Solde de tout compte bloqué car il m'accuse de vol

Loueurdesabuse - Modifié le 7 avril 2020 à 13:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 avril 2020 à 17:56
Bonjour,

Ayant terminé mon contrat de travail le 19 Mars 2020, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ni le règlement à ce jour (7 Avril 2020).

Ayant un loyer et des charges à payer, je me suis permis d'appeler la comptable de mon ancienne société pour savoir où en était le virement.

Elle m'a tout simplement expliquer que le paiement se ferait pas chèque mais que celui ci est bloqué au siège et que le patron ne veut pas le signer. Elle reste très évasive mais elle finit par cracher le morceau, le patron m'accuse d'un vol qui aurait eu lieu le 13 Mars 2020 (3 jours avant mon dernier jour de travail dans la société...).

Je vous explique la situation, je travaille dans une société de location de voiture, parfois nous acceptons du cash, nous devons enregistrer le mouvement sur notre logiciel avec notre ID nominatif, le mettre dans une enveloppe et la descendre au siège au plus vite pour la donner à une personne (la mère du patron).
J'ai descendu 3 enveloppes (3 mouvements de 3 clients) de cash le vendredi 13 mars, j'ai donné ces 3 enveloppes à cette dame (qui était débordée de travail). Voilà que plusieurs jours après, ma démission est effective, on me dis qu'il n'y a qu'1 enveloppe et donc que 2 enveloppes de cash ont disparues (environ 800€). Je soupçonne la mère du patron d'avoir perdu les 2 enveloppes..

Après avoir donné mes explications, plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir pris contact avec mon ancien employeur par mail lui expliquant qu'il me faut mon chèque ou bien je serai obligé d'en référer au Prud'hommes, il me répond avec un soupçon d'agressivité qu'il est dans la légalité du délai de paiement et qu'il réfléchit à porter plainte contre vol..

Il n'y a aucune preuve contre moi mais malheureusement je n'ai aucune preuve pour m'innocenter.

Auriez vous des conseils à me donner ?
Qui puis-je faire ?
A il un délai pour me payer ?

Meeci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 avril 2020 à 14:34
Bonjour Un délai raisonnable oui
Recommandé avec accusé de réception lui demandant le paiement sous 5 jours
Sans nouvelle faites un référé
Qui accuse doit en apporter la preuve donc attendez qu'il porte plainte
2
Loueurdesabuse
7 avril 2020 à 16:52
Bonjour et merci pour votre réponse !
Auriez vous un texte de loi qui parle de ce délai de paiement ?

Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > Loueurdesabuse
7 avril 2020 à 17:56
Arrêtez avec vos textes de loi écrivez plutôt
Ayant quitté votre entreprise le ..... Je vous demande un rendez vous pour récupérer mon solde de tout compte
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 8 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
J'adresse copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer.........
0