Les discussions

À ton le droit de demander la raison concernant so' contrat

Bonjour, Cela fait maintenant 5ans que je travaille pour la même commune aux services espace vert ( 3 ans contrat avenir) ensuite création d'un post...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Accident de travail et

Bonjour, j'ai eu un accident de travail sans arrêt . Je viens de recevoir ma fiche de paie et mes 15 jours ont été retirés de mon salaire. Pourquoi ?

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Hapi

Are et période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Mon travail ne me plaît pas et j'ai l'intention d'y mettre fin. Est ce je bénéfiecirai de l'ARE ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Greg

Mettre fin à la période d'essai

Bonjour, Je souhaite mettre fin à la période d'essai avec mon assistante maternelle agrée qui est encore en période d'essai. Auriez-vous un mod...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement faute grave

Bonjour, Bonjour, Je travaillais dans une décharge publique depuis 6ans et je me suis fait licencié pour faute grave le 18 janvier suite au...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ptiboy

Conge sans solde retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe des possibilités pour cumuler des droits retraites si l'on prend un congé sans solde long par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
WalkingFred

Réversion de pension de retraite

Bonjour, L' assure est decide, sa femme est vivante agee de 52ans et sans ressource. Elle demande comment benificier de la reversion de pension de s...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
WalkingFred

Changement taux horaire

Bonjour, J'ai signé mon contrat en CDI hier avec un taux horaire de 14.35 et aujourd'hui je reçois un message de mon patron en me disant qu'il a fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
YanE971

Congés parental 80%

Bonjour, Je vais reprendre mon activité à 80 % suite à la naissance de ma fille. À temps plein j’ai un contrat de 39h avec 12 rtt et 25 cp par an...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
tania57

Rib besoin d'aide

Bonjour, j'ai un probleme ou un manque de conaissance j'ai besoin d'un rib pour trouver un emploie avec semaphore/pole emploie mais le soucie je dispo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
durock

Préavis pour démission

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise, j’aimerai démissionner suis je obliger de faire un préavis? ( convention-collective de co...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly

Montant de la prime pour la médaille du travail d 20 ans.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le montant approximatif de la prime de la médaille du travail pour 20 ans d'activité.

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Tintin

Pause déjeuner

Bonjour, Je suis guide accompagnatrice et dans le cadre de mon activité je pars à la journée avec mes clients où je déjeune également avec eux. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Shinishra

A la vu de tous, sans mon autorisation

Bonjour, Je travaille actuellement dans une société d'alarme, vidéo surveillance etc... Quant on rentre dans le showroom il y a deux grand écrans o...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Shinishra

Mon dossier retraite complémentaire annulé par malakoff mederic par négligence

Suite à différents appels téléphoniques à Malakoff Mederic / Humanis débouchant sur des réponses toutes différentes et se veuillant rassurantes , j’ap...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
GroupeHumanis  

Comment je pourrais gagner un peu d'argent à 14 ans

 Fermé

J'ai 14 ans dans 3 mois et j'aimerais m'acheter une 50cc avec son bsr..Pourriez vous me dire comment je pourrais gagner de l'argent efficacement (inte...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Elliot94_5883

Repousser départ retraire si dossier en cours

Bonjour, Bonjour, J'ai rempli ma demande de retraite le 6 Aout 2019 pour carrière longue. Date de départ prévue le 1 février 2020. Trois régi...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Dan65

Congés payer imposé par l’employeur sans consulter les salariés.

Bonjour, Mon employeur nous impose tous les congés annuels soit 3 semaines en Août et 2 semaines en périodes de Noël et celle-ci sont notifiés sur m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
gitane2229

Casier judiciaire bulletin n⁰2

Bonjour, Je veux travailler dans le transport (logistique). Et mon patron demande mon casier judiciaire.

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Energizor

Les droit des congés été

Bonjour, juste une question je travaille pas dans la même entreprise que mon Marie il voudrait que maintenant une année sur deux on prenne en juille...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle pas de réponse de l'employeur

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de cas correspondant exactement au mien donc je me permet de publier ce message. Je vous explique un p...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Paul

Démission au mali

Bonjour, je suis démissionnaire de mon poste après 3 ans et 6 mois de fonction. j'aimerai connaître le sort de mes cotisations sociales. elles m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
gt.55

Pole emploie apres demission

Bonjour, voila j'ai démissionner mais depuis jai accumuler 600 h donc jai le droit a l'aide au retour a l'emploi mais ma question es de savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Paul

Mise à pied info

Bonjour, Je suis actuellement en mise a pied et je ne connait pas le motif de cette mise a pied car il ont rien voulu me dire. Esce que si jai vole...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
David

Rupture periode d essais et allocations chômage

Bonjour, J'ai travaillé en CDI de Décembre 2012 au 18 Décembre 2019, date à laquelle j'ai été licencié. Je me suis donc inscrite à pôle emploi mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Poupy44

Nounou d enfants dont les parents sont contradictoires

Bonjour, Je m occupe de 2 petites filles dont les parents sont divorcés.. Je garde ces fillettes un week end sur deux ( le papa travaille dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Galou

Indemnité de stage, 6 ou 12 semaines?

