Les discussions

Rupture cdd pour retard paiement

 Résolu

Bonjour, Est il possible de rompre un cdd pour retard de paiement de la part de l'employeur ? Ainsi qu'un énorme retard pour fournir l'exemplaire ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Peio_6845

Période d'essai non concluante

Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise depuis le 1er juillet 2019, ma période d'essai est de 3 mois (congés sans solde du 5 au 16 août inclus...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Indemnités

Bonjour, actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude , je suis en arrêt de travail pendant le temps de la procédure ! Mais à ce jour, je...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Gratification stage de 6 mois discontinus avec 2 conventions différentes

Bonjour, J'entame bientôt un stage d'une durée totale de 6 mois, mais répartis en 1 mois temps plein en septembre, et 5 mois temps plein à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Mel

Télétravail en prestation de service

 Résolu

Bonjour, j'encadre une équipe dans le cadre d'un centre de service et le contrat stipule le lieu de travail étant le site client. Le client, un direct...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jour de carence arret en janvier / carence prélever salaire d'aout

Bonjour, J'ai été arrété une semaine au mois de janvier 2019, il n'y a pas eu de retrait salaire sur ma fiche de paye en janvier ni après... En re...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Salaire brut net quasiment égal

Bonjour, Je suis en alternance depuis deux ans dans une boîte et récemment j’ai vu mon salaire net changer, je me suis rendu compte que pourtant m...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Frost

Ifm interim

Bonjour, Touche à t'on les ifm suite à un abondon du renouvellements ,? voilà j'ai fait mon 1er contrat jusqu'à son terme et j'ai signer le 2e reno...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Prud hommes

Bonjour, Je voudrai savoir si c possible de ressortir une affaire des prud hommes que j'ai gagné il y a environ 6 ans, je n'ai jamais rien touché de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Salarie licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais toucher de prime de licenciement après 3 années de travail en CDI et l'entreprise ma licencier pour fin ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Licenciement abusif?

Bonjour, ce matin a l embauche mon patron me convoque a son bureau pour m annoncer mon licenciement motif: j ai renvoyé bouler l architecte hier dim...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Démission président

Bonjour, Est-ce que la démission du président avant la fin de son mandat entraine la dissolution du bureau complet?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Energizor

Invalidité

Bonjour, le médecin conseil de la cpam, me mets en invalidité, le médecin du travail, peut-il revenir sur cette décision merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
christophe

Changement de poste

Bonjour, J'ai une question assistante maternelle avec un petit contrat complété par des assedics à l'heure actuelle je cherche un emploi en CDI à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
dna.factory

Cdd non signe

 Résolu

Bonjour, je suis dans une société qui est entre les mains de la justice. A savoir: pas de repreneur, fermeture de celle-ci, mais mon gros problème ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Vivie

Solde tout compte

Bonjour, Mon mari a démissionné de son travail il a fin le 31 août le 10 il devait avoir son salaire rien son patron veut lui donner son salaire...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Association nominative

Bonjour, Je suis secrétaire d'une association assistantes maternelles que j'ai créée avec deux de mes collègues en 2012. Cette association a été mis...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Steph

Fin d'entreprise

Bonjour, Le dirigeant de la société dans laquelle je travaille depuis 8 ans a décidé de partir en province (sans la société). Il n'y a pas de repren...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Congés après at

Bonjour Ayant subit un AT en octobre 2017 avec des jours de CP restants à prendre pour cette année là, ayant une reprise prévue du travail en octob...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Problème sur modification

Bonjour Voilà tout depuis le 8 mars 2018 j'ai signé un contrat temps partiel 14h samedi et dimanche exclusivement au site (1) . Ensuite au 1e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Any--Ly

Mon assistante maternelle veut m'imposer les horaires de garde de mes enfants

Bonjour, Mon assistante maternelle veut m'imposer un nombre d'heure de garde qui est superieur aux heures que je lui donne! Je ne suis pas d'accord...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ysabe_l

Suspension engagement sapeur pompier

Bonsoir, Je suis sapeur pompiers volontaire et souhaite prendre une disponibilité de un an pour raison professionnelle . J’ai fait parvenir ma let...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lautre

Droit aux chommage

Bonjour, je voudrais quitter mon emploie mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas me mettre dans une situation financière désastreuse. Au...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tomoko

Prime d’intéressements

Bonjour, L’entreprise dans laquelle je travaille nous a adressé le montant de notre prime d’intéressement par courrier. J’ai donc choisi de percevoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Bibi

Quitter cdi conjointe enceinte

Bonjour Je suis en cdi depuis 6 ans je souhaite quitter mon cdi pour aller sur paris rejoindre ma conjointe enceinte qui elle a signé son cdi il y a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Tarif d'horaire le week end

Madame, Monsieur, Je voulais savoir si travailler de 5h à 8h le samedi et dimanche était payer a 10,03€/H était le tarif exacte? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
erika

Pse à 57 ans en 2020

Bonjour, j'ai lu que j'aurais 36 mois d'indemnisation et ensuite que se passe t il ?Pis je faire valoir mes droits à la retraite avec une minoration...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
jee pee

