Les discussions
Arret maladie pour garde d'enfant et chômage partiel
Bonjour, J'ai rempli l'attestation pour être en arrêt pour garde d'enfant suite à l'annonce de Mr MACRON. Mon entreprise risque de passer en chôm...
Solde de tout compte et indemnité de rupture
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie poir maladie professionnelle j'ai proposé une rupture a l'amiable , j'ai signé puis recu mon solde de tout co...
Rrenouvelle de contrat
Bonjour, Alor jai rdv avc le capitaine lundi matin pr un renouvellement mon contrat. Je voulai savoir si le capitaine peu refuse mon contrat?...
Je veux annuler ma demande de demission cdi due à coronavirus covid 19
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je suis bloquée pour devenir entrepreneur dans le demain tourisme à cause de Covid 19. J'a...
Employe
Bonjour, puis je remettre a mon employeur le RIB d'une autre personne merci
Mon employeur à t-il le droit de faire celà ?
Bonjour, Je me permets de vous écrire suite à plusieurs interrogations sur les actions que mon employeur a effectué à mon égard. Au mois de Nove...
Coronavirus - promesse d'embauche - salarié étranger - sans sécurité sociale
Bonjour, Je devais commencer un nouvel emploi la semaine prochaine. J'ai une promesse d'embauche signée mais pas encore mon contrat. En raison de...
Outrage à gendarme
Bonjour Suite à un soi-disant outrage à un gendarme Est ce que traiter un gendarme de cowboy est une insulte?
Refus de report des congés
Bonjour, J’avais posé des vacances pour le mois d'avril en prevoyant de voyager en Asie. Mon vol a été annulé a cause du virus, j'ai demandé du co...
Contrat inerime arreter suite au cornavirus
bonjour voila ma question es ce que mon contrat interime va etre payer jusqu'à a la fin et par qui? et comment fonctionne les 84%payer par l'état svp
Arret de travail et congé payés
Bonjour Je suis actuellement en arret de teavail pour garder mes enfants pour le Coronavirus mais mon conjoint vient d apprendre qu il est en congé p...
Droits are repoussés le temps que dure la crise
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de repousser les droits ARE acquis (les allocations chômage) d'autant de temps que dure le confin...
Mon patron conteste mon accident de travail
Bonjour, Je me suis blessee le 15 février 2020 a mon travail a 18h30 sur le coup j'ai eu mal mais sans gravité le lendemain je souffrais énormément ...
Chômage technique / partiel loi macron
Bonjour à vous tous, Voilà je suis dans le transport et avec le coronavirus, mon patron nous a mis au chômage technique/partiel comme le prévois la...
Démission pour auto entreprise
Bonjour, Je vous explique mon histoire, J’ai démissionné de mon entreprise le 28 février afin d’ouvrir mon auto entreprise. J’ai fais la demande ...
Fin de droit chomage
Bonjour, nouvelle reforme qui decale pour certaine personne la fin de droit chomage en avril l emploie est mort pendant la crise du coranavirus 1 moi...
Interim quel suite suite au coronas
Bonjour, je suis en contrat interim jusqu'à ce vendredi quelle aide vais je pouvoir prétendre suite au coronas virus merci
Arret de ravail non transmis par l'employeur dans les 5 jours
Bonjour, Que faire si l'employeur n'a pas déclaré un arrêt de travail dans les délai de 5 jours. En sachant que mon arrêt concerne une journée, sa...
Promesse d'embauche reporté suite au covid 19
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous j'ai quitté mon ancien boulot pour un nouveau boulot avec une promesse d'embauche pour le 30 mars et la j...
Chomage temps partiel puis arret maladie
Bonjour, Ma compagne est ambulancière, les responsables viennent de mettre les salariés de son entreprise à temps partiel 20h/semaine. Cependant je ...
Confinement
Bonjour, Je dois démissionner de mon poste mais mon entreprise est fermée, est ce que mon préavis va être pris en compte alors que nous sommes en pé...
Covid19
Bonjour, Est ce qu'un salarié peut faire une demande d arret de travail pour garder ses enfants a domicile pendant la fermeture des ecoles alors que ...
Peut ont avoir le chômage avec des contrat d extra depuis 2 ans
Bonjour, Je suis en contrat d extra depuis 2016 Voila avec le coronavirus l hotel ne fait plus appel au extra Di ca continu le confinement nous e...
Trop perçu
Bonjour, Depuis le mois de janvier je suis inscrite au pole emploi. Mon problème cest qu'il me demande un trop perçu d'il y a 5 ans. Ont ils le droi...
Contrat travail cdi covid-19 2 jours travaillés
Bonjour, J ai commencé travailler en CDI ds une entreprise mais le Virus covid 19 est arrive Je n ai travaille que 2jours. Car entreprise à ferme...
