Chomage partiel et forfait jours

Résolu
Nimrud5 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - Modifié le 2 avril 2020 à 14:21
Nimrud5 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 8 avril 2020 à 08:24
Bonjour,

Je suis actuellement cadre autonome au forfait 218 jours dans la métallurgie avec la possibilité de télé-travailler depuis mon domicile si nécessaire. Je travail dans un département de R&D et donc non lié à des contrainte de production, d'achat ou de logistique.

Avec l'épidémie, mon entreprise m'informe que je vais être mis au chomage partiel pendant une quinzaine de jours potentiellement reconductibles (jusqu'à la fin du confinement).
Pour ce chômage partiel, on m'indique que je serai au chômage à 20% seulement et à 80% en télétravail.

Étant au forfait jour, je sais que je vais continuer de toucher 100% de mon salaire net (on me l'a bien notifié) mais je ne comprends pas ce que signifie un chômage à 20% pour un cadre autonome au forfait jour:
- Est-ce que je dois travailler 4 jours sur 5 par semaine? Si oui pourquoi ne pas m'imposer 1 jour de chômage partiel à 100% par semaine? (Plus facile de travailler avec mes collaborateurs si nous sommes au chômage le même jour, qui plus est, choisi par l'employeur)
- Est-ce que je dois travailler 80% d'une journée? Quel nombre d'heures choisir pour une journée de travail "normale"?
- Mon employeur a-t-il le droit de m'imposer un pourcentage de temps de travail vu mon statut? Et surtout vu que je peux télé-travailler? (Ce que je fais depuis le 16 mars dernier)

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
A voir également:

1 réponse

Nimrud5 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
8 avril 2020 à 08:24
Personne pour un avis?
0