Les discussions
Licencié pour accident en livraison , perdu cph
Bonjour, J ai perdu au CPH . J avais été licencié suite à un accident en livraison , degats importants et je n ai pas prevenu mon chef dans la journ...
Chiffrer prud'homme licensiement abusif
Bonjour, Aujourd'hui je commence une procédure contre mon ancien employeur qui m'a licencié pour faute grave sans raison après m'avoir déjà licenc...
Faute grave/belgique ?
Bonjour, En maladie depuis plus d'un an, j'aie appris qu'après 1 an de maladie le certificat médical n'était plus obligatoire, vue que je suis sui...
Principe d'égoïsme sacré (licenciement)
Nota : j'ai également posé cette question dans le forum contrôle fiscal, à tout hasard. Bonjour, J'aimerais savoir à quel point il est possible ...
Apprenti belgique
Bonjour, Mon fils travail depuis près de 2 ans et va entamer sa troisième année mais a doublé il doit recommencer sa deuxième année mais se que je n...
Maladie-inventaire
Bonjour, Ce jour mon conjoint n'a pu aller travailler le jour de l inventaire puisque malade. Son employeur l ayant mal pris lui demande de fournir ...
Reversion de pension
j'ai beaucoup de problèmes avec la caisse de retraite CNAV pour obtenir la reversion de la pension de mon mari décédé le 2 juin dernier en effet je p...
Assedic pour l année 1980
Bonjour, bonjour ,j étais au chomage de juillet 1980 a decembre 1980 comment puis je récuperer les documents de chomage de cette année la merci pour...
Cdd saisonnier ou cdd classique ?
Bonjour à tous ! Je suis moniteur de plongée et je vais devoir négocier avec mon patron un contrat de 6_8 mois pour le poste de second de centre (s...
Auto entrepreneur
Bonjour, Je travaille dans un hôpital en CDD et je souhaite ouvrir une société en auto entrepreneuriat et je souhaiterais savoir si on est obliger...
Droit chomage
Bonjour, je faire mon inscription a pole emploi e moi avez 660 heures travailles et je reçu le reponse a dire que moi n'avez pas de droit a pole emp...
Agression
Bonjour Désolé part avance si je n'ai pas mis le bon groupe mais bon Alors je vous explique puis je pose ma question Aujourd'hui je travaillé av...
Prime de brevet
Bonjour, J'ai été pris en CDD pour développer un nouveau produit pour une société. Durant mon travail (j'étais le seul à travailler sur le projet)...
Repos hebdomadaire fin de contrat
Bonjour, Je travaille actuellement dans un restaurant en tant que serveur j'ai donné ma démission et mon contrat se termine le 30 septembre donc un ...
Attestation
bonjour Après UN EMPLOI de 5 jour j'ai décidé de partir et de ne pas finir mon contrat. Je pensais à l'époque que je partais dans mon droit ( essai ...
Rupture cdd pour un cdi document justificatif
Bonjour, J'ai rompu mon CDD pour un CDI sans faire la période de préavis (4 jours). Mon employeur me réclame un courrier stipulant que je souha...
Peintre
Bonjour, Mon patron me retire 1heure tout les jours parce que je m'arrête à moins dix pour me laver en fin de journée. At il le droit
Tese et congés payés
Bonjour, J'ai signé plusieurs (5) contrats TESES depuis aout 2009 par une entreprise qui me paye en fonction du nombre d'heures que je travaille (ce...
Descompte congés payés
Bonjour, Merci Any-Li. Pouvez-vous me donner une réponse pour les deux cas.
Cote d'ivoire
Bonjour, je suis en cote d 'voire et aimerais suivre une formation dans le domaine de la décoration événementielle en France puis je bénéficier d u...
Représaille employeur contre qui on a témoigné pour harcèlement
Ma question est simple : J'ai témoigné pour une ancienne collègue qui a subi du harcèlement moral de la part de la responsable du magasin qui nous ...
Mois de préavis
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe t il lors d'une démission. Est il obligatoire d’effectuer le mois de préavis sachant que je...
2 jours de congés payés
Bonjour, Je n'y connait pas grand chose en congés payés et je me permets de solliciter votre aide ( je vais tâché d'être le plus concis possible )....
Passage de contrat intérim vers c.d.i
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en contrat intérimaire en temps qu'usineur depuis 3 mois, je vais passer d'ici la semaine prochaine en C.D.I....
Calcul du solde de tout compte suite à une démission d'un cdi
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières ! J'ai démissionné de mon poste en CDI (4ans), je quitte la société la semaine prochaine après avoir eff...
