Les discussions

Retraite progressive - agirc

Bonjour, Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour votre site fort intéressant et pour votre réactivité ! Je me tourne vers vous car ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MICLO97400

Paiement indemnités prudhommales

 Résolu

Bonjour, cela fait 6 mois que nous attendons le paiement de nos indemnités prudhommales.la partie adverse qui n'est autre qu'un huissier ne répond pas...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Dilec

1 jour ou 2 jours ?

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, nous ne travaillons plus le vendredi. Nous travaillons 32 h. Nous avons conservé le même nombre de jours de C...

19 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tania57

Carte chèque déjeuner et changement d'employeur

Bonjour, Avec mon ancien employeur j'avais la carte chèque déjeuner. Je n'avais jamais vraiment consulté mon solde et je me retrouve avec 700 eur...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
cristali

Chef d équipe

Bonjour, svp pour le non respect de mon titre professionnel chef d équipe par mes collègues et le nouveau rh, j'ai faire une rupture conventionnelle s...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
xplom

Lettre fin cdd

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais toucher mes 10% de précarité si mon employeur et moi somme tombe d’accord sur la fin de mon cdd à l’...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
maylin27

Licenciement suite à la faillite de mon employeur

Bonjour.J'ai travaillé dans un chalet particulier. Mon employeur a fait faillite après la crise de 2009. Il me doit 20000 euros.Il m'a fait une recon...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Ex-employeur demande un remboursement des frais de mutuel

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si mon ex-employeur est en droit de me réclamer de l'argent suite à un oublie de leurs part. Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Lettre rupture conventionnelle par le salarié

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si sa serais possible qu'on m'aide à écrire une lettre pour mon patron pour lui proposer une demande de rupture de contr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Eric Roig

Prolongation période essai à l'initiative du salarié

Bonjour ou bonsoir à vous, J'ai une question assez particulière à poser et pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'espère ne pas être le seul...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Eric Roig

Recherche d un modele de lettre

 Fermé

Bonjour, voila , j ai trouvé du travail et dans le dossier a constituer on me demande "une declaration sur l honneur dans laquelle vous declarez form...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
jrmy

Pension de réversion et concubinage

 Résolu

Bonjour, mon père est marié à une femme (qui n'est pas ma mère) avec qui il ne vit plus depuis 25-30 ans environ pour des raisons qui leur appartienne...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
jee pee

Lettre commun accord

Bonjour, Je voudrai un renseignement concernant une lettre de commun accord pour une rupture conventionnelle Alors je vous explique je suis actuel...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Delgrosso83

Plan de départ à la retraite

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si en partant deux ans avant ma retraite grâce à un plan de retraite de mon employeur ( Carrefour) et comme je re...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Sylvie

Vendeuse en boulangerie pâtisserie

Bonjour, je souhaite démissionner bdemon magasin super... Je suis en CDI a 26 hpar semaine ..combien de temps est mon préavis merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Prime d'ancienneté et heures complémentaires

Bonjour, la prime d'ancienneté concerne t-elle aussi les heures complémentaires ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Demission orale valable ou non ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je suis complétement perdu je suis en CDD depuis ocobre et il ma renouveller il n'y a pas longtemps.. Lundi matin je me sui...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Droit rétractation

droit a la retractation ds le cadre d'un litige avec un employeur (éducation nationale) En charge d'un poste AED (aide éducateur ) dans un collège...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
BmV

Licenciement après période d'essai sans signature de contrat

Bonjour, J'ai été embauché pour un contrat à temps partiel en tant que caissiere dans une grande surface. La période d'essai était de deux mois. J...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
tania57

Arrêt de travail pour harcelement moral

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis en arrêt depuis bientôt 2 mois, pour avoir été victime d'harcèlement moral, de mes supérieurs, de diff...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Eric Roig

U1 après démission - départ à l'étranger

Bonjour, Après 10 ans passés en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays - Pologne. Je vais déposer une lettre de démission bientôt. Après l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
mike0638

Refus de prendre ces congés prévus

Bonjour, j'ai posé ma démission le 6février, j'entame donc mon préavis d'un mois. Hors avant de démissionner j'ai poser une semaine de congés payés su...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
ddream75

Démission pour rejoindre conjoint

Bonjour, Ma femme exerce un emploi d'aide à domicile auprès d'une association. Elle est titulaire d'un CDI. Elle exerce également sur un autre mi-te...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Julia9

Vacances

Bonjour, Qui a la priorité au vacances( sur une même durée) ? Un célibataire avec par exemple 3 ans d'expérience ou bien un en couple avec enfants a...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Ily82

Baisse d'activité et congés imposés

Bonjour, Mon employeur veut m'imposer mes congés pendant les siens. Nous sommes 2 employées (dont 1 en cdd actuellement qui remplace un CDI en arrêt ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Cdd remplacement

