Les discussions

Droit de travail chez ma mère de 90 ans

Bonjour, Je m'occupe en binôme avec des intervenantes d'une société d'aide à la personne, de ma mère de 90 ans. Puis-je me faire employer par cette ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Titine83520

Rompre un cdd pour la fonction publique

Bonjour, On me propose un cdd de 10 mois dans le privé. Je sais que je peux le rompre si j'obtiens un cdi traditionnel. Mon objectif est d'obtenir...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
maylin27

Contrat cae et ouverture de droits

 Résolu

Bonjour, Je suis en CAE de 28 h hebdomadaire, et je bénéficie de l'ARE en complément de revenus. Concernant l'ARE il me reste des droits a percevoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
NOCNO68

Congés payés

Bonjour, Je suit en accident de travail depuis 3 ans mes congrès payer Sont-ils cumulable ou il y a t il un plafond de jours

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
jee pee

Prud homme

 Fermé

Bonjour, le jugement sera rendu pour le 31 octobre 2016 merci

Dernière réponse le 14 août 2016 par
DCI

Prud homme

Bonjour, je suis passé en conciliation janvier 2016 l employeur été présent,mais a la convocation définitive au prud homme mai 2016 l employeur été...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
tania57

Salaire en détention

 Résolu

Bonjour, Je me trouve actuellement au centre de détention de Roanne. Je travaille comme opérateur aux ateliers, avec GEPSA INSTITUT ( Prestataire d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
DorisOups

Pension de reversion

Bonjour, Ma mère est âgée de 70 ans, elle est divorcée et remariée. Mon père vient de décéder. Peut-elle prétendre à une pension de réversion au b...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
doris33

Déplacement

Bonjour, combien doit ton toucher à plus de deux cents km de Chez soi svp

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
marylou.

Droit au chômage

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et le métier de plongeur que j exerce (monter et descendre avec des assiettes dans les escaliers ) est très fat...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
marylou.

Reclamation trop perçu université

Bonjour, Je suis en contrat chercheur en CDD et j'ai reçu une lettre simple (non recommandé) de l'agent comptable de l'université en me reclamant p...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
lilul13

Congés payés

 Résolu

Bonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Agnes

Salaires : paiement

Bonjour, J'ai travaillée pour une entreprise et mon contrat est finit. J'avais eu un chèque pour le paiement de mon salaire.Mais je n'ai pas encai...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
tania57

Mise à pied et licenciement pour faute

Bonjour, Dans un premier temps je ne veut en aucun cas des jugements, où des critiques gratuite j'ai assez de remord comme sa . Enfin voilà, je...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
dg9100

Jour férié non payé

Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que je suis en interim dans une entreprise, j'ai reçu ma fiche de paye et j'ai constasté que 2 jours ne m'ont pas ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
maylin27

Travail en retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut reprendre une activité quelques heures par semaine à 70ans révolu. Puis, en maladie deux ans avant ma re...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
indira6073

Quand s'inscrire pour l'examen

Bonjour, Je me suis inscrite au cned pour passé le cap petite enfance et j'aurais aimé savoir quand t'es qu'il fallait s'inscrire pour l'examen a l'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
caroledu92

Prime d astreinte forfaitaire

Bonjour, merci par avance de bien vouloir me lire , voici mon pb, il y a 10 ans j étais posté de nuit mon employeur ma demander de passer sur des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
marylou.

Heure supplémentaire, remise à zéro à partir du lundi?

Bonjour, J'ai travaillé en remplacement dans une entreprise pendant une semaine. J'ai commencé à travailler mercredi et j'ai fini le mardi suivant...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
marylou.

Eventuel cdd durant période de carence pole emploi

Bonjour, Prochainement inscrite à pôle emploi suite à un licenciement (CDI), je vais avoir une période de carence d'environ 6 mois avant de percevo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Brionny

Ou envoyer son cqp aprés 5 ans pour faire renouvelé

Bonjour, c'est pourtant clair j'ais passé mon cqp il a 4 ans il et valable 5 ans on dois envoyer pour faire renouvelé 5 ans a quelle adresse je dois e...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
DorisOups

Aide comptable

Bonjour, j'ai besoin de connaître tout le dettaille de calcul de décompte final .merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Misha-d'ok

Accident de travail et congé payé

Bonjour, J était en AT depuis 2013 là je suis en procédure de licenciement pour inaptitude mais Mon patron m a plus payé mes CP depuis fin 2014 comm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Mise en retraite fonction publique

bonjour,apres 26ans entant que aide soignante en milieu hospitalier jai ete mis a la retraite pour invalidite,mon dossier a ete valide par laCNRACL de...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
relou

Intitulé de poste n'ayant aucun rapport avec la fonction occupée

 Fermé

Bonjour, J'ai signé un CDI il y a presque 3 ans pour travailler au sein d'un service client, l'intitulé de mon poste sur mon contrat est "secrétai...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
totorotoo

Demande d'avenant

Bonjour, J'ai signé un CDI pour une poste de chargée de clientèle dans un service Clients, sur mon contrat et ma fiche de paie, l'intitulé de mon ...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
totorotoo

Comment faire avec mes heures ? je suis parait il en débit ?

