Les discussions

CATHERINECHARON Salariés

Saisie sur salaire cmment la stopper ?

Bonjour, mon fils a une saisie sur son salaire car il s'était porté caution pour un crédit de son frère (.Celui ci n'a pas pu réglé son crédit du au c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
nisr947 Salariés

Contrat de travail 45h moins que le smic

Bonjour, Étant étudiant et n’ayant jamais travailler, j’aimerais avoir votre avis. J’ai été embauché pour un poste de chauffeur livreur pour une boîte...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly
Ophe Litiges

Horaires

Bonjour, J ai un cdi depuis 2012 en tant que cadre Mon supérieur me dit que je n'ai pas le droit de rencontrer seule la drh qu'il doit être présent...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Any--Ly
Nadege Démission

Demande de démission

Bonjour Je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle Je suis cadre (responsable supply chain ) dans ma 8ème année d'ancienneté et repr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35
Hercat CDI

Jugement gagné aux prudhommes mais appel

Bonjour, J'ai été licencié en janvier 2016. J'ai gagné aux conseils des prud'hommes le 17 avril 2018 et là l'avocat de mon employeur faut appel. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
maylin27
Karima CDD

Salaire net à payé

Bonjour, j'ai une proposition un CDD de deux mois 12.86/h sur 35h/7 combien je dois toucher net à la fin du mois

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
tania57
thanglong Retraite

Droit de retraite progressive

Bonjour, J'ai 67 ans. Je commence à travailler en 1995. Donc j'ai environs 100 trimestres cotisés. Je suis arrivé en France en 1993. Ai je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
lautre
Borges Démission

Calcule de tout mon solde de compte

Bonjour je travaillé du 20 octobre e je vais travailler jusque 30 juin. Parce je fait deja lettre demission. Je besoin de savoir comment calcule tout ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57
isabellehuguet Licenciement

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, ma fille est en 1ere année d'apprentissage de bts . Son employeur veut rompre son contrat pour raisons économiques . J'ai entendu dire qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
tania57
Anne CDD

Abandon de poste, comment corriger cette erreur ?

Bonjour, j'ai quitter mon boulot sans prévenir ni rien , j'ai ensuite réalisée que javais merdé aujourd'hui je regrette énormément que faire ?? Me...

hoquei44
Antonio Salariés

Cumuler plusieurs emplois

Bonjour, Je suis un étudiant étranger. J'ai un contrat d'un stage de 35H/semaine. J'ai trouvé un contrat de temps partiel de 21H/semaine et parfoi...

hoquei44
danik Retraite

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis Mme *********** je percoit ma retraitee de la carsat depuis le 31 juillet 2017 j ai le droit au mico et la carsat me mene en bateau l...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Motard92
Guli CDI

Visite medicale

bonjour,Je suis en contrat de CDI dans un traiteur depuis 08/2016, et jusqu’au aujourd'hui j'ai pas eu la visite médicale, tant que mes collègues, qu...

ptiboy
Natnat CDI

Temps partiel 17h

Résolu

Bonjour, J ai accepté un CDI 17h hebdomadaire car j avais un accord verbal avec mon employeur que je serai prioritaire sur tout les remplacement s d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35
Elodie Période d'essai

Rupture à l'initiative se l'employeur

Bonjour, J'aurais quelques question a propos d'une fin de période d'essai. J'ai commencer le 28 mai 2018 une période d'essai (de deux mois) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Elodie
Redux92 CDD

Explication salaire employé

Bonjours, j'ai actuellement 18 ans et j'ai réussi à trouver un job en tant que vendeur dans une boulangerie. J'ai un contrat de 42h pour 1500€. Sacha...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Justicier75
Lila Démission

Démission de longement

Bonjour, je suis gardienne pas temp complet 19heure par mois depuis septembre 2014. Je vais déménager et je veux continuer à faire le travail de s...

Utilisateur anonyme
marielianne Salariés

Jour d'ancienneté

Bonjour, unsalarié ayant 27 ans de présence dans son entreprise a t'il droit à des jours d'ancienneté?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Mimi
Youyou Salariés

Paie

Bonjour, J' ai travaillé pendant cinq mois et je démission au 6ème mois après avoir travailler 8 jours. Aurais je droit à ma paie des 8 jours travai...

Any--Ly
Chris3411 Retraite

Humanis silence radio !

Bonjour, retraité depuis le 1 février 2018, le 17 février je reçois un e-mail d'humanis dossier complet. Depuis février je reçois de leur part un paie...

GroupeHumanis  
pat66500 CDI

Mon patron me paye un trajet sur deux

bonjour mon patron me paye un trajet sur deux je suis a 600km de chez moi et je me serre de mon véhicule pour le travail il me dit que c est légal pou...

pat66500
Ba Salariés

Arrêt maladie et maintien salaire ?

Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 9 mars 2018 et la j'ai eu la surprise avec ma fiche de paie et je voudrais savoir s...

Any--Ly
Staphylo Licenciement

Nullité licenciement

Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...

