Les discussions
Dénoncer une personne urgent
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une personne qui travaille au black . cette personne est salarié en cdi et se met régulièr...
Déplacements pour les jours ferier
RésoluBonjour, je travail pratiquement tout les jours ferier s' ils ne tombes pas sur mon jour de repos ou sur mes conges es ce que ces jours là sont compte...
Service militaire et retraite
Bonjour, J'ai effectué 2 ans de service militaire volontaire quand j'avais 18 ans. J'ai demandé mes états de service auprès de la caisse militaire....
Formation d'aide soignante
Bonjour, J'ai un projet d'une formation d'aide soignante mais au chômage pôle emploi ne prend pas la totalité du financement de ma formation, ma q...
Lettre de rupture de contrat conventionnelle
Bonjour je travail dans l'édition du livre et je souhaiterais faire une rupture de contrat conventionnelle comment dois-je mis prendre ?
Reprise de travail
Bonjour, J'ai repris le travail sans faire la visite médicale de reprise suite à mon arrêt maladie. Que puis je faire ?
Conges
Bonjour, je travail à temps partiel en couper 6 journee sur 7 combien de jours de congé dans l'année j'ai droit sachant que sais des jours ouvrable s...
Mettre à mon compte
Bonjour* Je voudrais démissionné pour me mettre à mon compte chez des particuliers chèque emploi service comment faire ? CORDIALEMENT
Sanction pécuniaire
Bonjour, Je suis employer dans une agence de service à la personne comme femme de ménage. Il y a 2 mois de ça j'ai fermer la porte du client en lais...
Licenciement 6 trimestres avant age retraite
RésoluBonjour, NE EN 1957 J AI 162 TRIMESTRES VALIDE m est il possible de PARTIR A LA RETRAITE A TAUX PLEIN A 62 ANS sachant que je serais licencié a 61 a...
Travail en noir
Bonjour, Une personne en situation irrégulière travail dans une pizzeria, le patron exploite plusieurs personnes dans la même situation et les pai...
Début du calcul du delai de carence
Bonjour, Mon contrat s'est terminé en décembre 2017 (rupture conventionnelle). Je suis ensuite partie à l'étranger dans la foulée et donc sans m'ins...
Dérogation permis poids lourd forain
Bonjour, existe-t-il une dérogation pour les jeunes forains de moins de 21 ans afin qu'ils puissent conduire sans restriction de tonnages?
Procédure remise objets entreprise
Bonjour, Mon préavis de licenciement se termine, comment dois je remettre les objets appartenant à l'entreprise ? Colis en recommandé ou remise en m...
Démission pour suivi de conjoint quel délai ?
RésoluBonjour, Mon conjoint est muté à partir du 2 janvier 2012. Je suis enceinte et en arrêt + congés maternité jusqu'en septembre 2012. Je compte démi...
Arret de travail transmis apres 48h
RésoluBonjour, j ai eu un arret de travail daté du 25 fevrier (cause lumbago) mon mari en deplacement je n est pu me rendre chez mon employeur pour lui don...
Trimestres et taux plein
Bonjour, je suis né en novembre 1958 , et je sais qu il me faut 167 trimestres pour ma retraite et je suis au chomage en fin de droit et je tota...
Décompte de samedi
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie et il me reste 3 jours de congés payés à poser, je veux les poser mercredi jeudi et vendredi, mon patron ...
Retraite attestations chômage
RésoluBonjour, Le groupe APICIL me réclame pour ma retraite les attestations de chômage des années 1974 1975 1982 1999 2000 2001 à 2009 2007 à 2011 pouve...
Auto-entrepreneur et revente de voiture
Résolu/FerméBonjour, voila j'envisage de revendre des voitures d'occasions. depuis un an je fais cela en tant que particulier mais je me limite a deux par an pou...
Système de pointeuse et temps de travail non payé
Bonjour, Je vous explique mon problème, Je suis salarié dans une usine depuis décembre 2017, j'ai appris il y a quelques jours que je devais 5...
Convention congé de reclassement
Bonjour, suite au lancement d'un PSE dans notre entreprise (+1000 personnes) la direction à fait signer a chaque salariés une convention de congé ...
Stagiairisation
Bonjour, J était stagerairise , suite un harcèlement moral ,j'ai donné ma démission ,je voudrais savoir si c est possible de le récupérer
Paiement
Bonjour, pendant la durée d'attente de la visite de reprise du travail , dans mon cas 8 jours l'employeur doit il me payer?
