A voir également:
- Obligation d'utiliser vehicule de service pendant crise sanitaire ?
- Cession véhicule pdf - Guide
- Nyx caron service ✓ - Forum carte bancaire
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Consommation
- Virement assistance service c'est quoi - Forum compte bancaire
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
bonjour Luigi,
un forum d'information juridique est plutôt destiné à des questions courtes et précises qui appellent une réponse rapide, pas à l'analyse de cas complexes tels que celui que vous soulevez.
je vous suggère, dans un premier temps, de demander l'avis et, éventuellement, un contrôle de l'entreprise et des conditions de travail, à l'inspecteur du travail en charge de l'entreprise. Votre compagne peut le saisir par courrier ou par mail depuis le site Internet de la DIRECCTE de votre département.
si les conditions sanitaires me paraissent, en fonction de l'exercice réel du travail, justifier a minima une vérification que toutes les conditions de sécurité sont bien remplies, je vous conseille de ne pas faire état des craintes d'agressions, qui ne reposent sur aucun critère objectif au regard du droit.
un forum d'information juridique est plutôt destiné à des questions courtes et précises qui appellent une réponse rapide, pas à l'analyse de cas complexes tels que celui que vous soulevez.
je vous suggère, dans un premier temps, de demander l'avis et, éventuellement, un contrôle de l'entreprise et des conditions de travail, à l'inspecteur du travail en charge de l'entreprise. Votre compagne peut le saisir par courrier ou par mail depuis le site Internet de la DIRECCTE de votre département.
si les conditions sanitaires me paraissent, en fonction de l'exercice réel du travail, justifier a minima une vérification que toutes les conditions de sécurité sont bien remplies, je vous conseille de ne pas faire état des craintes d'agressions, qui ne reposent sur aucun critère objectif au regard du droit.
6 avril 2020 à 19:39
Merci pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison, il serait plus avisé de demander l'avis de l'inspection du travail. Nous ferons les démarches dans ce sens.
Je m'interroge néanmoins sur le risque d'agression. Si je comprend que la crainte n'est pas un motif suffisant à lui seul, le nombre important d'agressions de ce type ces dernières semaines en fait je pense un risque objectif, qui peut et doit être mitigé si possible. Raison de plus pour poser la question aux autorités compétentes.
Encore merci et très bonne soirée !