Les discussions

Indemnités de fin de missions

Bonjour, Mon contrat d'intérim prend fin le 1er août, ne voulant pas avoir toutes mes indemnités de fin mission pour la paie d'août, je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tania57

Création d'innovation

Bonjour, j'ai inventé un concept pour créer des pièces d'usinage qui rapporte beaucoup d'argent à mon entreprise. Il a même été exporté aux états Un...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture anticipé cdd d'un commun accord

Bonjour, Je suis salariée au cesu. Après mon congé maternité je compte reprendre le travail j'ai proposé à mon employeur de reprendre le travail ou ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
nenuphar

Problème de paiement de salaire

Bonjour, J'ai commencé en milieu de mois dans une entreprise (le 13) et je n'ai toujours pas reçu ma paye alors qu'elle doit normalement être ve...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Élection municipale

Bonjour, un agent de la fonction publique territoriale mis en disponibilité peut-il être candidat d'une liste électorale ? Merci de votre réponse. C...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
BmV

Est il possible de toucher toute ses assedic

Bonjour, a tous je voudrai savoir est il possible de persevoir un une seule fois l ensemble de ces assedic ?? merci d avance pour votre reponse

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Zaza

Salaire non versé cdd

Bonjour, Ma fille a travaillé 15 jours pour une université parisienne elle avait signé un cdd de 6mois mais elle a mis fin à sa période d’essai car ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Zaza1027

Temps partiel annualisé

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement à temps partiel à 90%. je travaille tous le jours mais à horaires reduits (8h45 -16h30) j'aimerai maintenant passer...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
cazorange

Congés

Bonjour , J'ai une questions concernant les congés payés . Je vous explique , je travaille en CDI dans une maison de retraite privée en 10h en...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tania57

Minoration complementaire agirc-arrco

bonjour j aurai pu prendre ma retraite a taux plein le 1 octobre 2017 et je l ai prise en octobre 2019 je suis ne en 1957on m applique une minoration...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
magnum6262_5239

Congés paternité et maintien de salaire ?

Bonjour, Je suis jeune papa et j'ai pris un congé paternité de 11 jours conformément à la législation au mois de mai du lundi 13 au jeudi 23 mai so...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Any--Ly

Pôle emploi info

Bonjour, Je m'appelle Elyzabeth, j'ai 57 ans et dans le cadre du RSA. Aujourd'hui, j'ai raté pour la première fois un rendez vous téléphonique de Pôl...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Any--Ly

Cdd remplacement illégal ?

Bonjour, J'ai un cas à vous soumettre : j'ai conclu un CDD de 2 mois au motif doublure formation en vue du replacement d'un salarié en congé mater...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Sylo69

Cessation d’activité de mon employeur

Bonjour, mon patron cesse son activité pour départ en retraite, j'ai 16 ans de boîte. A quelles indemnités ai -je droit svp ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Démission et préavis

Bonjour, je viens de démissionner et j'ai un préavis d'1 mois a effectuer. Mon employeur vient de me demander de lui rendre les clés du bureau ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
YanE971

Demission cdi

Bonjour, J'ai signé en novembre 2019 un CDI après un CDD annualisé qui avait débuté en mars 2019 jusqu'en novembre 2019 (même salaire toute l'année)...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Mon employeur veut nous supprimer le maintien de salaire

Bonjour, Boucher depuis plus de 20 ans dans la même société, j'ai toujours eu le maintien de salaire. Que je sois malade ou pas mon salaire est le m...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Rupture conventionnelle qui devient abandon de poste

Bonjour, actuellement en cdi depuis 9 ans j'ai demander une rupture conventionnelle après 1 ans d'arrêt maladie.Lors du rdv mon employeur a accepté...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Selma2985

Pension réversion j 'aurais voulu savoir comment sa

Bonjour , j'aurais voulu savoir étant marié actuellement , savoir combien je pouvais toucher en pension de réversion . Ayant été mariées 2 fois avan...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jee pee

Suivi de ma demande aspa

 Résolu

Bonjour, J’essaie de contacter ma caisse de retraite depuis des mois au téléphone au 3960 pour avoir des informations concernant ma demande d’´ASPA ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Toutounin1

Réponse carsat minimum contributif

Bonjour à la retraite (taux plein à 66 ans et 2 mois) depuis nov 2019, dont les montants additionnés complémentaire et de base sont de 530 €, je cher...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jee pee

Délais d'attente retraite de réversion

Bonjour, ma situation toujours affiche, votre demande de retraite de réversion est en cours d'étude par un conseiller depuis le 02/08/2019 carsat no...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
bretecher

Intempéries

 Résolu

Bonjour, mon patron m’a mis en intempéries ce matin A-t-il le droit de me faire revenir l’après-midi

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
bretecher

Demande de renseignement années service armée

Bonjour, J'ai effectuer 10 ans d'arme, ensuite j'ai racheter mais annee de service se qui représente 2096 points, pouvez vous me dire combien de trim...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
WalkingFred

Conversion de ke

Bonjour, je suis desole ,je voudrais savoir combien fait 3.2 ke sur un mois ,merci