Bonjour, Je suis actuellement en stage pendant 6 semaines, sous convention et non rémunéré, dans une entreprise. Cette entreprise souhaite me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Paul

Samedi

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'articles correspondant à ma recherche. Je travaille ds le commerce de fruits et légumes et ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ludie13

Indemnité frais de restauration en entreprise

 Résolu

Bonjour, Fraîchement élu membre CSE je travaille dans la métallurgie. Notre usine possède un restaurant d'entreprise ouvert le midi (12h45-13h45) ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
christian67430

Désir changement de voie métier

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil car étant dans le commerce depuis 19ans en cdi, j'ai peut être l'envie de changer de secteur pour pou...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Estelle08111979

Paiement solde de tout compte

Bonjour, J'ai étais salarié en CDD dans une entreprise, mon contrat a duré 6 mois il s'est terminé le 31 décembre 2019. J'ai reçu les documents pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly

Démission cdi (2 ans et 3 mois)

 Résolu

Bonjour, Je envoie lá Démission lê 15 de janvier 2020. Avec um pré avis 2 mois ( Accord de 1 mois Avec Employeur) Je fait 27/h par semaine, mais h...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
tania57

Indemnisation suite à une démission.

Bonjour, une démission suite à la mutation de son mari ouvre le droit à l'indemnisation de pôle emploi mais doit on forcément suivre son époux dans la...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Paul

Delai préavis employé convention transport

Bonjour, Je cherche la durée du préavis de démission en étant employé (adjoint responsable magasin), mais sur la convention ça parle de groupe 1 a...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Primes comptant pour la retraite

Bonjour Est-ce que les primes d’intéressement, participation et bonification de groupe entrent dans la retraite

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Pat13860

Contrat signé mais pas reçu

Bonjour, j'ai signé un cdd le 16 décembre 2019, mon contrat s'est terminé le 19 janvier 2020. Je n'ai toujours pas eu de copie de ce contrat... Est ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Déplacement professionnel alternant

Bonjour, Je me permets de poser mes questions ici car je n'arrive pas à trouver des réponses. Je suis actuellement en alternance (contrat de pro...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Prime supprimée

Bonjour, Est ce que l'employeur à droit de supprimer la prime Avantage aquis Pendant une absence pour congés payés ,maladie et congés sans solde....

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Travail mineur

Bonjour, j'ai 13 ans. J'aimerai faire des petits travaux chez des personne qui ne peuvent pas les faires ou qui non pas le temps. Des travaux manuel c...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Noa.labbat

Indemnité

Bonjour, Je voulai savoir si sa vousVous est arrivé d’attendre trois mois de chômage car il me dit à beaucoup de coup d’attente je ne sais plus quoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Www

Garde alternée et congé enfants malades

Bonjour, Je suis employé contractuel au collège comme assistant d'éducation dans l'éducation national. Je suis séparé (à l'amiable car relation ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Stevebrissiaud

Démarche en cas de divorce de ses patrons

Bonjour, Je suis employée CESU et mon patron divorce. Je suis reprise par son ex-femme. Comment faire le changement d'employeur sans perdre mes ind...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
bretecher

Indemnisation

Bonjour, J'ai reçu une allocation et je voudrais savoir que signifie les phrases au dessous. Car cela figure sur mon dossier. Merci . Montant all...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jodelariege

Delai de réponse rupture conventionnelle

J'ai envoyé une lettre R.A.R. pour une demande de rupture conventionnelle à mon employeur début Janvier, j'occupe cet emploi depuis 2001. J'attends...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
brisevue

Salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis employer dans une entreprise d'aide à domicile depuis le 2 janvier 2020. L'entreprise paie c'est salarier le 15 de chaque mois. Éta...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
tania57

Anglais en 1mois ?

Bonjour, mon fils a une proposition de l anpe pour apprendre l anglais en 1mois ? Pour devenir communauty manager alors qu'il a juste un petit niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Energizor

Erreur montant

Bonjour, En remplissant un chèque, au lieu de 1827 en lettres, j'ai écrit 1 millions, mon responsable a vu cela et j'ai corrigé, mais j'ai été imméd...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Prise de congés payés

Bonjour, Je travaille dans un foyer d accueil médicalisé dans le privé. Mon employeur a t il le droit d imposer en cas de fractionnement des congés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
tania57

Mes retenues de salaire

Bonjour, je travaille dans un resto rapide et je n'aime pas les repas que l'on prepare c'est toujours les mêmes menus j'aimerais savoir si je peux a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Justifier depos en espèce de petit sommes

Bonjour, Mon compagnon à subi licenciement du à une liquidation-judiciaire ,les 5 dernier mois Son patron lui a réglé son salaire en espèce et le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Th1234567
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000