Les discussions

Rupture d'une promesse d'embauche d'alternance

 Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis étudiant à Montpellier en 3ème année et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une gro...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
JeanNEYMAR

J'ai travaillé sans contrat signé

Bonjour, j'ai commencé un emploi il y a 2 semaines, aucun contrat n'a été signé jusqu'à présent, sachant qu'il était prévu un cdd de plusieurs mois...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Apprentie changement entreprise

Bonjour, je suis apprentie en alternance et je vais changer d'entreprise pour ma 2e année de formation. J'ai accumulé 13j de congés, pourrais je les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Conges durant un avenant temporaire

Bonjour, je suis actuellement en CDI temps partiel 8h par semaine. Pour la période du 11/07 au 30/08/2020 j'ai signé un avenant me passant à 35 heures...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
tania57

Augmentation

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un an chez un particulier CESU ma prestation étant de 11€ de l'heure . puis-je lui demander une augmentation d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
gitane2229

Salaire

Bonjour à tous, Je viens de signer un contrat en CDI à 39h et sur mon contrat il y a marqué salaire : 1700brut + s'ajouteront 17h33 Sachant que ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
eugene

Réglement suite au jugement

Bonjour, Suite à une procèdure au prud'homme pour licenciement abusive jugé le 27 fevrier dernier qui n'a pas fait l'objet de recours en appel de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
sleepy00

Arthropathie acromio claviculaire de l'epaule.

Bonjour, J'ai une arthropathie acromio claviculaire dû à mon travail. Puis je faire une demande de maladie professionnelle ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
nenuphar.

Connaître le salaire

Bonjour, J'ai répondu à une offre d'emploi d'amp en accueil de jour. J'ai 4 ans d'ancienneté et je voudrais connaître le salaire qui correspond à la...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
caroledu92

Nounou

Bonjour, Je me suis séparer il y a 8 mois nous avons gardé partager je ne fait pas garder mes enfants en nourrisse mais mon ex oui La nounou qui e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Ysabe_l

Frais d'entretien promis mais non remboursé

Bonjour, J'ai passé un entretien d'embauche il y a un an, la personne de RH m'a promis de remboursé les billets de train et le frais de l’hôtel av...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou

Cdd promesse de cdi enceinte

Bonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu’au 15 janvier 2021 qui par la suite était conclu de passer en CDI. Si j’annonce une éventuelle grosses...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire cdd droit aux allocations ?

Bonjour, J'ai subi une liquidation judiciaire et j'étais en alternance donc j'ai bien été payé jusqu'à la fin du contrat. Sauf que je me suis ins...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
caroledu92

Savoir pour mon solde de tout compte

Bonjour, Je vais bientôt être licencié économiquement, et j'ai travaillé en étant vendeuse dans la boulangerie, j'ai faitdans l'entreprise 9ans et 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
caroledu92

Caf

Bonjour, La caf ma demander de fournir une attestation de décision de droit au chômage comment puis l’avoir auprès du pôle emploi

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
caroledu92

Attestation pôle emploi et absence de contrat cesu

Bonjour, Je vais licencier ma femme de ménage à contre-coeur pour des raisons économiques. Elle travaillait en 3H par semaine donc je n'ai étab...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
nenuphar.

Clause non concurence même secteur

Bonjour, J ai démissionné d une cooperative agricole où je vendais de l aliment du betail pour partir dans une autre entreprise agricole dans la v...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulysse5818

Travail

Bonjour, Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres, un courrier recommander avec les papiers à signer détacher et en plus elle est dater du 21ju...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Sophia

Suppléants des délégués du personnel

 Résolu

Bonjour, Je suis suppléantes des délégués du personnel et j'aimerais savoir si je dois impérativement être convoqués au réunion mensuelle entre la di...

32 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Houchefeto

Obtenir une attestation d'employeur pôle emploi quand la société a fermé

 Résolu

Bonjour, J'ai donné des cours particuliers à un élève de lycée via une société (je n'en préciserai pas le nom) qui semble avoir fermé. Tous mes e-...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Pippa71

Repas des salariés

Bonjour, Je travaille de 10h30 à 20h30 sans temps de pause prévu et il n’y a jamais de repas pour le personnel. Mon employeur me dit qu’un seul repa...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
GzG

Entretien d'embauche ne sait pas très bien passer.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des réponses a certaines questions. Voila, il y a environ deux semaines j'ai eu un entretien d'embauche pour 1 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte non reçu apres démissio

Bonjour, j ai dû demissionne pour raison sante à ce jour je n ai toujours pas reçu mon solde de tout compte ayant fait mon mois de préavie

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
jee pee

Conges en conges parental mi temps

Bonjour, il reste des congés a mon employé de l an passe a savoir qu elle travaillait a 80%, elle vient de prendre un congé parental a 60% Elle a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
jee pee

Fin de cdd ou démission

 Résolu

Bonjour, Mon fils occupe un emploi saisonnier dans la fonction territoriale. Il a signé 1 premier contrat allant du 1er au 30 Juin 2020. Un secon...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
sabine8888

Rtt payées imposables ou non ?

