Les discussions
Congé annuel imposé
Bonjour, travaillant dans une cave à vins, l employeur peut il m imposer à tout son personnel de prendre des congés en même temps sur la même période...
Rupture du contrat d’apprentissage
Bonjour, Mon fils est actuellement en terminale Bac Pro Forêt en apprentissage. Son patron m’a dit ce matin que s’il n’avait pas les aides de l’ét...
Réforme des retraites
Bonjour, Est-ce que les années 1958 seront impactées sur la réforme des retraites ? Merci. Bien cordialement
48 heures de travail par mois
Bonjour, Je travaille 48 heures par mois, j'aimerais savoir qui me donne la différence est le pôle emploi où caf? Et que dois je faire ?
Licenciement faute grave
Bonjour, Ma DRH m a apparament envoyé une lettre a un entretien préalable de licenciement par courrier Chronopost que je n ai jamais reçu et avec un...
Indemnités
Bonjour j’ai fait un abandon de poste après 11 ans et mon salaire brut est de 2100 euro quelle sera le montant de mon solde de tout compte en sachant ...
Pas de retraite versée
Bonjour, j ai un amis qui est en retraite , depuis le mois de septembre , et a ce jour il n 'a toujours pas recu un centime de la caisse de retraite ....
Démission pour création d'entreprise
Bonjour, Allocation pour démission pour création d'entreprise, la loi est elle en vigueur ? Cdt,
Entreprise ferme 3 semaines mais 4 imposées
Bonjour, l’entre De mon conjoint ferme 3 semaines en Août, cependant son patron impose aux ouvriers de prendre 4 semaines. Ils imposent également 1 ...
Apiculture et fonction publique
Bonjour, J'ai déjà lu des posts sur le sujet mais qui datent de plusieurs années, et la loi a changé parait il en 2016. Je suis stagiaire depuis...
Prolongation de période d'essai
Si un contrat prévoit une période d'essai de x mois, "qui pourra être exceptionnellement prolongée d'une période identique", est-ce que l'employeur do...
Sauter une classification - convention collective banque -non cadre f => cadr
Bonjour, Une promotion m'est proposée par ma hierarchie, Je suis actuellement a l'échelon de technicien F et le poste en question correspond a...
Démission après abandon de poste
Bonjour, Voilà j'ai trouvé un autre boulot et je compte aller déposer ma démission écrite en main propre dès demain, MAIS je suis absent depuis le 1...
Congé et repos
Bonjour, je suis surveillant de nuit dans une MECS,donc convention 66.je souhaiterais prendre mon restant de congés payes de 2018(il me reste 5 nuits...
Indemnisation des cadres supérieurs
Bonjour, J ai cotisé pendant 36 ans pour financer le chômage de beaucoup de personnes à un taux que je n ai jamais discuté Aujourd hui le proj...
Cdd pour cdd de quinze jours voir plus
Bonjour, J'aimerai mettre fin à mon cdd qui se termine en juin pour un autre cdd de quinze jours voir plus , si on bout des quinze jours il me propo...
5 semaines de congés payés imposées
Bonjour, J'ai 2 questions en 1 à poser. 1) Un ami travaille dans la restauration (CCN Hôtel café restaurant). Son employeur lui impose ses 5 se...
Document attestation assedic
Bonjour, Combien de temps l'employeur a t il pour me fournir mon attestation assedic en sachant que j'ai mis terme à la période d'essai. Et ...
Disponibilité
Bonjour, Je suis en disponibilite de la fonction publique et mon nouvelle employeur veux m imposer sa mutuelle alors que la mienne est bien meilleu...
Minimum de retraite de reversion
Bonsoir, la carsat vient de valider ma demande de retraite de réversion qui est porté au minimum selon la notification de retraite , c'est que je comp...
Formation d'une personne comme auxiliaire de vie, mais s'en diplome
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile et mon employeur, me mets régulièrement des personnes qu'elle embauche avec ou s'en diplôme d'auxiliai...
La clause de non-concurrence
Bonjour j ai envoyé la lettre de démission a mon employeur alors que je m aperçois que j ai une clause de non concurrence qui m empêche d aller trava...
Licenciement abusive
Bonjour, Après quatre moi de travail, pendant ce moi de février j'étais vraiment malade. après plusieurs refus d'avance de salaire j'étais contraint...
Comment quitter mon travail ?
Bonjour, Je travaille dans une entreprise que je souhaiterais quitter. Le problème c'est qu'ils refusent les ruptures conventionnelles et que je ne...
