Les discussions
Portabilité mutuelle
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la portabilité de ma mutuelle. Mon conjoint à travaillé dans une entreprise pendant 4 années en CDI....
Demission cdd
Bonjour, Etant actuellement en CDD dans une toute petite entreprise ( 2 ouvriers moi compris et le gerant) j'aimerais démissionner. Je n'en pe...
Cumul d emploi
Bonjour est il possible de travailler 20heures par semaine dans le secteur privé quand on est contractuelle en CDD à temps plein dans le public? Je t...
Lettre de demande de rupture conventionnelle à l'amiable
Mon époux démarre un nouveau job à 800kms d'ici; je suis contrainte de le suivre avec les enfants... Quelle lettre dois-je écrire à ma hiérarchie (em...
Congés pris la 1ère année, refus de m'en donner
Bonjour, Je demande à poser les congés du mois mai dans notre entreprise. Le patron me dit que ça pose problème, car il m'en a donné en avance la pr...
Démission / luxembourg
Bonjour, J'ai commencé mon travail actuel le 1er octobre 2018 et je suis tombée enceinte en décembre. Le 10 janvier 2019, ma période d'essai de si...
Indemnités en fin de cdd
Bonjour, Je viens de faire 15 mois de cdd en tant q’ouvrier Qualité Échelon 9 et Peintre dans le service technique d’un centre hospitalier. Malgr...
Jours travaillé d'affilé sans repos
Bonjour à tous, je suis en cdi en restauration, je voulais savoir quel était la durée maximal de jour travaillé d'affilé sans repos? Merci d'avance...
Congés payés et indemnités
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail j aurais voulu savoir combien je vais toucher de congés payés et mes indemnités merci cordialement
Retard remise attestation employeur
Bonjour, Je viens de tomber sur un article : https://www.juritravail.com/Actualite/Remettre-salarie-documents-fin-contrat/Id/228801 Où il est m...
Cfa
Bonjour, je souhaite avoir un relever de carrier de la cram
Rupture du mi-temps thérapeutique
Bonjour, Apres 8 mois d’arrêt maladie complet, j'ai accepté de reprendre en mi-temps thérapeutique pour une durée de 45 jours, au bout de 15 jours m...
Texte de loi pour leur d’arriver si il faut arriver 10 minutes en avance
Bonjour c’est pour la prise de poste je travaille à 14h30 je suis là à 14h20 je voudrais savoir pour la prise de poste je vais venir 10 minutes en ava...
Certificat d'apprentissage
Bonjour, mon mari aurai besoin d'un certificat d'apprentissage. Il faut demander ce certificat, au cfa ou à l'entreprise qui l'a employé? Son apprenti...
Menace si je tombe enceinte
Bonjour, Je suis en CDI depuis 1 an et je suis tombé enceinte mais j'ai perdu mon bébé et une de mes collègues viens de prévenir le patron qu'elle t...
Question congés payés
Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre mes congés payés sur ma feuille de paie. Il est écrit CP année +1 20,970 et en dessous solde CP2 6,000. A ...
Renumeration heure supplémentaire de nuit
Bonjour Je travail de nuit et nous faisons 40h. Comment les heures supplémentaires de nuit sont rémunérées ? Est ce pareil quand journée ? Pour l...
Refus de reclassement délais légaux aux employeurs
Bonjour, J'ai refusé un reclassement en date du 30/03/2019, quel est le délai légal à l'employeur pour m'envoyer ma convocation à l'entretien préa...
Renseignements heures supplémentaire et intempéries
Bonsoir Je pense être dans le même cas et personne na pu me répondre. La seule chose que J ai trouvé c'est que notre code ape (7732z) semble n'avo...
Visite médicale
Bonjour. Je suis acutellement en CDI depuis 14 mois, je n'ai toujours pas eu ma visite médicale d'embauche. Je suis en arrêt maladie depuis 3 sema...
Le préavis, pour un employé de 75 ans, ayant pris sa retraite en 2013
Bonjour, je licencie un employé, homme à tout faire jardin, petits travaux etc, dans le Var, employé depuis 2005 dans le Var. Il a pris sa retr...
Indemnités retraite et congés payés.
Bonjour, je suis partie à la retraite le 29 Décembre 2018. Âge 60 ans. Pour longue carrière. Dois je déclarer mes congés payés et mon indemnité départ...
3ème cdd dans la même banque
Bonjour, Je suis à mon 3ème CDD dans la même banque, le premier de 6 mois pour remplacement d'un salarié mis à disposition dans une autre agence, ...
Demande de renouvellement de congé parental à temps partiel
Bonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(c'est mon 1er enfant ), j'ai donc demandé à mon employeur par lettre recommandée un renouvellement de...
