Les discussions
Coronavirus
Bonjour, Lundi prochain, je devrai reprendre mon travail en tant que nounou à domicile de mon employeur, après un arrêt maladie ( bronchite ). M...
Travail en intérim
Bonjour à tous, moi c'est Romaric 36 ans du Loiret. Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.. En effet après avoir terminé une mission d'intérim a...
Demande de renseignements aspa
Bonjour, Je suis retraité et bénéficiaire de l'ASPA mais depuis 2017 le montant de mes allocations mensuelles cumulées (AGIRC, ARRCO, CARSAT, MSA)...
Employé d'un particulier
Bonjour, Je travaille occasionnellement chez un particulier mais je n'arrive pas à m'inscrire auprès du CESU afin que le CESU me verse le salaire su...
Procès gagné
Bonjour, j'ai attaqué mon patron,en novembre 2016 pour non respect du contrat de travail . j'ai gagné mon procès contre ma société le jugement a ...
Cumuler 2 emplois risque
Résolu/FerméBonjour, voila je vais bientôt signer 2 contrat un en tant que caissier de nuit ( 40 heures) et l'autre en tant que commercial (35h) je sais qu'en Fra...
Fin de mon cdd
Bonjour à tous, Alors voilà étant jeune, je mis connais très peu dans le monde du travail. J'aimerais donc obtenir quelques réponses à mes questio...
Annulation contrat de travail avant signature
Bonjour, J'avais rendez vous ce jour, vendredi 13 mars, pour la signature d'un contrat de travail à durée déterminée qui prenait effet le 17 mars....
Alcool au travail
Bonjour, j'ai reçus une lettre de mon entreprise qui m'annonçait mon éventuel licenciement. En effet il y a un jour un de mes collègues m' a proposé...
Contrat cdd pas encore signé
Bonjour, je travaille depuis 10 jours en cdd temps partiel pour 3 semaines. Je n'ai toujours pas signé mon contrat et en plus ça se passe assez m...
Désaccord avec notre ass mat
Bonjour, Je vous explique la situation , nous avons engagé notre nounou en septembre 2019 sur la base d'une année complète 35h semaine. Nous n'avion...
Ancienneté convention 66
Bonjour, Je suis dans une entreprise ( convention 66 ) depuis 1997 en tant qu'agent de service intérieur avec une coefficient 400 échelon 6 => 10 ans...
Fermeture des ecoles pour coronaviris
Bonjour, Je suis agent d entretien dans une ecole maternelle ( je ne fait pas parti de la cus mais d une société de nettoyage) a partir de lundi t...
Prévoyance et maintien du salaire
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières pour commencer une procedure au prés de Prud’homme ou pas. J'étais en arret de travail de 2 mo...
Chômage technique animation commerciale gsb
Bonjour, Suite aux restrictions dues au virus corona je viens d apprendre que mes animations n auraient pas lieu Cela concerne une vingtaine de jo...
Prime de titularisation
Bonjour. J ai obtenu ma titularisation en decembre 2019.. Au conseil départemental des Yvelines. Je voudrais savoir si jai le droit à la...
Militaire
Bonjour Voilà je suis militaire Depuis 1 ans J’aimerais voilà quoi faire ou comment ou ou trouve ? Je me suis blessé le 13 avril 2019 au genou dr...
Reversion première épouse décédée
Bonjour, Mon époux est décédé il y a 4 mois. j ai donc fait une demande de réversion. Mon mari a déjà été marié avant moi,il a divorcé de cette pre...
Retraite ircantec et pension titulaire
Bonjour, Lors de mon départ à la retraite la personne qui a préparé le dossier ( hôpital ) a oublier de comptabiliser deux années de cotisation Irca...
A cause du virus...
RésoluBonjour, Mon employeur du lundi m'a demande de rester chez moi à cause du corona virus ...il à ses enfants au domicile et prefere que je bn'aille p...
J'aimerai être soldat de l'armée américaine
Bonjour, j'aimerai être soldat de l'armée américaine je suis haïtien d'origine comment je peux faire ? Mon e-mail ***@*** merçi
Licenciement secteur privé
Bonjour, Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Il ne propose pas de rupture conventionnelle. Je suis passé en commissio...
Cdi interimaire sans salaire
Bonjour, je suis confronté à une situation particulière et j'aurais besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI Intérimaire depuis Mars 201...
Demande retraite - minimum vieillesse ?
Bonjour, J'aurais 65 ans en septembre, je ne peux plus travailler, je suis toujours inscrit à Pole Emploi, je ne touche aucune indemnité, je n'ai...
Intitulé de poste
Bonjour, Je suis en cdi pour une association d'employeur et depuis 3 ans je travaille en usine en tant que pilote de ligne pourtant sur mon bulletin...