Staphylo
VICKYDU06 Salariés

Inscription pole emploi pendant la retraite

Bonjour, depuis un an à la retraite je veux m inscrire a pole emploi pour trouver un petit job en complement or lors de l actualisation on me deman...

Utilisateur anonyme
Petitelouloute Démission

Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi

Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Petitelouloute
Borges Congés

Congé premier fois

Bonjour je besoin de savoir quel sob les papiers pour demander les congés?

hoquei44
Diawara Congés

Déduction jours absence (rép. centrafrique)

Bonjour* Est-il légal de déduire des jours d'absence jugée non motivée des indemnités et/ou jours de congés payés? Merci.

Any--Ly
KhadijaKhayate CDI

Gardienne d'immeubles

Bonjour, Ma question est ce que je suisobligé d'ouvrir les rideaux de ma loge pendant les heures de travailler ou pas s'il vous reponde moi par c...

pirius
Mansuitmaxime CDI

Une fiche de paie cdi sans.contrat signé

Bonjour, Ma femme est enceinte et cela va bientôt faire 2 mois quelle est en CDI. Elle n a toujours pas signé son contrat Mais est ce que si sur c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
hoquei44
Omar58 Retraite

Adresse pour dépôt de dossier de retraite

Bonjour, J'ai 60 ans j'ai travaillé pendant plusieurs années en France en 1984 je suis rentré en Algérie, je voudrais demandé ma retraite en France ...

lui
Mylne Congés

Semaine de 4jours pour 6jours de congés

Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi et mes congés ont été comptés du lundi au samedi ? Que faire je suis en repos le lundi et samedi car j'ef...

hoquei44
Mkiddo Licenciement

Retenues sur solde de tout compte

Bonjour, Je suis licenciée pour abandon de poste (vu avec mon employeur). Mon contrat s'est fini le 18 mai. Je n'ai toujours pas mon solde de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tania57
max_bel Salariés

Cdi après un cdd (prime de précarité)

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 01/2017, et il se fini le 30/06/2018. Je passe actuellement des entretiens car un poste en CDI s'est...

max_bel
Virginie22081978 Contrat de travail

Redressement judiciaire obtenir un cdi

Bonjour* L'hôtel où je travail est en redressement judiciaire depuis 1 an déjà on part sur nos derniers 6 mois est ce que je peux quand même avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Virginie22081978
Marie CDI

Licenciement pr faute grave

Bonjour, J'ai été licenciée il y'à quelques jours principalement pour ne pas avoir déclaré l'argent en trop dans la caisse et d'avoir fait un reaj...

tania57
karobidou Salariés

Délai pour réclamer indu sur salaire fonctionnaire

Bonjour Mon mari était fonctionnaire et est décédé en 11/2015 Je viens de recevoir de la direction des finances un courrier me réclamant 437.95 conc...

Poisson92100
Brionny Chômage

Différé d'indemnisation congés payés pôle emploi

Résolu

Bonjour, J'ai terminé un contrat intérimaire (commencé en mai 2017) en date du 2 février 2018 J'ai ensuite perçu début mars mon salaire avec les I...

Utilisateur anonyme
Viam19 Retraite

Indemnités départ en retraite non payées

Bonjour, Je suis parti en retraite fin février, à ce jour je n'ai toujours pas reçu la totalité de mes indemnites de depart en retraite ainsi que le...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tania57
titilecrapo Congés

Vacances 2018

bonjour... travaillant en équipe de 2.. étant tout les 2 séparé avec enfants...on nous oblige à prendre nos vacances ensembles... hélas nous n avons ...

Ysabe_l
Fatehy Retraite

Ancien combattant

Bonjour, J'ai l'honneur de posé cette question... Maître la setuation est telle Un encien combattant tué en 1958. Il a passé presque 13 ans en mi...

Rhelax
dudu1963 CDI

Rupture conventionnelle comment faire ?

Bonjour, Le point étant délicat avec le patron il y a t il une solution au cas où le patron refuserait la rupture conventionnelle lorsque j'irais ...

celestedu35
Nico Congés

Congé payé imposé

Bonjour, appartement à la convention du paysage J'aimerais savoir quelle est la période maximale que mon employeur a le droit de m'imposer au niveau...

Any--Ly
Utilisateur anonyme Salariés

Job d'été pour jeune de 15 ans.

Résolu

Bonjour, Je suis en classe de 3ème et j'aimerais travailler dans un magasin de composant électronique et d'informatique cet été. J'aurais 15 ans en f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
issu
Muning Congés

On est pas payé double

Bonjour, Je viens de recevoir mon salaire aujourd hui et j’ai travaillé 1er mai mais aucun payé double .et j’ai demandé mon directeur et il m’a repo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Muning
stef1236 Congés

Nombre de cp à déduire

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
stef1236
Yves Salariés

Conges

Bonsoir J ai démissionné de mon entreprise j ai fais mes deux mois de préavis la dernière semaine mon responsable m à dit de rester à la maison ver...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Any--Ly
Résultats 33051 - 33100 sur un total de plus de 50 000