Demande de grille de salaire
Bonjour, je suis monitrice éducatrice à mon dernier poste j'étais au coef: 501 ce qui correspon à 2043,84 en brut.avec la convention 66. Je voulais sa...
Cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...
Congés payés et salaire brut
Bonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie, j'ai pris 3 jours de congés payés qui correspond à 180 euros. Et je vois sur ma fiche de paie que ce...
Prime de précarité : passage intérim vers cdii
FerméBonjour, Je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 18 Mars (Entreprise utilisatrice : S***) Suite à ce contrat, je vais signer un CDI Intéri...
Solde tout compte : fausses absences injustifiées
Bonjour, J’etais Salariée CDI depuis moins de 6 mois, et j’ai démissionné, le dernier mois chez eux j’etais En arrêt maladie, j’ai posé ma démissio...
Salaire
Bonjour Mme,Mrs ce mois ci j'ai manquer 14 heures de travail,mais récupérer dans le même moi .Le comptable ne me les a pas payer. Il dit que c'est nor...
Conge
Bonjour, Si je pose le 30 juin , 1,2 juillet je suis en repos le 3 et 4 et que je pose le 5 et 6 est ce legale?
Pas de trace pôle emploi sur le ris
Bjr mon mari a eu plusieurs périodes de chômage qui ne sont pas comptabilisés sur son Ris qui le pénalisent pour le nombres de trimestres que faire ?...
Dde info pour travailler en france
Bonjour, Une personne indienne avec carte identité italienne, comment fait elle pour travailler en France. Que doit elle faire merci
Prime d activité
Bonjour , actuellement je travaille a mi temps ,suis en CDI , je touche la prime d activité, je désire faire une formation sur mon temps de travaille ...
Toucher les ifm en fin de contrat
Bonjour, j espère ne pas poster n'importe où . Alors voilà j' ai fini ma mission intérimaire de 17 mois (je suis allé au bout de mon contrat) . Mon co...
Primes d'ancienneté et congés parentales
bonjour, actuellement en congés parentales mon employeur refuse de me verser ma prime d'ancienneté ( plus de 8 ans) considèrant que je n'y ai pas le d...
Passer quand même mes examens
Bonjour, Je suis en 2 ème année de mécanique auto et mon employeur viens juste de me licencier Est il pausible de passer quand même mes examens ma...
Commission versées après départ
Bonjour, J'ai conclu une rupture conventionnelle (à mon initiative) avec mon employeur, qui sera effective d'ici environ 2 mois. Ma question : ...
Imposer un véhicule de fonction
Bonjour, un salarié a accidenté son véhicule de fonction, il est immobilisé pour une durée encore inconnue. Il peut disposer d'un véhicule de prêt...
Travailler seule dans une usine
Bonjour, est-ce-que j'ai le droit de travailler seul dans une usine avec plein de bruit les autres personnes sont dans un sas et elle n'entend rien ...
Empecher rupture periode essai
Bonjour, j’ai besoin d’aide! J’ai commencé à travailler dans une enseigne le 1 fevrier ma période d’essai etait de deux mois renouvelable 1 mois don...
Justificatif de prise en charge assedic
Bonjour afin de constituer mon dossier de retraite j ai besoin de justificatifs pour une prise en charge assedic.merci de m indiquer la marche à suivr...
Augmentation de salaire sous forme de prime exceptionnelle
Bonjour, Je suis en CDI dans une librairie, j'ai bénéficié d'une augmentation de salaire, à l'initiative de mon employeur, depuis deux mois. A c...
Le salaire dépend il du nombre d'enfants gardés?
Bonjour, Je garde actuellement une petite fille qui va avoir une petite soeur. Ses parents souhaitent que je m'occupe également d'elle. Je voulais s...
Cdi temps de travail non respecté
Bonjour, J'ai signé un CDI en septembre 2018 pour un poste de repasseuse à domicile dans une entreprise de nettoyage. Mon contrat à temps partiel, s...
Jour férié
RésoluBonjour, le 1er mai travailler en tant que étudiant et t'il rémunéré en double s'il est travaillé en restauration rapide ?
Pas reçu de notification définitive
Bonjour, En retraite depuis le 1 octobre 2018 , je n'ai toujours pas reçu de notification définitive de la part d'HUMANIS, nous sommes le 06 avril...
Mise en demeure pour absence injustifiée
Bonjour, J’ai quitté mon travail sur l’ordre de mon employeur à la suite d’une altercation entre lui et moi le samedi 9 mars et je n’ai plus eu de...
Chomage apres service civique
Bonjour, Je suis actuellement en service civique dans une école et je fini a la fin de l'année scolaire. Avant mon service civique j'étais étudiant ...
Année de travail en chine / hong kong
Bonjour, Je voulais vous demander, imaginons que j'ai travaillé 5 années en Chine, Hong-Kong plus exactement, dans les années 1970, à travers des ...