Correspondance des trimestres armée

roger - Modifié le 9 mars 2020 à 18:58
 Roger - 11 mars 2020 à 18:20
Bonjour,
j aimerai savoir combient de trimestre j ai en ayant passer 5 an dans la marine national de 1982 a 1987 car je ne vois rien sur mon releve de trimestre merci
A voir également:

3 réponses

WalkingFred
10 mars 2020 à 07:39
Vous ne voyez rien sur votre relevé parce que vous avez quitté l'armée avant d'y avoir effectué 15 ans. Il y a 2 possibilités : soit vous avez demandé à bénéficier du "pécule" en quittant l'armée (une forme de remboursement revalorisé de vos cotisations versées à la caisse militaire), soit vous ne l'avez pas demandé. Si vous avez obtenu le pécule, les cotisations vous ont été remboursés et elles ne serviront donc plus à valider des trimestres. Si vous n'avez pas obtenu le "pécule", alors il faut demander à l'armée (la dernière caserne où vous avez travaillé, je crois) l'"attestation d'affiliation rétroactive". Quand vous aurez ce document, il faudra le transmettre à votre CARSAT qui va transformer les informations qui figurent dessus en cotisations du Régime Général, qui deviendront des trimestres (certainement 20 trimestres, en tout cas tout le vide que vous voyez sur votre relevé sera comblé). La caisse militaire ne verse des retraites que si on y a effectué 15 ans. Les cotisations ne sont pas perdues pour autant : soit elles vous ont été remboursées, soit vous pouvez les faire transférer par le biais que je vous ai indiqué à la caisse des salariés. C'est une opération qui aurait pu (et dû) être faite dès 1987. Il vous appartient de la faire, sinon vous ne verrez jamais vos trimestres.
1
merci mais ces toujours pas trop claire pour moi merci quand meme
0
WalkingFred > roger
11 mars 2020 à 05:54
Dites-moi ce qui ne vous paraît pas clair, je peux réexpliquer autrement. J'ai fait au plus simple pour dire que si vous ne demandez pas cette "attestation d'affiliation rétroactive", le trou de 5 ans va rester. Il ne va pas se combler miraculeusement à vos 62 ans quand vous demanderez la retraite. C'est à vous de faire cette démarche, qui aurait dû être entreprise dès 1987.
0