Démission pendant un chômage partiel.
Bonjour, Puis-je démissionner pendant un chômage partiel ? Si oui, ai-je un préavis à respecter ? Merci pour vos réponses.
Période d’essai, grossesse
Bonjour, Je viens de commencer un poste en CDI, le poste que je souhaitais sur tous les postes où j’ai postulé je suis actuellement en période d’es...
Coronavirus-chomeur-garde enfants
bonjour, je suis au chômage. ai-je le droit d’être en arrêt pour gérer mes enfants suite à la fermeture des écoles ?
Pas de jour de repos
Bonjour, Je travaille en tant que apprenti en boulangerie je fait 6 jours de travail plus 5 jours de cfa plus le samedi encore au travail. Je fait 1...
Assistante maternelle et coronavirus
Bonjour, Voilà suite a l intervention du président au sujet du coronavirus Je me pose la question Deux de mes employeurs vont prendre un con...
Licenciement faute grave
Bonjour, Apres un abandon de poste, mon employeur ma licencié 8 mois apres. Je suis passé en commission disciplinaire le 6 février et ai reçu ma let...
Réduction de préavis de rupture période d'essai
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer qu'il mettait fin à notre collaboration. Je suis en période d'essai depuis 6 semaines. Il me reste donc...
Attribution du minimum contributif 2020
Bonjour, je suis retraité , 66ans et 6 mois avec une retraite de base de 304€ une complémentaire de 124€ et une autre de 54€ / mois . Je me permets d...
Fermeture week-end centre commerciaux belgique
Bonjour, Nous venons d'apprendre que les commerces ferment dorénavant le week end (Belgique) Nous travaillons dans un centre commercial et il se ...
Congés payer mi temps thérapeutique
Bonjour, J ai pris 26 jours de congés payés en mi temps thérapeutique comment doivent être décompte mes congés.
Attestation de salaire.
Bonjour, Je suis en arrêt depuis décembre et mon employeur n'a pas envoyé l'attestation de salaire je suis rentrée en contact via mail avec eux l...
Refuser congés payés
Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais refuser des congés payés, travaillant en grande distribution, j'ai décidé d'annoncer à mes patrons que je...
Modification indice sur contrat signé
Bonjour à tous, j'aimerai solliciter votre avis sur le point suivant : Je suis soumis à la convention collective nationale des cadres de la métall...
Écart entre le salaire annoncé et le salaire perçu
Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde depuis septembre 2019. Je fais une mission d’intérim depuis 1 mois et 9 jours. Lors de mon entret...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, je travaille bien dans un restaurant depuis 4 ans, 3 année avec un patron et 1 an avec autre patron.,mais avec la même chef cuisine.Je voulez...
Hotesse de caisse
Bonjour, Actuellement en cdd dans un super u depuis 2 ans passer, je voudrais savoir si c 'est normal de pas avoir (ou peut) de samedi ou mercredi ...
Rupture conventionelle ou licenciment a l amiable
Bonjour, J aimerai savoir quel différence entre rupture conventionnelle et licenciement à l amiable ? Cordialement
Rupture conventionnelle ou rapprochement conjoint pacs
Bonjour, Je me suis pacsé récemment, ma copine habite a 600km et je prevois de déménager pour la rejoindre. Je voudrais donc des informations pour...
Reliquat congé payé
J'ai 95 jours de congés payés en reliquat antérieur à 2018, et 27 pour 2018-2019 cumuler sur plusieurs années celle-ci figure bien sur la fiche de pai...
Travailler le samedi
Bonjour, Je débute un cdi et mon employeur m’informe qu’il souhaiterait que je travaille les samedis ou un samedi sur deux. Comment cela se passe ...
Congé pendant chomage partiel .
Bonjour, j'ai posé des congés et mon entreprise va être au chômage technique au même moment .est-ce-que je vais quand même perdre des Cp . merci
Coefficient
Bonjour, Sur mon bulletin de salaire mon coefficient ne correspond pas a mon anciennete car sur ma feuille de paie mon coeff est de 390 alors que su...
Durée pause déjeuné
Bonjour Je viens de signer un CDI pour une société d aide à la personne. La pause déjeuné est de 30 min et dans la voiture car pas le temps de...
Rupture conventionnelle et nouveau travail
Bonjour, voici ma situation actuelle: Ma patronne a voulu ce séparer de moi car mon emploi du temps actuel ne lui convenait plus (j'ai un deux...
Congés
Bonjour, je suis -aide-menagere--chez une personne cela fait 14 ans ,j'effectue 4 heures par semaine chez cette meme personne. Nous n'avons pas fait d...