Toujours pas 1 centime de retraite complémentaire

IROISE44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 11 oct. 2019 à 11:52
 WalkingFred - 7 avril 2020 à 13:21
Bonjour,

Comme tant d'autres, je ne peux que me plaindre du service de retraite Humanis…

Pour un départ à la retraite au 1er juillet 2019 je ne perçois toujours pas un centime de retraite complémentaire…
Dossier envoyé le 4 avril par le Cicas de Nantes, notification de retraite de base de la Carsat et attestation employeur, envoyées le 04 juillet … et depuis le dossier est à l'étude….
Chaque contact téléphonique ainsi que le courrier envoyé en recommandé avec A.R. donne la même réponse : merci de nous fournir la pièce demandée… Pièce qu'ils ont déjà en leur possession.

Je viens de leur adresser un mail directement via l'adresse communiquée ici. J'espère enfin avoir une vrai réponse.

Avec la Carsat cela s'est passé merveilleusement bien, Humanis a vraiment à apprendre d'eux...

3 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
11 oct. 2019 à 15:16
Bonjour IROISE44, nous sommes navrés de lire vos difficultés. Soyez assuré que nous allons tout mettre en œuvre afin qu'une réponse vous soit apportée. Pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici forum Droit-finances), pseudo sur Droit-finances ainsi que l'objet de votre requête.

Ces informations sont indispensables à l'identification de votre dossier.
1
IROISE44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 1
31 mars 2020 à 10:23
Bonjour,

Vous reconnaitrez que je suis d'une patience absolue. Depuis votre dernier message qui remonte à bientôt 6 mois, je ne perçois toujours pas ma retraite complémentaire.
J'ai contacté plusieurs fois Humanis au 3983 et la réponse est toujours la même " ce n'est vraiment pas normal, votre dossier est complet, la personne en charge de votre dossier va vous recontacter d'urgence sous 72H00"...
Les mois passent et rien ne se passe. La personne qui gère mon dossier n'est vraiment pas qualifiée, celle-ci n'arrive pas à calculer mes droits à la retraite.

Sans réponse et surtout sans versement de ma retraite complémentaire au plus vite, j'ouvrirais une procédure judiciaire à votre encontre.
1
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
1 avril 2020 à 16:15
Bonjour IROISE44,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons ces délais effectivement anormaux.Afin de faire un point au plus vite sur votre dossier avec les équipes concernées, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/numéro de PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je viens de vous transmettre les éléments demandés et j'espère que l'issue sera rapide.

Dans l'attente

Bonne journée
0
Bonjour,

Il n'aura fallu que 1 jour pour débloquer la situation dossier finalisé le 2 avril, et, j'ai reçu un second mail hier de MALAKOFF HUMANIS, m'informant que mon dossier était traité et que le versement des sommes qui étaient dûes, seraient versées le 8 avril (10 mois de retard).

Ceux-ci dit l'affaire n'est pas fini car je ne suis pas du tout d'accord avec le montant de retraite accordée. L'erreur se situe aux alentours des 20 %.

Je l'ai signalé et voici la réponse de MALKOFF HUMANIS : " Dès réception de votre notification de retraite, si vous constatez des omissions, vous pouvez faire une demande via votre espace client Toutm en joignant les bulletins de salaires correspond.
Le service de révision de carrière prendra votre demande en compte.
Pour information, lors de cette révision toute votre carrière sera réétudiez. "

Je tiens quand même à remercier ici, les personnes de chez HUMANIS qui interviennent sur ce forum.

Nous avons de la chance d'avoir un site comme droit-finances qui nous permet d'exposer nos problèmes et d'y apporter des réponses.

Bonne journée
0
Pourquoi supprimer mon message ?
Il faut bien qu'elle soit au courant que ces 6 mois de retraite 2019 vont basculer en revenu 2020 avec des conséquences fiscales.
0
IROISE44 > Geo
7 avril 2020 à 11:10
Bonjour Géo,

Vous avez tout à fait raison cela aura une incidence fiscale sur les revenus de 2020. J'ai fait le calcul et si le barème ne change pas, cela ne me fera pas sauter une tranche, heureusement.
0
WalkingFred > IROISE44
7 avril 2020 à 13:21
il est toujours possible de demander une attestation de paiement ventilée à la caisse débitrice et de signaler à l'administration fiscale la situation : ils recalculeront l'impôt dû sur les années en question. Votre taux de prélèvement a peut-être augmenté entre temps, sans changer de tranche. Et vous allez globalement payer plus d'impôt parce qu'une partie de vos revenus n'aura pas été versée à temps. Normalement, il y a moyen de ne pas faire les frais de cette situation auprès du fisc.
0