Problème avec résident copropriété

cracra1969 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 6 avril 2020 à 15:34
cracra1969 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 6 avril 2020 à 20:56
Bonjour,
Mon mari et moi sommes salariés dans une copropriété (gardien et employé d'immeuble).
Cela fait plus d'un an et demi que nous rencontrons un problème avec un résident (policier).
Je vous parle de notre souci : mon mari refuse de lui prendre ces colis (il ne l'a pas dans son contrat de travail). Des accrochages se sont fait pour cela. Il y a quelques mois, il a accusé mon fils(25 ans) de fumer du cannabis chez nous (lors de notre absence). À l'assemblée, il a évoqué tout cela, il a montait un nouveau copropriétaire contre nous. Après notre enquête auprès des copropriétaires tout cela s'est avéré faux. Depuis ce temps, je ne lui adresse plus la parole, le bonjour.
Et, il me l'a fait remarquer très méchant. Ce matin, j'ai refusé de prendre l'ascenseur avec lui (très confiné), à cause de l'épidémie, nous devons prendre nos distances avec les résidents. La loge est fermée mais nous devons continuer à faire notre travail. Il nous fait des crasses en permanence.
J'ai fait part du nouveau problème au syndic, qui m'a dit qu'il lui a fait envoyer un courrier par mail.
Je ne sais plus quoi faire, je fais tout pour l'éviter, malheureusement je tombe souvent sur lui. Même déposer plainte contre lui, je ne sais pas si cela amènera à quelque chose.
J'ai besoin d'avoir un conseil, une aide.
Je vous remercie de votre réponse.
Cracra1969

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 16:02
Bonjour,
S'il veut se plaindre de vous, il doit le faire auprès du syndic.
Ne lui parlez pas, vous n'avez aucune raison de lui répondre.
Pour le confinement vous avez raison d'éviter de partager l'ascenseur avec lui ou avec toute autre personne d'ailleurs.
Vous ne pouvez pas déposer plainte car il n'y a pas de préjudice. Sauf si vous prouvez que ces "crasses" sont de son fait ... (des témoins ? prêts à témoigner ?)

Parlez avec votre employeur (le syndic)
0
cracra1969 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
6 avril 2020 à 16:24
Bonjour anemonedemer,
Je vous remercie de votre réponse. C'est difficile d'avoir un soutien dans une copropriété. Les crasses sont les suivantes : il arrange les notes d'information du syndic que mon mari met dans l'ascenseur. Relève les couverts des poubelles (ça le dérange qu'elles soit fermées). Il a pique les calles mises aux portes (pour faciliter le séchage des sols). Il crie à voie haute que le gardien ne lui prend pas ces colis.
Nous avons une bonne ambiance dans la copropriété, mais avec lui c'est autre chose.
Merci pour tout.
Cracra1969
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 17:17
Ce sont des "tracasseries" de sale gosse, mais rien de pénal. Oubliez.
(Il a sans doute été persécuté par son gardien quand il était petit )
0
cracra1969 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
6 avril 2020 à 18:33
Dans son ancienne copropriété, il faisait partie du conseil syndical. Ils l'ont éjecté (je l'ai su par un copropriétaire qui connaît très bien le syndic où il habitait. Je vais aller faire un tour à son ancienne adresse, me renseigner après le confinement. Il n'est pas très estimé dans notre copropriété. Enfin, je vais voir son comportement par la suite, comme je me suis encore plainte de lui.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 19:47
aller faire un tour ? c'est une mauvaise idée. même après le confinement. vous n'avez pas à enquêter sur cette personne.
Vous l'ignorez, vous faites votre travail et vous référez à votre employeur.
Restez "droit dans vos bottes " ce sera le mieux pour tout le monde.
0
cracra1969 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
6 avril 2020 à 20:56
Merci anemonedemer pour votre réponse. Vous avez raison. Je ne vais pas faire d'enquête après le confinement. Le syndic m'a dit que ce n'était pas de son ressort, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Je vais changer mes habitudes de travail pour ne pas le croiser. Mais très difficile quand on vous provoque !!!.
Ça va être dur. J'aime bien être respectée.
0