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
pj

Demande délai solde de tout compte

Bonjour, Ayant signé un cdi le 6 janvier avec une période d’essai d’un mois, j’ai mis fin à cette période le 7 janvier au vue des conditions déplora...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Sr

France

Bonjour, j'ai un CDD de 8 mois ma j'ai eu un licenciement économique et je voulais savoir si mon contrat est toujours payer jusqu'à la fin de mon CDD

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Licenciement inaptitude

Bonjour, j'ai entamee une procedure de licenciement pour inaptitude debut decembre , validee et confirmee par la medecine du travail. mais voila j...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
nenuphar

A combien ai-je le droit de congés payé

Bonjour, Je ne comprend rien au calcul des congés payés. Je suis rentrée dans mon entreprise le 23 avril 2019. J'ai déjà prit 3 jours en décem...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Justicier75

Auxiliaire de vie info

Bonjour Quel est le tarif aujourd’hui d une auxiliaire de vie chez un particulier ? Je me suis renseigné pour le cesu c est 11,23 euros brut or sur...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
bretecher

Trop perçu salaire

Bonjour, je rembourse un trop perçu de salaire tous les mois , cependant quand je serais a la retraite dans 3 ou 4 mois je n aurais pas solde cette c...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Mokbizer1

Attestation pole emploi comment scanner

Bonjour, je voudrai savoir comment scanner une attestation et d autres documents a pole emploi

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
gt.55

Démission cdi demande de l'employeur de poser les cp pendant le préavis

Bonjour, Je viens de démissionner en date du 30/01/2019 de mon poste en CDI à temps partiel car j'ai une proposition d'embauche pour un CDI à temp...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
stefi30

Rupture conventionnelle besoin d'aide

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur ma rupture conventionnelle. Je m'explique j'ai signé ma rupture à la date du 22/01/20 sur le ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Benoit6464

Accompte de fonds sur carpa

Bonjour, Mon conjoint peut il me faire un versement d'une partie de la somme bloquée qu'il a sur son compte carpa ? Je précise que pour le moment i...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retraite complémentaire délai versement

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, d'ailleurs, c'est mon premier forum. je souhaiterai obtenir des informations sur le délai habituel pratiqué p...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
GroupeHumanis  

Prélèvements sociaux de 28,7% ?

Bonjour, Je suis salarié depuis septembre dans une entreprise de restauration en tant que contrat étudiant (en CDI) de 24h/semaine. Je reçois mes ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jee pee

Ouvrir une boucherie artisanal avec un cap est il possible ?

bonjours, bonsoirs je voulais savoir si il été possible de reprendre un fond de commerce "boucherie", en étant titulaire d'un cap acquis en 2 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
ptiboy

Indemnisation pour licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour Avec 13ans et 8mois d anciennetée j aimerais connaître le montants de mes indemnités

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Daddydu13

Paye non valide par la banque

Bonjour, mon salaire est en brillance depuis 2jours et pas validé

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
ptiboy

Depart pour un congé fin d'activite

Bonjour, prochainement concerné par un départ en CFA,quel est le montant des cotisations retenues sur la rémunération versée en brut. Merci pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Merco

Abandon de poste cdi temps partiel +cumul stage à l'étranger

Bonjour, Actuellement en CDI de 7h par semaine ( et 35H parfois sur avenant) et ce depuis 4 ans à côté de mes études je suis bloquée car je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Cdi refusé par mon employeur

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 2 mai dans ma boite, j'ai d'abord eu un CDD de 3 mois puis un nouveau sur un nouveau poste de 6 mois et j'arrive à...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
dna.factory

Pension de réversion mon conjoint tunisien

Bonjour, je vous sollicite par la présente concernant une reversion de retraite mon mari décédé en 2007 j ai une petite retraite de 690e et 380...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Djerbienne

Convocation sans motif et dit verbalement par un chef

Bonjour, Je suis convoqué au DRH sans motif, actuellement en mi-temps thérapeutique et travailleur handicapé (sourd) je pense que mon chef à demandé...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Décès de grand mère

Bonjour, je travaille dans la restauration, ma grand mère vient de décédé est ce que ci je prends une journée je doit la récupérer

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

Arrêt

Bonjour, Je suis en arrêt maladie car j’ai une cote de fracturé. J’ai le droit à 2 semaine d’arrêt avec une visite au médecin au bout d’une semain...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

13 eme mois

Bonjour, Jai etais embaucher le 1er octobre 2019.avec 3mois d'ancienneté.mon 13eme mois sera calculer a la date de mon embauche ? Ou avec les 3mois ...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

Prud'hommes et indemnites

Bonjour, J'ai gagné mon proces aux prud'hommes contre la poste et le jugement rendu en decembre 2019 etait executoire. La poste medoit donc pres de 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
tania57

Litige sur récupération des points retraite

Bonjour, j'ai demandé ma retraite en 2019. il me manque des points retraite que je ne parviens pas à récupérer. La carsat qui gère mon dossier à envo...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
WalkingFred
Résultats 16101 - 16150 sur un total de plus de 50 000