Indemnisation VRP exclusif

jojob1969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - Modifié le 24 mars 2020 à 06:26
Jon_0612 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 19:29
Bonjour,

Je suis VRP exclusif d'une société qui travaille en B2B et qui m'emploie depuis 19 ans.
Dans le contexte actuel mon activité est nulle, je souhaiterais savoir quelle indemnisation serait la moins pénalisante pour moi (j'ai un fixe et une partie variable liée à les ventes) :

que mon employeur me mette en chômage partiel ? sur quelle base fixe ou autre ?

que je me déclare en arrêt maladie (j'ai un enfant de - 16 ans) ? le calcul de la SECU serait il plus favorable ? prend elle en compte le fixe ou le salaire global sur une période de référence ?

Beaucoup d'interrogations et de flou...

Merci de vos infos et de votre aide.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 22:55
Bonjour

Pour les salariés ayant un salaire variable, l'indemnité d'activité partielle intègre la part variable et est calculée sur les gains du mois précédent...en espérant que vous avez connu un mois de février faste.
Les différentes mesures d'urgence prises par le gouvernement sont faites pour répondre à différentes situations problématiques. Elles ne constituent pas un catalogue dans lequel on choisit selon son intérêt.
Si l'entreprise tourne au ralenti, vous relevez de l'activité partielle.
Si vous avez des enfants, aucune solution de garde et qu'il est impossible de vous mettre en télétravail, vous relevez de l'arrêt maladie garde d'enfants.
1
richdu78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 16:16
Bonjour,

Vrp exclusif également, il semblerait que l'on soit payé sur la moyenne de nos rémunérations des 12 derniers mois.

Par contre, quelle est l'incidence au niveau de la rémunération si un chômage partiel est déclaré le 30 et 31/03 ? Est-il préférable de prendre 2 jours de congés payés ?
0
Jon_0612 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 > richdu78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 6 avril 2020 à 19:29
Bonjour,

Avez-vous un justificatif que je pourrais utiliser pour que mon employeur calcule sur 12 mois (je suis vrp exclusif )? Merci à vous
0