Les discussions
Droit
Bonjour, Je travaille actuellement dans un call centre depuis 5ans pour une activité de backoffice ( mailing). On nous prononce que nous allons co...
Intégration de l'employeur en ehpad durant la période d'essai du salarié
Bonjour, Mes parents vont intégrer un ehpad. Leur salarié sera toujours en période d'essai à ce moment là. Une simple rupture de la période d'essa...
Congé pour décès belle-mère
Bonjour, Mon mari est décédé et ma belle mère vient de décédé ai je droit à des jours pour aller à son enterrement Merci de vos réponses
Agent de sécurité dans une guérite
Bonjour, Agent de sécurité il m’arrive d’aller plusieurs fois par jours dans une guérite pour faire du contrôle d’accès. Le problème est que la p...
Départ avant 5 heure
Bonjour, Est ce que l'amplitude est de 15 heures si l'on fait un départ avant 5 heure du matin
Quarantaine
Bjr je voudrais savoir si possible, si ma entreprise peu me obliger de faire la quarantaine en entrain de vacances ce Noël ...moi j’étais déjà positi...
Montant retraite
Madame ,Monsieur , Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas admissible au minimum contributif de 642,93 € Car apparemment je rempli les condit...
Demission et ajpp
Bonjour, En cdi dans le prêt a porté depuis 2008, je suis actuellement depuis le 1er septembre 2020 en congé de présence parentale total pour mon enf...
Prime de conge paye
Bonjour, mon salaire brut est de 1667.37€ et il me reste 16.50 de jour de congé a prendre et 15 jours a prendre pour lan prochain combien sera mon sol...
Démission volontaire
Bonjour, Question?Peut-on être convoquer par l'employeur,tout en ayant envoyé ma lettre de démission,à l'avance?Merci.Bonne journée a vous,qui prene...
Feuille de congés
Bonjour, Je suis pas d accord avec les congés imposé puis je refusé de remplir une feuille de congés est je je droit ?
Les forces américaines
Bonjour,je suis de nationalité malienne mais comment faire pour rejoindre les forces américaines veuillez considérer ma demande .
En arrêt de travail une semaine
Bonjour, j'aimerai savoir combien de jour de carence on n'a si on tombe malade? Exemple je suis malade 1 semaine est ce que je perd 3 jours de sal...
Patron veut que je fasse un courrier
Bonjour est ce normal qu'un patron me fasse faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas renouveler mon cdd ? Y'aura t'il un impact sur mon chôma...
Droit de rétractation à une formation pris en charge par pole emploi/region
Bonjour à vous, Dans l'urgence tracée par écrit, un centre de formation m'a poussé à signer un formation A DISTANCE sans aucun droit de délais à ré...
Salaire en fonction du coefficient
Bonjour, Je suis cadre dans une industrie de moins de 50 salariés, rattachée à la convention collectives des cadres et ingénieurs N°3025. Je travail...
Droits a ass
Bonjour, mon contrat de 3 ans a pris fin le 12.12.2017 J 'ai ouvert mes droit au chomage,puis j' ai travaille 2 mois de 01.03.au 30.04.2018 et 20 jou...
Cumul plafonné emploi retraite
Bonjour, J'ai besoin d'avoir une petite précision sur le sujet indiqué ci-dessus. J'ai la possibilité de reprendre quelques heures de travail à cumu...
Inscription pole emploi obligatoire ?
Bonjour, Esque c'est obligatoire de s'inscrire à pôle emploi quand on est invalide, reconnu à 50°\°. C'est pour mon mari Merci d'avance
Demander les documents - abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai fais un -abandon-de-poste-mon employeur a suivi les demarches comme ce que j'ai lu sur internet, envoie de lettre AR et 2 mois apre...
Montant pension invalidité
Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 en inaptitude jusqu'à ma retraite le 1 février 2026. Des ma retraite je toucherais ma retraite mes qud devi...
Recherche de petits jobs
Bonjour, J'ai 14 ans,je suis en 3eme j'aimerais travailler les weekend des petits jobs histoire de me faire un peu d'argent de poche.
Frais km mission intérim
Bonjour, Mon agence intérim exige que je fournisse une copie de prêt pour l'achat de ma voiture ou facture, est-ce légal ?? Et normal ?? Cordialeme...
Qu'entend on par télétravail
bonjour, peut on parler de télétravail lorsqu'ils 'agit d' aller faire des visites à domicile chez des usagers, des interventions dans des écoles et...
Chômage de la poste : peut-on faire quelque chose ?
Bonjour, Voilà un récapitulatif de ma situation. J'ai effectué une période d'apprentissage pendant 2 ans de septembre 2015 à août 2017. Suit...
