Quels sont mes droits en tant que femme de ménage?

Oxalys - Modifié le 7 avril 2020 à 16:03
 Oxalys - 7 avril 2020 à 19:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour mettre au clair ma situation, a laquelle je ne sais pas trouver de solution… Je vous explique :

Voilà dix ans que je travaille comme « maîtresse de maison » pour ma belle-mère (elle est donc mon employeur).Sachant que mon contrat de travail ne détaille rien de ce que je dois faire exactement, au moment de la signature cela avait été fait oralement et comme s’était mon premier emploi et qu’a mes yeux, il devait être temporaire… Elle est une entreprise donc ne m’emploie pas comme étant un particulier.
Exemple des choses qu’elle s’est permises au cours des 10 dernières années : me faire réserver ses hôtels pour aller voir des amants, me faire ranger ses tiroirs à sous-vêtement, devoir faire son lit alors qu’il ne fait pas partie des locaux de l’entreprise même si c’est sous le même toit, pareil pour sa salle de bain personnel.
Sachant que mon contrat de travail ne détaille rien de ce que je dois faire exactement, au moment de la signature cela avait été fait oralement et comme s’était mon premier emploi et qu’a mes yeux, il devait être temporaire … Je ne suis pas non plus sous convention collective puisqu’elle est écrite comme absente sur mes fiches de paie.