Les discussions
Somme trop percu
Bonjour, Au mois de juin ma patron a oublier de me retiré 500 sur mon salaire. Aujourd hui elle me les réclame que dois je faire
Clause de non concurrence dans la coiffure
Bonjour, Je suis coiffeuse employée depuis 10 ans puis changement de patron ,donc avenant au contrat avec une nouveauté "clause de non concurrence "...
Information sur retraite recuperation de justificatif de salaire
Bonjour, pour la générale des eaux c’était une caisse a part d’après la cnav c'es le régime générale qui doit les prendre en compte mais il n'ont ...
Délais de licenciement
Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis le 10//11/2017, pour des problèmes de douleurs aux épaules. je me suis fait opéré en octobre...
Pas d’indemnites journalières
Bonjour à tous, Je vous explique les faits. Je suis en arrêt maladie depuis fin juin, mon employeur n’envoie pas les attestations de salaire à la séc...
Heures complementaires et allocations chomage
Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je me pose une question un peu bête mais je ne trouve de réponse nul part. Je travaille dans une ag...
Différence entre salaire minimum conventionnel mensuel et annuel
Bonjour, Sur la convention collective, je vois deux grilles, la première représentant des salaires minimums mensuels et la 2eme grilles salaires m...
Mutuelle apres licenciement
Bonjour, Après le licenciement pour inaptitude ,je suis en invalidité 2ème catégorie et j'ai la prevoyance. Est ce que je peux garder ma mutuel...
Relever de carriere
bonjour j'ai dernièrement demander un relever de carrière et il il y a une période ou la carsat prend bien en compte le nombres de trimestres mais n...
8 jour d'affiler
RésoluBonjour, Je travail actuellement depuis vendredi dernier et je vais travaillais jusqu'à se vendredi la se qui fais 8 jour consécutifs. En sachant qu...
Baisse des retraites ss
Bonjour Pourquoi la retraite SS a-t-elle baissé en septembre 2019? Merci
Travailler avec ses parents
Bonjour, Avant on avait le "droit" d'assister ses parents dans leur commerce sans être déclaré. C'est ce qui m'est arrivé de mai 1999 à mai 2006. Q...
Futur retraité vérifier l'estimation globale indicative
Bonjour à tous J'ai bien lu que l'objectif de ce site n'est pas de traiter les dossiers personnels . J'aimerais savoir qui pourrait me renseigner , ...
Je peux beneficier d'une retraite antcipée
Bonjour, je peux bénéficier d'un carrière longue 7 trimestres avant 20 ans. né en 1960 j'ai 157 trimestres à fin 2018 je pourrai donc partir au 1....
Délai régularisation retraite complémentaire
RésoluBonjour, J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire. Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a...
Contrat non signé
Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...
Contestation trop perçu
Bonjour, Je me permets de vous évoquer ma situation critique dans lequel je me trouve pour 200 malheureux euros. Merci à ceux qui prendront le te...
Nouvelles règles assurance chômage novembre 2019
Bonjour, Savez vous si les nouvelles règles d assurance chômage entrant en vigueur le 1er novembre prochain vont concerner les personnes déjà au chôm...
Licenciement absent depuis 6 mois
Bonjour, voilà maintenant 6 mois que j'ai abandonné mon poste car je ne recevait plus de salaire. Depuis la date de l'abandon de poste je n'ais ni été...
Cumul pension de reversion
RésoluBonjour, Voici quelques informations et dates : Je me suis mariée une première fois en 1960. Mon mari était ingénieur dans le secteur privé. N...
Chômage pendant un séjour linguistique ?
Bonjour, Je touche le chômage actuellement et je souhaite partir en séjour linguistique au Canada à Toronto durant 4-5 mois. Est-il possible de touc...
Convocation entretien préalable
Bonjour, Mon employeur me convoque car il considère que j'ai commis une faute pendant mon congé maladie (j'ai été victime d'un accident de la circul...
Mise a pied verbal
Je me présente hier pour embaucher à 15 H et mon RS me dit de prendre mes affaires et de rentrer chez moi me donnant une mise a pied dans l attente de...
Remboursement
Bonjour, Ma patronne est en panique, elle a fait la première déclaration a Paje emploi hier et apparemment elle ne serait rembourser que de 200€, ...
Demission cdi mi temps cadre
Bonjour, je travaille depuis un an à mi-temps dans une école privée où je suis cadre et en cdi. Je voudrais démissionner pour accepter un travail...