Bonjour J'ai un soucis avec mes heures de travail... Annualisée, je suis à temps plein ...35h mais j'ai eu un accident de travail en portant des car...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
jee pee

Accusation pa r un emplyeur de degradation de materiel

Bonjour, Je viens de recevoir un avertissement par recommandé pour dégradation des outils de travail. je travaille dans le nettoyage et je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Vileander

Étudiants

Bonjour, je viens d'avoir un contrat de travail est ce que je peux changer mon titre Étudiants à un titre salariée cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
jee pee

Rupture conventionnelle irrecevable

Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur depuis plusieurs mois et nous avons fait une rupture conventionnelle en respectant les delais et les ...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Vileander

Contrat avenir congés en rupture anticipé ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir (aide emploi avenir) en tant que agent (technicien informatique) Je perçois 1190 euros net par...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
maylin27

Contrat avenir licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Rechargement de droit au chomage

Bonjour, J ai terminer mon contrat de travail , j ai fais en 2 mois et demi 248 h , il me rester en droit au chômage 15 jours j aimerais savoir es c...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Renouvelé la carte pro le cqp

Bonjour, j'ais passé mon cqp il a 4 ans et demi et on ma dit de envoyer 6 mois avant la fin des 5 ans donc ma question et quelle et l'adresse pour e...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Calcul d'un 90%

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien un agent aura de congés sur 6 mois travaillé à 90 % ? J'ai beau lire et relire les calculs je ne comprends ri...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Reprise travail avant fin d'arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines, maintenant , je me sens mieux et aimerais reprendre mon travail car je suis en vacances le 20 08...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
patricia711

Dénoncer un patron fraudeur

Bonjour, Comment dénoncer un patron qui emploie des sans papiers en toute impunité dans le domaine de la Securité des personnes et des biens

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
DorisOups

Date de prise en compte de l'augmentation du salaire minimum

Bonjour, Je souhaiterai savoir dans quel cas une entreprise doit appliquer l'augmentation du salaire minimum conventionnel à la date de parution, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Fin de période d'essai pour absence injustifié

Bonjour, j'ai commencé à travailler dans un magasin lundi,je n'était pas présent hier et aujourd'hui pour des problèmes personnel,j'en avait infor...

26 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
marylou.

Demande d'indemnités chômage

 Résolu

Bonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Vv

Salaire en interim

Bonjour, comment peut on définir le taux horaire d'un futur salarié intérimaire ? Doit on obligatoirement respecter le taux horaire correspondan...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Licenciement mannequin cabine

 Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Actualisation pôle emploi

Bonjour, Je me demande comment je dois m'actualiser sur le site pôle emploi sachant que j'ai des contrats de 15 jours en 15 jours et qu'ils sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
laetitia110979

Licenciement

Bonjour, je gagne mon procès au prud'homme 2013 pour licenciement sans cause réel et sérieuse et mon ex patron été condamner a me verser 35000 j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
hoquei44

Congé paternité et décompte cp

Bonjour suite à mon congé paternité mon employeur me retire 1 cp sur le décompte de mes congés, je suis agent de sûreté merci de votre réponse est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Contrat cui

Bonjour, J'ai été en contrat unique d'insertion (CUI) il y a un an et demi au sein d'une municipalité, je n'ai jamais suivi de formation pendant to...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Passage de l' équipe de nuit à l' équipe de jour

Bonjour, on parle de passage de travail de jour à nuit constitue une modification du contrat de travail nécessitant l'accord du salarié. est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
tania57

Information concernant un contrat cui

Bonjour, J'ai poster un message de demande de renseignement au nom de Maydesbois pourrai-je avoir plus de réponse svp, je remercie marylou mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Licenciement economique

Bonjour, Est-ce que le preavis d'un licenciement economique est payable par l'employeur au benefice du salarier?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
tania57
Résultats 48101 - 48150 sur un total de plus de 50 000