Les discussions

Entretien

Bonjour, J avais rdv avec mon directeur d agence pour mon 1er entretien pour une rupture conventionnelle. Le probleme il a quitter la société du jo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
caroledu92

Congés payés imposés par assmat, et moi ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a fixé ses congés d'été. Nous sommes loin d'être sur que nous puissions avoir les mêmes 3 semaines avec ma fem...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
tania57

Effraction voiture de fonction garée ailleurs

Bonjour, Mon ami s'est fait casser et vider sa voiture de fonction (ordi du travail avec documents pro, instruments techniques, documents...) Hors, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Komar

Congés d'été

Bonjour, Je suis dans le commerce mais pas sur le régime commercial sur une base de 35h semaine. Mon employeur nous a annoncé récemment que l'o...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
maylin27

Avec un soucis de santé peut on démissionner??

Bonsoir Je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plait pour ma situation actuelle. Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois car ma pat...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Any--Ly

Congé parental (maroc)

Bonjour, Je suis professeur titulaire en poste à l'étranger j'ai un 4° enfant une fille qui a maintenant 4 ans.Ai-je le droit de d'avoir un an de con...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Jay

Que faire quand on a un jugement des prud'hommes

Bonjour, En 1998 oui je dis bien 1998, mon employeur a été condamné a me verser l'équivalent de 4300 euros. Je n'ai jamais pu faire exécuter le juge...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
cathy17100

Fausses déclaration de salaire

Bonjour, J'étais en période d'essai pour contrat cdi à temps partiel dans une agence d'aide à domicile. J'ai fait un courrier pour la rupture de m...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Marianne

Demande d'absence mariage

Bonjour, Je suis contractuel dans la fonction publique hospitalière, je suis en poste depuis le mois de juin l'année dernière. Je me marie au mois de...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
panchitodel44

Etre payer en donnat des cours cp a mon fils

Bonjour, La derogation a été refusé pour metre a mon fils dans une autre ecole,et aussi refusé dans le privé. Je me sens perdu.je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Energizor

Licenciement salarie invalide categorie 2

quel avenir dans l entreprise pour un salarie a 6 mois de la retraite et qui est declare invalide en categorie 2 ,

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Nr de sécu. demandé par mon ex femme

Bonjour, J'ai eu un message de l'ex de mon mari ils ont divorcés en 98 elle me demande le numéro de sécu de mon mari pour qu'elle puisse faire sa pr...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat professionnalisation

Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre en contrat de professionnalisation. Suis-je considéré comme un apprenti ou comme un salarié ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gueguet

Question sur ampmitude horaire ect..

 Résolu

Bonjour, Travaillant en milieux alimentaire fini a 20h15 reprend le lendemain matin a 7h lamplitude horaire n'est pas respecter il on pas le droit? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gitane2229

Licenciement’ faute grave

Bonjour. Une personne se fait licencier pour faute grave, car un jour de neige, elle a appeler dès le matin pour dire qu’elle ne pourrait pas venir, c...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
tania57

Nombre max heures supplémentaires pendant congés

Bonjour, Je suis salarié dans 1 PME. Combien d'heures supplémentaires ai-je le droit de faire pendant l'absence d'un autre salarié (congé) ? Je trava...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Any--Ly

Retraite pee et défiscalisation

Bonjour et merci par avance de l'interet que vous voudrez bien porter à ma question. Je fais valoir mes droits à la retraite au 01.01.2019. Je pos...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Ex-employeur continue à verser salaire

Bonsoir, Il ne s'agit pas de moi malgré le fait d'aller rédiger le texte en première personne. J'essaierai d'être le plus concise possible. Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gitane2229

Travail à la retraite

Bonjour, Bientôt à la retraite du privé avec toutes mes cotisations j'ai la possibilité de retravailler chez mon ancien employeur quelques heures pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
cristali

Calcul des vacances

Bonjour, J'ai le droit de prendre mes 5semaines de congés payés en début d'année sur le mois de janvier et celui de mars et non celui de février car...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Any--Ly

Rupture "conventionnelle" de cdd

Bonjour à tous, Mon employeur à décidé de se séparer de son équipe pour en prendre une nouvelle et cette décision a lieu avant la fin de mon CDD ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
SirSierra

Retraite suite a mi temps - fonctionnaire

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je suis en arrêt maladie ( accident de travail) depuis 6 mois. Mon médecin me propose de reprendre mon travail à ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
durock

Augmentation smic pas effectuer par mon employeur

Bonjour, je travaille pour une société de nettoyage a temps partiel . Le smic ayant augmenter le 1 janvier 2018 je m aperçois sur mon bulletin que...

17 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
xplom

Solde tout compte et papiers chomage

Bonjour, J’ai signé une rupture conventionnelle acceptée par la ddirect ( prise effet le 27/02/2018) J’ai fini mon contrat le 02/03/2018 À ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

2 congés payés enlevés si prise du vendredi

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Visite médicale

Bonjour, J'ai été convoqué à une visite médicale Mon employeur refuse de prendre en compte dans mes heures ces trajets et décide de prendre le te...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Any--Ly

Validité clause de non concurrence ?

