Les discussions

Congé annuel imposé

Bonjour, travaillant dans une cave à vins, l employeur peut il m imposer à tout son personnel de prendre des congés en même temps sur la même période...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Any--Ly

Rupture du contrat d’apprentissage

Bonjour, Mon fils est actuellement en terminale Bac Pro Forêt en apprentissage. Son patron m’a dit ce matin que s’il n’avait pas les aides de l’ét...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Any--Ly

Réforme des retraites

Bonjour, Est-ce que les années 1958 seront impactées sur la réforme des retraites ? Merci. Bien cordialement

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
KIKI

48 heures de travail par mois

Bonjour, Je travaille 48 heures par mois, j'aimerais savoir qui me donne la différence est le pôle emploi où caf? Et que dois je faire ?

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Any--Ly

Licenciement faute grave

Bonjour, Ma DRH m a apparament envoyé une lettre a un entretien préalable de licenciement par courrier Chronopost que je n ai jamais reçu et avec un...

tania57

Indemnités

Bonjour j’ai fait un abandon de poste après 11 ans et mon salaire brut est de 2100 euro quelle sera le montant de mon solde de tout compte en sachant ...

jee pee

Pas de retraite versée

Bonjour, j ai un amis qui est en retraite , depuis le mois de septembre , et a ce jour il n 'a toujours pas recu un centime de la caisse de retraite ....

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Démission pour création d'entreprise

Bonjour, Allocation pour démission pour création d'entreprise, la loi est elle en vigueur ? Cdt,

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
yannick.si

Entreprise ferme 3 semaines mais 4 imposées

Bonjour, l’entre De mon conjoint ferme 3 semaines en Août, cependant son patron impose aux ouvriers de prendre 4 semaines. Ils imposent également 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
hoquei44

Apiculture et fonction publique

Bonjour, J'ai déjà lu des posts sur le sujet mais qui datent de plusieurs années, et la loi a changé parait il en 2016. Je suis stagiaire depuis...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Fredolivier26.

Prolongation de période d'essai

Si un contrat prévoit une période d'essai de x mois, "qui pourra être exceptionnellement prolongée d'une période identique", est-ce que l'employeur do...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
BF_75

Sauter une classification - convention collective banque -non cadre f => cadr

Bonjour, Une promotion m'est proposée par ma hierarchie, Je suis actuellement a l'échelon de technicien F et le poste en question correspond a...

lautre

Démission après abandon de poste

Bonjour, Voilà j'ai trouvé un autre boulot et je compte aller déposer ma démission écrite en main propre dès demain, MAIS je suis absent depuis le 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
tania57

Congé et repos

Bonjour, je suis surveillant de nuit dans une MECS,donc convention 66.je souhaiterais prendre mon restant de congés payes de 2018(il me reste 5 nuits...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
bambin

Indemnisation des cadres supérieurs

Bonjour, J ai cotisé pendant 36 ans pour financer le chômage de beaucoup de personnes à un taux que je n ai jamais discuté Aujourd hui le proj...

Ysabe_l

Cdd pour cdd de quinze jours voir plus

Bonjour, J'aimerai mettre fin à mon cdd qui se termine en juin pour un autre cdd de quinze jours voir plus , si on bout des quinze jours il me propo...

tania57

5 semaines de congés payés imposées

Bonjour, J'ai 2 questions en 1 à poser. 1) Un ami travaille dans la restauration (CCN Hôtel café restaurant). Son employeur lui impose ses 5 se...

tania57

Document attestation assedic

Bonjour, Combien de temps l'employeur a t il pour me fournir mon attestation assedic en sachant que j'ai mis terme à la période d'essai. Et ...

gitane2229

Disponibilité

Bonjour, Je suis en disponibilite de la fonction publique et mon nouvelle employeur veux m imposer sa mutuelle alors que la mienne est bien meilleu...

gitane2229

Minimum de retraite de reversion

Bonsoir, la carsat vient de valider ma demande de retraite de réversion qui est porté au minimum selon la notification de retraite , c'est que je comp...

gitane2229

Formation d'une personne comme auxiliaire de vie, mais s'en diplome

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile et mon employeur, me mets régulièrement des personnes qu'elle embauche avec ou s'en diplôme d'auxiliai...

gitane2229

La clause de non-concurrence

Bonjour j ai envoyé la lettre de démission a mon employeur alors que je m aperçois que j ai une clause de non concurrence qui m empêche d aller trava...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
oabdell

Licenciement abusive

Bonjour, Après quatre moi de travail, pendant ce moi de février j'étais vraiment malade. après plusieurs refus d'avance de salaire j'étais contraint...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory

Comment quitter mon travail ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise que je souhaiterais quitter. Le problème c'est qu'ils refusent les ruptures conventionnelles et que je ne...

dna.factory

Augmentation de salaire au cours d'un contrat non résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut faire une augmentation de salaire au cours d'un contrat non résilié

DavidTel

Retraite attestations assedic et ij

Bonjour, j’ai besoin pour finaliser mon dossier retraite, d’une attestation des Assédic de La Rochelle pour l’année 1979. Comment puis-je l’obtenir ra...

gitane2229

Cdi arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois , au début tous ce passaient très bien jusqu’a l’arrivé d’un nouveau directeur qui a tous change...

