Les discussions
Non délivrance de attestation pole emploi
Bonjour, la société Onet m' a met en mise à pied conservatoire depuis le 26 septembre, entretien le 3 octobre et le 3 novembre la notification de li...
Salariés
Bonjour, Fin de cdd je fait un courrier en ar pour signalez mon départ du département Que je suis plus dans la disponibilité de signez un autre co...
Mal couvert par la mutuelle de mon travail
Bonjour, voila je travaille en restauration rapide et j'ai la mutuelle de base et la mutuelle complémentaire cela me reviens à 31.00€ par mois soit ...
Pas de solde de tout compte
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée, j'était en contrat depuis 18 mois, ma période de préavis s'est terminée le 1er novembre, mon employeur ...
Clause de non concurrence si elle n'est pas stipulée par écrit
bonjour, Une clause de non concurrence doit elle être obligatoirement être écrite ? Elle n'est pas stipulée dans le contrat de travail.
Solde tout compte et attestation emploi
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon ancienne boîte en mai 2012. Le jour de mon depart, mon patron n'a pas voulu me les remettre et je suis donc parti...
Annulation du contrat au québec, canada
Bonjour, Mon amie a signé un contrat de travail avec GoGazon. Ce contrat a été signé le 11 novembre 2016. Il n'y a pas de période d'essai. Selon ce...
Rémunération et horaires de nuit
Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide au sujet d'un contrat qu'on me propose, afin de déterminer si la rémunération est conforme à la législa...
Comment négocier une rupture conventionnelle
Je suis en CDI ça fait 4 ans dans un restaurant . Actuellement je suis en arrêt maladie ça fait 4 mois ( dépression lié au travail ). Je souhaite nég...
Tendinite à l'épaule et arrêt de travail
Bonjour, Tendinite épaule je ne dort plus la nuit .douleur en continu .ai je droit un arrêt de travail merci
Mon employeur ne veut pas me donner mes papiers
Bonjour j'ai été en contrat pendant 1 an dans une entreprise sauf que je n'ai jamais signé de contrat de travail j'ai juste signe une convention cui (...
Mal du dos
Bonjour, J'ai une discopathie dégénérative L3-L4,L4-L5,L5-S1 et cela suite à un blocage du dos au travail depuis mars dernier.au mois de septembre le...
Mon départ en retraite
Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait . je vais avoir 62 ans le 17 Mai 1955 je voudrais savoir s'il est plus intéressant po...
Indemnité de repas (paniers)
bonjour, mon mari travail dans bâtiment a t-il le droit a ses paniers sachant qu il mange tout les jours sur le chantier.
Cumul emploi retraite chez plusieurs particuliers
Résolubonjour, une employé de maison a plusieurs employeurs (particuliers, chèque CESU). Elle prend sa retraite. elle souhaite garder une petite activité sa...
Carriers longue
Bonjour, J aurai 60 ans le 6 Avril 2017 et j ai 165 trimesters cotises a cette date dont 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans. Au 1er j...
Prime depart a la retraite
Bonjour, mon mari pars à la retraite le 31/12/2016 apres 44année dans la meme entreprise secteur metallurgie à combien va s elevé sa prime de depar...
Retraite carriere longue
RésoluJ aurai 60 ans le 6 Avril 2017 j ai 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans et j aurai 165 trimestes a cette date. Es ce que je Peux quand ...
Paiement des congés payés
Bonjour, Voilà, je suis ici pour avoir une confirmation a un problème que je rencontre pour le paiement de mes congés payés. Je suis vendeur aut...
Congés payé non pris, peut on me les payer
je suis en cdi depuis 10 ans dans une boite privée, suite au surcroit de travail cette année , j'ai accumulé environ 40 jours de congés que je ne pour...
Contrat de travail sans salaire
Bonjour, j'ai démissionné depuis novembre 2015 d'une entreprise où j'étais salarié depuis plus de trois ans pour un poste plus intéressant dans une...
Prime de précarité pour refus d'un cdi
Résolubonjour, je suis actuellement en CDD depuis février 2016, mon employeur me propose un CDI mais avec une modification de mon contrat initial. Si je re...
15ans a la recherche d'un emploie pour payer mon ecole
Bonjour, j'ai 15ans est il faut absolument que je trouve un travaille avec des horraires aménager pour me payer le lycée que je veux car mes parent n...
Bulletin
Bonjour j'aimerais faire contrôler le bulletin de mon mari met tout es payant et je voudrais être sur d'une anomalies avant d'aller plus loin dans les...
Demande de congés
Bonjour, mon conjoint est en déplacement toute l'année du lundi au vendredi. Nous avons 2 enfants scolarisés. Mes deux collègues n'ont pas d'enfants e...