Décompte jour de congés
Bonjour, Je travaille le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi matin. Pour la semaine du 7 au 13 mai, on me prend trois jours de congé...
Perte de revenus en janvier
Bonjour, Je suis à la retraite à partir du 1er janvier 2019. On m’a dit que je toucherai ma première pension à partir au début mars pour le mois de...
Reunion
Bonjour, J'ai été licencié par mon employeur pour " faute grave " alors que ses motifs ne sont pas justifier selon mon avis. D'autant plus que mon s...
Demande pour actu
Bonjour, moi je travaille depuis le 14 mai et le 28 il faut s'actualiser. mais vu que je vais bosser aussi la semaine prochaine , soit jusqu'au 31...
Indennité fin de droit
bonjour, je suis en fin de droit are si je trouve une activité de 30h /semaine pendant 4 mois ,en remplacement a quoi aurais-je droit? MERCI DE ME...
Non renouvellement de cdd
Bonjour, voilà je souhaite mettre fin à mon CDD de la fonction publique qui se renouvelle de manière tacite tous les ans. Je veux être sûre qu'il...
Declaration à pole emploi
Bonjour, Du 13 fevrier 2018 au 21 mai 2018 j'ai travaillé dans un camping. étant inscrite à pole emploi, j'ai droit au complément chômage car j'avais...
Demission cdi
Bonjour, je souhaiterais des information et les demarche a suivre pour demissioner de ma boite je suis actuellement en cdi depuis presque 10 ans on m...
Chômage et réorientation
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI et je souhaite me réorienter vers une filaire artistique et suivre une formation de 2 ans. Je souhait...
Rachat de trimestres manquants quelles conditions?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle(s) condition(s) peut-on racheter des trimestres manquants et à quel tarif? Mon souhait serait de parti...
Délai de réponse à rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai eu un entretien avec mon employeur durant lequel on m'a poposé une rupture conventionnelle. J'ai envoyé par courrier à mon employeur...
Avenant apporteur d'affaires : dois-je signer ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis plusieurs années au sein d’une SARL. Mon employeur a pris l’initiative de modifier mon contrat de travail il y a que...
Coefficient de revalorisation salaire de base secu
bonjour, c est quoi en fait ce coefficient? est ce qu il doit s appliquer automatiquement selon sa valeur specifique au plafond de retaite de base po...
Maladie professionnelle et changement d'heure
Bonjour, nous devons changer les horaires et terminé a 17h15 au lieu de 16h15, sauf que tous les mardi je doit partir plus tôt pour faire des so...
Une recherche
Bonjour, Je veux formé une lettre d'engagement dans une entreprise au Canada
Renseignement
Bonjour Quelle est la durée de ma période d essai pour un contrat de prestation de service de 6 mois à temps plein en général ?
Periode d'essai
Bonjour, Ma fille a effectué 2 jours de travail dans la restauration et l'employeur lui a fait signé un document sur lequel était précisé que cette ...
Pourquoi certains experts médicaux mentent?
Bonjour, je suis outré suite à une expertise médicale je m'aperçois que certains experts mentent et retourne complètement les dossiers. Comment faire ...
Droit chômage cadre
Bonjour, J’ai été employée comme salariée pendant un peu moins de 4 ans dans une structure dans’ laquelle je suis cadre’ depuis 4mois. Je suis en ...
Algerie
RésoluBonjour, je suis algérien , je travail dans une société algérienne,je cherche une résidence en France, merci d'avance de votre réponse .
Rédaction d'une demande d'emploi
Bonjour, je voudrais des modèles de demandes d'emploi
Cherche un petit job
Bonjour, je cherche un petit job, suis en classe de 5ème,je peu faire aide soignante,policier,transit douane,attache commercial,informatique,secreta...
Est-ce que les enfants comptent pour les papas?
RésoluBonjour, Papa de quatre enfants, est ce que pour les pères cela ouvrent à ds trimestres supplémentaires cotisés? merci beaucoup pour votre répo...
Décès du bénéficiaire de retraite de conversion
Bonjour, Existe t-il un capital décès après le décès du bénéficiaire d'une retraite de réversion. Merci.
Future retraitée
Bonjour , Je suis née Fev 1959 : j ai eu mon taux plein 167 trimestres depuis 1er mars 2017 en 2019 (60 ans) J'aurai 180 trimestres cotisés & v...
Licenciement a 58 ans et 4 mois
Bonjour, Je viens d apprendre par mon employeur mon licenciement a compter du 30.09.2018 j ai 37 années d ancienneté dans la même société ; je de...