Travaille maison
Bonjour ! Je suis nouvelles sur ce forum Je me présente je m'appelle Perrine, j'ai 22 ans et j'ai accouché d'une petite princesse il y a bientôt 2 ...
En 1983 jai quitte le boulot de suite apres jai touches mon chomage
Bonjour, papier on etait jete quand ma mere et decede pour ma retraite il me les faudrais de 1983 jai comences a touches comment faire merci
Chômage partiel : cumuler cdi et contrat pro
Bonjour, Je me permets de faire ce second topic aujourd'hui concernant ce fameux chômage partiel que je ne cherche plus à comprendre car je vais e...
Droit employeur
Bonjour, je travaille dans la grande distribution , en tant qu' hôtesse de caisse et depuis le 2eme confinement , on nous a changer nos horaires . on ...
Solde de tout compte impayé
Bonjour, Ayant terminer mon préavis le 15 novembre et étant le 19 novembre à ce jour je n’ai toujours pas toucher ni mon salaire ni mon solde de tou...
Avocat du travail
Bonjour, Ma demande de rupture conventionnelle est refusée par mon employeur, j’envisage d’engager un avocat. Avez-vous des cas similaires ou ...
Augmentation salaire infirmier convention 66
Bonjour Madame, Monsieur Suite au Segur de la santé, le salaire des infirmiers de la convention 66 sera-t-il revalorisé et si oui, de quel montant ? ...
Invalidite 2 cat. et arret de travail...
Bonjour, Voilà je suis en Invalidité de 2ème catégorie et je n'ai pas repris mon travail , mon employeur ma fait passer les 2 visites médicales à in...
Chomage-retraite
Bonjour, Je me permets de poser une question au nom de ma mère. (il y a un mois) Suite à la Covid ma mère agée à ce moment là de 61 ans, obtient u...
Froid dans le bureau
Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel partie du forum posé ma question et je m'en excuse si mon post est mal placé. Ma fille travaille dans un ...
Cadhocs
RésoluBonjour, J ai démissionner en mars 2020 puis je avoir les cadhocs de mon ancien employeur Merci de votre réponse
Cdd 2 mois et vacances
Bonjour, Salut à tous, Voila je voulais postuler à un poste dans la vente, histoire de bosser 2 mois mais le problème c'est que sur les deux mois j...
Rupture du contrat en cdd
Bonjour, ma fille à signer un cdd de 18mois prevu 35hoo sem mais apres deux mois elle n en fait plus que 20 elle se retrouve dans une situation financ...
Badgeuse
Bonjour, Bonjour, Je travail dans une usine où mes heures sont programmées de 4h a 11hdu lundi au vendredi. Sauf le samedi elle n est pas program...
Droit francais
Bonjour, je suis peintre en batiment. Mon patron a imposé à tous les salariés d'installer une application de pointage sur nos telephone personnel.....
Période d'essai / démission
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement svp je viens de signer le 2/11 un cdd de trois ans avec une période d'essai de 3 mois en tant qu'AE...
Refus toilettes
Bonjour, Bonjour, Aujourd’hui j’ai accompagné mon papa chez un ORL qu’il voyait pour la première fois. Mon papa ayant souffert un AVC (il y a 6 mo...
Saisi sur
Bonjour, J aimerai avoir en renseignement je gagne 2250e avec les frai de deplacement je doit 4400e au credit il faut faire une saisie sur salaire v...
Delai maximal entre entretien prealable licenciement economique et notification
Bonjour, J’ai eu au mois d’octobre un entretien préalable à mon licenciement pour raison économique. L’entretien s’est déroulé selon la procédure ...
Comment récupérer son solde dif quand on n'était plus salarié en 2014?
Bonjour, Je cherche désespérément où récupérer mon solde DIF acquis avant 2014 pour l'enregistrer avant le 31.12.2021, mais à part " il est inscrit ...
Gros problèmes de traitement de dossier retraite complémentaire avec humanis
Bonjour, J'ai de gros problèmes avec Humanis, qui commet des erreurs de calcul de points retraite complémentaire et qui ne répond pas à mes demandes...
Salaires
Bonjour, combien toucherai je si je travail à temps plein en ESAT en plus de mon aah
Arreter son chomage quand en age départ retraite carriere longue
RésoluBonjour Doit on obligatoirement arrêter son chômage rémunéré quand on peut partir en retraite anticipée en carrière longue à 60 ans au lieu de 62 a...
Retraite
Bonjour, j obtiendrai 172 trimestres à 48 ans, puis-je prétendre partir a la retraite définitivement ? J ai obtenu 106 trimestres a 33 ans car je su...
Comment obliger un employeur à communiquer un document pour mon dossier retraite
Bonjour, Je souhaite faire valoir mes droits à la retraite progressive à compter du 1er janvier 2021. Dès le mois de mai 2020 j'ai adressé à mon e...