Les discussions
Heures non dues ou rattrapé
Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'aide pour mon cas particulier. J'ai commencé le 4 novembre un contrat de travail en CDD pour une longue période qui ...
Renvoie de date de jugement
Bonjour, je doit passer au jugement le 10 octobre 2019, la secrétaire de mon Avoca m’a contacter le jour même de l’audience à 10h du matin pour m’info...
Travail jour férié
Bonjour, Je travaille 8h le 1er novembre Combien suis je renumé?
Déduction d'impots au niveau de l'employeur
Bonjour, est-ce que l'on est payé en chèque emploi service l'employeur a t-il une déduction d'impots
Formation auxiliaire puéricultrice
Bonjour, Je suis as fonction hospitalière et je souhaite faire passerelle et passer deux modules pour être ap. Ma direction ma dit que c trop tard ...
Date d'entrée changée sur feuille de paie suite rachat entreprise
Bonjour, j'ai été embauché le 01/03/2010. en 2018, ma société a été rachetée par une autre. au 1er septembre 2019, une fois la fusion menée à s...
Management abusif lbp - secteur aix en pce
Bonjour, Je connais plusieurs personnes victimes du management abusif à tous les étages (du directeur d'établissement au directeur du secteur en ...
Prime d anciennete
J ai une petite question concernant la conventionn collective, sur mon bulletin de salaire mon code est le APE 9319Z qui correspond a la convention co...
Soldat américain
Bonjour, je suis un haïtien. je vis en Haïti J'aimerais devenir un soldat américain.
Cdi, periode d essai, cdd
Bonjour, Cela fait un mois que j ai été embauchée en CDI en tant qu 'agent de maitrise, je suis donc dans ma période d'essai jusquà fin janvier 20...
Un congé poser, deux retirés
Bonjour, Ma femme travail en pharmacie en CDI temps plein du lundi au samedi (jours d'ouverture). Elle est de repos le mercredi et donc le dimanche...
Demande pour formation
Bonjour, J’aimerais me lancer dans une formation par correspondance, mais j’ai un peu peur car je ne sais pas vers quel organisme me diriger. Il y...
Secteur bancaire vs assurance - tunisie
Bonjour, est ce que on peut considère l'expérience au domaine bancaire comme une expérience au secteur d'assurance merci
Mutuelle obligatoire lors d'un changement par l'employeur
RésoluBonjour, Mon employeur a choisi la décision unilatérale avec garanties collectives obligatoires pour la mutuelle depuis un bon moment. Je suis arr...
Comtrat cae
Bonjour, J'ai signé mon contrat le 4/11 est vus qu'il on UE des problèmes administratifs il mon fait commencer le 20/11 es que cela a des conséquenc...
Temps partiel et congés
Bonjour mon entreprise me donne 25 j ouvres. Je suis à temps partiel 80% le vendredi. J'ai posé 3 semaines en août 2019 et 2 semaines en février 2020...
Paiement indemnité
Bonjour on doit payer des indemnités si c' est le salarié qui décide de partir ,,,? Merci de votre réponse
Absence avant prise de congés
Bonjour, J’aimerai avoir une réponse assez clair sur les tords que peut avoir un salariés suite à une absence la veille de sa prise de congés payés ...
Jour de congé imposé par l’employeur un jour de grève
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI et mon employeur nous a annoncé il y a 3 jours que l’entreprise serait fermé le 5 décembre (à cause...
Non serrage de main
Bonjour, je ne souhaite plus serrer la main de mon patron, uniquement un salut oral. Peut il me licencier pour faute grave Bien a vous
Perte badge sociétés
Bonjour, Ayant été licenciée pour inaptitude, j'ai préféré renvoyer le badge en recommandé avec accusé de réception ne souhaitant pas être en contact...
13 eme mois 2019
Bonjour, j'aimerais savoir si avec la loi macron a carrefour market, le 13 eme mois a ete reporté au prorata merci d'avance
Congés enfant malade convention de la coiffure
Bonjour, Je voulais savoir ma fille s est fait hospitaliser une journée pour des dents de sagesse et je voudrais savoir si j avais le droit à avoir ...
Est ce que un jour férié decale mes vacances.
RésoluBonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...
Contester une attestation pôle emploi
Bonjour, Je vous explique j’ai travailler dans une bijouterie du 4/06/2019 au 29/09/2019. C’est eux qui ont mis fin à ma période d’essai (2 mois r...
Le 13 mois
Bonjour, Je suis arrêt ac identique de travail depuis le 24 avril 2018 jusqu'à ce jour ma fiche de a zéro es ce sue j'ai le droit de touché le ...