Assistante maternelle coronavirus
Bonjour, Mon assistante maternelle ne souhaite pas garder mon petit en cette periode de coronavirus. Puis je utiliser l’attestation de garde enfan...
Préavis et coronavirus
Bonjour, Actuellement en préavis de 3 mois suite à un licenciement, est il possible que mon employeur me mette au chômage technique suite à l’épid...
Retour au travail durant chômage partiel ????
Bonjour, Mon employeur peut il me demander de revenir travailler 1 jour par ci par là durant mon chômage partiel ? Est ce légal ? Et comment ça s...
Chômage partiel, travailler quand même ?
Bonjour, Peut-être quelqu'un pourra-t-il me conseiller ? L'entreprise où je travaille a annoncé mettre mon équipe au chômage partiel, 80% inact...
Préavis de départ
Bonjour, Comment donner son préavis de départ pendant la crise du corona ? Par mail ?
Peut on me retirer l' ass?
Résolu/FerméBonjour, Deux questions: - Peut on me retirer l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ? - Existe t-il une durée maximale d'attribution pour c...
Nombre d’heures effectuées inférieures à celles prévues dans le contrat.
Bonjour, Je suis en CDI dans la restauration, un contrat prévu à 24h/sem; donc 104h/mois mais avec la situation actuelle due au coronavirus je ne pou...
Periode d’essai rupture cause corona
Bonjour, je vous expose mon cas: J’ai été embauche le 5 mars 2020 dans un restaurant , mais à cause du corona le restaurant à du fermé. La RH m’a co...
Démission lors du confinement covid-19
Bonjour, bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement salarié d'une société, je suis en CDI depuis le 29/6/2019, j'avais prévu de démissionne...
Décalage date d'embauce
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une date d'embauche au 01 avril 2020. La DRH m'a contacté pour m'avertir que la date d'embauche va être décalée au ...
Arrêt de contrat interim .
Bonjour, J’ai un contrat du 16/03 au 20/03 . On m’a demander de m’arrêter le 17/03 . L’intérim doit me mettre en chômage partiel ?? Ou il me paye ju...
Intérimaire quels sont mes droits ?
Bonjour, Je suis intérimaire dans le 22 à la CERP et nous avons pas de masque. Nous sommes nombreux et il est impossible de respecter la fameuse règ...
Prise de congés payés
Bonjour, Je suis salariée dans un magasin de vêtements à temps plein et en CDI. J'avais pris des congés payés qui tomberont pendant la période de co...
Entreprise de plomberie
Bonjour, Je suis secrétaire d'un plombier-chauffagiste de 5 personnes. Je suis la secrétaire; Mon patron me demande de revenir travailler car il ne ...
Non renouvellement de cdd
Bonjour, J’ai démissionné d’un cdi ou j’ai travaillé 7 ans fin décembre pour un cdd le 1er janvier 2020 mais avec le coronavirus mon contrat n’a pas...
Chauffeur routier
Bonjour, je suis chauffeur routier mon patron veux que je livre en alsace puis je refuser on a pas de protection
Période d'essai reportée suite covid-19 ?
Bonjour, J'ai été embauché dans une entreprise le 1er février 2020 avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois par avenant, mais suit...
Arret de travail decide par le patron
Bonjour, mon patron ma demander de rentré suite a l'annonce du gouvernement pour confinement que faire pour pas perdre mon salaire
Soldes tout compte
Bonjour, J'ai donné mon préavis le 27 février 2020, face au confinement mon patron va sûrement nous mettre en chômage partiel la semaine prochaine. ...
Attestation déplacement pour pause déjeuner ?
Bonjour, Je vais reprendre mon travail dès lundi, j'ai mon justificatif permanent de déplacement professionnel et j'aurais chaque jour mon attesta...
Démission le 13 mars avant fermeture de bar
Bonjour, Je suis presque dans la même situation que vous. j'ai envoyais ma démission le 13 mars, sauf que le futur employeur ne peux m'enbaucher car...
Congés payés imposés sans préavis
Bonjour, m'a société est en baisse d'activité du au coronavirus. je me suis rendu au bureau lundi (le vendredi précédent om m'informe que je serai...
Pétition vrp ?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait faire une pétition sur Internet ? On pourrait la soumettre au gouvernement pour appuyer le dossier qui a dé...
Chômage partiel des commerciaux
Bonjour, Commerciale dans une société depuis mai 2019, mon salaire 50% fixe 50%commissions, depuis le 17 mars mon employeur a mis tous les salariés ...
Covid19
Bonjour, Bonjour, J'ai déposé il y a 3 semaines, ma démission avec préavis en cours cette semaine. Je devais commencé mon nouvel emploi, lun...