va transformer les informations qui figurent dessus en cotisations du Régime Général, qui deviendront des trimestres (certainement 20 trimestres, en tout cas tout le vide que vous voyez sur votre relevé sera comblé). La caisse militaire ne verse des retraites que si on y a effectué 15 ans. Les cotisations ne sont pas perdues pour autant : soit elles vous ont été remboursées, soit vous pouvez les faire transférer par le biais que je vous ai indiqué à la caisse des salariés. C'est une opération qui aurait pu (et dû) être faite dès 1987. Il vous appartient de la faire, sinon vous ne verrez jamais vos trimestres.
merci mais ces toujours pas trop claire pour moi merci quand meme
> roger
Dites-moi ce qui ne vous paraît pas clair, je peux réexpliquer autrement. J'ai fait au plus simple pour dire que si vous ne demandez pas cette "attestation d'affiliation rétroactive", le trou de 5 ans va rester. Il ne va pas se combler miraculeusement à vos 62 ans quand vous demanderez la retraite. C'est à vous de faire cette démarche, qui aurait dû être entreprise dès 1987.
bjr et merci pour votre réponses quand je suis parti en 87 j ai eu une attestation en vue d une affiliation rétroactive de l assurance vieillesse c de ça que vous me parle
il y a 5 ans j avais aussi racheter des points d une caisse complémentaire j essai de me renseigner aussi a; C R A M BRANCHE VIEILLESSE et on ma parler aussi de :
C N A V T S?LA G R A V de strasbourg
merci

Votre document "attestation en vue de l'affiliation rétroactive" est à transmettre à la CARSAT de votre région pour que le "trou" des 5 années effectuées à l'armée soit validé par le Régime Général. CRAM branche vieillesse et CNAVTS, c'est la même chose. La CRAV Strasbourg n'existe plus sous ce terme : c'est la CARSAT de Strasbourg à présent (mais c'est la même chose). Si vous habitez en Alsace, c'est auprès de cet organisme qu'il faut vous renseigner pour ce qui concerne le Régime Général : c'est la caisse de retraite de base des salariés.
Merci je vais essayer
Dossier à la une