Les discussions
Conges de nounou qui vient de commencer
Bonjour, Voula j ai embauché une assistante maternelle le 17 janvier, ma nounou a déjà posé 1 semaine de vacances en février puis elle veut poser 4 ...
Droit suite à une démission
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 1ans avant j était salarié pendant 13ans j ai dû démissionner je vais me réinscrire mon dossier va t il être réexam...
Demande de renseignements
Bonjour, je viens de signer un CDI. Cependant j'ai 432 jours restants auprès de pôle emploi. J'aurai voulu savoir si c'était possible que pôle emplo...
Travail mineur
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir si je serai payer si je travail 2 semaine pendant les vacances d'avril ? Merci
Congé d ancienneté
RésoluBonjour, Je vous savoirs quand je dois prendre les congés seront d ancienneté merci
Convocation chez le proviseur
Bonjour, Bonjour, je travail dans un lycée je travaille dans la maintenance du lycée je suis convoqué chez le proviseur ainsi que la gestionnaire e...
Heurre supplémentaire apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement apprenti en boulangerie, j'ai 19 ans, et je fais plus de 45 h par semaine, et 8 heure de nuit non payé, mon patron ma ...
Pension de reversion et declaration a la cnav
Résolubonjour nous avons fait une donation de notre domicile principale a nos 2 enfants il y a 16 ans . quand l'un de nous décédera ,faudra t 'il déclare...
Le cachet de la poste faisant foi
Bonjour, Je dois déposer un dossier de candidature jusqu'au 24 fév "le cachet de la poste faisant foi". Mais je l'ai mis dans la boîte au lettre...
Rétroactivité pension agirc
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que notre mère avait droit à une pension de retraite AGIRC. Elle a fait sa demande de retraite en temps et...
Retraite
bonjour j'ai travaillé pendant les vacances scolaires sans etre déclaré est ce que ça peut me donner des trimestres pour la retraite merci
Pension reversion
Bonjour, je recu avis sur minoration ma pension reversion : Suit leur formulaire sur les valeurs de bien immobiliers, je note le valeur proximati...
Rupture période d'essai motif personnalité
Bonjour, j'ai été recrutée en CDI en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise le 14/02/2020. une semaine après mon début on me convoqu...
Acquisition de congés payés pendant un temps partiel thérapeutique
Bonjour, Après un long arrêt maladie, j'ai repris mon activité salariée en temps partiel thérapeutique, pendant lequel mes congés se sont acquis "no...
Voyage/chômage
Bonjour tout le monde ! Etant au chômage depuis fin Juin 2019, j'ai réalise un rève qui était de partir 5 mois à l'étranger, tout en continuant à c...
Renseignements
Bonjour, voilà mon chef voulais me faire souffler dans ballon j ai refusé et demander la police car je s avais pertumament c était négatif et voilà la...
Calcul % de cotisation dans une demande d'augmentation (cadre)
Bonjour, En pleine période des entretiens individuels, je souhaite demander une augmentation de salaire. La cible est fixée. Salarié cadre, forf...
Repas au restaurant
Bonjour, Je travaille dans un restaurant, Ce jour du 22 / 02 , pendant mon temps de pause de 20 minutes, je suis allée m’acheter a manger à côté...
Salaire secrétaire médico-sociale
Bonjour, J'ai postulé pour un poste de secrétaire médico-sociale dans un centre médico-psycho-pédagogique. J'aimerais savoir quel sera le salaire pr...
Renouvellement
Bonjour, Je suis actuellement en poste de nuit en maison de retraite sur l hôpital,mon contrat se termine le 15 mars,j' ai reçu un courrier m indiqu...
Auxiliaire de vie au cesu taux horaires
Bonjour, je travaille le week-end et mon taux horaire est différent de celui de la semaine. Le problème c’est que mes employeurs ne peuvent pas mettr...
Vérification retraite
Bonjour, Depuis quelques temps , il y a bcp d'articles qui demandent aux futurs retraités de vérifier s'il y a pas d'erreur sur les relevé. Je ...
Regime matrimonial et reversion
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens (1er mariage houleux, j'ai voulu protéger ma famille) donc je suis sous la séparatio...
Absence mention obligatoire -> cdd nul ?
Bonjour, J'ai conclu un CDD en replacement d'une salariée en congé maternité, or le contrat ne précise pas la qualification et la classification de...
Majoration enfants
Bonjour, Je viens de demander la majoration de ma retraite pour 3 enfants mon dernier a 18 ans j avais droit a partir de ses 16 ans y a t'il un rap...