Svp en cas de démission quelle sont vos avantages
Bonjour, quant vous démissionner quelle sont vos avantages
Chomage et pacs
RésoluBonjour, est-ce que quand on se pacs on a toujours droits aux allocations chomage? et est-ce qu'elle sont au même montant d'une personne pas pacsé...
Question sur les ifm
Bonjour, Je suis intérimaire je vais avoir un contrat du 26/09/2016 jusqua novembre 2017 , si je veux interrompre mon contrat au court de ce contrat...
Renseignements sur versements retraite en cas de veuvge
Bonjour, Je perçois actuellement 3 prestations de la CNRO au titre de veuve d'un ouvrier BTP. Pourriez-vous e dire à quoi correspondent les abrévia...
Reponse
Bonjour, parce que je travaille pour la mairie et mon lieu de travaille et dans un parking souterrain et le responsable du parking a reçu le courrier ...
Litige employeur concernant un poste de travail modifié
Bonjour, A la demande de mon fils, je me permets de vous poser la question suivante : il travaille depuis près de 8 ans chez un employeur où il o...
Heure de travail commencer et tel payer
Bonjour, je ss intérimaire je commence à 8h30 et fini à 12h reprend à 14h pour finir à 17h30 mon employeur ma fait finir la journée à 11h45 dois t'il ...
Rtt : je n'y ai pas droit
RésoluBonjour, Je suis psychologue dans une entreprise adaptée 2 demi journée par semaine, je suis en Cdi depuis 20ans, mon employeur a instauré depuis p...
Travail (maroc)
Bonjour, je me permets de vous contacter concernant un porobéme que je rencontre dans mon travail, cela fait 26ans que je travaille en tant que...
Licenciement économique sous liquidation judiciaire
Bonjour, la société a été mise en liquidation judicaire ce 21 septembre et je suis convoqué chez le liquidateur le 29 pour lui amener mes papiers ...
Annee 2015
Bonjour, a ce jour je n ai toujours pas recu mon avis de non imposition quand vais je le recevoir
Rupture de contrat en accident de travail
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail le 26 janvier et j'étais sur le planning du mois de février jusqu'au 29 février hélas j'ai reçu un ...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis en dans une entreprise depuis 1 ans edemis je remplace une fille en conger maternité , j ai donc changer de contrat le 9 août pour ...
Décomptes de congés payés
Bonjour, Si je prends un jour de congés payé attenant aux deux jours non travaillés dans la semaine, combien de jours de congés me sont décomptés?
Proposition nouveau job, hésitations...
Bonjour, Je vais essayer d'exposer brièvement et clairement ma situation. Actuellement salarié dans une association, j'ai souhaité voir les off...
Quitter une ssii pour une autre
Bonjour, Voila, je me retrouve confronté à un dilemme. Je travaille actuellement dans une SSII sur un projet bancaire. mais voila une autre SSII ...
Temps partiel refusé
Bonjour, J'ai fait une demande de temps partiel (4/5ème) qui vient de m'être refusée. Le courrier de mon employeur dit ceci : "Nous vous confir...
Regropemet familial sur place
RésoluBonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...
Cap petite enfance sans les stages
FerméBonjour,je voudrais savoir s'il est possible de passer le cap de la petite enfance sans effectuer les 12 semaines de stage.ceux ci n'étant pas rémunér...
Sanction par l'employeur suite a une contre visite
Bonjour, Pour commencer je changé d'adresse il y a quelques mois et suite à un arrêt de travail, mon employeur a décidé de me faire un contrôle médi...
35 heures.
RésoluBonjour, société de moins 49 salariés. depuis le passage aux 35 heures , nous sommes toujours resté au 39heures payés en heures sup. un avenant a notr...
Indemnite
Bonjour, jai une question urgente svp J ai signé un cdd de 6 mois qui se termine le 19 octobre et la souplesse va du 05 octobre et peut etre prolong...
13ieme mois
je travaille depuis 20 ans dans une pharmacie qui nous a versé un 13ieme mois Depuis 5 ans c est intitulé sous forme de prime exceptionnelle Cela ...
.poursuivre pour un bp, quel tarif? quel pourcentage?
Bonjour, Je me présente Pauline jai 18 ans depuis juillet dernier. Je viens d'obtenir mon cap coiffure en juin et j'aimerai poursuivre pour un Bp b...
Apprentissage et aide à l'embauche
Bonjour, Je suis apprenti, et mon employeur touche une aide "TPE jeune apprenti" au trimestre pour mon embauche, à hauteur de 1100€ par trimestre....