Droit de travailler avant la fin de la rupture conventionnelle
Bonjour, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle et nous avons réussi à trouver un accord. Par contre la rupture aura lieu le 30 décemb...
Carroère longue
Bonjour, je suis né en mai 1961. Je travail sans interruption depuis juin 1978. J'ai donc mes 5 trimestres avant mes 20 ans. puis-je bénéficier d’u...
Attribution tickets restaurants
Bonjour, Nous disposons de tickets restaurant pour chaque jour travaillé. Mais notre employeur ne nous en donne pas lorsque le repas est payé par la...
Renouvellement de mon ass
Bonjour, Bonjour, voila ma situation les impôts ne retrouve pas ma déclaration sur les revenu 2015 du coût il ne veule pas me fournir mon avis d i...
Heures supplémentaires l employeur peut il imposer le jour à pos
Bonjour, petite question, je travail dans un foyer de vie accueillant des personnes en situations de handicape mental, nous effectuons des heures su...
Solution avec un travail au noir ?
Bonjour, Une amie à moi, étrangère, japonaise pour être précis même si je pense que cela ne change pas grand chose, est étudiante en France, avec ...
Renouveler ma demande d ass
je dois renouveler mon ass ,jai travailler quelque jours en intérimaire depuis juillet .je dois l inscrire le montent perçus dans la case salaires net...
Démission d un cdd temps partiel pendant une période de chômage
Bonjour, Actuellement au chômage (je percevais 1800€ d'allocation chômage jusque février normalement 2017) j'avais trouvé un cdd de 6 mois 9h par s...
Salarie.
Bonjour, Alger,résidence chabani,BD lacqueduc,val d'Hydra,Algérie. Quels sont les facteurs a engendrer dans un salaire brut en tant que buraliste p...
Association d aide a la personne
Bonjour, J'ai signé un cdi dans une association d'aide à la personne en tant qu'auxiliaire de vie. J'effectue 33 heures chez une dame et 8 heures c...
Licenciement pour inaptitude - prime de fin d année
Bonjour, Je travaille comme vendeuse dans une boulangerie-pâtisserie depuis plus de 08 ans en CDI. Suite à des problèmes de santé, le médecine du tr...
Pro btp
RésoluBonjour je travaille dans une entreprise de la convention pro btp. Je suis secrétaire avec un bac + 2 en etam b mais j'ai entendu dire qu'il fallait q...
Contractuel de lafonction publique hospitalière
Bonjour, Actuellement sur un poste de nuit mon contrat se termine le 3 janvier. On me propose un poste de jour à la suite de ce contrat. Je ne souh...
Contrat cdi, rupture conventionnelle
Bonjour, Une salarié en CDI temps partiel 12h/ mois me demande de faire une rupture conventionnelle, car elle vient d'apprendre sa grossesse Ai-...
Pension des veuves d'ancien combatant marocain
Bonjour Voilà, ma mère qui a 81 ans est une veuve d'ancien combatant marocain décédé en 2003 à l'âge de 83 ans, je me demande c'elle ouvre droit à un...
Calcul de indemnités de rupture de contrat
Bonjour, Je viens de demander une rupture conventionnelle à mon employeur, qui a accepté cette dernière. Cela fait 15 ans et 8 mois que je travaille...
Licenciement en période d'essai
Bonjour, Je dépose ce sujet car impossible de trouver une réponse claire à ma situation. J'étais en période d'essai de 2 mois pour un CDI à mi-temps....
Fimo
Bonsoir me faut il la fimo dans mon cas? Je vais transporter de la biomasse (composte) Pour mon employeur,cette biomasse je vais la recuperer chez d...
Repas de noël
RésoluBonjour, mon entreprise organisé un repas de Noël je ne veux pas y participer, est ce que j ai le droit de demander mon repas de Noël et l emmener che...
Abandon de poste mais demande de courrier
Bonjour, j'ai une amie qui a demandé un rupture conventionnelle auprès de son employeur. la drh a refusé en disant qu'ils ne souhaitaient plus en ...
Promesse d'embauche : se rétracter sans conséquences
Bonjour à tous ! Je me permets de vous soumettre un "problème de riches" un peu tordu. J'ai accepté hier matin une promesse d'embauche chez XX...
13 ieme mois
Bonjour, je travaille dans une grande surface mais je veux donner ma démission mais aimerai savoir si je l'a donne le 30 novembre pour partir le 31...
Prime de depart en retraite etam batiment
bonjour je suis en retraite depuis 01/11/2016 j'ai reçu une très petite prime de retraite étant Etam dans le bâtiment avec 21 ans d'ancienneté p...
Licenciement et csp
Bonjour, je vais être licenciée économique fin décembre 2016 après 39 ans d'ancienneté(l'un des employeurs partant à la retraite) et réembauchée 24 ...