Bonjour, Je vais rejoindre dans quelques semaines une entreprise soumise à Syntec et j'ai reçu mon contrat de travail pour signature. Le contrat pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
francky.20.100

Payer sa rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis dans la restauration depuis maintenant 4 mois et je souhaite quitter mon travail car je ne vais pas pouvoir évoluer comme mon pat...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
cristali

Férié+ 2 jours chômés dans la semaine

Bonjour, Ce lundi 5 mars, je me suis mise en férié puis j'avais mon WK (samedi et dimache OFF) comme à l'accoutumé. Mon patron m'a dit que je n'avai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Any--Ly

Repos compensatoire c.o.r

Bonjour, J'ai été licencier en novembre 2016 pour invalidité j'ai contesté mon solde de tout compte un mois aprés car mes COR n'etait pas inclus ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Mise à pied conservatoire et reprise

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis 15 jours aujourd’hui j’ ai reçu un recommandé me disant que la mise à pied est terminée mais q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Promesse d’embauche signée et licenciement

 Résolu

Bonjour, J’ai signé une promesse d’embauche le 27 janvier 2018 pour un cdi avec une période d’essaïe de 3 mois et j’ai intégré l’entreprise le 1 fév...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Max-77550

Assistante maternelle et licenciement

Bonjour, Je suis assistante maternelle agreee, je suis employée par une famille pour garder des jumeaux (j’ai un contrat de travail par enfant)....

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Eve

Au chômage. emploi trouvé, mais débute plus tard

Bonjour, Je perçois actuellement une assurance chômage. J'ai le droit aux allocations pour plus d'un an encore. J'ai trouvé un emploi, mais celui-...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
celestedu35

Entreprise rachetée,conditions de travail changées

 Fermé

Bonjour, Je suis délégué pharmaceutique depuis janvier 2016 dans un laboratoire qui a été racheté en décembre 2017. Mes collègues et moi-même a...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Any--Ly

Licenciement à 59 ans et chômage ?

Bonjour, je vais être licencié pour inaptitude au poste de travail à 59 ans et 9 mois, quelles sont les allocations de chômage qui vont m'être attribu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
caroledu92

Recalcul droits

Bonjour, Bonjour, depuis septembre 2016 j'étais indemnisé par pole emploi. En novembre 2017 j'arrivais en fin de droits.le 29/11/2017 j'ai été victi...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
caroledu92

Versement du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour Monsieur, Mon employeur m'a licencié le 5 mars, nous sommes le 15 mars et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte et mon attesta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Infosys le licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir,comment celas ce passe quand.tu es en At de avril à novembre2017.et après en maladie.non indemnisable la mdt veux me pas...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Apprentissage : démission après abandon de poste.

Bonjour à tous, J’ai choisi de publier dans cette catégorie pour le thème final, quand-bien même mon problème relève de bien plus en réalité. Je...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Enirual1

Prime de départ a la retraite

Bonjour, Bientôt je pars à la retraite et j’ai travaillé comme chauffeur PL pendant 10 ans . La convention collective est Traveau Public,et mon sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Angel7x

Fils ancien combattant

Bonjour, mon pere est tunisien. ancien combattant: 1947-1951..avant sa mort en 2005, il a fait des demarches et a pu recevoir une pension..est ce ma...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
gitane2229

Acceptation d'un contrat csp ou non!!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable d'accepter le plan CSP dans le cadre d'un licenciement économique ou non

21 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
franck

Indemnités cp dans solde

Bonjour, Le jour de la rupture de travail, dans le calcul des indemnités de CP est ce que les samedi restant à prendre sont pris en compte et décomp...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Any--Ly

Agent d'assurance : trois ans de pression

Bonjour, Mes relations avec ma compagnie suite à 20 ans de partenariat se sont dégradées suite à la reprise d un autre portefeuille d'assurance et ...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Flo762

Congé d'ancienneté ?

Bonjour, J'aimerais savoir,ayant plus de 15 ans d'ancienneté ai je le droit a 3 jours par an ou seulement a 3 jours pour les 15 ans ? La durée...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Momo

Aide financière pour travailler en deplacement

Bonjours je doit aller travailler dans le 06 près de Nice je suis du haut de France pourriez-vous me donner les démarches à suivre c est urgent je doi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Any--Ly

Informations sur le csp

Bonjour, notre employeur nous propose un csp suite a un licenciement économique pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Any--Ly

Conges du samedi décompte 2 jours

Bonjour, Je travaille du lundi apres midi au samedi matin (Temps plein). Quand je souhaite juste poser mon samedi matin de congés, on me décompte d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
tania57

Retraite

Bonjour, J ai un soucis avec ma belle mère elle ne veut pas me donné se que touche mon père a la retraite qui lui se trouve en epahd comme je p...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
rosieres1
Résultats 33051 - 33100 sur un total de plus de 50 000