Abandon de poste aprés 2 mois et enceinte que faire
Bonjour, Voilà je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire ... J'ai décider d'abandonner mon poste le 04/10/2019, car mon employeur me mett...
Droit ancienneté thier
Bonjour, J ai travaillé 3 ans dans une entreprise Je l ai quitté en licenciement concerté Puis j y suis retourné depuis Au je perdu mes 3 anné...
Mutuelle non donnée par l'employeur
Bonsoir, Mon fils travaille depuis Septembre 2018 comme cuisinier, à ce jour il n'a jamais eu de congé maladie et n'a jamais consulté chez un médec...
Refus de me donner mon dernier salaire
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai annualisé à temps plein. J'ai trouvé un emploi plus attractif et je compte quitter celui-ci pour l...
Salaires différents entre collègues en intérim avec agences différentes
Bonjour, Mon conjoint est actuellement en contrat intérimaire via une agence. Sur son contrat est noté 10,03€ en taux horaire brut. Ce sont des con...
Délai solde tout compte ( rupture conventionnelle )
Bonjour, Voici une courte histoire. Je faisais partie d'un grand groupe d'entreprise, ce groupe a été racheter par un autre groupe encore plus gro...
Rémunération de 9h de travail ou pas ?
Bonjour, J'ai une petite question. J'avais signé un contrat d'apprentissage en alternance mais j'ai rompu le contrat après 1 jour de travail p...
Tendinite
Bonjour, je suis cuisiner ,traiteur je me suis fait une tendinite suite a un travail physique ,et répétitif ,au pouce et poignet ,mon medecin ma arrêt...
Prolongation de la période d’essai a l’initiative du salarié
Bonjour, Je souhaite prolonger ma période d’essai dans le cas ou j’en informe mon service RH doivent il me faire signer quelques chose stipulant que m...
Ursaff
Bonjour, Mon beau-frère a son entreprise et lursaff demande à ma sœur de payer de cotisations alors qu'elle ne travail pas dans l'entreprise et que...
Fiche de paye au 31 du mois mais je ne reçois mon cheque que le 5
Bonjour, Sur ma fiche de paye il est indiqué que je recevrais mon chèque de salaire le 31 du mois, hors ma directrice ne m'apporte mon chèque que ...
Licenciement pour faute grave en accident de travail
Bonjour, Je me suis fais licencier pendant mon accident de travail dont celui-ci a été reconduit pendant un mois après mon licenciement. Dois-je m’...
Recrutement des africains dans l'armée americaine
Bonjour, je voudrais savoir plus d'informations sur les conditions d'inscription
Pas de contrat de période d essai
Bonjour, j'ai commencé lundi à travailler la boite où je suis ma fait remplir seulement un formulaire d embauche à ce jour je n'ai pas signé de contra...
Réglement pour compléter le u1
RésoluBonjour, J'en suis à ma troisième version du U1 envoyé par les autorités portugaises. Pole emploi me dit qu'ils ne peuvent pas statuer sur mon dos...
Prud'hommes employeur
Bonjour , Avant tout je remercie d'avance les personnes qui se donneront la peine de répondre a mon poste, je vais essayer d'être la plus claire p...
Licenciement sans faute , 4 mois de travail en cdi
Bonjour, Je suis auxiliaires de vie J'ai été licencié de jours lendemain Sans motif , elle m'appelle au téléphone pour me dire de n'ai plus all...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Est il plus prudent de faire sa demande par courrier ? Est ce qu un date de préavis doit être indiqué sur la demande de rupture ? Est c...
Aide ménagère, que n'a t-elle pas le droit de faire ?
Résolu/FerméBonjour, est-il vrai que mon aide ménagère n'a pas le droit de monter à plus de 3 marches de l'escabeau pour faire les vitres ou changer une ampo...
Chagement de mot de passe paul emploie
Bonjour, Comment changer mon mot de passe paul emploie
Trop percu pole emploi
RésoluBonjour, je me suis réinscrit à pole emploi en février 2019; j'ais reçu un courrier le 5 mars dernier sur des trop perçu verser pour les pério...
Pour faute inexcusable tres rare
Bonjour, moi c est plus grave que vous tous alors j avais un bracelet électronique car j avais commis un délit donc j avais une obligation de travaill...
Indemnisation pole emploi 2019
Bonjour, On m a d esincrit le 21 novembre vais je percevoir mes allocatios du 1er au 20 novembre?
Refus d un cdi 15jours apres un cdd
Bonjour, Mon cdd c est fini le 15 novembre, je continue a venir travailler avec une promesse de cdi et une augmentation.mon patron me transmet mon...