Indemnisation VRP exclusif

jojob1969 Messages postés 1 Statut Membre -  
Jon_0612 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis VRP exclusif d'une société qui travaille en B2B et qui m'emploie depuis 19 ans.
Dans le contexte actuel mon activité est nulle, je souhaiterais savoir quelle indemnisation serait la moins pénalisante pour moi (j'ai un fixe et une partie variable liée à les ventes) :

que mon employeur me mette en chômage partiel ? sur quelle base fixe ou autre ?

que je me déclare en arrêt maladie (j'ai un enfant de - 16 ans) ? le calcul de la SECU serait il plus favorable ? prend elle en compte le fixe ou le salaire global sur une période de référence ?

Beaucoup d'interrogations et de flou...

Merci de vos infos et de votre aide.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Pour les salariés ayant un salaire variable, l'indemnité d'activité partielle intègre la part variable et est calculée sur les gains du mois précédent...en espérant que vous avez connu un mois de février faste.
Les différentes mesures d'urgence prises par le gouvernement sont faites pour répondre à différentes situations problématiques. Elles ne constituent pas un catalogue dans lequel on choisit selon son intérêt.
Si l'entreprise tourne au ralenti, vous relevez de l'activité partielle.
Si vous avez des enfants, aucune solution de garde et qu'il est impossible de vous mettre en télétravail, vous relevez de l'arrêt maladie garde d'enfants.
1
richdu78 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Vrp exclusif également, il semblerait que l'on soit payé sur la moyenne de nos rémunérations des 12 derniers mois.

Par contre, quelle est l'incidence au niveau de la rémunération si un chômage partiel est déclaré le 30 et 31/03 ? Est-il préférable de prendre 2 jours de congés payés ?
0
Jon_0612 Messages postés 1 Statut Membre > richdu78 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Avez-vous un justificatif que je pourrais utiliser pour que mon employeur calcule sur 12 mois (je suis vrp exclusif )? Merci à vous
0