Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire
IROISE44
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
11 oct. 2019 à 11:52
WalkingFred - 7 avril 2020 à 13:21
WalkingFred - 7 avril 2020 à 13:21
A voir également:
- Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire
- Régimes de retraite - Guide
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
3 réponses
GroupeHumanis
Messages postés
339
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
74
11 oct. 2019 à 15:16
11 oct. 2019 à 15:16
Bonjour IROISE44, nous sommes navrés de lire vos difficultés. Soyez assuré que nous allons tout mettre en œuvre afin qu'une réponse vous soit apportée. Pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici forum Droit-finances), pseudo sur Droit-finances ainsi que l'objet de votre requête.
Ces informations sont indispensables à l'identification de votre dossier.
Ces informations sont indispensables à l'identification de votre dossier.
IROISE44
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
1
31 mars 2020 à 10:23
31 mars 2020 à 10:23
Bonjour,
Vous reconnaitrez que je suis d'une patience absolue. Depuis votre dernier message qui remonte à bientôt 6 mois, je ne perçois toujours pas ma retraite complémentaire.
J'ai contacté plusieurs fois Humanis au 3983 et la réponse est toujours la même " ce n'est vraiment pas normal, votre dossier est complet, la personne en charge de votre dossier va vous recontacter d'urgence sous 72H00"...
Les mois passent et rien ne se passe. La personne qui gère mon dossier n'est vraiment pas qualifiée, celle-ci n'arrive pas à calculer mes droits à la retraite.
Sans réponse et surtout sans versement de ma retraite complémentaire au plus vite, j'ouvrirais une procédure judiciaire à votre encontre.
Vous reconnaitrez que je suis d'une patience absolue. Depuis votre dernier message qui remonte à bientôt 6 mois, je ne perçois toujours pas ma retraite complémentaire.
J'ai contacté plusieurs fois Humanis au 3983 et la réponse est toujours la même " ce n'est vraiment pas normal, votre dossier est complet, la personne en charge de votre dossier va vous recontacter d'urgence sous 72H00"...
Les mois passent et rien ne se passe. La personne qui gère mon dossier n'est vraiment pas qualifiée, celle-ci n'arrive pas à calculer mes droits à la retraite.
Sans réponse et surtout sans versement de ma retraite complémentaire au plus vite, j'ouvrirais une procédure judiciaire à votre encontre.
GroupeHumanis
Messages postés
339
Date d'inscription
jeudi 30 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
74
1 avril 2020 à 16:15
1 avril 2020 à 16:15
Bonjour IROISE44,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons ces délais effectivement anormaux.Afin de faire un point au plus vite sur votre dossier avec les équipes concernées, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/numéro de PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons ces délais effectivement anormaux.Afin de faire un point au plus vite sur votre dossier avec les équipes concernées, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/numéro de PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Bonjour,
Il n'aura fallu que 1 jour pour débloquer la situation dossier finalisé le 2 avril, et, j'ai reçu un second mail hier de MALAKOFF HUMANIS, m'informant que mon dossier était traité et que le versement des sommes qui étaient dûes, seraient versées le 8 avril (10 mois de retard).
Ceux-ci dit l'affaire n'est pas fini car je ne suis pas du tout d'accord avec le montant de retraite accordée. L'erreur se situe aux alentours des 20 %.
Je l'ai signalé et voici la réponse de MALKOFF HUMANIS : " Dès réception de votre notification de retraite, si vous constatez des omissions, vous pouvez faire une demande via votre espace client Toutm en joignant les bulletins de salaires correspond.
Le service de révision de carrière prendra votre demande en compte.
Pour information, lors de cette révision toute votre carrière sera réétudiez. "
Je tiens quand même à remercier ici, les personnes de chez HUMANIS qui interviennent sur ce forum.
Nous avons de la chance d'avoir un site comme droit-finances qui nous permet d'exposer nos problèmes et d'y apporter des réponses.
Bonne journée
Il n'aura fallu que 1 jour pour débloquer la situation dossier finalisé le 2 avril, et, j'ai reçu un second mail hier de MALAKOFF HUMANIS, m'informant que mon dossier était traité et que le versement des sommes qui étaient dûes, seraient versées le 8 avril (10 mois de retard).
Ceux-ci dit l'affaire n'est pas fini car je ne suis pas du tout d'accord avec le montant de retraite accordée. L'erreur se situe aux alentours des 20 %.
Je l'ai signalé et voici la réponse de MALKOFF HUMANIS : " Dès réception de votre notification de retraite, si vous constatez des omissions, vous pouvez faire une demande via votre espace client Toutm en joignant les bulletins de salaires correspond.
Le service de révision de carrière prendra votre demande en compte.
Pour information, lors de cette révision toute votre carrière sera réétudiez. "
Je tiens quand même à remercier ici, les personnes de chez HUMANIS qui interviennent sur ce forum.
Nous avons de la chance d'avoir un site comme droit-finances qui nous permet d'exposer nos problèmes et d'y apporter des réponses.
Bonne journée
il est toujours possible de demander une attestation de paiement ventilée à la caisse débitrice et de signaler à l'administration fiscale la situation : ils recalculeront l'impôt dû sur les années en question. Votre taux de prélèvement a peut-être augmenté entre temps, sans changer de tranche. Et vous allez globalement payer plus d'impôt parce qu'une partie de vos revenus n'aura pas été versée à temps. Normalement, il y a moyen de ne pas faire les frais de cette situation auprès du fisc.