Any--Ly

Attestation pour retraite anticipée carrière longue

Bonjour, j ai demandé une attestation pour retraite anticipée pour carrière longue je dois partir à la retraite le 1et juillet j aurais 167 tr...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
karino-

Information préavis

Bonjour, Je vous contacte pour avoir un éclaircissement sur ma situation. J’ai été embauché en cdi avec une période d’essai de Deux mois renouv...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Aidetravail

Licenciement suite à un abandon de poste. les procédures ?

Il y a maintenant plus de deux mois que j'ai abandonné mon poste dans mon ancienne entreprise. Dans votre article sur l'abandon de poste, il est insc...

dna.factory

Retraite et handicap

Bonjour, J'ai un handicap de naissance mais je n'ai une reconnaissance RQTH que depuis 2018 alors que j'avais 49 ans. Quelles sont les démarches à e...

jerome

Déplacement france

Résolu

Bonjour, mon fils est parti déplacement] à gap toute la semaine (entreprise de charpente) ..ils étaient trois à partir le responsable de l'équipe et d...

Tournesol

Formation

Bonjour, je suis en formation rémunérer par l état (région)j ai commencée au mois de novembre et n est tjrs pas été rémunérer .Quelqu un peut il me ...

Tournesol

Acquisition congés pendant ald

Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...

Komar

Rupture période d’essai par l’employé, salaire?

Bonjour, J’ai obtenu un travail d’employé polyvalent chez Macdonald’s et j’ai commencé mon premier jour lundi dernier. Je n’ai travaillé que deux ...

dna.factory

Démission et congés d’annees precedentes

Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Anneso2000

Calcul de salaire

Bonsoir a tous, Quelqu'un peut m'éclairer pour la conversion de mon salaire brut, en salaire net. De plus, mon patron ne veut pas que je quitte ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Any--Ly

Demenagement est ce que j ai le droit a une journee

Bonjour, Je demenage est ce que j ai le droit a une journee

maylin27

Renouvellement permis pl: pièces manquantes

Bonjour, j'ai perdu la carte de mon permis PL et j'ai rdv pour la visite médicale la semaine prochaine pour mon renouvellement, mais j'ai la photocopi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DavidTel

Fin de droit

Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit depuis le 31 janvier 2019 , je lis sur le net que normalement j 'aurais du le toucher jusqu'à la retraite qui sera e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Alicia1264

Reprise à temps plein apres temps partiel

Bonjour, je vais reprendre le 01/07 a temps plein, auparavant j'étais en temps partiel à 80 % du lundi au jeudi et le vendredi repos. Petite questi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Cha36

Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour.

Bonsoir , Madame, Monsieur Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour ou avec un passeport biométrique et forcément étant majeur

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Mars

Licenciement grossesse

Bonjour, Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai été licencier pendant ma grossesse. J'ai perdu mon jugement au tribunal du travail et j'ai fait appel ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Stephdavid

Salarié mensualisé

Résolu

bonjour, ma fille de 16ans fait un cap coiffure et à un contrat de 35 heures mais fait 39h par semaine sauf une semaine où elle est en cours où elle f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ludo

Quand se fait la demande de medaille du travail

Bonjour, J aurai bientôt 20 d' ancienneté dans la commune le calcule lors du premier jours ou j ai travailler ou après avoir signe le CDI. Svp merci

Any--Ly

Rupture conventionnelle info

Bonjour, mon employeur veut que je signe rupture conventionnelle avant le solde de tout compte et les papiers de pôle emploi a t-il le droit

Any--Ly

Licenciement pour faute grave suite lettre diffamatoire

Résolu

Bonjour, J ai été victime d un courrier en diffamation par une collègue qui a été sanctionnée par la direction et m accusant d être à la base de sa r...

Any--Ly

Utilisation de mon nom dans une publication

Bonjour, J’ai été sollicité par un ami qui travaille dans un autre secteur d’activité pour écrire un article à 4 mains sur un sujet qui est un pe...

Utilisateur anonyme

Emploi

Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 mois chez Yves rocher dans la région où j'habite. Mon cdd fini je suis partie en très mauvais terme avec elle. Ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Quirky

Agricole

Bonjour, Je vous contact pour une question. J'ai signé un contrat de 31 jour et cela ne m'a pas convenu donc j'ai commencé le 1er et arrêté le 21 j'...

Kinou18
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000