Question sur les congés payés jours ouvrables
Bonjour si un salarié prend son vendredi après midi en congé payé, combien de jours doit être déduit en congés payés (jours ouvrables) merci pou...
Travail
Bonjour, En travaillant 35 en cdi et en alternant intérim si je fait 49 ou 50 h par mois j aimerais savoir ce que je risque de la part déjà des impô...
Convocation entretien préalable
Bonjour, Infirmier en arrêt maladie du 17/04/2019 au 12/09/2019 , j'ai été déclaré lors de ma visite de reprise du 13/09/2019 inapte par le médeci...
Démission durant une période d'essai mcdo
Bonjour, J'ai qlqs questions, cela fait une semaine que je travaille à mcdo mais je ne me sens pas à l'aise et j'aimerais partir le plus vite poss...
Fin cdd attestation pôle emploi mal remplie et erreur solde de tout compte
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte, il y a beaucoup d’erreurs J’étais prestataire et mon employeur petite SARL m'a fait un ...
Pdf non valide
Bonjour, Salut j'ai le même probleme
Cdd / cdi fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une communauté de communes. Cela fait 6 ans. J'ai commencé en janvier 2014. J'ai fait un premier CDD de 3a...
Connexion
Bonjour, Je viens de démarrer avec une assmat pour la garde de mon bébé. Je souhaite me connecter à mon compte pajemploi mais n'ai pas d'identifi...
Employeurs
Bonjour, Ma patronne vend son salon de coiffe peux t’elle nous vendre à ce ou elle doit nous demander notre accord ?
Travail tous les dimanches
Bonjour Je travail du mardi au dimanche et bien sur tous les dimanches Est ce normal ? Est ce que mes dimanche doit être majorer de 25% ? Je su...
Depart retraite : droit à une partie de ma prime de fin d'annee .
Bonjour, Je prends ma retraite au 1octobre et aurais je droit à une partie de ma prime de fin d'année qui est versée le 01 janvier? Merci
Discussion au travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une boîte de pret à porter avec une bonne grosse dizaine de salariés. Je viens d'apprendre que nous n'avons plus le dro...
Congés payés en mi-temps thérapeutique
Bonjour, En travaillant à mi-temps thérapeutique, cumule t'on des congés payés, et si oui, combien ? Merci d'avance pour votre réponse. gmz
Litige abandon de poste
Bonjour, J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelle...
Trop perçu du a erreur de pole emploi
Bonjour, mon neveu a ete inscrit à pole emploi . et récemment il vient de recevoir un courrier de pole emploi : " suite à une erreur interne vous n...
Date de prise en compte du recommandé en cas de rupture de l'employeur
Bonjour, ma période d'essai se fini le 7 octobre et mon délai de prévenance est de 2 semaines, soit le 23 septembre . Mon hiérarchique m'a informé pa...
Deux en un
Bonjour, J’ai une employée de maison Je lui ai fait un contrat PAJE et je la paye par virement Elle fait assistante maternelle à domicile et f...
Retraite chauffeur poid lours
Bonjour, jai 51 ans j'aimerais savoir en aillant fait 25 ans de conduite si je peut prendre la retraite entissipe merci
Je tourne en rond.
Bonjour, Je suis en arrêt pour harcèlement moral depuis 5 mois, je n'arrive pas à me sortir de cette situation, l'employeur ne veut en aucun cas fai...
Intérimaire pas le même statut qu'un embauché..
Bonjour, Désolée par avance, cela va être un peu long à lire, je vais essayer de donner le maximum de détails. Alors voilà je travaille en tant qu...
Cumul retraite militaire et civile
RésoluBonjour, je perçois depuis 2002 une pension militaire pour mes 22 années de service dans l'armée de l'air. J'ai travaillé 15 ans dans une société civi...
Reliquat chômage
Bonjour Je viens d'être licenciée économiquement après 3 ans en CDI et on m’informe que je dois utiliser mon reliquat restant de 576 jours au 27/1...
Trimestres acquis à l'étranger et durée d'assurance
Bonjour, Après avoir fait une demande pour valider auprès de la CNAV des trimestres acquis pour travail à l'étranger (en l'occurrence 8, acquis au...
Prime départ retraite
bonjour, je prends ma retraite le 1/01/2020 au sujet de la prime départ a la retraite , il est dit qu il faut 10 ans ancienneté dans la même entre...
Relevé de carrière.numéro sécu non valide sur assuranceretraite.
Bonjour, Je suis retraité(invalidité) de l'éducation nationale ou j'ai travaillé 12 ans. Je vais être en retraite du privé l'année prochaine mais j...