Augmentation de salaire au cours d'un contrat non résolu
Bonjour, Est ce qu'on peut faire une augmentation de salaire au cours d'un contrat non résilié
Retraite attestations assedic et ij
Bonjour, j’ai besoin pour finaliser mon dossier retraite, d’une attestation des Assédic de La Rochelle pour l’année 1979. Comment puis-je l’obtenir ra...
Cdi arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois , au début tous ce passaient très bien jusqu’a l’arrivé d’un nouveau directeur qui a tous change...
Attestation pour retraite anticipée carrière longue
Bonjour, j ai demandé une attestation pour retraite anticipée pour carrière longue je dois partir à la retraite le 1et juillet j aurais 167 tr...
Information préavis
Bonjour, Je vous contacte pour avoir un éclaircissement sur ma situation. J’ai été embauché en cdi avec une période d’essai de Deux mois renouv...
Licenciement suite à un abandon de poste. les procédures ?
Il y a maintenant plus de deux mois que j'ai abandonné mon poste dans mon ancienne entreprise. Dans votre article sur l'abandon de poste, il est insc...
Retraite et handicap
Bonjour, J'ai un handicap de naissance mais je n'ai une reconnaissance RQTH que depuis 2018 alors que j'avais 49 ans. Quelles sont les démarches à e...
Déplacement france
RésoluBonjour, mon fils est parti déplacement] à gap toute la semaine (entreprise de charpente) ..ils étaient trois à partir le responsable de l'équipe et d...
Formation
Bonjour, je suis en formation rémunérer par l état (région)j ai commencée au mois de novembre et n est tjrs pas été rémunérer .Quelqu un peut il me ...
Acquisition congés pendant ald
Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...
Rupture période d’essai par l’employé, salaire?
Bonjour, J’ai obtenu un travail d’employé polyvalent chez Macdonald’s et j’ai commencé mon premier jour lundi dernier. Je n’ai travaillé que deux ...
Démission et congés d’annees precedentes
Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...
Calcul de salaire
Bonsoir a tous, Quelqu'un peut m'éclairer pour la conversion de mon salaire brut, en salaire net. De plus, mon patron ne veut pas que je quitte ...
Demenagement est ce que j ai le droit a une journee
Bonjour, Je demenage est ce que j ai le droit a une journee
Renouvellement permis pl: pièces manquantes
Bonjour, j'ai perdu la carte de mon permis PL et j'ai rdv pour la visite médicale la semaine prochaine pour mon renouvellement, mais j'ai la photocopi...
Fin de droit
RésoluBonjour, je suis en fin de droit depuis le 31 janvier 2019 , je lis sur le net que normalement j 'aurais du le toucher jusqu'à la retraite qui sera e...
Reprise à temps plein apres temps partiel
Bonjour, je vais reprendre le 01/07 a temps plein, auparavant j'étais en temps partiel à 80 % du lundi au jeudi et le vendredi repos. Petite questi...
Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour.
Bonsoir , Madame, Monsieur Est ce qu’on peut intégrer la ratp sans titre de séjour ou avec un passeport biométrique et forcément étant majeur
Licenciement grossesse
Bonjour, Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai été licencier pendant ma grossesse. J'ai perdu mon jugement au tribunal du travail et j'ai fait appel ...
Salarié mensualisé
Résolubonjour, ma fille de 16ans fait un cap coiffure et à un contrat de 35 heures mais fait 39h par semaine sauf une semaine où elle est en cours où elle f...
Quand se fait la demande de medaille du travail
Bonjour, J aurai bientôt 20 d' ancienneté dans la commune le calcule lors du premier jours ou j ai travailler ou après avoir signe le CDI. Svp merci
Rupture conventionnelle info
Bonjour, mon employeur veut que je signe rupture conventionnelle avant le solde de tout compte et les papiers de pôle emploi a t-il le droit
Licenciement pour faute grave suite lettre diffamatoire
RésoluBonjour, J ai été victime d un courrier en diffamation par une collègue qui a été sanctionnée par la direction et m accusant d être à la base de sa r...
Utilisation de mon nom dans une publication
Bonjour, J’ai été sollicité par un ami qui travaille dans un autre secteur d’activité pour écrire un article à 4 mains sur un sujet qui est un pe...
Emploi
Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 mois chez Yves rocher dans la région où j'habite. Mon cdd fini je suis partie en très mauvais terme avec elle. Ho...
Agricole
Bonjour, Je vous contact pour une question. J'ai signé un contrat de 31 jour et cela ne m'a pas convenu donc j'ai commencé le 1er et arrêté le 21 j'...