Minimum contributif en 1999
Bonjour, J'ai plusieurs caisses, serait il possible de connaître le minimum contributif en 1999. Car il ne figure sur aucune de mas caisses et j'aimer...
Contravention pour stationnement véhicule de société
RésoluBonjour, Salarié d’une entreprise j’ai pris un pv pour stationnement (devant/en face du bâtiment dans le quel je devais me rendre pour le travail)...
Ma demande de rupture conventionnelle
RésoluBonsoir Maître, J’ai eu en entretien avec la RH et mon responsable Technique le vendredi 21 février 2020 pour ma demande de rupture conventionnelle. ...
Mise à pied conservatoire.
Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 30 janvier mon entretien était le 17 février A l’issue de l’entretien la dame de l’agenc...
Je veux démissionner
Bonjour, Je suis avec mon patron depuis deux et je veux démissionner car il me pas bien et il est toujours en retard sur la paye souvent je patiente...
Conge
bonjour je pense prendre 3 mois de proche aidant non rémunéré donc pour le moment .est ce que pendant cette période je cumule les 1.25 jours par mois...
Congés
Bonjour, Je voulais savoir si mon patron a le droit de payer en plusieurs fois mes congés . Merci.
Racisme
Bonjour a tous,aujourd hui sur mon lieu de travail,un collègue m a traiter de salle bogniol. J aimerai savoir mes droits au niveau de la justice. M...
Travail 7j/7 plusieurs emplois
Bonjour, Jai actuellement 3 emploi ( à 8 adresses différentes) je suis à temps partiel chez chacun c'est pour ça que j'ai plusieurs travail pour pou...
Renseignements période d’essai
Bonjour, J’ai eu un contrat d’extra en administratif du 25/11 au 29/11/2019 puis j’ai signé un cdi le 1012/2019. Ma période d’essai était de 3 mois ...
Période d’essai rupture
Bonjour, J’ai eu un contrat d’extra en administratif du 25/11 au 29/11/2019 puis j’ai signé un cdi le 1012/2019. Ma période d’essai était de 3 mois e...
Repos après grand déplacement
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrais un texte de loi décrivant pour un déplacement de 3 semaine par exemple sans pouvoir rentrer à son...
Calcul congés - france
RésoluBonjour, Voilà j aie commencer à travailler dans un restaurant It trattoria à Villeneuve-d'Ascq je regarde sur ma fiche de paye un soucis avec mes c...
Nouvel emploi pendant licenciement pour inaptitude
Bonjour, j ai eu ma visite de préreprise et le medecin du travail a commencé à parler d'inaptitude. En effet, mon problème de santé ne me permettra ...
Demande documents pour la cnav attestation pour periode d'apprentissage
Bonjour, Pour valider mes trimestres d'apprentissage la caisse de retraite me réclame en plus de mes bulletins de salaire une attestation de la chambr...
Salaire non payé
Bonjour, J’aurais voulu quelques informations. Mon patron me doit 4 mois de salaires + indemnités de fin de contrat. Mon contrat s’est arrêté en ...
Inaptitude a mon poste de travail
RésoluBonjour, En attente de mon reclassement pour inaptitude à mon poste par rapport à une maladie professionnelle depuis 3 mois et toujours toujours pa...
Horaires
Bonjour, J'ai signé un CDD de remplacement pour congés de maternité. Ce contrat précise un horaire de 80 heures/mois. Il consiste en des missions e...
Conseil
Bonjour, J'ai un visa long séjour travailleur temporaire pour 6mois jusqu'au 20/07/2020. Est ce que possible de prolonger mon visa et comment fair...
Congés
Bonjour, Je ne travaille pas le mardi dans le cadre dun 80%. La semaine de pâques je pose donc 3 ou 4jours de CP? le lundi étant férié le mardi t...
Refus d'acompte
Bonjour, Mon employeur refuse ma demande d'acompte du 21/02 , motif le virement des paies sera effectif le 26/02. Mais une urgence m' oblige à en fa...
Fin de cdd fonction publique prime / indemnisation ?
Bonjour, Mon cdd dans la fonction publique se termine. Pourriez vous m'indiquer si je vais recevoir une indemnité / primes ou autre sachant que je n...
Décés de mon père
Bonjour, je suis en congé payé en ce moment mon père est décédé mercredi 19 février pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit et si je peu...
Future licenciée
Bonjour, Je vais bientôt être licenciée après la maladie professionnelle à huit mois de la retraite. Est ce que l'indemnité de licenciement est calc...