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai commencer à travailler il y a 2 jours en ehpad, les horaires ne me paraissaient pas contraignant( J'ai une peti...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
goyave27

Information pour un départ à la retraite

Bonjour, je voudrais bien savoir vers quel age , je pourrai avoir droit à ma retraite. Je suis née en 1963 et j'ai eu 3 enfants. J'ai toujours tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
jee pee

Embauché en septembre 2018

Bonjour, Embauché dans une entreprise en septembre 2018 avec une affiliation à la cibtp. Jai des périodes obligatoires à prendre jusque là tout va b...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Restauration rapide

Bonsoir , Salarié en tant que cadre dans une entreprise de restauration rapide je voudrais quelques informations. Tout d'abord sur ma fiche de paie...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Any--Ly

Arreter un cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD, mais cela fais bientot un peu plus d’un mois que je suis en depression, je l’etais deja avant mais cela c’e...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lolo_8260

Renseignement

bonjour je viens vers vous pour savoir car je démissionne après dix neuf mois de travail du à ma santé je voudrais savoir si j'ai le droit au chomage ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
zoulou33

Demission fonction public suivi conjoint

Bonjour, je suis ash soin, dans un hopital publique depuis 4ans en cdi mais je ne suis pa titulaire, mon conjoint est muté a nimes debut ja...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Pupuce06

Jour de repos

Bonsoir J'ai un CDI depuis le 28/09/2018 comme vendeuse en boulangerie mon seul jour de repos est le mercredi jour de fermeture hebdomadaire .Je fais...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
tania57

Ma responsable m'a insulté de conne

Bonjour, Je travaille au sein d'une grande grande entreprise depuis plus 20 ans, j'ai fais des services différents et avec des équipes différen...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
linda

Quel est le délai raisonnable de la remise du solde de tout compte ?

Bonjour, J'ai été licenciée et ai effectué mon dernier jour de contrat de travail le 31 Janvier dernier. Je n'ai à ce jour, et malgré des relan...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Litige retraite france

bonjour ou dois je ecrire pour correspondre avec un mediateur pour un litige de retraite la personne est domiciliee a ivry sur seine et la cnav...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
jee pee

Refus d'une journée de congé payé

Bonjour, nous avons payé un séjour de 2 jours ( dimanche et lundi ) et mon conjoint à donc posé son lundi en congé payé. Son patron lui refuse l...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
neness888

13 e mois

Bonjour, je travaille actuellement à Leclerc depuis le 27 aout 2018, et je sais qu'en fin d'année il y a la prime " 13è mois" Cependant, je devrai d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GrandCaribou

Inquiète : chômage à 60 ans et retraite

Bonjour, J'ai aujourd'hui 59 ans, je suis assistante maternelle depuis près de trente ans. J'aurai 60 ans le 17 février 2018, en août 2017 nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
cricriE59

Date de l'entretien

 Résolu

Bonjour, Le jour de lentretien préalable mon employeur ma appelé pour me dire qu'il ne serait pas la et de venir le lendemain. Avait il le droit

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Val

Question concernant une démission

Bonjour, Actuellement étudiant en Pharmacie, j'étais employé depuis 2 ans en la qualité "d'étudiant en pharmacie" dans une officine pour y travaill...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Accusée d'escroquerie aux chèques-cadeaux par mon employeur...

Bonjour, Je me permets de venir sur votre forum afin de vous demander la meilleure attitude à adopter face au problème auquel je suis confrontée av...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lea_123

Coefficient 140 niveau n2p2

Bonjour, Jai un salaire brut de 2400e et jai un coefficient de 140 es normal

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Démission légitime particulière...

Bonjour, Ma question est la suivante: Avec ma copine, nous avons pris un appartement près de saint nazaire en octobre dernier. Elle, vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Genz

Retard de paiement récurent

Bonjour, Je travail dans une entreprise très connue de restauration rapide et cela fait maintenant plusieurs années que les employés se plaignent ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Retraite de base du privé qui a baissé ce mois de fevrier 2019

Bonjour, Ma retraite à baissée de 8 euros par rapport à celle de janvier, et sur mon compte bancaire, il est mentionné, pension actualisée. Je ne co...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Justicier75

Question ordre de mission et facturation à mon client

Bonjour, Je suis un indépendant travailant pour le compte d'un cabinet conseil. J'éffectue des déplacements chez les clients du cabinet et fac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gitane2229

Duree minimum de travail par jour

Bonjour, J effectue un CDI de 24H, 3 jours de 7 heures, dans un commerce de chaussures. En remplacement du responsable qui part en congés 3 semaines,...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Absence de cdd

 Résolu

Bonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Snakeplissken000

Planning

Bonjour, voilà je suis garde malade indépendante, payé une partie de mon salaire avec les chèques cesu et une partie avec un chèque de la personne âgé...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
bretecher
Résultats 24701 - 24750 sur un total de plus de 50 000