Bonjour, J'ai démissionné et mon employeur m'a payé les RTT que je n"ai pas pu prendre en raison d'une forte activité jusqu'à mon départ. Je trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
jee pee

Fraudes

Bonjour, Comment faire une dénonciation contre quelqu'un qui as une société qui fait des fraudes fiscales , Il ne déclare pas ses impôts ainsi ses s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aides financières pour intérimaires suite covid

Bonjour, J'ai choisi de prendre une année sabbatique pour l'année 2019-2020, dans l'objectif de faire une petite pause dans mes études, tout en t...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Pause

 Résolu

Bonjour, Je travail chaque jours 6h. Ma patronne me demande rester 20 min plus tard afin de rattraper ma pause. Es ce normal? Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ninie

Calcul du nombre de tickets restaurant

Bonjour, j'ai une question concernant le calcul des tickets restaurant. Dans la structure où je travaille, il nous est possible d'obtenir des ticke...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ysabe_l

Cesu congés payés et chômage

Bonjour, J'étais employée en CESU et donc rémunérée 10% supplémentaire sur mon salaire par mois, j'ai perdu mon emploi pendant le confinement et me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

Créer un identifiant pôle emploi

 Résolu

Bonjour, j’aimerais créer un identifiant pôle emploi mais impossible quelqu’un pourrait m’aider ?? Merci ????

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

Puis je refuser une rupture conventionnelle ?

Bonjour, Mon entreprise me propose une rupture conventionnelle sous le motif que j’ai pas atteint les objectifs attendus alors que tout roulais bien...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
jee pee

Apprenti - repas retirés non pris, pénalité financière

Bonjour, Bonjour je suis en apprentissage dans un restaurant en service et tous les jours je rentre chez moi pour manger et mon patron me prend 130 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
tania57

Droit au chômage partiel en cdi

Bonjour, Je suis au chômage partiel depuis le mois de mars et depuis la fin du mois de juin il y a eu un changement à la tête du restaurant ou je t...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Rockwoll

Saisie de retraite francaise pour un non resident

Bonjour, Je suis francaise et residente a l etrangee hors U.E.E. Est ce qu un creancier français peut saisir ma retraite francaise alors que je...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
nanille07

La médecine du travail ne veut pas que je prenne rdv et ni ma patronne

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis plusieurs mois du à mon handicap de naissance, j'ai vue plusieurs orthopédistes et chacun d'eux ne veu...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
doc.bedel

Heures en moins et heures supplémentaires

Bonjour, Je suis en cdd saisonnier pour 35h semaine. Au début, je ne fesais pas 35h mais mon employeur m'a dit que j étais quand même payer 35h car c...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aide pour revalider caces

Bonjour, Mon mari a le caces 1 et 3 malheureusement il sont plus valable. Combien cela coute pour les revalider existe t il une aide. Merci pour vot...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Vanessa

Demission-abandon de poste-creation d'entreprise

Bonjour à tous je suis un peu dans une impasse actuellement, j'occupe un poste en cdi depuis 14ans chez un employeur et depuis novembre 2018 je sui...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

J’ai annoncé ma grossesse à six semaines à ma gerant

Bonjour, Je suis responsable d’un institut , J’ai annoncé ma grossesse à ma Gérante à 6 semaines de grossesse.... actuellement je suis en vacances ....

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie et ouverture de droit pôle emploi

Bonjour, Les jours d’arrêt maladie avec un cdi sont ils pris en compte dans la durée minimale pour l’ouverture de droits à pôle ? exemple si je n’ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

Demande d'info sur la promesse d'embauche

Bonjour, Je voudrais savoir la chose suivante : l'lorsqu'un employeur vous fais une promesse d'Embauche et que cette dernière vous permet de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
caroledu92

Enseignante en souffrance

Bonjour, Je suis stagiaire dans l’enseignement privé catholique. J’ai subi du harcèlement de la part de mon chef d’établissement. Son avis négat...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Annulation congé d été

Bonjour, Mon mari sera en vacances le 27 juillet 2020 son patron viens de lui annoncer l annulation de ces vacances en date du 24 juillet 2020 a t i...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Stage decouverte adolescent

Bonjour, ma fille de 14 ans a trouver un patron pour effectuer un stage decouverte en entreprise durant cette periode scolaire d ete . j ai fais la de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Aide à l'embauche des jeunes

Bonjour à tous, Le gouvernement a annoncé une aide de 4 000€ pour chaque embauche de salarié de moins de 25 ans ayant pour salaire 2 fois le SMIC....

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Non paiement de salaire

Bonjour, je cherche à savoir comment La Poste peu travailler avec des prestataires indépendant sachant que c'est prestataire ne payent pas leurs emplo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Atelier

Bonjour, D'après demain j'ai un rendez-vous en atelier de candidature et vous m'ont contacté à la maison ils m'ont dit que ça duré une journée compl...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
GrandCaribou

Journée de solidarité en intérim

Bonjour, Je suis en contrat intérim et je n'ai pas travaillé durant la journée de solidarité (lundi de pentecôte) car l'entreprise était fermée. Néa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
triskelion
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000