Comment déclarer des revenus exceptionnels perçus en 2019

Bonjour, Retraitée en 2018, j'ai perçu rétroactivement en JANVIER 2019 la pension de retraite due pour les mois d'avril à décembre 2018. Le centr...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
jee pee

Travail disimulé

Bonjour ayant eu un litige avec une entreprise que je soupçonne d effectuer du travail dissimulé; a qui dois je m avoir pour denoncer leur focntionne...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Demande attestation indemnités journalières

Bonjour, Pour la retraite complémentaire, on me demande les relevés indemnités journalières des années 1984,1989 et 1990.Je n'ai plus ces document...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Renouvellement de cdd

Bonjour, Je voudrais avoir des information sur les modalité d'un renouvellement d'un cdd. En contrat depuis le 8 juillet jusqu au 6 septembre, o...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Gendarme reconversion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis gendarme depuis 16 ans 1/2 et j'arrive à saturation (cassos, astreintes, nuits, week-end...........). Je recherche un autre boulot s...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Kalten

Durée de traitement d'un dossier de retraite pour un conjoint

Bonjour, Mon père est décédé le 19 novembre 2018 à Dijon France . Nous déposons depuis le 9 janvier 2019 le dossier de retraite pour sa conjoint en ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
jee pee

Solution pour travailler à 17 ans

 Résolu

Bonjour, j’ai eu 17 ans en mai, j’ai arrêter mon école depuis janvier, et suite à de nombreuses disputes car je ne mentend pas avec mes parents quand ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
dna.factory

On est le 10 du mois et je n aie pas encore recu le virement de ma paie

on est le 10 du mois et je n aie pas eu le virement de ma paie le patron a t il le droit de faire attendre je suis chauffeur livreur merci de me repon...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Paiement définitif i retraite complémentaire argic arcco

 Résolu

Bonjour, Je perçois un paiement provisoire de ma retraite complémentaire depuis février 2019 Mon dossier est suivi par Ag2r la mondiale A ce jo...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Cp

Projet en cours

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer l'intitulé et la date éventuelle de la mise en place de la loi qui permettrait aux personnes étant en cdi ayant un...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
bouledecristal

Licenciement lors des vendanges

Bonjour, Un employeur peut vous licencier sans motifs ni avertissement préalable. J'ai été renvoyé par le fils du patron qui dirigeait l'équipe parc...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Poisson92100

Droit à une indemnité de fin de contrat ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement salariée dans un centre d'apprentis (CFA) et cela depuis 12ans. Avec la réforme des CFA du 1er janvier 2020, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
gitane2229

Demende

Bonjour J’ai signer un contra de 3 mois j’ai donc fait un mois entier ou j’ai été payé puis j’ai fait une semaine et demi et du coup du jour au le...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

Absence de contrat

bonjour ayant été recrutée depuis le 16/08 dans un restaurant pour un cdi ou cdd a mi-temps je n'ai à ce jour signé aucun contrat ni perçu aucun sala...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tania57

1/2 journée d absence pour 1 journée retirée

Bonjour, Le mercredi je travail de 8h à 12h et ma journée est terminée je reprends le lendemain. J ai dû m absenter pendant cette matinée du mer...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Cm228.

Retraite complémentaire toujours provisoire depuis 14 mois

Bonjour, Je suis retraité depuis le 1er juillet 2018, ma retraite de base CNAV a été versée rapidement, concernant ma retraite complémentaire AGIRC-...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Setadir

Are temps plein à temps partiel recherche d’emploi

Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein depuis 2 ans , Je me suis intéressée à un mi-temps à la même entreprise de 12h hebdo car mon employeur ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Any--Ly

Aide maçon facadier professionnel

Bonjour, Je suis en CDI ça fait deux semaines mon coefficient est de 185 niveau deux quel salaire je peux toucher pour me rassurer s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Any--Ly

Versement de salaire d'hôtesse de caisse

Bonjour, Je travaille dans un intermarcher depuis le 28 août 2019, en tant que hôtesse de caisse. Le patron m’a donner le contrat bien après que j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Any--Ly

Paiement de réparations

Bonjour Je suis en période d essai comme chauffeur livreur, j'ai accidentellement rayé une voiture en stationnement, mon patron n'a pas voulu fair...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
tania57

Dernier mois non payé

Bonjour, Août était mon dernier mois de CDD , le 28 août j'ai eu la DRH et on s'est expliqué que je ne restais pas dans l'entreprise. Aucun probleme...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
tania57

Renseignement retraite

Bonjour, Je suis né en 07 1958 et doit donc obtenir ma retraite le 31 07 2020. J'ai eu un arrêt d'un an pour dépression en 2015 et à ce jour, je su...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
cristali

Agirc arrco

Bonjour, Je vais de surprises en surprises avec un employeur. J'ai consulté ce jour mon compte agirc arrco. Je me suis aperçu que pour l'un de me...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
jee pee
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000